Série TV - États-Unis
Titre américain : Teen Titans
Producteur : Warner Bros
Années de production : 2003-04
Arrivée en France : 1er Mars 2004 (Cartoon Network : Toonami)
Nombre d'épisodes : 13 x 26 minutes
 
 

Teen Titans

Histoire
Dans un futur marqué par des différends intergalactiques et des batailles interplanétaires, cinq jeunes super héros - Robin, Changelin, Cyborg, Raven et Starfire - unissent leurs forces pour protéger la terre contre une nouvelle génération de bandits. Rien de plus facile pour des super héros. En revanche, tout se révèle plus compliqué lorsqu’il leur faut gérer en même temps les problèmes de l'adolescence : amitié, rivalités, prise de responsabilité, insertion dans un groupe...
(Résumé presse : Cartoon Network)

Staff
Auteur du comic George Perez
Marv Wolfman
Scénario Alex Soto
Ciro Nieli
Michael Chang (Starship Troopers , Jackie Chan)
Musiques Andy Sturmer
Puffy

Teen Titans

Listing des épisodes
Recherches : San Shun & Gib'- Sources : Cartoon Network, France 3
Saison 1 (2003) - 13 épisodes (01 à 13)
01. Diviser pour mieux régner
02. Les sœurs ennemies
03. Examen final
04. Les forces de la nature
05. En pièces détachées
06. Plus jamais
07. Inversées
08. Trident des abysses
09. Jeux de masques
10. Mad Mod et l'école du respect
11. Chagrin mécanique
12. L'apprenti (1)
13. L'apprenti (2)
Saison 2 (2004) - 13 épisodes (14 à 26) - Inédite en France
Saison 3 (2004) - 13 épisodes (27 à 39) - En cours de production

 

Résumés des épisodes
(Écrits par Diablo pour AnimeGuides)

# 01 : Diviser pour mieux régner
Les jeunes Titans se battent contre Cinderblock. Il y a un malentendu entre Robin et Cyborg, ce dernier démissionne. Cinderblock perd tout de même le combat. Mais à peine les Titans ont-ils gagnés que Plasmus débarque. Ils n’arrivent pas à le vaincre. Alors que Robin va tomber dans un liquide mortel, Cyborg arrive et le sauve de justesse. Plasmus a l'apparence humaine quand il dort mais dès qu’il se réveille, il se métamorphose en un horrible et terrifiant monstre gluant. C’est ce que les Titans ont appris mais ils se disent que ce n’est sûrement pas un esprit si peu développé tel que celui de Cinderblock qui a pu libérer Plasmus. Ils savent que quelqu'un de bien plus puissant est derrière tout cela. Robin s’entend à présent à nouveau bien avec Cyborg.

# 02 : Les sœurs ennemies
Les Titans s’amusent à la fête foraine jusqu’à ce qu’une chose vienne essayer de capturer Starfire. Robin la détruit. Quand ils rentrent chez eux, quelqu'un est déjà là. C’est la sœur de Starfire : Blackfire. Celle-ci offre à sa sœur un diamant vert. Tout le monde l’adore et laisse de côté Starfire. Robin devient même son petit copain. Mais lorsque les robots qui avaient envoyé la chose pour capturer Starfire arrivent, les jeunes Titans comprirent le piège. C’était la police d’une autre planète : Blackfire avait fait quelque chose d’illégal et avait donné le diamant vert à sa sœur pour que ce soit elle qui aille en prison à sa place. Blackfire a toujours été plus forte que sa sœur dans tous les domaines mais cette fois-ci, Starfire est tellement en colère contre elle qu’elle la bat. Robin soulage Starfire en lui disant que sa sœur n’aurait quand même jamais pu la remplacer.

 

Page réalisée par Gib' - Dernières modifications le 21.01.05
Teen Titans © Warner Bros. International