LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS

Listing des épisodes

 
Série TV co-produite par le Japon et l'Espagne
Titre japonais :
Anime Hachijunichikan sekai isshû
Producteurs : Nippon Animation / Antenne 2 / BRB International
Année de production : 1983
Auteur : Jules Verne
Nombre d'épisodes : 26
 
 

 

Philéas Fogg et ses compagnons01. Le pari

02. Le départ

03. Un voyage plein d'imprévus

04. Le passeport volé

05. Le fantôme

06. L'incident dans la pagode

07. L'express de Calcutta

08. La jungle

09. Au secours de la princesse

10. Un cadeau inattendu

11. Le chapeau melon

12. Tempête en mer de Chine

13. Le piège

14. Direction Yokohama

15. Le cirque

16. Fête à Hawaii

17. Le voyage en ballon

18. Le chemin de fer du Pacifique

19. Les buffles

20. Une décision risquée

21. Un train très particulier

22. Le traîneau

23. Destination New-York

24. Mutinerie en pleine mer

25. L'arrestation

26. La décision finale

 

# 01   Le pari
Philéas Fogg a congédié son domestique et engage un nouveau recru. Ce dernier n'est autre que Passe-Partout, avec Tico dans ses bagages ! Un cambriolage a eu lieu à la Banque d'Angleterre et pendant ce temps, Philéas va parier la moitié de sa fortune avec ses collègues du Reform Club. Le pari est simple, faire le tour du monde en 80 jours.

# 02   Le départ
Philéas informe Passe-Partout qu'ils quitteront Londres en train le soir même. M. Sullivan, ayant lui aussi engagé une grosse somme d'argent, a pris le soin d'engager Transfert qui aura pour tâche d'empêcher Philéas de réussir son pari. L'inspecteur Fix et son asistant Bully montent aussi dans le train croyant Philéas coupable du vol commis à la Banque d'Angleterre.

# 03   Un voyage plein d'imprévus
Le train arrive en France et Passe-Partout cherche un moyen de transport pour son maître. Une Lady dans un carrosse entreprend de les aider, mais Passe-Partout qui connaît Paris comme sa poche, remarque qu'ils prennent la direction opposée. La Lady a pris le contrôle des chevaux et Passe-Partout, rapidement rejoint par Tico, arrive à rétablir la situation. Le trio arrive enfin à Brindisi.

# 04   Le passeport volé
Le bateau arrive à Suezô. En descendant pour faire valider leurs passeports, Transfert réussit à leur voler. Ils utilisent alors des chameaux pour poursuivre le voleur et se retrouvent au milieu de ruines peu rassurantes. Tico, en mordant la queue de Transfert, récupère les précieux passeports ! Pendant ce temps, les inspecteurs se retrouvent au milieu du désert essayant de rattraper notre petit groupe.

# 05   Le fantôme
Alors que le Mongolie navigue dans la Mer Rouge, Philéas promet de récompenser le capitaine si ce dernier arrive à rattraper le temps perdu. Transfert, déguisé en Philéas, entreprend de pénétrer dans la cabine du brigadier Corn afin de lui voler son argent. Bully s'en aperçoit, mais ne comprend pas comment Philéas peut se trouver à deux endroits en même temps, il pense alors voir un fantôme !

# 06   L'incident dans la pagode
Le Mongolie arrive à Bombay. Philéas, Passe-Partout, Tico et le brigadier Corn descendent du bateau. Fix et Bully les suivent. Transfert, toujours déguisé en Philéas, informe Passe-Partout que le train qu'ils vont prendre aura une heure de retard. Les inspecteurs suivent le faux Philéas et le prennent en flagrant délit alors qu'il vole une pomme !

# 07   L'express de Calcutta
Le train traverse le continent Indien. Philéas constate qu'ils ont deux jours d'avance sur leurs prévisions et qu'ils pourront ainsi prendre le bateau en partance pour Singapour. Mais le train s'arrête à Bulhamburg, et ils doivent trouver un autre moyen de locomotion pour atteindre la ville d'Allahabad. Transfert se déguise alors en propriétaire d'éléphant et toute l'équipe lui loue ses services.

# 08   La jungle
Philéas et ses amis continuent leur voyage à dos d'éléphant. Alors qu'ils s'arrêtent pour se restaurer, Tico et Passe-Partout partis en ballade tombent dans un piège. Heureusement, Philéas parvient à les sauver. Continuant leur périple, ils vivront une bien étrange situation. Il s'agit d'un rituel et un groupe de personnes est sur le point de sacrifier une princesse.

# 09   Au secours de la princesse
Avec une certaine ingéniosité, Passe-Partout et Tico réussissent à sauver la princesse d'une mort certaine. Les personnes découvrent la supercherie, mais les aventuriers accompagnés de la princesse Romy s'échappent à dos d'éléphant. Pendant ce temps, Fix, Parsi et Bully suivent les traces de l'éléphant pour retrouver Philéas.

# 10   Un cadeau inattendu
Philéas continue son voyage sur l'éléphant et arrive à la gare d'Allahabad. Parsi retrouve finalement son éléphant. Dans le train, la princesse Romy raconte son histoire et dévoile qu'elle a des amis à Hong Kong. Philéas promet à la princesse de l'aider à retrouver ses amis car si elle reste en Inde, elle sera tuée.

# 11   Le chapeau melon
Le train arrive à Calcutta. Les inspecteurs Fix et Bully se rendent dans un commissariat pour voir s'ils ont reçu un ordre d'interpellation de Londres à l'encontre de Philéas. Finalement, c'est un policier qui arrête Philéas et le conduit à un tribunal. Le litige est résolu lorsque Philéas découvre que Passe-Partout et Tico ont joué avec une grue.

# 12   Tempête en mer de Chine
Philéas et ses amis embarquent sur le Rangoon en partance pour Hong Kong. Ils arrivent enfin à Singapour où ils se rendent au bureau gouvernemental pour rencontrer la famille de Romy. Le gouverneur les informe que ces personnes vivent maintenant à Hong Kong et il leur donne leur nouvelle adresse. Une fois embarqués sur le Rangoon, un orage éclate. Arriveront-ils à temps pour embarquer sur le Carnactic ?

# 13   Le piège
Arrivé à Hong Kong avec 10 heures de retard, Philéas est inquiet car il est persuadé d'avoir manqué le départ pour Carnactic. Passe-Partout et Tico essaient de trouver un autre bateau en partance pour Yokohama. Les amis de la princesse sont malheureusement morts et Philéas décide alors de prendre la princesse sous son aile et de la ramener à Londres. Sur le port, Passe-Partout et Tico apprennent que le Carnactic s'est échoué et qu'il est encore dans le port de Hong Kong. Ils repartent acheter des billets et sur le chemin du retour, ils rencontrent l'inspecteur Fix. Un piège terrible les attends.

# 14   Direction Yokohama
Passe-Partout et Tico se retrouvent embarqués sur le Carnactic sans billets. Ils sont obligés de travailler sur le bateau alors que Philéas et Romy sont toujours à leur recherche à Hong Kong. Sur les quais, Philéas parvient à convaincre M.Cu Chi Panda, capitaine d'un petit bateau, de les emmener à Yokohama. Sur le Carnactic, Passe-Partout et Tico, surveillés par Transfert, continuent leur travail, alors qu'un orage se profile à l'horizon. Le bateau sur lequel se trouvent Philéas et Romy est détruit, les obligeant à aller à Shanghai où se trouve le bateau nommé Capitaine Grant, qui part pour l'Amérique en faisant un arrêt à Yokohama.

Résumés : © IDP

 

Page réalisée par Gib' - Dernières modifications le 28.07.03
Anime Hachijunichikan sekai isshû © Nippon Animation co., LTD