YÛ YÛ HAKUSHO,
les aventuriers de l'au-delà

Listing des épisodes

 
Série TV japonaise
Titre japonais :
Yû Yû Hakusho
Producteur : Studio Pierrot
Années de production : 1992-95
Auteur : Yoshihiro Togashi
Nombre d'épisodes : 112
 
 

 

Yû Yû Hakusho001. Entre un monde et l'autre

002. Junior, roi des enfers

003. Une amitié à la vie à la mort

004. Preuve d'amour

005. Retour à la vie

006. Les trois démons

007. Le secret de Kuruma

008. Le monstre aux cent yeux

009. La chasse est ouverte !

010. Duel dans les ténèbres

011. Une bataille éprouvante

012. La défaite de Kuwabara

013. Yusuke contre Rando

014. Le défi du château maléfique

015. Kurama et le combat de la rose

016. Le combat de Kurama et de son sabre astrale

017. Byakko, le dévoreur d'énergie

018. Le combat d'Hieï

019. Suzaku, le dernier des Shiseiju !

020. Le combat maléfique

021. Yusuke contre-attaque

022. Yukina, la princesse triste

023. Les messagers des ténèbres

024. Les Sanki-Shû

025. La force des sentiments

026. Le retour des frères Toguro

027. Le tournoi de l'ombre

028. La première rencontre

029. Du sang sur le ring

030. Le feu du Dragon Noir

031. La technique de l'ivrogne

032. Rencontre mortelle

033. Le défi des huit finalistes

034. Le jour de la bataille

035. Un guerrier fascinant

036. L'épreuve de la lumière

037. L'équipe de Masho, les ninjas des ténèbres

038. Le masque

039. La colère de Yusuke

040. Jin, le maître du vent

041. Un résultat inattendu

042. La force de l'amour

043. Le visage du guerrier masqué

044. L'ultime épreuve

045. L'onde du Dragon Noir

046. La transformation de Momotaro

047. Le légendaire Yoko Kurama

048. Le point de non-retour

049. La force illimitée de Genkai

Yû Yû Hakusho050. Le défi de Suzuki

051. Le retour de Toguro

052. Mortelles retrouvailles

053. Au-delà de la tristesse

054. En route pour la finale !

055. Le réveil de Yoko

056. Le grand sacrifice

057. Le mystère de l'armure

058. L'ultime technique

059. Un adversaire terrifiant

060. Le grand pari de Sakyo

061. Le combat des chefs

062. Toguro monte en puissance

063. Une puissance sans limite

064. L'explication finale

065. Les adieux de Monsieur Sakyo

066. Le dernier vœu de Toguro

067. Nouveau prologue

068. Le manoir de la quatrième dimension

069. La ruse de Kurama

070. Le véritable objectif

071. La porte des ténèbres

072. Le visage de l'ennemi

073. L'effrayant Docteur Kamiya

074. Et de un !

075. Embuscade sous la pluie

076. Le chapitre noir

077. Un passé sanglant

078. L'assaut du démon

079. Course contre la montre

080. Le pouvoir du tireur

081. Un univers virtuel

082. La force cachée de l'ennemi

083. Une décision héroïque

084. La colère de Kurama

085. Duel des détectives

086. La dure réalité

087. Junior et l'anneau anti-maléfice

088. L'énergie divine

089. Requiem pour Yusuke

090. Dans les ténèbres

091. Le réveil d'un Mazoru

092. L'étoffe des combattants

093. Shinobu tire sa révérence

094. Les uns et les autres

095. Le destin rattrape Yusuke

096. Les étranges visiteurs des ténèbres

097. Au revoir mes amis

098. Rencontre avec Raizen

099. Souvenir de naissance

100. Le troisième œil

101. Après mille années de séparation

102. La force meurtrière de Yoko

103. La mort de Raizen

104. La proposition de Yusuke

105. Les épreuves éliminatoires

106. Entre père et fils

107. Les déceptions du premier tour

108. L'adieu au passé

109. La confrontation entre Hiei et Mokuro

110. Le doute s'immisce

111. L'unification des ténèbres

112. L'héritage

 

# 12   La défaite de Kuwabara
Kuwabara est désigné pour affronter Shorin. Le combat tourne à l'avantage de Kuwabara, mais très vite, Yusuke comprend que Shorin n'est autre que Rando, et que Kuwabara court un grave danger.

# 13   Yusuke contre Rando
La compétition pour remporter le titre de successeur du maître Genkai continue. L'heure du combat final est arrivée et verra s'affronter Yusuke et Shorin.

# 14   Le défi du château maléfique
Heureux vainqueur du tournoi, Yusuke a pu suivre les enseignements et l'entraînement intensif de maître Genkai. Mais à peine a-t-il terminé son entraînement que déjà une nouvelle mission l'attend.

# 15   Kurama et le combat de la rose
La cité des zombies, où s'entassent tous les monstres hors-la-loi du monde des ténèbres, revendique plus de liberté auprès d'Enma Junior.

# 20   Le combat maléfique
Yusuke a enfin pénétré dans la salle du château maléfique où se trouve le dernier des Shiseiju.

# 21   Yusuke contre-attaque
Face aux pouvoirs maléfiques de Suzaku, Yusuke semble se trouver en bien mauvaise posture. En pensant aux personnes qu'il aime, il a cependant réussi à pacifier son âme. De son côté, Suzaku maîtrise la redoutable technique "Ankoku Yoro-Jin", qui lui permet de se multiplier par sept ! Peu importe ! Pour sauver Keiko des hommes possédés qui la poursuivent, Yusuke se battra jusqu'au bout !

# 22   Yukina, la princesse triste
Yusuke reçoit une nouvelle mission d'Enma Junior. Il s'agit cette fois de sauver Yukina, une jeune fille actuellement séquestrée dans une villa située dans une grande propriété au pied du Mont Hotenadare. Cette demoiselle détient un pouvoir particulier : elle est capable de sécréter des pierres précieuses. L'homme qui l'a enlevée désire utiliser ce pouvoir pour asseoir sa fortune. Kuwabara refuse dans un premier temps l'idée d'être embarqué dans une nouvelle mission avec Yusuke, mais à la vue de la jeune fille, le voilà qui change d'avis !

# 23   Les messagers des ténèbres
Yusuke, Kuwabara et Botan ont réussi à pénétrer dans la propriété de Tarukane, l'homme qui a enlevé la jeune Yukina. Mais ils ne sont qu'au début de cette aventure et de nombreuses embûches les attendent. Une bande de démons dirigée par les frères Toguro s'apprête en effet à les recevoir. Et l'accueil risque de ne pas être des plus chaleureux !

# 24   Les Sanki-Shû
Yusuke et son équipe ont réussi à s'infiltrer dans la villa de Gonzo Tarukane afin de délivrer Yukina, la princesse des glaces. Après avoir adroitement surmonté un parcours semé d'obstacles, ils doivent désormais se préparer à affronter de nouveaux ennemis, les trois frères démoniaques Toguro : Miyuki, démon à une corne, Inmaki, démon à deux cornes, et Gokumonki, démon à trois cornes...

# 25   La force des sentiments
Yusuke et son équipe sont dans la propriété de Gonzon Tarukane, lequel retient séquestrée chez lui Yukina, la sœur de Hiei. Ils cherchent à la délivrer, mais les mystérieux frères Toguro possèdent une force des plus impressionnantes, qui donne bien du fil à retordre à nos héros. Parviendront-ils à les vaincre et à délivrer Yukina, la princesse des glaces ?

# 26   Le retour des frères Toguro
Yusuke et Kuwabara ont été conviés à la grande fête du Monde des Ténèbres : le célèbre tournoi d'Ankuku-Bujutsu. Yusuke compte sur les enseignements et le soutien de maître Genkai pour devenir encore plus puissant. Mais avant de pouvoir participer, ils devront tout d'abord passer les épreuves éliminatoires...

# 27   Le tournoi de l'ombre
Toguro réapparaît et invite Yusuke et Kuwabara à participer en qualité d'invité d'honneur au tournoi des arts martiaux de l'Ombre. Bien sûr, Toguro ne manque pas de donner à Yusuke un aperçu de ce qui l'attend. Et sa démonstration de force est telle que notre héros en est terrorisé ! Il demande dès lors à Genkai de l'aider à accroître ses capacités avant de se lancer dans ce tournoi...

# 28   La première rencontre
Yusuke et ses amis ont réussi à remporter sans difficulté l'épreuve éliminatoire qui a eu lieu à bord du navire. Ils peuvent dès lors débarquer sur l'île du rocher incliné pour participer au tournoi auquel ils ont été conviés. Le soir même, deux membres de l'équipe adverse font irruption dans leur chambre, sans pour autant perturber Yusuke qui, épuisé par l'entraînement intensif de Genkai, continue à dormir à poings fermés !

# 29   Du sang sur le ring
Le tournoi des arts martiaux de l'Ombre a enfin commencé ! Pourtant, Yusuke ne semble pas vouloir se réveiller. Le premier duel oppose Kuwabara à Rinku, l'un des membres de la bande de Rokuyukai. À première vue, il semble inoffensif. Mais grâce à l'habileté avec laquelle il manœuvre ses redoutables yoyos, il met Kuwabara en grande difficulté...

# 30   Le feu du Dragon Noir
La première rencontre du tournoi des arts martiaux de l'Ombre se solde par une victoire du jeune Rinku sur Kuwabara. Lors de la seconde rencontre, Kurama concentre ses pouvoirs dans une plante et utilise celle-ci pour combattre Roto. Ce dernier a beau recourir à un odieux chantage, c'est finalement Kurama qui remporte la victoire ! Les deux équipes sont donc à égalité, tandis qu'un nouveau combat se prépare...

# 31   La technique de l'ivrogne
Le tournoi des arts martiaux de l'Ombre continue. C'est au tour de Yusuke de monter sur le ring afin d'y affronter Chuu, un adversaire terrible qui trouve son énergie dans l'absorption de doses massives d'alcool. Le combat s'annonce sans merci. Yusuke devra faire appel à tout son savoir-faire et puiser au fin fond de ses ressources s'il veut remporter la partie !

# 32   Rencontre mortelle
La rencontre entre Yusuke et Chuu se termine par un match nul. Les deux concurrents ont épuisé leur énergie astrale et ne sont donc plus en mesure d'utiliser leurs pouvoirs. Chuu propose de conclure le combat à mains nues suivant la règle des deux couteaux. Les organisateurs du tournoi se retirent de longues minutes afin de délibérer sur cet éventuel moyen de départager les deux concurrents avant de donner leur accord. L'issue du combat est proche...

# 33   Le défi des huit finalistes
Pendant que les autres équipes participant au tournoi tentent de se qualifier pour le second tour, Yusuke s'isole afin de s'entraîner. Mais il doit faire face à un nouveau problème : il n'arrive plus à concentrer l'énergie spirituelle lui permettant d'activer son rayon astral. Malgré cela, le tournoi continue, et les participants au dernier match du premier tour prennent place sur le ring. L'une de ces équipes n'est autre que celle des terrifiants frères Toguro...

# 34   Le jour de la bataille
La nuit précédant le début des combats du deuxième tour, Kuwabara fait un rêve étrange. Avant le début de la première rencontre qui les oppose aux membres de cette même équipe, Kuwabara réalise que son rêve était prémonitoire ! Nos deux amis vont en effet devoir se lancer dans la bataille contre les machines à tuer de l'abominable Ichigaki, avec pour seule aide celle du mystérieux guerrier masqué !

# 35   Un guerrier fascinant
La rencontre entre l'équipe d'Urameshi et celle du docteur Ichigaki s'annonce désastreuse pour nos amis. En effet, Yusuke n'a toujours pas retrouvé l'usage de son rayon astral. De plus, son équipe se trouve face à des êtres humains dénaturés transformés en redoutables machines à tuer par l'abominable docteur. Au cours de ce combat, les membres de l'équipe de Yusuke vont également découvrir enfin qui se cache sous les traits du mystérieux guerrier masqué !

# 36   L'épreuve de la lumière
Afin de répondre aux supplications des trois malheureux transformés en machines à tuer, le guerrier masqué lance une incantation qui les délivre de la maudite araignée qui les contrôlait, avant de leur ôter la vie. Nos amis sont atterrés par le drame causé par l'ambition du docteur Ichigaki, à tel point qu'ils en oublient leur victoire et leur admission au 3ème tour. Ils décident de le faire payer pour ses actes, mais le monstre, qui a plus d'un tour dans son sac, se montre enfin sous son vrai jour...

# 37   L'équipe de Masho, les ninjas des ténèbres
Après avoir triomphé au 2ème tour, l'équipe d'Urameshi doit affronter celle de Masho, dont font partie les Shinobi, des ninjas du monde des morts. Alors que le combat est sur le point de commencer, la direction du tournoi décide soudain de faire passer une visite médicale à Urameshi et à ses compagnons. Mais tout ceci s'avère être un piège tendu par leurs adversaires. À leur insu, le combat a donc déjà commencé. Yusuke et Kurama se retrouvent ainsi seuls face aux cinq membres de l'équipe ennemie...

# 38   Le masque
Après avoir vaincu Gama, le maître du déguisement, Kurama, privé de ses pouvoirs, doit affronter Tuya, le maître de la glace. Celui-ci ne fait preuve d'aucune pitié à son égard, et lance attaque sur attaque. Afin de contrer la malédiction qui pèse sur lui, Kurama essaie de gagner du temps mais, malheureusement, son adversaire n'est pas dupe. Ce n'est qu'en rassemblant ses dernières ressources que Kurama parvient à gagner le combat de justesse. Inconscient à l'issue de ce duel, il est toutefois sommé par la direction du tournoi d'affronter immédiatement le 3ème ninja Shinobi...

# 39   La colère de Yusuke
Faisant fi des protestations de l'arbitre, Bakken, le 3ème Shinobi, profite de l'état d'inconscience dans lequel est plongé Kurama pour le passer à tabac. Mais Risho, le capitaine de son équipe, le somme d'arrêter sur-le-champ lorsqu'il s'aperçoit que Yusuke est sur le point d'utiliser son rayon astral. Bakken lui obéit et est ainsi déclaré vainqueur de la rencontre. Malheureusement pour lui, il doit maintenant affronter Yusuke, aveuglé par la rage et son désir de vengeance...

# 40   Jin, le maître du vent
Dernier concurrent en lisse de son équipe, Yusuke doit affronter Jin, le maître du vent. La rencontre commence mal pour notre ami complètement décontenancé par le pouvoir qu'a son adversaire de maîtriser les courants d'air et de s'envoler pour esquiver toute attaque. Après avoir accusé quelques coups, Yusuke réagit enfin et lance son rayon astral contre son ennemi... qui parvient à l'éviter. Une lutte acharnée s'ensuit, au cours de laquelle aucun des deux concurrents ne parvient vraiment à prendre le dessus...

# 41   Un résultat inattendu
Le combat continue entre Yusuke et Jin, le maître du vent. Devant la puissance dont fait preuve celui-ci, notre ami décide de recourir à la mitrailleuse astrale, une technique qui a jadis fait ses preuves, mais qui est terriblement risquée. Elle se révèle pourtant payante, car Yusuke remporte finalement la victoire. Mais avant même que ne commence son prochain combat, sa victoire est remise en question par les organisateurs du tournoi. Corrompus par le propriétaire de l'équipe Masho, ceux-ci décrètent en effet qu'il s'agit d'un match nul...

# 42   La force de l'amour
À bout de force, Kuwabara est remonté sur le ring afin de défendre au péril de sa vie les couleurs et l'honneur de son équipe contre l'impitoyable Risho, dernier combattant de l'équipe Masho. Ses amis assistent, impuissants, à sa lente et douloureuse agonie. Mais alors qu'il s'apprête à mourir au combat, il aperçoit Yukina qui, après de nombreux déboires, a finalement réussi à pénétrer à l'intérieur du stade, et à trouver place dans les gradins. Comme par miracle, Kuwabara retrouve alors l'usage de son épée astrale, et en quelques secondes, parvient à envoyer son adversaire au tapis...

# 43   Le visage du guerrier masqué
Après l'éprouvant combat qui les a opposés à l'équipe Masho, nos amis s'offrent un peu de repos. Pendant que Kuwabara se laisse soigner par Yukina, Yusuke et Keiko se disputent sous l'œil scrutateur de Botan. Mais l'heure de vérité a sonné pour Yusuke ! En effet, l'œuf de la créature spirituelle est sur le point d'éclore, prêt à libérer le reflet de son âme et à décider ainsi de son sort sur cette Terre...

# 44   L'ultime épreuve
En attendant les demi-finales, nos amis se détendent en jouant aux cartes, à l'exception de Yusuke. Celui-ci s'entraîne en effet à l'écart avec Genkai qui, dans une caverne isolée, s'apprête à lui faire passer l'épreuve ultime qui déterminera s'il est bien le digne héritier de ses techniques secrètes et de l'onde astrale de lumière en particulier. Mais alors que les rencontres commencent, Yusuke et Genkai ne sont toujours pas de retour. En leur absence, c'est Hieï qui monte le premier sur le ring afin d'affronter Kintaro, de l'équipe des Légendes de l'Enfer...

# 45   L'onde du Dragon Noir
Lors des demi-finales du tournoi des arts martiaux de l'Ombre, l'équipe de Yusuke est opposée à celle des Légendes de l'Enfer. Alors que Hieï fait des étincelles sur le ring grâce à son épée magique, Genkai soumet Yusuke à la terrible épreuve de l'onde de lumière astrale. Mais la chance tourne pour Hieï face à Momotaro, lequel possède la capacité de mémoriser les attaques de ses adversaires et d'en élaborer la parade idéale !

# 46   La transformation de Momotaro
Pendant que Yusuke tente de surmonter l'ultime épreuve de maître Genkaï, Hieï est toujours sur le ring, aux prises avec un Momotaro de plus en plus puissant. Mais Hieï n'est pas à court de ressources, et grâce à une attaque fulgurante, il s'empare de la victoire. C'est à présent au tour de Kurama d'entrer en scène. Il doit affronter Urashima, une créature possédant le pouvoir de rajeunir ses adversaires. Croyant pouvoir se débarrasser ainsi facilement de Kurama, Urashima lui fait en réalité retrouver son aspect initial de démon. Mais qui est vraiment Yoko Kurama ?

# 47   Le légendaire Yoko Kurama
Sous la contrainte de Kurama, Urashima avoue que lui et ses compagnons morts au combat se sont fait piéger par Shishiwakamaru et Onji, qui leur ont promis monts et merveilles en échange de leur participation au tournoi. Mais le malheureux ne peut pas en dire davantage car Shishiwakamaru l'achève d'un coup d'épée. Après avoir retrouvé son aspect humain, Kurama est déclaré vainqueur de la rencontre. Les dés désignent ensuite Shishiwakamaru comme participant suivant. Nos amis n'arrivant pas à se mettre d'accord sur celui qui l'affrontera, ils laissent la décision au hasard...

# 48   Le point de non-retour
Yusuke émerge de la terrible épreuve de Genkaï, épuisé mais vivant grâce à l'intervention de Piou... Pendant ce temps, au stade, Kuwabara est aux prises avec un Shishiwakamaru insaisissable, qui esquive toutes ses attaques et finit par le faire littéralement disparaître du ring. C'est maintenant au tour de Genkaï, à nouveau masquée, d'affronter cet étrange adversaire. Malheureusement, ayant légué tout son pouvoir à Yusuke, elle n'a plus beaucoup d'énergie...

# 49   La force illimitée de Genkai
Le combat entre Genkaï et Shishiwakamaru continue. Celui-ci lance contre son adversaire une attaque absolument terrifiante et à ce point mortelle que plusieurs spectateurs sont tués sur le coup. Mais Genkaï arrive à l'éviter, et lorsqu'il lance ses attaques suivantes, elle en absorbe l'énergie et la lui renvoie en pleine face, remportant ainsi la victoire. C'est donc au tour du dernier concurrent de l'équipe des Légendes de l'Enfer de monter sur le ring. Les dés ont décidé qu'il affronterait Kuwabara...

# 50   Le défi de Suzuki
Le combat entre Kuwabara et Onji commence très mal pour notre ami. Quelle que soit l'intensité de son attaque, son adversaire parvient à l'esquiver et le fait finalement disparaître en utilisant la même technique que Shishiwakamaru. Les dés désignent ensuite Genkaï comme combattant suivant. À peine montée sur le ring, celle-ci ordonne à Onji de révéler sa véritable identité, ce qu'il fait à grand renfort d'effets dramatiques. Genkaï va devoir affronter un adversaire dont la modestie n'est pas la qualité première, mais possédant quand même assez de pouvoirs pour l'inquiéter !

# 51   Le retour du Toguro
Genkaï adopte un comportement bizarre. Elle fait le tour de ses amis et leur donne des conseils avant de disparaître en leur souhaitant bonne chance ! Pendant ce temps, sur le ring, le frère de Toguro achève ses adversaires l'un après l'autre, assurant ainsi à son équipe une place en finale. Mais pendant ce temps, une étrange rencontre est sur le point de débuter : l'affrontement final entre deux ex-coéquipiers, Genkaï et Toguro !

# 52   Mortelles retrouvailles
Genkaï et Toguro se livrent un combat sans merci se soldant par la défaite de Genkaï. Arrivé sur les lieux, Yusuke ne peut que constater la fin imminente de son maître. Cependant, dans un dernier souffle, elle lui raconte une histoire incroyable : celle de sa victoire au tournoi des arts martiaux de l'Ombre, il y a 50 ans, au sein de l'équipe de Toguro, avant que celui-ci ne devienne un monstre. Ivre de rage et la tête pleine des souvenirs de Genkaï, Yusuke ne peut s'empêcher d'attaquer Toguro...

# 53   Au-delà de la tristesse
Yusuke n'arrive pas à le croire ! Genkaï a été vaincu par Toguro et l'a quitté pour rejoindre l'autre monde ! Yusuke est effondré et ne semble pas pouvoir s'en remettre. Nargué par le puissant Toguro, il lui faudra néanmoins affronter la réalité et rassembler tout son courage pour venger son maître. À présent, il possède l'intégralité des pouvoirs de Genkaï, mais réussira-t-il à surmonter son chagrin pour affronter le terrible Toguro ?

# 54   En route pour la finale !
Yusuke a réussi à surmonter son chagrin, causé par la mort de Genkaï. Et il était temps ! Car demain, il devra affronter en finale l'équipe la plus puissante de tout le tournoi, l'équipe de Toguro ! Alors que ses partenaires, Hieï, Kurama et Kuwabara s'entraînent et perfectionnent leurs techniques, Suzuki, le chef des "Légendes de l'Enfer", leur confie des armes ténébreuses de son invention...

# 55   Le réveil de Yoko
Enfin, la finale du Tournoi des Arts Martiaux de l'Ombre va pouvoir commencer ! Selon le règlement du tournoi, la finale se déroule sous forme de duels, et chacune des équipes doit être composée de cinq membres. Sakyo, qui dirige l'équipe de Toguro, décide de se porter volontaire pour être le cinquième membre de son équipe. Du côté de Yusuke, c'est Enma Junior qui remplacera Genkaï. Le premier duel de cette finale peut dès lors commencer et opposera Kurama à Karasu, lequel est capable de manipuler des forces bien étranges...

# 56   Le grand sacrifice
Sous l'apparence de Yoko, Kurama semble prendre l'avantage sur Karasu, se sortant ainsi d'une situation qu'il croyait désespérée. Toutefois, son adversaire n'a pas encore révélé toute l'étendue de ses pouvoirs maléfiques et fait preuve d'une habileté remarquable, maniant à sa guise toutes sortes d'explosifs invisibles. C'est désormais un combat entre deux hommes d'une puissance surprenante qui s'engage...

# 57   Le mystère de l'armure
Suite à la terrible contre-attaque de son adversaire, Kurama a retrouvé son apparence initiale et doit dès lors, au risque de sa vie, faire appel à la plante vampire pour espérer venir à bout de son adversaire. L'issue semble fatale pour les deux concurrents, mais miraculeusement, Kurama en sort vivant. C'est déjà à présent l'heure de la deuxième rencontre. Celle-ci opposera cette fois Hieï et Bushi, lequel est revêtu d'une étrange armure secrète lui permettant de contenir son énergie débordante...

# 58   L'ultime technique
Le second match oppose Hieï et Buhi, un affrontement spectaculaire entre deux puissances phénoménales. Buhi a retiré son armure, libérant ainsi l'intégralité de sa terrible puissance jusqu'ici contenue. C'est alors que Hieï décide de libérer l'onde de feu du dragon noir, la technique la plus puissante des ténèbres. Mais est-il certain d'arriver à la maîtriser totalement ? Et en quoi consiste sa mystérieuse puissance ? L'issue du combat est plus que jamais incertaine...

# 59   Un adversaire terrifiant
Après une lutte acharnée durant laquelle il a perdu toute son énergie, Hieï vient de remporter une victoire écrasante, grâce à son arme secrète : le dragon noir. Yusuke et son équipe ont ainsi réussi à égaliser le score. Le troisième duel opposera Kuwabara au frère de Toguro. L'équipe Urameshi parviendra-t-elle à prendre l'avantage sur ses redoutables adversaires et à remporter la grande finale du tournoi des arts martiaux de l'Ombre ?

# 60   Le grand pari de Sakyo
Kuwabara lance l'offensive en premier, assénant un terrible coup d'épée à son adversaire, le frère de Toguro. Mais ce dernier, qui a le pouvoir de mouvoir comme bon lui semble chaque partie de son corps, s'en sort totalement indemne. Doté d'un humour particulièrement cynique, il se permet ensuite de se moquer de la mort de Genkaï avant d'attaquer férocement Kuwabara. Ce dernier, gravement blessé et privé de son arme, est désormais à la merci de son cruel adversaire...

# 61   Le combat des chefs
L'équipe de Yusuke mène celle de Toguro par deux victoires à une. Mais, sur proposition de Sakyo, il a été décidé que l'équipe qui remportera la manche suivante, celle qui opposera les chefs des deux équipes, sera déclarée championne du tournoi. L'heure de l'ultime rencontre de ce tournoi a donc sonné et, devant une foule en liesse, un affrontement légendaire est sur le point de commencer...

# 62   Toguro monte en puissance
Yusuke avait cru trouver une faille dans la garde de Toguro et lui avait décoché un redoutable rayon astral. Toguro n'avait rien pu faire pour se protéger et avait aussitôt été éjecté hors du stade. Mais contre toute attente, il ressort totalement indemne de cette attaque. Même avec les pouvoirs de Genkaï, Yusuke ne semble donc pas vraiment réussir à inquiéter son adversaire. Pourvu qu'il dispose d'autres techniques d'attaque pour venir à bout de Toguro !

# 63   Une puissance sans limite
Le combat entre les chefs des deux équipes finalistes est particulièrement violent et semble réserver bien des surprises. Voilà que Toguro a dévoilé sa puissance maximale et commence à se battre à 100% de ses capacités ! Du coup, même le rayon astral n'a plus aucun effet sur lui ! Yusuke aura-t-il encore l'occasion d'inverser la tendance et d'inquiéter à nouveau son adversaire ?

# 64   L'explication finale
Toguro utilise sa puissance au maximum et exige que Yusuke en fasse autant. Pour provoquer ce dernier, qui semble refuser d'utiliser l'intégralité de ses pouvoirs, il tue de sang-froid Kuwabara ! La mort de son ami plonge Yusuke dans une profonde tristesse. Après ce dramatique événement, trouvera-t-il la force de reprendre le combat ?

# 65   Les adieux de Monsieur Sakyo
Yusuke s'est battu de façon admirable, réussissant ainsi l'exploit de battre Toguro et de remporter le grand tournoi des arts martiaux de l'Ombre ! Mais voilà que Sakyo veut à tout prix respecter ses engagements et souhaite dès lors offrir sa vie à Enma Junior ! Que lui est-il donc passé par la tête ? Enma Junior n'en revient pas et cherche à l'empêcher de faire cette grosse bêtise, tandis que le processus d'autodestruction du stade vient d'être enclenché...

# 69   La ruse de Kurama
Hieï, Kurama, Kuwabara et Botan sont arrivés à temps à leur rendez-vous fixé au manoir de la quatrième dimension, où ils sont accueillis par Kaïto, un homme détenant un étrange pouvoir : le pouvoir du mot tabou. Dans ce manoir, il est totalement interdit de prononcer le mot "chaud", sous peine de perdre son âme. Hieï et Kuwabara en ont d'ailleurs fait la douloureuse expérience. Afin de leur rendre leurs âmes, Kurama propose alors à Kaïto un petit duel verbal des plus fins et des plus périlleux...

# 70   Le véritable objectif
Grâce à l'intelligence et à la ruse de Kurama, l'emprise du territoire de Kaïto a complètement disparu. Mais nos amis doivent encore délivrer Yusuke et ignorent totalement ce que leur réserve leurs étranges adversaires. Au cours de leurs pérégrinations dans le manoir, ils rencontrent Yanagisawa, lequel leur montre le chemin de la salle du fond où Yusuke est retenu prisonnier. Pour y arriver, ils devront chacun emprunter un escalier différent ; une règle bien étrange, mais qu'ils sont obligés de respecter s'ils veulent sauver leur ami...

# 71   La porte des ténèbres
Dans l'inquiétant manoir de la quatrième dimension, trois garçons aux pouvoirs étranges ont entraîné Yusuke et ses amis dans un curieux combat. Au terme de celui-ci, nos amis découvrent que l'instigateur de cette bataille n'est autre que Genkaï ! Celle-ci voulait ainsi les préparer à affronter les "héritiers de l'ambition de Monsieur Sakyo". Ces derniers veulent en effet ouvrir le tunnel du Monde des Ténèbres afin de permettre aux monstres d'envahir le monde des humains, et seuls Yusuke et ses fidèles compagnons sont capables de les arrêter !

# 72   Le visage de l'ennemi
Le tunnel du Monde des Ténèbres s'ouvre de plus en plus, multipliant ainsi les effets dévastateurs sur la ville de Mushi Yori. Si le diamètre du tunnel s'ouvre sur plus de deux kilomètres, toutes les créatures des ténèbres pourront entrer librement dans le monde des humains ! Afin d'empêcher cette catastrophe, Yusuke et ses amis doivent à tout prix retrouver le magicien qui régit l'ouverture du tunnel et l'éliminer au plus vite. Sans plus attendre, Genkaï divise le groupe en deux équipes et les charge de parcourir la ville, à la recherche d'indices permettant de dénicher le fameux magicien...

# 73   L'effrayant Docteur Kamiya
Yusuke et ses amis enquêtent dans la ville de Mushi Yori afin de trouver l'épicentre du terrible tunnel. Au cours de leurs recherches, ils rencontrent Murota, un homme capable de lire dans les pensées. Avec l'aide de ce dernier, ils vont tenter de dénicher les êtres qui préparent l'invasion de la Terre et découvrent ainsi devant eux un individu au regard de glace, chérissant des pensées effroyables sur l'avenir de la Terre et de ses habitants ! Cet homme, c'est l'effrayant Docteur Kamiya...

# 74   Et de un !
Yusuke a fait connaissance avec le Docteur Kamiya, le premier des sept détenteurs de pouvoirs. Ce dernier a fait de l'hôpital de la ville son territoire et utilise de drôles d'insectes de sa création pour inoculer de terribles virus ! Yusuke le prend en chasse, mais même son rayon astral n'a pas beaucoup d'effets sur lui ; le Docteur Kamiya serait en effet totalement insensible à la douleur...

# 75   Embuscade sous la pluie
Après bien des difficultés, l'équipe de Yusuke a réussi à se débarrasser du Docteur Kamiya, mais il leur reste encore à trouver et à éliminer les six autres détenteurs de pouvoirs : Gourmet, MC, Marin, Gardien, Sniper et Ange Noir, tous dotés de pouvoirs surnaturels. Un jour de pluie, l'un d'eux, Marin, attire Kuwabara dans un guet-apens et se met à créer des monstres aquatiques en mélangeant son sang à des gouttes de pluie...

# 76   Le chapitre noir
Kuwabara se trouve dans une situation sans issue, seul face aux redoutables attaques de Mitaraï le Marin. Les amis de Kuwabara sont également pris au piège, les uns après les autres. Bien que privé de son énergie astrale, Kuwabara tente le tout pour le tout afin de les délivrer. À la fin du combat, Mitaraï confiera à son adversaire l'origine de sa haine pour les hommes. Tout a commencé lorsqu'il a vu une cassette vidéo intitulée "le chapitre noir", témoignage d'horreurs indescriptibles...

# 77   Un passé sanglant
C'est avec stupéfaction que Yusuke vient de découvrir l'identité de celui qu'il devra bientôt affronter : Sensui. Autrefois, celui-ci était lui aussi détective du monde des esprits. Yusuke doit à tout prix l'arrêter car il a dérobé la cassette ultra-secrète du "chapitre noir" et s'il révélait son contenu aux humains, ce serait une catastrophe irrémédiable pour l'humanité. La situation est tellement critique qu'Enma Junior doit lui-même venir prêter main forte à son détective de choc...

# 78   L'assaut du démon
L'affrontement entre Yusuke et Sensui a commencé. Sa haine des humains semble avoir fameusement nourri la puissance de ce dernier. Il a même développé des techniques particulières, notamment la redoutable "sphère de l'ange noir". Mais Yusuke et ses compagnons sont encore loin de se douter que l'enjeu de cette lutte est en fait Kuwabara ! Il est en effet le seul à posséder un pouvoir encore inconnu de nos amis, mais très convoité par Sensui...

>> Les résumés ci-dessus sont ceux fournis à la presse.

 

Page réalisée par Gib' - Dernières modifications le 15.08.03
Yû Yû Hakusho © Y. Togashi / Shûeisha / Studio Pierrot