VISIONARIES

Infos générales  
Staff
 

Série TV - États-Unis / Japon
Titre américain : The Visionaries : Knights of the Magical Light
Producteurs : Sunbow / TMS
Année de production : 1987
Arrivée en France : 28 Mars 1988 (TF1 : Club Dorothée)
Nombre d'épisodes : 13 x 26 minutes

     

Auteur : Hasbro
Réalisation : Jay Bacal, Yasuyoshi Mikamoto, Osamu Dezaki
Scénario : Flint Dille, Doug Booth, Buzz Dixon
Chara design : Yoshinori Kanada
Décors : Toshihisa Tôjô
Musiques : Thomas Chase, Steve Rucker

 
     

Visionaries

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Source : AB Groupe
Titres Français
Titres Américains
01. Le règne de la magie 01. The Age of Magic Begins
02. Le cercle de lumière 02. The Dark Hand of Treachery
03. À la recherche de l'œil du dragon 03. Quest for the Dragon's Eye
04. Le prix de la liberté 04. The Price of Freedom
05. Le dilemme de Ferryl 05. Feryl Steps Out
06. La chasse au lion 06. Lion Hunt
07. La défaite de Merclin 07. The Overthrow of Merklyn
08. Léoric est frappé de vieillissement 08. The Power of the Wise
09. La licorne et le dragon 09. Horn of Unicorn, Claw of Dragon
10. Sur la piste des sorciers 10. Trail of Three Wizards
11. Le cristal de détection 11. Sorcery Squared
12. Gryotek cumule les pouvoirs 12. Honor Among Thieves
13. Le temps des poisons solaires 13. Dawn of the Sun Imps

Visionaries

Résumés des épisodes
(Résumés presse : AB Groupe)

# 01 : Le règne de la magie
Sur une planète ressemblant à la Terre, l'âge de la technologie se termine alors que le règne de la magie débute. Un mystérieux magicien apparaît et offre ses pouvoirs aux chevaliers qui survivront à l'épreuve de la Montagne d'Acier. Peu y parviendront. On les appellera les Visionaries. Certains sont bons, d'autres mauvais. Mais la bataille ne fait que commencer...

# 02 : Le cercle de lumière
Les Lords des ténèbres se lancent en traître dans une attaque acharnée contre les bons chevaliers. Ces derniers sont mis en déroute. Leur ville est ravagée. Malgré cela, dans les profondeurs du donjon du royaume, un espoir subsiste. La communauté des chevaliers fantômes se forment...

# 03 : À la recherche de l'œil du dragon
Les chevaliers fantômes s'échappent de la prison de Merclin et défont les forces malfaisantes des Darklings Lords dans un combat un contre un. Les Lords sont jetés en prison à la grande satisfaction des citoyens. Mais Merklynn les libère et les envoient dans la quête du mystérieux œil de dragon...

# 04 : Le prix de la liberté
Les Lords découvrent une nouvelle race d'humains qui étaient de hautains suzerains durant l'âge de la technologie. Malheureusement, sous le règne de la magie, ils ont perdu tout leur pouvoir. Les Lords leur promettent de leur redonner tout leur pouvoir s'ils les aident dans leur quête comme de fidèles vassaux. Mais cette race perdue va découvrir que le vrai pouvoir réside dans la liberté...

# 05 : Le dilemme de Ferryl
Ferryl quitte les chevaliers fantômes pensant qu'il constitue un danger pour eux. Léoric veut le faire revenir parmi eux mais un piège l'attend...

# 06 : La chasse au lion
Piégé dans un corps de lion, Léoric est pourchassé par les Lords des ténèbres, un village de paysans et même par les chevaliers fantômes.

# 07 : La défaite de Merclin
Avec l'aide du magicien Falkama qu'ils ont capturé, les Lords des ténèbres enferments Merclin dans sa boule de cristal. Obligé de le libérer pour empêcher la destruction de Prysmos, les Visionaries vont être chargés d'une mission : partir sur la piste des trois magiciens.

# 08 : Léoric est frappé de vieillissement
La plus grande peur de Léoric est le pouvoir des forces maléfiques capables de rendre leurs victimes vieilles et sans force. Et c'est ce qu'il va lui arriver ! Dans sa quête pour retrouver sa jeunesse, Léoric apprend qu'il possède un pouvoir que nul démon ne peut détruire...

# 09 : La licorne et le dragon
Une épidémie ravage le pays. Les ennemis jurés, les chevaliers fantômes et les Lords des ténèbres vont alors travailler ensemble pour lutter contre le phénomène...

# 10 : Sur la piste des sorciers
Les Visionaries sont sur la piste des trois magiciens. Si ceux-ci sont faciles à attraper, ils ne se laissent pourtant pas emmener si aisément. L'un d'eux va essayer de convaincre les Lords des ténèbres qu'il peut les amener jusqu'à l'ultime pouvoir...

# 11 : Le cristal de détection
Personne n'est parfait. Pour récompenser les chevaliers fantômes, Merklynn leur donne le fabuleux cristal de détection, un objet capable de prévenir toutes les tentatives de vol et d'intrusion. Mais Reekon réussit à le dérober et compte bien s'en servir contre les chevaliers. Merklynn semble avoir fait une erreur qui pourrait être lourde de conséquences.

# 12 : Gryotek cumule les pouvoirs
Gryotek est accidentellement contaminé par de la magie noire. Deux facettes de sa personnalité s'affrontent alors en lui : l'une bonne et l'autre mauvaise. Elles prennent chacune à leur tour le contrôle de son cerveau. Ce qui finit par le rendre fou. Il faudra toute la force des chevaliers fantômes pour venir à bout de cette malédiction.

# 13 : Le temps des poisons solaires
Lors de l'ouverture d'une ancienne crypte, d'étranges créatures sont relâchées dans la nature : les lutins solaires. Rapidement, tout le monde est d'accord pour ré-emprisonner ces êtres vicieux et malfaisants avant qu'ils ne détruisent toutes traces de civilisation. Le problème est que la tâche ne s'annonce pas des plus aisées.

Visionaries

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En ligne depuis le 02.09.02 - Dernières modifications le 10.09.07

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