SPIDER-MAN
LES NOUVELLES AVENTURES

Infos générales  
Staff
 

Série TV - États-Unis
Titre américain : Spider-Man
Producteurs : Marvel / Mainframe
Année de production : 2003
Arrivée en France : 3 Septembre 2003 (MCM)
Nombre d'épisodes : 13 x 26 minutes

     

Auteur du comic : Stan Lee
Musiques : John Digweed, William Anderson

 
     

Spider-Man, les nouvelles aventures

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Sources : MCM, France 3
01. Haute tension
Spider-Man, les nouvelles aventures
02. La mante religieuse
03. Double jeu
04. Effets secondaires
05. Scoop toujours !
06. Le jeu des secrets
07. Créature électrique
08. Panique à Manhattan
09. Le piratage du siècle
10. Turbo Jet
11. Entre l'esprit et la matière
12. Le duo infernal (1)
13. Le duo infernal (2)

 

Résumés des épisodes
(Résumés presse : MCM)

# 01 : Haute tension
Première diffusion en France : 03/09/03 (MCM)
Max Dillon est un garçon timide. Il voudrait devenir membre de la confrérie Sygma, dirigée par Doug Reisman. Tous ses espoirs s'effondrent lors de la fête de la confrérie où Doug le ridiculise. Désespéré, Max monte sur un toit en plein orage et reçoit un énorme coup de foudre. Il se change alors en créature à haute tension, assoiffée de vengeance.

# 02 : La mante religieuse
Première diffusion en France : 03/09/03 (MCM)
Un homme très riche, Richard Damien, décide de capturer Spider-Man afin de compléter sa collection de spécimens rares. Il engage Mantis, une belle asiatique qui va tendre un piège amoureux au super-héros.

# 03 : Double jeu
Première diffusion en France : 06/09/03 (France 3)
Harry est amoureux. Il présente sa nouvelle amie, Cheyenne, à MJ et à Peter. Mais Peter se méfie de Cheyenne, qu'il soupçonne de jouer un double jeu. Il l'a en effet surprise un soir en train de cambrioler l'appartement d'une vedette de cinéma. Pourtant, Cheyene est différente des criminels qu'il rencontre habituellement...

# 04 : Effets secondaires
Première diffusion en France : 10/09/03 (MCM)
Harry assiste le docteur Connors dans ses recherches sur la régénération génétique. Le docteur a perdu un bras, il y a des années, dans un accident impliquant la compagnie Oscorp, et donc son directeur Norman Osborn, le père d'Harry. Le docteur espère trouver dans l'ADN des lézards ce qui leur permet de générer naturellement un membre qu'ils ont perdu. Il décide de devenir son propre cobaye et s'injecte le fruit de ses recherches. Mais il se transforme en un lézard géant, ivre de vengeance, et part s'attaquer à Harry.

# 05 : Scoop toujours !
Première diffusion en France : 17/09/03 (MCM)
Spider-Man intervient pour empêcher les "Ptérodax", trois terroristes et anciens agents du KGB, d'ouvrir un coffre-fort pour s'emparer d'un prototype d'hyper diamant entrant dans la fabrication d'une nouvelle arme redoutable. Les Ptérodax décident alors de faire diversion en organisant une prise d'otage dans les locaux de la chaîne Empire TV. Ils espèrent attirer Spider-Man à la rescousse des otages, et avoir le champ libre pour retourner s'attaquer au coffre.

# 06 : Le jeu des secrets
Première diffusion en France : 24/09/03 (MCM)
Pour les besoins d'une expérience pour le cours de psychologie, Peter doit collaborer avec Christina, une élève un peu mystique et secrètement amoureuse de Spider-Man dont elle est persaudée d'être l'âme sœur. Malheureusement, l'expérience tourne mal, et Christina croit entendre la voix de Spider-Man lui ordonner d'éliminer MJ.

# 07 : Créature électrique
Première diffusion en France : 01/10/03 (MCM)
Electro, la créature qu'est devenu Max Dillon au cours de la tragique soirée de la confrérie Sygma, reprend vie et gagne petit à petit de la puissance. Toujours amoureux de Sally, et souffrant cruellement de sa solitude, il décide de l'enlever et de la changer elle aussi en une créature électrique.

# 08 : Panique à Manhattan
Première diffusion en France : 13/09/03 (France 3)
Le maire de New York est fier de recevoir monsieur Tremaine, un émissaire de l'Union européenne. Avant que celui-ci ne parte visiter la Maison Blanche, un grand gala sera donné en son honneur à Manhattan. Mais le maire et son invité échappent de justesse à une attaque terroriste, grâce à l'intervention de Spider-Man.

# 09 : Le piratage du siècle
Première diffusion en France : 27/09/03 (France 3)
Des agents du FBI demandent à Spider-Man de voler la puce TX-1, nuisible aux banques mondiales. Mais ces agents sont en fait des malfrats.

# 10 : Turbo Jet
Première diffusion en France : 04/10/03 (France 3)
Suite à l'annonce de la prochaine démolition de la cité Villeroy pour laisser place à un centre scientifique de l'université, les étudiants et les habitants manifestent pour obtenir des compensations financières. Préférant les actes concrets aux discours, Turbo Jet agit à la façon d'un Robin des Bois moderne, en volant des objets de valeur qu'il revend pour le bénéfice des habitants de Villeroy. Mais le vol est un crime et Spider-Man s'oppose à Turbo Jet, quitte à devenir impopulaire.

# 11 : Entre l'esprit et la matière
Première diffusion en France : 25/10/03 (France 3)
Flash Thompson brille plus par ses performances sportives que par son esprit. Pour remédier à la lenteur de son cerveau, il prend un tuteur. Mais celui-ci, le docteur Zellner, profite en fait de la naïveté de Flash et s'en sert comme cobaye pour expérimenter son booster d'intelligence. L'ennui, c'est que plus le cerveau de Flash se développe, plus ses force s'amenuisent.

# 12 : Le duo infernal (1)
Première diffusion en France : 05/11/03 (MCM)
Roxanne et Roland Gaines sont jumeaux. Depuis leur naissance, ils sont dotés de grands pouvoirs hypnotiques et télépathiques. Ils doivent ces pouvoirs à leurs parents sur lesquels Kraven, un agent du KGB, se livrait à des expériences qui ont causé leur mort. Pour se venger de Kraven, les jumeaux sont prêts à tout, et notamment à monter Spider-Man contre Kraven en lui faisant croire que celui-ci a tué MJ.

# 13 : Le duo infernal (2)
Première diffusion en France : 12/11/03 (MCM)
Fou de douleur, Spider-Man livre un combat acharné contre Kraven qu'il soupçonne d'avoir tué MJ. Mais au cours de ce duel, il se rend compte que son esprit a été manipulé. Grâce à Indy, il découvre la cachette des jumeaux Graines et parvient à libérer MJ. Mais au moment où il croit s'être débarrassé de Roxanne en la jetant du haut d'un building, il s'aperçoit que sa victime n'est autre qu'Indy qui gît inconsciente sur le sol. Plusieurs témoins ont vu la scène et Spider-Man est bientôt haï par tous les habitants de la ville ; il livre alors un dernier combat, victorieux cette fois, contre les jumeaux. Brisé par sa responsabilité dans l'accident d'Indy qui rique de ne jamais reprendre connaissance, Peter décide de raccrocher définitivement son costume de Spider-Man.

 

Page réalisée par Gib'
En ligne depuis le 04.01.04 - Dernières modifications le 15.09.07

Spider-Man © Marvel / Mainframe