VIEWTIFUL JOE

Infos générales  
Staff
 

Série TV - Japon
Titre japonais : Viewtiful Joe
Producteurs : Capcom / Group Tac
Années de production : 2004-05
Arrivée en France : 3 Juin 2006 (Jetix)
Nombre d'épisodes : 51 x 26 minutes (26 doublés en Français)

     

Auteur du jeu vidéo : Capcom
Réalisation : Takaaki Ishiyama
Chara design : Yukiko Ôhashi
Mecha-design : Nobuaki Nagano
Musiques : Takehiko Gokita, Yûsuke Hayashi

 
     
Histoire : Le jeune Joe fait partie de ces jeunes passionnés qui vouent un culte presque maladif à un vieux super héros : le Capitaine Blue. Bien que ce dernier soit aujourd'hui dépassé, ringard, voire ridicule, notre héros continue pourtant de lui porter une admiration sans limite, au grand désespoir de sa petite amie, Sylvia, qui aimerait un peu plus de considération de sa part... (Résumé presse : Mangas)

Viewtiful Joe

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Source : AB Groupe
01. Un dénommé Joe
Viewtiful Joe
02. C'est quoi son nom au héros ?
03. Je m'appelle Joe... Viewtiful Joe !
04. Le SOS de Sylvia
05. À toi de jouer, collègue !
06. Junior aspire à passer à l'attaque
07. L'attaque des Limastiques
08. La montagne en feu
09. La princesse et le super héros
10. Sans blague
11. Le vol des couleurs
12. Eh, elle est où ma Super-Montre ?
13. Le fugitif de l'écran
14. Le meilleur de Jado
Viewtiful Joe
15. Captive d'un jour, captive toujours
16. Une féerie
17. Capitaine Blue contre la Pieuvre par neuf
18. V-Watch out !
19. À la recherche d'Amy
20. Un voyage en enfance
21. La partie n'est pas terminée
22. Échappée ménagère
23. Le choc Joe contre Alastor
24. Héros urbains
25. Dans le ventre de Jado
26. Le sort est entre les mains d'un dénommé Joe
27 à 51. Épisodes non doublés

Viewtiful Joe

Résumés des épisodes
(Résumés presse : AB Groupe)

# 01 : Un dénommé Joe
Joe adore les films avec des super héros et voudrait tellement en devenir un lui-même. Un jour, Joe et Sylvia, sa petite amie, ont rendez-vous pour sortir. Ils vont au cinéma voir un ancien film de super héros qui a pour titre “Capitaine Blue”. Comme à son habitude, Capitaine Blue repousse des ennemis. Cependant, un ennemi de taille, appelé King Blue, apparaît soudain et vainc Capitaine Blue. Ce grand ennemi surgit du film, enlève Sylvia et la ramène avec lui dans le film. Avec l’aide de Capitaine Blue, Joe pénètre dans le film pour sauver Sylvia.

# 02 : C'est quoi son nom au héros ?
Un ennemi du nom de Hulk Davidson emmène Sylvia sur une base militaire ennemie. En chemin, Hulk Davidson s’arrête à la résidence de Charles III pour se reposer. Joe, à la poursuite de Davidson, arrive à la résidence de Charles III. Hulk Davidson et Charles III attaquent Joe.

# 03 : Je m'appelle Joe... Viewtiful Joe !
Joe obtient de super pouvoirs et se transforme en Viewtiful Joe. Les ennemis de Joe craignent l’apparition de ce nouvel héros. Grand Blue, un ennemi, attire Joe jusqu’au bord de la mer. Grand Blue combat de toutes ses forces dans la mer. Joe se transforme en Viewtiful Joe et repousse les attaques de Grand Blue. Un chef ennemi du nom d’Alastle apparaît et critique le combat de Joe. “Tu n’es pas magnifique”, dit Alastle, en attaquant Joe avec panache.

# 04 : Le SOS de Sylvia
Sylvia est retenue prisonnière dans une base militaire. Sylvia connaît bien les hommes de troupe. Sprocket, un chef ennemi, lui montre des séries d’images de la mauvaise attitude de Joe, spécialement montées pour l’énerver. Toutefois, Sylvia pense que Joe viendra la sauver.

# 05 : À toi de jouer, collègue !
Joe meurt de faim. Il va à Blue Town pour manger. Blue Town est occupée par des méchants. Un garçon apparaît et les défie au combat. C’est le fils de Capitaine Blue, Capitaine Blue Junior. Junior est le digne héritier de l’esprit de son père et combat les ennemis. Il combat l’assassin d’un ennemi nommé Bianco Billy mais il est vaincu.

# 06 : Junior aspire à passer à l'attaque
Junior tombe sur un inventeur, fan de Capitaine Blue. L’inventeur invite Junior dans son laboratoire. Il lui montre sa nouvelle machine volante. Charles III tend un piège à Joe. Charles III s’envole et lance une attaque aérienne contre Joe. Joe ne sait pas voler, le combat est donc rude pour lui. Junior apparaît et aide Joe à utiliser la machine volante.

# 07 : L'attaque des Limastiques
Joe et Junior rencontrent un marchand qui vend des jouets mystérieux sur son stand. Le marchand dit “Si vous faites un vœu avec ce jouet, il se réalisera”. De nombreux enfants intrigués achètent ce jouet. Des enfants se battent dans la rue. Avec l’aide du jouet, ils font le vœu de vaincre les autres. Les jouets deviennent fous et se mettent à détruire la ville.

# 08 : La montagne en feu
Un chef ennemi du nom de Fire Leo est en colère après les autres chefs en raison de leur mauvaise conduite. Il décide d’attaquer Joe lui-même. Joe se réjouit d’aller manger une fondue dans la montagne. Soudain, Fire Leo et ses sbires l’attaquent. Fire Leo et ses compagnons d’armes mettent le feu à la forêt. Joe s’enfuit en courant, tentant d’échapper aux flammes.

# 09 : La princesse et le super héros
Joe et Junior croisent une jeune fille appelée Holly. On ne sait pas exactement pourquoi mais la police capture Joe. Holly est en réalité la princesse de cette ville. Pour échapper à la pression qu’elle subit, elle part dans cette ville incognito pour se reposer. Junior croise à nouveau Holly et découvre que la police et les ennemis sont à la poursuite de la jeune fille. Junior décide de la protéger de ses ennemis.

# 10 : Sans blague
Grand Blue, Charles III et Hulk Davidson ne s’entendent pas. Ils décident cependant de s’unir pour combattre Joe. Ils unissent leurs robots, ce qui est leur point fort. Ils construisent un robot qui attaque Joe.

# 11 : Le vol des couleurs
Joe et Junior arrivent à Colorful Town. Mais cette ville n’est pas très colorée. Toutes les couleurs ont disparu de la ville. Joe dit qu’il a dû se passer quelque chose. Joe et Junior rencontrent une fille du nom de Koko qui est artiste. Koko dit que les frères Monochrome occupent Colorful Town, cette ville dont ils ont volé les couleurs par la force. Joe et Junior décident de combattre les frères Monochrome.

# 12 : Eh, elle est où ma Super-Montre ?
Sylvia apparaît aux yeux de Joe et de Junior. Sylvia dit qu’elle s’est échappée toute seule du camp militaire. Joe est content que Sylvia soit de retour mais Junior, lui, se méfie d’elle. Sylvia est alors tout miel, pour que Joe lui montre son bracelet qui lui donne le pouvoir de se transformer en héros. Joe le lui prête avec plaisir. Sylvia s’enfuit aussitôt. Joe et Junior partent à la poursuite de Sylvia et arrivent au Colisée. Joe et Junior y retrouvent deux Sylvia.

# 13 : Le fugitif de l'écran
Joe et Junior se perdent en allant à la montagne. Ils font la rencontre d’un homme nommé Keith qui a échappé aux ennemis. Keith dit qu’il est en quête d’un vrai héros. Joe et Junior décident de protéger Keith. Les ennemis attaquent. Keith est visé. Joe et Junior combattent les ennemis, mais ils commettent une gaffe. Keith est vraiment déçu et les quitte.

# 14 : Le meilleur de Jado
Sprocket, une secrétaire du King Blue, est en colère à cause de la mauvaise conduite des chefs. Sprocket dit qu’elle a monté une version abrégée des combats et montre le film à King Blue. Les chefs s’arrangent pour embellir le film et se glissent à l’intérieur de la salle de montage.

# 15 : Captive d'un jour, captive toujours
Joe et Junior arrivent dans la ville que les ennemis occupent par la force. Ils rencontrent une jeune fille du nom de Merry, qui organise un mouvement de résistance dans cette ville. Sprocket préside une cérémonie de mariage entre Sylvia et Alastor afin de berner Joe. Joe et Merry se battent contre les ennemis pour empêcher la cérémonie de mariage d’avoir lieu et libérer la ville.

# 16 : Une féerie
Joe et Junior font la connaissance d’Alisa, une jeune fille qui s’occupe d’un jardin d’agrément. Le jardin est bien entretenu, afin qu’une fleur appelée Fairy Tale y pousse. On infuse les feuilles de Fairy Tale pour confectionner un remède qui guérit tout. Beaucoup sont impatients d’obtenir cette jeune plante. Alisa protège Fairly Tale grâce à sa magie. Joe veut voir la scène de l’éclosion de Fairy Tale.

# 17 : Capitaine Blue contre la Pieuvre par neuf
Joe rencontre un garçon appelé Thomas, fan du Capitaine Blue. Thomas souffre d’une grave maladie. Joe parvient à lui prodiguer des encouragements. Un monstre du nom de Takotyu fait son apparition en ville. Capitaine Blue défie le monstre... Joe s’est en réalité déguisé en Capitaine Blue.

# 18 : V-Watch out !
Joe et Junior rencontrent un homme déguisé en Viewtiful Joe. Joe en reste sans voix. Le Viewtiful Joe imposteur fait mine de manger le hamburger de Joe avant de déguerpir. Joe lave sa chemise, salie par ce Viewtiful Joe imposteur. Il commet l’erreur de laver son bracelet qui lui donne le pouvoir de se transformer en héros. Ce bracelet ne peut plus lui servir désormais.

# 19 : À la recherche d'Amy
Joe et Junior partent acheter des hamburgers. En chemin, Joe ramasse un téléphone portable et se met à la recherche de son propriétaire, une femme du nom de Amy. Grand Blue déboule dans la boutique et veut empêcher Joe de manger son cheeseburger.

# 20 : Un voyage en enfance
Lorsque Joe s’éveille, il est dans un train. Joe ne sait pas pourquoi il se trouve là et reste perplexe. Il part à la découverte de ce train et tombe sur Grand Blue, Hulk Davidson et Charles III. Tous les trois l’attaquent par surprise et Joe se retrouve coincé. Capitaine Blue arrive à sa rescousse.

# 21 : La partie n'est pas terminée
Les ennemis attaquent Joe et Junior par surprise. Joe et Junior sont repoussés jusqu’au bord d’un précipice. Joe jette Junior dans le fleuve pour le sauver. Quand Junior revient à lui, il a atteint un lieu désolé. Junior erre dans ce lieu sauvage et tombe heureusement sur Brown, un vieil homme. Brown invite Junior chez lui. Les ennemis aperçoivent Junior et encerclent la maison.

# 22 : Échappée ménagère
Sylvia nettoie le camp militaire avec l’aide des troupes. Sylvia s’aperçoit qu’ils n’ont plus de détergent et descend. Sylvia perd son chemin et se retrouve dans la cuisine. Les soldats ne remarquent pas son absence.

# 23 : Le choc Joe contre Alastor
Sprocket est crucifiée à la tour de l’horloge pour berner Joe et l’attirer. Joe sauve Sylvia. Toutefois, Junior trouve que tout c'est trop facile. Alastor apparaît et défie Joe dans un combat décisif.

# 24 : Héros urbains
Grand Blue, Hulk Davidson et Charles III détruisent une ville. Joe et Junior les combattent. Pendant la lutte, Joe perd Junior. Ce dernier est capturé et crucifié sur un pont en fer. Cette scène est transmise alors même qu’elle se produit. Les ennemis se mettent d’accord pour ordonner à Joe de se rendre. Joe arrête de combattre mais Junior s’écrie : ”Continue de te battre !” Junior saute du pont et disparaît.

# 25 : Dans le ventre de Jado
Joe marche vers le camp militaire ennemi. Joe vainc Fire Leo et poursuit son chemin. Joe arrive au niveau le plus bas, là où King Blue l’attend. King Blue annonce à Joe que Capitaine Blue est toujours en vie. Joe demande au King Blue où se trouve Capitaine Blue. King Blue révèle sa véritable identité.

# 26 : Le sort est entre les mains d'un dénommé Joe
Joe se bat contre King Blue. Grâce à une technique très intelligente, King Blue mène Joe par le bout du nez. Cette scène est transmise dans le monde entier pendant son déroulement. En fait, le but de King Blue est de transmettre le résultat de la défaite de Joe et de donner une fin tragique au film.

 

Page réalisée par Gib'
En ligne depuis le 01.10.08

Viewtiful Joe © Capcom / Group Tac / VJ Production Committee