TORTUES NINJA TMNT

Infos générales  
Staff
 

Série TV - États-Unis
Titre américain : Teenage Mutant Ninja Turtles
Producteur : Mirage Entertainment
Années de production : 2003-05
Arrivée en France : 27 Août 2003 (TF1 : TF! Jeunesse)
Nombre d'épisodes : En cours de production (104 x 26 minutes doublés en Français)

     

Auteurs : Kevin Eastman, Peter Laid
Réalisation : Chuck Patton

 
     
Histoire : Léonardo, Raphaëlo, Donatello et Michelangelo, quatre tortues mutantes élevées dans les égouts de New York et initiées aux ssecrets de l'ancien art martial du Ninjitsu par le sage maître Splinter, affrontent les agents d'élite de l'un des hommes les plus dangereux de la planète, Oroku Saki, pour le plus grand bonheur des amateurs de ninja ! (Résumé presse : Teletoon Canada)

Tortues Ninja TMNT

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Sources : Jetix, Teletoon Canada
Titres Français
Titres Américains
Saison 1 (2003) - 26 épisodes (01 à 26)
01. Le déménagement 01. Things Change
02. Un nouveau piège à rat 02. A Better Mousetrap
03. L'attaque des dératiseurs 03. Attack of the Mousers
04. Rencontre avec Casey Jones 04. Meet Casey Jones
05. Nano 05. Nano
06. Menace sur le port 06. Darkness on the Edge of Town
07. L'art d'être invisible 07. The Way of Invisibility
08. L'ange déchu 08. Fallen Angel
09. L'homme détritus 09. Garbageman
10. Shredder se déchaîne (1) 10. The Shredder Strikes (1)
11. Shredder se déchaîne (2) 11. The Shredder Strikes (2)
12. Un super héros peu convaincant 12. The Unconvincing Turtle Titan
13. Mystères souterrains (1) 13. Notes from the Underground (1)
14. Mystères souterrains (2) 14. Notes from the Underground (2)
15. Mystères souterrains (3) 15. Notes from the Underground (3)
16. Le dessinateur 16. The King
17. Le retour de Shredder (1) 17. The Shredder Strikes Back (1)
18. Le retour de Shredder (2) 18. The Shredder Strikes Back (2)
19. Souvenirs 19. Tales of Leo
20. Le chasseur de monstres 20. The Monster Hunter
21. De retour à New York (1) 21. Return to New York (1)
22. De retour à New York (2) 22. Return to New York (2)
23. De retour à New York (3) 23. Return to New York (3)
24. Baby-sitting 24. Lone Raph and Cub
25. À la recherche de maître Splinter (1) 25. The Search for Splinter (1)
26. À la recherche de maître Splinter (2) 26. The Search for Splinter (2)
Saison 2 (2003-04) - 26 épisodes (27 à 52)
27. Le Fugitoïde (1) 27. Turtles in Space (1) : The Fugitoid
28. Rencontre avec les Tricératons (2) 28. Turtles in Space (2) : The Trouble with Triceratons
29. Prisonniers des Tricératons (3) 29. Turtles in Space (3) : The Big House
30. Les jeux (4) 30. Turtles in Space (4) : The Arena
31. Combat spatial (5) 31. Turtles in Space (5) : Triceraton Wars
32. Les origines du mystère (1) 32. Secret Origins (1)
33. Les origines du mystère (2) 33. Secret Origins (2)
34. Les origines du mystère (3) 34. Secret Origins (3)
35. Souvenirs, souvenirs 35. Reflections
36. Le ninja ultime 36. The Ultimate Ninja
37. Le retour de Nano 37. Modern Love : The Return of Nano
38. Sacrée mâchoire 38. What a Croc !
39. Retour dans les souterrains 39. Return to the Underground
40. Regain de violence (1) 40. City at War (1)
41. Regain de violence (2) 41. City at War (2)
42. Regain de violence (3) 42. City at War (3)
43. Poubelle land 43. Junklantis
44. Le palet d'or 44. The Golden Puck
45. Les foot-Mecas (1) 45. Rogue in the House (1)
46. Les foot-Mecas (2) 46. Rogue in the House (2)
47. La fille de la jungle 47. April's Artifact
48. Le retour des justiciers du futur 48. Return of the Justice Force
49. Le tournoi inter-mondes (1) 49. The Big Brawl (1)
50. Le tournoi inter-mondes (2) 50. The Big Brawl (2)
51. Le tournoi inter-mondes (3) 51. The Big Brawl (3)
52. Le tournoi inter- mondes (4) 52. The Big Brawl (4)
Saison 3 (2004-05) - 26 épisodes (53 à 78)
53. La Tortue Noël 53. The Christmas Aliens
54. Les envahisseurs venus de l'espace (1) 54. Space Invaders (1)
55. Les envahisseurs venus de l'espace (2) 55. Space Invaders (2)
56. Les envahisseurs venus de l'espace (3) 56. Space Invaders (3)
57. La guerre des mondes (1) 57. Worlds Collide (1)
58. La guerre des mondes (2) 58. Worlds Collide (2)
59. La guerre des mondes (3) 59. Worlds Collide (3)
60. Touché et cogné 60. Touch and Go
61. Traque 61. Hunted
62. H.A.I.N.E 62. H.A.T.E.
63. Le mystérieux homme masqué 63. Nobody's Fool
64. La relève 64. New Blood
65. L'élève 65. The Lesson
66. Les ténèbres souterraines 66. The Darkness Within
67. Sauver Pékin 67. Mission of Gravity
68. La cité souterraine 68. The Entity Below
69. Voyage dans le temps 69. Time Travails
70. À la recherche de Karaï 70. Hun on the Run
71. Les super héros 71. Reality Check
72. La course interplanétaire 72. Across the Universe
73. Shredder maître du monde 73. Same as it Never Was
74. Retour aux sources (1) 74. The Real World (1)
75. Retour aux sources (2) 75. The Real World (2)
76. L'armée des clones 76. Bishop's Gambit
77. La fuite de Shredder (1) 77. Exodus (1)
78. La fuite de Shredder (2) 78. Exodus (2)
Saison 4 (2005-06) - 26 épisodes (79 à 104)
79. Le cousin Sid 79. Cousin Sid
80. Changement de régime 80. The People's Choice
81. La dernière tribu 81. Sons of the Silent Age
82. Retour en force 82. Dragon's Brew
83. Faits comme des rats 83. I, Monster
84. La revanche 84. Grudge Match
85. L'ange gardien 85. A Wing and a Prayer
86. Une journée cauchemardesque 86. Bad Day
87. Une nouvelle invasion extraterrestre 87. Aliens Among Us
88. L'avènement des dragons 88. Dragons Rising
89. Toujours personne 89. Still Nobody
90. Joyeux Halloween ! 90. All Hallows Thieves
91. Touristes et samouraïs 91. Samurai Tourist
92. Le grand maître 92. The Ancient One
93. L'héritière 93. Scion of the Shredder
94. Le fils prodigue 94. Prodigal Son
95. L'épidémie 95. Outbreak
96. Comment servir l'humanité ? 96. Trouble with Augie
97. Un corps de rêve 97. Insane in the Membrane
98. Le retour de Savanti Romero (1) 98. Return of Savanti (1)
99. Le retour de Savanti Romero (2) 99. Return of Savanti (2)
100. L'histoire de maître Yoshi 100. Tale of Master Yoshi
101. Problèmes familiaux 101. Adventures in Turtle Sitting
102. Un pacte inattendu (1) 102. Good Genes (1)
103. Un pacte inattendu (2) 103. Good Genes (2)
104. Le tribunal ninja 104. Ninja Tribunal
À suivre...

Tortues Ninja TMNT

Résumés des épisodes
(Résumés presse : Teletoon Canada)

# 01 : Le déménagement
Dans leur repaire souterrain sous les rues du centre-ville, au beau milieu d'une intense séance d'entraînement, les tortues et leur maître Splinter sont surpris par une horde de robots ! Rien n'arrête ces nuisances mécaniques qui dévorent roc, acier et tortues ! Sous la force de l'attaque, le plafond du repaire s'effondre et sépare les tortues de leur maître vénéré. Les tortues doivent abandonner leur égout où ils ont vécu 15 ans et retrouver leur maître. Mais la tâche est ardue car ils doivent contourner des tunnels effondrés et faire face au gang de rue des Dragons Pourpres et à une petite armée de ninjas mystérieux et très bien entraînés !

# 02 : Un nouveau piège à rat
Les tortues découvrent d'où proviennent les robots qui ont détruit leur repaire : Dr. Baxter Stockman, un génie et inventeur de renom qui prétend avoir conçu les robots pour éliminer le problème de rats dans les égouts de la ville. Donatello réussit à réparer un des robots endommagés et les tortues le suivent dans les égouts. Entre-temps, l'adjointe de laboratoire de Baxter Stockman, April O'Neil, découvre une installation souterraine secrète où des centaines de robots sont fabriqués et entreposés pour un but sans doute destructeur. Mais Baxter Stockman la surprend et lâche les robots à ses trousses. April s'enfuit dans les égouts, où elle est sauvée par les tortues, eux aussi aux prises avec des robots. Mais lorsqu'April voit clairement ses quatre sauveteurs, elle s'évanouit aussitôt.

# 03 : L'attaque des dératiseurs
Lorsqu'April O'Neil se réveille dans le repaire des tortues, elle a beaucoup de difficulté à accepter ce qu'elle voit : quatre tortues géantes qui parlent et un rat maître zen. Mais elle retrouve son calme après qu'on lui ait expliqué la véritable origine des Tortues Ninja ! Ils parlent donc de ce qu'ils ont vu et réalisent qu'ils partagent des ennemis communs : Baxter Stockman et son armée de robots. Leur mission est claire, ils doivent écrabouiller cette armée de robots !

# 04 : Rencontre avec Casey Jones
Raphaëlo se sent un peu enfermé dans le repaire souterrain avec pour seule compagnie ses frères et maître Splinter. Lorsque Raphaëlo assomme presque Michelangelo en combat fraternel, il est évident qu'il a besoin de prendre un peu d'air, et relâcher un peu de tension. Mais lorsqu'il rencontre Casey Jones, un justicier un peu à la droite de la justice, Raphaëlo est confronté à sa propre réalité et à ses tendances colériques. Heureusement, les deux impulsifs apprennent à travailler ensemble lorsqu'ils se retrouvent pris dans un piège tendu pour Casey par les Dragons Pourpres, dans un coin sombre et désert de Central Park.

# 05 : Nano
Lorsqu'un scientifique relâche accidentellement un monstre nanotechnologique superpuissant mais d'une intelligence infantile, celui-ci adopte comme figure paternelle un petit escroc de la rue, et le grabuge commence ! Dans leur vague de méfaits, ils attaquent la nouvelle boutique d'antiquités d'April et les tortues viennent à sa rescousse. Mais comment arrêter une créature qui se reconstruit aussitôt qu'on la démolit ? Voilà une question à laquelle les tortues doivent vite répondre, car la nanomatique peut couper, hacher et faire de la soupe à la tortue en quelques secondes !

# 06 : Menace sur le port
Faisant enquête sur une mystérieuse panne de courant, les tortues surprennent les Foot Ninjas en train de voler une épée de cérémonie au musée. L'épée possède des pouvoirs incroyables et a la capacité de créer de puissantes ondes de choc. Lorsqu'ils font enquête sur une autre panne de courant, ils découvrent que le Foot a relié l'épée à un canon de haute technologie qui a un immense pouvoir destructeur. Les tortues doivent se battre contre de nombreux Foot Ninjas, mais ils doivent aussi mettre hors d'état le canon vibratoire qui pourrait détruire une grande partie de la ville...

# 07 : L'art d'être invisible
Casey Jones arrive sans invitation dans le repaire des tortues et Raphaëlo le raccompagne en surface pour "prendre un peu d'air". Mais ils sont accueillis par des Foot Tech Ninjas munis de cyber-armures qui les rendent plus rapide, plus forts et surtout, pratiquement invisibles. Raphaëlo est capturé et interrogé, mais Casey réussit à s'enfuir et à alerter les autres tortues. Raphaëlo réussit aussi à s'enfuir, mais sans le savoir, il est suivi par une escouade de Foot Tech Ninjas invisibles. Casey et les autres tortues réussiront-ils à arrêter Raphaëlo avant que celui-ci ne mène les Foot Tech Ninjas directement à leur repaire ?

# 08 : L'ange déchu
Pendant leur jogging nocturne, les tortues et Casey Jones font échouer une tentative de cambriolage des Dragons Pourpres. Une des cambrioleuses s'appelle Angel, une fille du même quartier que Casey et qui fait son initiation pour entrer dans le gang des Dragons Pourpres. Casey essaie de dissuader Angel de suivre ce chemin, mais il finit par se faire capturer par les Dragons Pourpres et se fait offrir comme "prix" dans une compétition de lutte en cage. Angel doit aller alerter les tortues pour l'aider à délivrer Casey. Les tortues doivent lutter contre les plus forts et les plus méchants des Dragons, y compris Hun, leur chef et véritable colosse.

# 09 : L'homme détritus
Les tortues se sont liés d'amitié avec un groupe de sans-abri et s'inquiètent de les voir mystérieusement disparaître dans la nuit ! Le travail de détective des tortues les mène à l'Éboueur, un immense égomane nauséabond qui kidnappe les sans-abri pour les forcer à construire un empire sur une montagne de déchets. C'est le moment pour les tortues de sortir les déchets !

# 10 : Shredder se déchaîne (1)
Shredder essaie de convaincre Léonardo qu'il mène le juste combat... que c'est lui qui perpétue la grande tradition du Bushido et du Ninjitsu, et que les tortues devraient se ranger à ses côtés. Léonardo se fait embobiner et réussit presque à convaincre les autres de se joindre à Shredder, mais maître Splinter leur révèle ce qu'il sait au sujet de Shredder et de Hun... et comment ils ont supprimé Yoshi, le maître de Splinter. Léonardo se rend alors compte qu'il s'est fait rouler et ce n'est jamais une bonne idée de rouler une tortue... surtout une tortue ninja mutante.

# 11 : Shredder se déchaîne (2)
Nos quatre tortues affrontent l'ennemi le plus puissant qu'ils ont jamais eu à combattre : Shredder. Épuisés de leur long combat, les tortues n"ont plus la force de faire face à Shredder et réussissent à s'échapper, mais ils se retrouvent séparés les uns des autres. Pourront-ils survivre séparément ? Réussiront-ils à se retrouver à temps pour sauver leur peau et affronter Shredder ? Peut-être... mais pas sans l'aide de maître Splinter...

# 12 : Un super héros peu convaincant
Persuadé que les tortues peuvent faire beaucoup plus pour servir la ville et inspiré par son super héros favori, La Sentinelle d'Argent, Michelangelo décide d'essayer de devenir lui aussi un super héros. Mais il découvre vite que la vie de super héros n'est pas si rose. Pis encore, il découvre Malignus, l'ennemi juré de La Sentinelle d'Argent, en train de faire une expérience de lavage de cerveau. Il se voit donc obligé de combattre son propre super héros contrôlé par Malignus.

# 13 : Mystères souterrains (1)
Lorsque Donatello découvre que les mystérieux cristaux qu'ils ont découverts attirent l'attention d'un monstre souterrain, les tortues font des fouilles souterraines et découvrent un laboratoire de recherche génétique ! Des bandes vidéo d'expériences étranges leur révèlent les desseins mystérieux de Shredder. Mais lorsque les mutants attaquent, les tortues doivent faire gaffe, sinon...

# 14 : Mystères souterrains (2)
Après avoir découvert un laboratoire souterrain secret de recherche génétique et avoir été attaqués par des créatures fouisseuses autrefois humaines, les tortues aident ces mêmes créatures à rétablir le champ de force qui les protégera contre les bêtes sanguinaires qui sillonnent les tunnels. Mais un cristal spécial est nécessaire pour alimenter le champ de force, et pour trouver ce cristal les tortues doivent creuser encore plus profondément jusqu'aux catacombes hantées où d'autres créatures fouisseuses ont mystérieusement disparu.

# 15 : Mystères souterrains (3)
Après s'être liés d'amitié avec des créatures autrefois humaines trouvées dans un laboratoire de recherche génétique souterrain, les tortues accompagnent ces derniers dans un périple vers les profondeurs souterraines où ils découvrent les ruines d'une ancienne cité souterraine. Mais les tortues et les créatures commencent à disparaître les unes après les autres et il ne reste que Michelangelo, qui découvre le responsable de ces disparitions : la seule entité à avoir survécu dans l'ancienne cité. Bien que l'entité paraisse bienveillante en retransformant les créatures dans leur forme humaine originale, ses vraies intentions deviennent très claires lorsqu'elle exige que les créatures et les tortues restent avec elle à jamais dans l'ancienne cité.

# 16 : Le dessinateur
Avec toutes les tortues vivant dans l'appartement d'April, les choses deviennent un peu folles. Mais lorsque Donatello tombe nez à nez avec un monstre fantastique dans le sous-sol, les choses deviennent carrément chaotiques. Donatello rencontre Kirsch, un artiste qui loue le sous-sol d'April. Grâce aux pouvoirs d'un cristal mystérieux fixé sur son crayon, Kirsch peut rendre réel tout ce qu'il dessine, y compris son propre monde, dans lequel lui et Donatello sont aspirés et où les choses deviennent de plus en plus bizarres.

# 17 : Le retour de Shredder (1)
Pendant son jogging nocturne, Léonardo tombe dans une embuscade que lui ont tendue les Foot Ninjas avec quelques Foot Tech Ninjas, leur vieil ennemi Hun et une nouvelle menace : les Foot Élite ! Dans leur domicile temporaire chez April, Donatello, Raphaëlo et Michelangelo attendent le retour de Léonardo qui tarde à rentrer. Mais lorsqu'ils sont sur le point de partir à sa recherche, le corps inanimé de Léonardo leur est jeté à travers la fenêtre ! Avant de s'évanouir, Léonardo a le temps de leur annoncer le pire : Shredder est de retour !

# 18 : Le retour de Shredder (2)
Lorsque les Foot Ninjas attaquent l'appartement d'April en force, les tortues doivent vraiment se démener pour amener leur Léonardo blessé dans un lieu sûr. Même ce farceur de Casey ne trouve pas l'occasion de faire de blagues lorsque Hun et finalement Shredder se mettent de la partie pour enfermer nos héros dans la boutique d'antiquités en flammes et sans aucune issue possible !

# 19 : Souvenirs
Les tortues, maître Splinter, Casey et April réussissent de justesse à s'échapper avant qu'une formidable explosion ne réduise en miettes la boutique d'antiquités. Nos amis s'enfuient et trouvent refuge à la vieille ferme de la grand-mère de Casey, mais Léonardo est gravement blessé. Alors qu'il gît inconscient, les tortues et maître Splinter racontent d'anciennes aventures de Léonardo afin de l'aider à sortir de son coma.

# 20 : Le chasseur de monstres
Toujours à récupérer à la ferme de la grand-mère de Casey, les tortues commencent à trouver le temps vraiment long. Heureusement, un scientifique connu sous le nom de "chasseur de monstres" a été attiré dans la région par des rumeurs sur la réapparition d'un monstre légendaire vert rôdant dans les bois. Mais Casey Jones, Michelangelo et Donatello décident de suivre le chasseur de monstres pendant que Léonardo forge de nouvelles épées avec Raphaëlo. Les tortues se sentent un peu bizarre de débusquer une autre grande créature verte, un peu comme eux. Pourront-ils survivre à la fois au monstre et au chasseur de monstres ?

# 21 : De retour à New York (1)
Les tortues retournent à New York avec une idée en tête : détruire Shredder une fois pour toutes. Avec April les guidant par ordinateur depuis le repaire, les tortues amorcent leur assaut du gratte-ciel quartier général Foot livrant bataille étage par étage, jusqu'au sommet. Mais d'abord, ils doivent défaire une armée de gardes Foot Ninjas et les dangereux Foot Tech Ninjas. Mais personne n'est tout à fait prêt à ce qui les attend dans un des laboratoires de recherche génétique...

# 22 : De retour à New York (2)
Les tortues et maître Splinter continuent leur progression vers les étages supérieurs du quartier général, ascension qui les fait affronter trois clones de Shredder mutants et malformés, un corridor rempli de pièges et de nouveaux ennemis jamais encore rencontrés, les Mystic Ninja. Enfin, ils atteignent leur but : le dernier étage et salle du trône de Shredder. Mais d'abord, ils doivent combattre les plus vaillants soldats de Shredder : les impitoyables Foot Élite Ninja. Mais les choses se gâtent vraiment lorsque Baxter Stockman entre en scène avec fracas dans son exosquelette gonflé à bloc.

# 23 : De retour à New York (3)
Avec Baxter Stockman dans la mêlée, le combat final entre nos héros et Shredder se déroule dans une telle confusion que pour un moment, les tortues doivent aider Shredder et Hun à se débarrasser de Stockman avant qu'il ne les détruise tous. Mais une fois Stockman hors d'état de nuire, le combat décisif continue. Face à ce défi ultime au plus haut du gratte-ciel de Shredder, nos tortues peuvent-elles s'en sortir victorieuses ? C'est en tout cas un combat à finir... du moins en apparence.

# 24 : Baby-sitting
Maître Splinter ayant mystérieusement disparu, les tortues se sentent frustrées, ne sachant pas comment faire pour le retrouver. Impatient, Raphaëlo part de son côté pendant que les autres tentent de deviser une stratégie. Il tombe ensuite sur le chemin d'un jeune qui se fait poursuivre par la mafia. Incapables de s'entendre au début, Raphaëlo et le jeune finissent par trouver un terrain d'entente juste à temps pour sauver la mère du jeune.

# 25 : À la recherche de maître Splinter (1)
Après avoir épuisé toutes leurs solutions, les tortues frustrées de ne pas retrouver maître Splinter tournent leurs soupçons vers les Gardiens. Leurs recherches les mènent vers un bâtiment quelconque portant les initiales "TCRI", les mêmes que portaient les contenants du produit qui a causé leur mutation. Raison de plus pour s'introduire à l'intérieur, ce qu'ils font avec l'aide d'April et de Casey.

# 26 : À la recherche de maître Splinter (2)
Les tortues réussissent à s'infiltrer à l'intérieur du bâtiment TCRI mystérieux et s'introduisent jusque dans le centre des opérations. Là, ils aperçoivent leur maître Splinter en état de stase dans un réservoir spécial. Mais les tortues découvrent que les techniciens qui travaillent sur les lieux ne sont pas comme tout le monde.

# 27 : Le Fugitoïde (1)
Nos quatre héros se retrouvent téléportés de l'autre côté de l'univers sur la planète D'Hoonnib et au beau milieu d'une opération policière ! Là, ils se lient d'amitié avec le Fugitoïde, alias professeur Honeycutt, qui est poursuivi par les forces militaires hors-la-loi du général Blanque. Les tortues apprennent des choses sur cet étrange monde extraterrestre sur lequel ils ont échoué et sur l'histoire fascinante du professeur Honeycutt. Il a lui aussi inventé un appareil de téléportation et les militaires aimeraient bien lui mettre la main dessus. Si les tortues veulent un jour revoir leur planète, professeur Honeycutt, le Fugitoïde, pourrait bien être leur seul espoir.

# 28 : Rencontre avec les Tricératons (2)
Sur la planète d'Hoonnib, les tortues unissent leurs forces avec le Fugitoïde, alias professeur Honeycutt, un scientifique prisonnier dans un corps de robot qui fuit les forces militaires hors-la-loi du général Blanque, qui veut s'approprier le dispositif de téléportation du Fugitoïde. Nos héros et le professeur Honeycutt doivent fuir la planète d'Hoonnib mais doivent d'abord se rendre dans un bar miteux. Mais ils sont vite découverts et, pendant un affrontement avec les forces du général Blanque, le professeur se fait capturer par une autre faction belliqueuse, les Tricératons. Les tortues partent à leur poursuite pour libérer leurs amis, mais se retrouvent sur un vaisseau Tricératon en route vers leur monde !

# 29 : Prisonniers des Tricératons (3)
Les tortues sont capturées par les Tricératons et jetées en prison. Elles serviront ainsi d'otages pour convaincre le Fugitoïde de construire son téléporteur. En prison, les tortues rencontrent toutes sortes de créatures aussi étranges que dangereuses, y compris le fier-à-bras Rynokk, que Raphaëlo assomme dans une bagarre à la cafétéria, ce qui lui vaut un séjour en isolement. Léonardo, Donatello et Michelangelo planifient leur évasion et la délivrance de Raphaëlo, mais ils se font attraper par les Tricératons qui ont été prévenus du coup par Rynokk. Les tortues sont encore mises aux fers, mais cette fois, ils devront combattre dans l'arène des gladiateurs !

# 30 : Les jeux (4)
Bienvenue à l'aréna Tri-sports remplie à craquer de Tricératons surexcités à l'approche des combats sanglants où les gladiateurs entrent pour n'en jamais ressortir vivants. Nos quatre héros ont été condamnés à devenir des gladiateurs dans un combat sans merci qui ne peut se solder que par la victoire ou la mort. Nos tortues seront-elles écrasées ou réussiront-elles à repousser les limites de leur Ninjitsu dans leur lutte pour la survie ?

# 31 : Combat spatial (5)
Les tortues ont survécu à la prison, ils ont survécu aux jeux des gladiateurs et maintenant, accompagnés du professeur Honeycutt (le Fugitoïde) et avec le Grand Chef des Tricératons en otage, les tortues doivent affronter un défi encore plus formidable : retourner dans leur monde ! Et pour empirer les choses, voici qu'arrivent les D'Hoonnibiens qui ont retrouvé la trace de nos héros. Alors coincés entre les Tricératons et les D'Hoonnibiens, nos tortues doivent protéger le Fugitoïde assez longtemps pour qu'il puisse construire un téléporteur. Le seul problème, l'appareil n'a encore jamais été vraiment testé...

# 32 : Les origines du mystère (1)
De retour de leurs aventures dans l'espace, les tortues se retrouvent au quartier général de ces mêmes extraterrestres qui les ont téléportées à l'autre bout de l'univers ! La découverte d'un vieil ami et de nouveaux alliés entraînent les tortues dans un voyage vers le passé où elles découvrent des révélations étonnantes sur leurs origines ! Les choses peuvent-elles être encore plus bizarres ! Connaissant les tortues... sans aucun doute !

# 33 : Les origines du mystère (2)
Les tortues et Splinter font un petit voyage dans la mémoire des Utroms grâce à un dispositif de réalité virtuelle de pointe qui permet de visualiser en direct l'écrasement du vaisseau des Utroms sur Terre et leur vie subséquente dans le Japon féodal. Le seul problème est que la réalité n'est plus virtuelle à cause de Baxter Stockman... ou de ce qu'il en reste du moins. Nos héros découvrent que ce monde de rêve créé par ordinateur est en réalité un horrible cauchemar duquel il serait étonnant de les voir ressortir sains et saufs.

# 34 : Les origines du mystère (3)
Les tortues et Splinter s'échappent du dispositif de réalité virtuelle des Utroms, pour se retrouver devant Shredder et son armée. Un autre combat monstre s'engage entre nos héros et Shredder. Mais les tortues et Splinter réussiront-ils à s'échapper avant que l'édifice au complet ne s'écroule sur eux ?

# 35 : Souvenirs, souvenirs
Savourant un repos bien mérité, nos héros font un petit voyage à la ferme de la grand-mère de Casey et un petit retour intérieur sur les événements passés. Mais leurs souvenirs sont hantés par un sombre personnage... Shredder. Il semble que Shredder soit intimement lié à leurs vies... un peu trop même... et bizarrement, pourrait avoir quelque chose à voir avec leur origine même.

# 36 : Le ninja ultime
Un personnage peu recommandable est en ville et il en veut à Léonardo. Ce ninja ultime a parcouru la moitié de l'univers interdimensionnel pour combattre Shredder, le battre et être couvert de gloire. Mais il y a un petit problème : quelqu'un a déjà vaincu Shredder... nos héros en fait, avec Léonardo qui lui a asséné le coup de grâce (épisode 23). Mais le ninja ultime ne veut pas repartir les mains vides, sans son trophée, c'est-à-dire sans la tête de notre jeune héros.

# 37 : Le retour de Nano
Les tortues ont de gros problèmes avec un minuscule ennemi lorsque le nano-monstre bizarre vient prendre sa revanche ! Lorsque ce cauchemar technologique qui a la faculté de se reproduire lui-même fait s'évader son "père" de prison et se met à tout détruire sur son chemin, les tortues doivent l'arrêter. Mais comment arrêter quelque chose qui a la capacité de reconstruire dans le temps de le dire ?

# 38 : Sacrée mâchoire
Les tortues découvrent qu'elles ne sont pas les seules à vivre dans les égouts. La substance verte qui a causé leur mutation il y a des années de cela a aussi fait une autre victime... Tête de Cuir ! Animé par la frustration, la peur et la rage aveugle, mais tempéré par beaucoup d'intelligence, de rationalité et de curiosité, Tête de Cuir deviendra-t-il un précieux allié ou un formidable adversaire ? Et qui est ce mystérieux ami qu'il mentionne tout le temps ?

# 39 : Retour dans les souterrains
Les tortues retournent à l'ancienne cité souterraine qu'ils ont découverte précédemment pour découvrir qu'elle a été abandonnée, que le cristal de lune qui l'approvisionnait en énergie avait disparu et que les humains qui l'habitaient étaient devenus des monstres. Donatello trouve un sérum non testé qui est censé redonner aux monstres leurs apparences humaines, mais réussira-t-il à leur administrer avant que les monstres détruisent les tortues ?

# 40 : Regain de violence (1)
Maintenant que Shredder est disparu, les différentes factions du monde interlope déclanchent une guerre de pouvoir qui menace de détruire la ville entière ! Les tortues étaient très fières de leur victoire contre Shredder... jusqu'à maintenant ! Que peuvent donc faire quatre adolescents verts pour arrêter une telle guerre urbaine ?

# 41 : Regain de violence (2)
Les tortues se retrouvent au beau milieu d'une guerre sans merci entre ce qui reste des Foot, les Purple Dragons et le gang de rue (avec leur nouvel allié, nul autre que Baxter Stockman !). Les tortues réussiront-elles à survivre dans ce chaos meurtrier ? Et la ville, survivra-t-elle ?

# 42 : Regain de violence (3)
Les tortues en ont plein les mains contre le gang de rue, les Purple Dragons et ce qui reste de l'armée des Foot. Mais Karaï, le bras droit de Shredder, s'est jointe à eux. Les tortues peuvent-elles lui faire confiance ? Disons qu'avec la ville entière plongée dans une immense guerre, de curieuses allégeances peuvent se former !

# 43 : Poubelle land
Maintenant qu'elles ont un sous-marin, les tortues trouvent dans la rivière Hudson un véritable refuge... ou presque. Les déchets qui jonchent le fond de la rivière sont encore plus dangereux que la ville en surface lorsque les tortues tombent nez à nez avec leur vieil ennemi Garbage Man, qui vit dans une forteresse sous les vagues, son Déchetlantis ! Et il tient à sa suprématie sous-marine, même s'il doit pour cela créer de nouvelle épaves !

# 44 : Le palet d'or
Casey Jones adore le nouveau sport du Super Slam Hockey. C'est la pure évolution d'un grand sport en un sport parfait. Mais lorsque la légendaire Rondelle d'or, un ancien vestige de l'histoire du hockey qui date de la Hollande du XVIIe siècle, est volée à l'aréna Super Slam Hockey de Central Park, Casey se met dans tous ses états. Craignant qu'il se fasse du tort... ou qu'il en fasse à quelqu'un d'autre, les tortues aident notre fanatique du Super Slam Hockey à retrouver la trace de la Rondelle d'or et des voleurs qui s'en sont emparés. Mais il y a un petit ennui avec le Super Slam Hockey : parfois on est le bâton... et parfois on est la rondelle... mais d'un côté comme de l'autre, on tend à se faire slammer, super slammer !

# 45 : Les foot-Mecas (1)
Shredder est de retour, reposé et régénéré, et il a de nouveaux plans pour la domination du monde. La première chose qu'il doit faire : exterminer les tortues. Disons qu'il veut mettre ses nouvelles idées à l'essai. Nouvelles idées... vieilles habitudes, peu importe, les tortues doivent périr.

# 46 : Les foot-Mecas (2)
Ayant à l'idée de se hisser au pouvoir avec l'aide de plusieurs Foot-Mecas sous son contrôle, Shredder envoie un Splinter robotisé chercher et détruire les tortues. Mais lorsque nos héros ont raison de cette menace robotique, ils retracent son origine jusqu'à Shredder. Et les tortues emmènent avec elles un numéro de cinq cent livres que nous appelons Zog, un guerrier Tricératon abandonné sur Terre par accident. Mais l'aide de cet étrange allié sera-t-elle suffisante pour sauver nos héros et mettre un terme aux plans de Shredder ? Et y aura-t-il d'autres surprises à craindre ? Karaï sera-t-elle loyale à Shredder, même si cela va à l'encontre de son sens de l'honneur ?

# 47 : La fille de la jungle
En aidant April à reconstruire sa boutique, les tortues trouvent un cube casse-tête antique qui appartenait à son père qui a mystérieusement disparu quelques années plus tôt. En jouant avec le cube, les tortues et April sont transportées dans une autre dimension... un monde cruel d'insectes géants. Mais cette aventure permettra-t-elle à April de découvrir ce qui est advenu de son père, ou ne fera-t-elle que précipiter leur fin ?

# 48 : Le retour des justiciers du futur
Lorsque Michelangelo part à la recherche d'une bande dessinée en compagnie de ses frères et de Casey, ils se retrouvent tous à Northampton, où ils découvrent le complot d'un déséquilibré qui souhaite kidnapper les membres survivants d'une équipe de super héros à la retraite appelée Justice Force. Tous les indices semblent montrer que le cerveau derrière cette opération est un membre de l'ancienne équipe. Mais son plan cache-t-il des desseins plus mystérieux ?

# 49 : Le tournoi inter-mondes (1)
Comme il le fait tous les trois ans, Splinter disparaît mystérieusement et laisse les quatre garçons à la maison. Où va-t-il donc ? Ça, il refuse de le dire. Mais les tortues le découvrent pendant qu'ils traversent un portail interdimensionnel pour aboutir au beau milieu d'un combat... un combat de qualification... pour la grande bataille du Nexus. Les tortues très perplexes se demandent ce qui se passe ici au juste.

# 50 : Le tournoi inter-mondes (2)
Se retrouvant dans un tournoi interdimensionnel, nos quatre Tortues Ninja découvrent à Splinter un passé qu'ils ne lui connaissaient pas. Splinter a déjà été champion de ce même tournoi il y a plusieurs années en battant un adversaire redoutable nommé Lord Drako. Et nos héros sont maintenant sur le point de découvrir que le passé de Splinter entrera bientôt en collision avec eux comme un train lancé à toute vapeur.

# 51 : Le tournoi inter-mondes (3)
Alors que le tournoi de la bataille de Nexus continue, Léonardo, qui a été empoisonné, est toujours inconscient et lutte pour sa vie. Splinter, lui, est accusé à tort d'avoir voulu tuer le Daimyo et se fait jeter en prison. Il semble bien que l'Ultime Ninja et le sombre Lord Drako ont réussi leurs machinations. Est-ce la fin de nos héros...

# 52 : Le tournoi inter-mondes (4)
Rien ne va plus : Splinter est en prison et Léonardo est en train de mourir empoisonné. Donatello et Usagi protègent la vie du Daimyo en menant un combat mortel contre une horde d'assassins. Drako est sur le point de décupler ses forces en mettant la patte sur le bâton de guerre du Daimyo. Et pis encore (pour Raphaëlo du moins), Michelangelo semble être sur la voie de devenir le prochain champion de la bataille du Nexus...

# 53 : La Tortue Noël
On célèbre Noël dans la ville. Plusieurs convives ont été invités dans le refuge pour un grand festin des Fêtes. Mais où est donc Michelangelo ? Il joue au Père Noël bien sûr, un Père Noël qui joue des pieds et des mains pour empêcher un groupe de voleurs sanguinaires de dérober une cargaison de jouets destinés à un orphelinat. Mais qui viendra en aide à Michelangelo contre cette bande de brutes sans pitié ?

# 54 : Les envahisseurs venus de l'espace (1)
Devinez qui s'amène sur Terre ? Un indice : ils sont gros, ils sont méchants et ils ont trois cornes sur la tête. Et ils sont sur Terre pour retrouver un certain robot fugitif ! Malheureusement, personne sur Terre ne sait de quoi parlent ces monstres à trois cornes ! Entre-temps, les tortues doivent sauver leurs amis capturés d'un éventuel balayage de cerveau destructeur ! Les choses ne semblent pas très prometteuses pour nos héros, ni pour la race humaine !

# 55 : Les envahisseurs venus de l'espace (2)
Les tortues ont réussi à sauver quelques innocents, mais au prix d'un des leurs ! Pendant que l'impitoyable chef Zanramon prépare à interroger sa tortue prisonnière avec le redoutable balayage de cerveau destructeur, les autres tortues doivent trouver le moyen d'infiltrer le monde des Tricératons et de mener une audacieuse mission de sauvetage interstellaire. Voilà la véritable définition de "mission impossible" !

# 56 : Les envahisseurs venus de l'espace (3)
À la recherche de leur frère capturé, les tortues réussissent à s'infiltrer à Republic Central, la capitale du monde des Tricératons... et rencontrent par hasard des alliés insoupçonnés ! Mais entre-temps, les Tricératons ont donné un autre ultimatum aux citoyens de la Terre : livrer le Fugitoïde dans l'heure ou l'île de Manhattan tout entière sera arrachée de la planète et réduite en pièces jusqu'à ce qu'il soit retrouvé. Nos héros réussiront-ils à délivrer leur frère ? Et s'ils réussissent, leur ville et leur foyer existeront-ils toujours ?

# 57 : La guerre des mondes (1)
Nos héros interstellaires reviennent de leur aventure dans l'espace pour trouver qu'un autre visiteur de l'espace les attend. Et sans le vouloir, il a apporté de gros problèmes avec lui ! En temps normal, les tortues seraient contentes de le voir, mais cette fois, il a bien mal choisi son moment ! Maintenant, avant que les Tricératons qui plient bagage ne s'aperçoivent qui est de retour, les tortues doivent jouer à un jeu de cache-cache très dangereux.

# 58 : La guerre des mondes (2)
À peine nos tortues se félicitaient d'avoir roulé les Tricératons en camouflant leur visiteur-surprise de l'espace par un déguisement, qu'ils se retrouvent entre les mains du sinistre agent Bishop qui a ses propres desseins mystérieux. Entre-temps, avec ses fils manquant à l'appel, maître Splinter rassemble le plus rapidement possible tous les alliés qu'il peut pour former une équipe de sauvetage de choc ! C'est le moment de botter des derrières... à la façon Splinter !

# 59 : La guerre des mondes (3)
Dans une base militaire gouvernementale secrète, les tortues et compagnie apprennent que l'agent Bishop est bien plus qu'il ne laisse paraître. Et pour empirer les choses, il semble que Bishop soit allié à un autre joueur d'importance dans les affaires intergalactiques. Dans le tourbillon des batailles dans l'espace, de virus informatiques et d'une grande rébellion, les tortues pourraient bien avoir trouvé la façon de mettre un terme à cette folle guerre des étoiles. Il y aura cependant un prix terrible à payer !

# 60 : Touché et cogné
Les tortues découvrent qu'il est difficile de revenir à la normale après tout ce qui s'est passé. Ils ont un nouvel invité avec qui ils doivent composer, la ville est en ruines et jonchée de débris dangereux et d'armes extraterrestres abandonnées, et un ennemi mortel a retrouvé son chemin vers New York dans le but de récupérer le plus de technologie extraterrestres possible. Pour veiller à ce que nos héros verts ne compromettent pas cette mission de récupération, deux chasseurs de têtes superpuissants ont été engagés pour régler le problème des tortues une fois pour toutes !

# 61 : Traque
Un chasseur de gibier trophée de réputation mondiale part en expédition de chasse dans les égouts de New York pour abattre une des tortues. Les tortues réussiront-elles à cacher leur ami à écailles à temps, avant de devenir elles-mêmes les proies du chasseur ? Pas si on en juge par leur légendaire malchance de tortue !

# 62 : H.A.I.N.E.
Nos héros retournent à la ferme de la grand-mère de Casey pour un repos bien mérité, mais qui est coupé court par deux rencontres surprises : 1) Donatello, Michelangelo et Raphaëlo tombent sur le chemin d'une bande de survivalistes fous, faiseurs de bombes, armés jusqu'aux dents et haïssant les extraterrestres et 2) la mère de Casey fait une visite surprise à la ferme. Laquelle des deux rencontres s'avérera la plus périlleuse ?

# 63 : Le mystérieux homme masqué
Michelangelo et Léonardo sortent prendre un peu d'air en soirée et rencontrent un justicier à cape qui leur sauve finalement la vie. Pour le remercier, Léonardo et Michelangelo décident d'aider le justicier de l'obscurité dans sa mission...

# 64 : La relève
En essayant d'empêcher un de leurs ennemis de récupérer des pièces de technologie extraterrestre laissées dans le champ de bataille, les tortues se trouvent confrontées à trois nouveaux (quoique étrangement familiers) guerriers mécanoïdes très puissants !

# 65 : L'élève
April demande aux tortues de l'aider à perfectionner ses techniques de ninjitsu (elle s'est entraînée avec maître Splinter), mais les tortues hésitent. Lorsque April insiste pour savoir pourquoi ils refusent, ils lui racontent comment autrefois, lorsqu'ils étaient de très jeunes tortues, ils ont essayé de prendre un "élève sous leur aile". Parfois, le mauvais professeur peut être pire que pas de professeur du tout !

# 66 : Les ténèbres souterraines
Lorsque le frère d'Angel disparaît dans le secteur de Wall Street, les tortues accourent pour lui venir en aide. Ils découvrent que la destruction causée par l'invasion a réveillé un mal ancien, une créature qui leurre ses proies avec des promesses de fortune et de pouvoir. Comment les Tortues Ninja pourront-elles combattre cette abomination immortelle, surtout qu'elle s'infiltre dans l'esprit et détruit tout de l'intérieur ?

# 67 : Sauver Pékin
Comme conséquence de l'invasion des Tricératons, la ville de Beijing possède toujours une puissante génératrice antigravitationnelle laissée là par l'envahisseur. Et certaines personnes très mal intentionnées veulent mettre la main sur l'appareil, coûte que coûte. De plus, la ville flotte haut dans le ciel dans une orbite géostationnaire et si on retire la génératrice, la ville viendra s'écraser sur Terre ! Si le retrait de la génératrice signifie la destruction de la ville, alors cela devient le problème des tortues.

# 68 : La cité souterraine
L'Entité et sa race sont réveillées par un alignement rare des planètes qui réénergise la lune de cristal souterraine. Les tortues ont maintenant la chance de connaître la vérité sur le monde souterrain... s'ils réussissent à survivre assez longtemps pour la connaître !

# 69 : Voyage dans le temps
Les tortues sont siphonnées dans un malencontreux voyage dans le temps lorsque l'apprentie gaffeuse Renet "emprunte" le sceptre temporel de son patron, le seigneur Simultaneous. Renet transporte accidentellement tout le groupe dans le passé où ils doivent se battre pour échapper à un méchant sorcier...

# 70 : À la recherche de Karaï
Hun a une mission à accomplir, une question de vie ou de mort. Il doit sauver un rival qu'il déteste d'un ennemi commun. Mais un autre groupe veut se venger de Hun en impliquant aussi les tortues, sabotant ainsi la mission et menaçant la survie de Hun. Les tortues ont-elles vraiment besoin de ces complications ?

# 71 : Les super héros
Un ennemi mortel d'une autre dimension fait un retour très surprenant et projette nos quatre héros dans différentes directions de l'espace-temps multidimensionnel ! Séparé de sa famille et de son univers, ce qui devrait être le rêve devenu réalité d'un super héros se transforme en un véritable cauchemar. Mais comment Michelangelo fera-t-il donc pour revenir à la maison ?

# 72 : La course interplanétaire
Un ennemi mortel d'une autre dimension fait un retour très surprenant et projette nos quatre héros dans différentes directions de l'espace-temps multidimensionnel ! Séparé de sa famille et de son univers, obligé de devenir un coureur planétaire fou, comment Raphaëlo fera-t-il donc pour revenir à la maison ?

# 73 : Shredder maître du monde
Un ennemi mortel d'une autre dimension fait un retour très surprenant et projette nos quatre héros dans différentes directions de l'espace-temps multidimensionnel ! Séparé de sa famille et de son univers, emprisonné dans un gymnase dans une réalité parallèle, comment Donatello fera-t-il donc pour revenir à la maison ?

# 74 : Retour aux sources (1)
Un ennemi mortel d'une autre dimension fait un retour très surprenant et projette nos quatre héros dans différentes directions de l'espace-temps multidimensionnel ! Séparé de sa famille et de son univers, perdu et entouré d'ennemis dans un monde qui en d'autres circonstances lui plairait beaucoup, comment Léonardo fera-t-il donc pour revenir à la maison ?

# 75 : Retour aux sources (2)
Léonardo et un ami bien connu arrivent dans le Nexus avec l'espoir que l'honorable Daimyo puisse l'aider à le réunir avec sa famille. Mais non seulement Daimyo refuse-t-il d'aider Léonardo, il le fait aussi arrêter et emprisonner ! Tout espoir semble perdu...

# 76 : L'armée des clones
Le méchant agent Bishop est de retour et met son plan à exécution. Pour ses recherches, il a besoin d'un mutant dont l'ADN est plus proche de celui des humains que celui des tortues. Un rat mutant ferait parfaitement l'affaire ! Avec cette matière première, il pourra enfin créer sa race de super soldats génétiquement supérieurs. Les tortues pourront-elles arrêter Bishop avant qu'il n'arrive à ses fins et détruise maître Splinter ?

# 77 : La fuite de Shredder (1)
Maître Splinter a une vision troublante, une vision de son maître Yoshi, et une mission urgente à accomplir. Oroku Saki trame quelque chose, et il doit être arrêté ! Et il faut faire vite. Avec ses fils à ses côtés, il doit trouver le moyen d'arrêter Shredder une fois pour toutes... ou mourir !

# 78 : La fuite de Shredder (2)
Le voici ! Le moment tant attendu qui va déterminer une fois pour toutes le destin d'Oroku Saki, alias Shredder !

# 79 : Le cousin Sid
Casey accueille dans la ferme familiale les Tortues Ninja et maître Splinter pour leur convalescence, mais Sid, son cousin, est venu dire bonjour.

# 80 : Changement de régime
Alors qu'ils campent tranquillement dans la forêt, les Tortues Ninja se font attaquer par une horde de monstres extraterrestres pas très amicaux.

# 81 : La dernière tribu
Toujours en convalescence, les Tortues Ninja descendent la rivière pour passer la nuit à la belle étoile. Ils passent devant une centrale nucléaire qui n'a pas l'air en très bon état.

# 82 : Retour en force
Plus que jamais décidés à devenir riches et très puissants, les Dragons Mauves sèment à nouveau la terreur dans la ville de New York.

# 83 : Faits comme des rats
Les Tortues Ninja et Casey Jones se retrouvent dans une usine désaffectée afin de s'entraîner. C'est alors qu'ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls...

# 84 : La revanche
Kluh, le fils d'Ammag, conteste le titre de champion Inter-mondes de Michelangelo. Pourquoi ne pas relever le défi ? Après tout, le combat sera sans danger. À moins que...

# 85 : L'ange gardien
Le combat fait rage dans le ciel de New York. Et les Tortues Ninja, malgré leur carapace, tentent d'y mettre bon ordre.

# 86 : Une journée cauchemardesque
Le repaire des Tortues Ninja est soudain envahi par les flots. Est-ce dû à un accident ou ont-ils été la cible d'une attaque ?

# 87 : Une nouvelle invasion extraterrestre
Le budget de la Force de Protection Terrestre est remis en cause par le président lui-même. Une invasion extraterrestre serait la bienvenue...

# 88 : L'avènement des dragons
Hun et les Dragons Mauves continuent leurs opérations spéciales et personne ne semble pouvoir les arrêter.

# 89 : Toujours personne
Une nouvelle bande sévit dans New York. Mais quelqu'un est là pour l'arrêter. Et ce quelqu'un... c'est Personne.

# 90 : Joyeux Halloween !
C'est Halloween, le jour préféré des Tortues Ninja ! Le seul moment de l'année où elles peuvent sortir au grand jour sans passer pour des monstres ou des extraterrestres.

# 91 : Touristes et samouraïs
Myamoto Usagi et Genosuke sont venus rendre visite aux Tortues Ninja qui leur font visiter New York.

# 92 : Le grand maître
Léonardo part à la recherche du Grand Maître qui devra assurer sa formation. Cependant, son voyage initiatique ne se déroule pas exactement comme il l'avait prévu.

# 93 : L'héritière
Les Tortues Ninja sont attaquées dans leur repaire par les Foots, qui ont à leur tête celle qui a pris la place de Shredder.

# 94 : Le fils prodigue
De retour à New York, Léonardo découvre avec stupéfaction que le repaire a été détruit et que toute la famille a disparu.

# 95 : L'épidémie
En plus des Tortues Ninja, des mutants semblent hanter les égouts de New York.

# 96 : Comment servir l'humanité ?
L'ordinateur d'April a un comportement étrange, c'est en fait son oncle August O'Neil qui lui envoie un message depuis une autre dimension.

# 97 : Un corps de rêve
Baxter Stockman a décidé de s'offrir un nouveau corps. Et à première vue, cela semble plutôt réussi.

# 98 : Le retour de Savanti Romero (1)
Lors de la visite d'une exposition consacrée aux dinosaures, les Tortues Ninja tombent nez à nez avec le fossile de Savanti Romero qui leur délivre un message.

# 99 : Le retour de Savanti Romero (2)
Les Tortues Ninja et l'apprenti Temporesse Renet ont été envoyés par Savanti Romero dans l'ère du crétacé. Pourront-ils mesurer les plans machiavéliques de leur ennemi juré ?

# 100 : L'histoire de maître Yoshi
Un soir, lors d'une panne de courant, Léonardo raconte à ses amis l'histoire du Grand Maître : Hamato Yoshi.

# 101 : Problèmes familiaux
La chasse aux mutants continue, sauf pour Donatello qui semble atteint d'une étrange maladie.

# 102 : Un pacte inattendu (1)
Cherchant un moyen de faire revenir Donatello, les Tortues Ninja se tournent vers une solution pour le moins inattendue...

# 103 : Un pacte inattendu (2)
Contraints de traiter avec l'agent Bishop, les tortues vont devoir infiltrer le quartier général des Foot afin d'y dérober un cristal pour qu'en échange, Bishop accepte de soigner Donatello.

# 104 : Le tribunal ninja
Les Tortues Ninja sont enlevées par quatre étranges personnages et s'apprêtent à être jugés par le Tribunal Ninja.

 

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