ZORA LA ROUSSE

Infos générales  
Staff
 

Série TV - Yougoslavie / Allemagne / Suisse
Titre allemand : Die Rote Zora und ihre Bande
Producteurs : Tele Norm Film / Bayerischer Rundfunk / Südwestfunk / S.R.G.
Année de production : 1978
Arrivée en France : 9 Janvier 1981 (Antenne 2 : Récré A2)
Nombre d'épisodes : 13 x 26 minutes

     

Auteur du roman : Kurt Held
Réalisation : Fritz Umgelter
Scénario : Peter Kölsch
Décors : Wolfgang Hundhammer
Musiques : Christian Bruhn, Rolf Unkel
Casting : Lidija Kovacevic, Nedeljko Vukasovic, Andjelko Kos, Esad Kvcic, Boris Ninkov, Felba Gragomir, Uwe Falkenbach, Erich Schleyer, Edgar Mandel, Hannes Kaetmer, Sonja Savic, Stojan Arandjelovic

 
     

Zora la rousse

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Source : Antenne 2
Titres Français
Titres Allemands
01. Au voleur ! 01. Branko kommt ins Gefängnis
02. L'épreuve 02. Die Mutprobe
03. Jeux de vilains 03. Die Burg der Uskoken
04. Le vieux pêcheur 04. Der Fischer Gorian
05. La leçon 05. Der Kampf mit den Gymnasiasten
06. La fuite 06. Flucht in die Berge
07. La prédiction 07. Die Hexe Kata
08. La grande pêche 08. Der große Fang
09. La fille du maire 09. Brankos erste Liebe
10. Les associés 10. Unverhoffter Reichtum
11. Concurrence déloyale 11. Der Kampf mit dem Kraken
12. Le poisson de l'année ! 12. Eine Stadt steht Kopf
13. Réhabilitation 13. Es leben die Uskoken

 

Résumés des épisodes
(Résumés prononcés oralement en début d'épisode)

# 01 : Au voleur !
Première diffusion en France : 09/01/81 (Antenne 2)
Branko vient de perdre sa mère. Son père, violoniste, est on ne sait où. La vieille Kata, sa grand-mère la "sorcière", refuse de s'occuper de lui. Affamé, il court les rues. Sur le marché, il ramasse un poisson. Il est accusé de vol et, malgré ses protestations, conduit à la prison du village.

# 02 : L'épreuve
Première diffusion en France : 16/01/81 (Antenne 2)
Branko, orphelin accusé à tort du vol d'un poisson, s'échappe de la prison grâce à la complicité de Zora la rousse. Zora et sa bande, trois autres garçons sans famille, dorment à la belle étoile et se nourrissent de maraudes. Après l'épreuve du sang, Branko est admis dans ce petit cercle d'exclus malgré l'hostilité de Duro.

# 03 : Jeux de vilains
Première diffusion en France : 23/01/81 (Antenne 2)
Malgré l'hostilité de Duro, Branko a été admis dans la petite bande de Zora. Leur repère est installé dans les ruines d'un château qui domine l'Adriatique. Pour se nourrir, la petite communauté chaparde ici ou là. Grâce à la bienveillance de Kursin, le boulanger, ils vont pouvoir récupérer chaque jour tout le pain rassi.

# 04 : Le vieux pêcheur
Première diffusion en France : 30/01/81 (Antenne 2)
Zora et sa bande ont pour repère un château en ruine. Pour se nourir, ils volent un poulet à Gorian, un pauvre vieux pêcheur. Branko veut le dédommager en lui offrant deux poulets volés chez Karaman, l'avare du village. Gorian devient leur ami et les emmène pêcher avec lui. Il répartira ensuite le produit de la pêche en trois parts égales.

# 05 : La leçon
Première diffusion en France : 06/02/81 (Antenne 2)
La bande des collégiens, les fils de notable, se sont attaqués à un jeune paysan qui descendait au marché. Zora et sa bande décident de le venger. Au cours de la bagarre, Branko est aidé par la belle Zlata, la fille du maire. Poursuivis par les gendarmes, nos amis rejoignent leur repère.

# 06 : La fuite
Première diffusion en France : 13/02/81 (Antenne 2)
Zora et sa bande sont assiégés dans leur forteresse. Ils profitent de la nuit pour s'enfuir et partir vers la forêt. Branko rêve de la belle Zlata. Dans la forêt, Paul est attaqué par un lynx. Accueilli par un paysan, la bande participe aux moissons. Paul est maintenant hors de danger, ils repartent tous vers l'aventure.

# 07 : La prédiction
Première diffusion en France : 20/02/81 (Antenne 2)
Zora et sa bande ont fuit leur repère surveillé par les gendarmes. Paul étant blessé, ses amis le cachent dans l'étable de la vieille Kata. Chacun à tour de rôle va aux nouvelles en ville. Gorian les fait prévenir par Kursin le boulanger qu'il a besoin d'eux pour une pêche au thon. Ils se retrouvent tous chez le vieux pêcheur.

# 08 : La grande pêche
Première diffusion en France : 27/02/81 (Antenne 2)
Zora et sa bande sont installés chez Gorian. Ils font une pêche au thon presque miraculeuse. Le vieux pêcheur a beaucoup de mal à vendre son poisson, car refusant de céder son droit de pêche à une grande société, il est mis à l'index. Au marché, la bande est repérée. Elle prépare une grande mise en scène pour effrayer les gendarmes.

# 09 : La fille du maire
Première diffusion en France : 06/03/81 (Antenne 2)
Branko rencontre à nouveau la belle Zlata, la fille du maire. Il est amoureux. Elle semble s'intéresser à lui. Il se voit fréquemment. Duro est toujours hostile à Branko et Zora devient jalouse de Zlata. La bande continue à pêcher avec Gorian qui a de sérieux problèmes pour vendre son poisson sur le marché.

# 10 : Les associés
Première diffusion en France : 13/03/81 (Antenne 2)
Les gendarmes recherchent Zora et sa bande chez le vieux Gorian, sans succès. L'intrigue entre Branko et Zlata se poursuit. Branko est de plus en plus amoureux. Dordevic cherche à convaincre Gorian de céder son droit de pêche. Il consent à vendre sa pêche à la société des conserveries mais réserve son droit. La communauté se retrouve à la tête d'une petite fortune que Gorian partage entre tous.

# 11 : Concurrence déloyale
Première diffusion en France : 20/03/81 (Antenne 2)
Zora, jalouse de Zlata, essaie d'attirer l'attention de Branko en achetant des vêtements à la ville. Il ne fait qu'en rire. Kukulic, le directeur de la société de pêche, vient avec Zlata chez Gorian. Branko est ravi de retrouver la fille du maire, les autres sont hostiles. Kukulic veut offrir un thon géant au maire, lors d'une petite fête au village. Zora et sa bande substitue un chien crevé au poisson qui était conservé dans le tonneau.

# 12 : Le poisson de l'année !
Première diffusion en France : 27/03/81 (Antenne 2)
Lors de la fête au village, Gorian, le doyen des pêcheurs, doit offrir au maire le poisson enfermé dans son tonneau. Lorsque l'on découvre la substitution, c'est le scandale. Branko cherche à justifier la bande auprès de Zlata, en vain cette fois. Elle décide de tout dire aux gendarmes. Zora et Branko, poursuivis, se cachent à l'hôtel Zagreb, chez leur vieil ami.

 

Page réalisée par Gib'
En ligne depuis le 21.06.03 - Dernières modifications le 17.02.08

Die Rote Zora und ihre Bande © Tele Norm Film / Bayerischer Rundfunk / Südwestfunk / S.R.G.