SPECTACULAR SPIDER-MAN

Infos générales  
Staff
 

Série TV - États-Unis
Titre américain : The Spectacular Spider-Man Animated Series
Producteurs : Sony Columbia, Adelaide Productions, Marvel Productions
Années de production : 2008-09
Arrivée en France : 31 Août 2008 (M6 : M6 Kid)
Nombre d'épisodes : 26 x 26 minutes

     

Auteurs du comics : Stan Lee, Steve Ditko
Réalisation : Victor Cook, Jennifer Coyle, Dave Bullock, Troy Adomitis, Dan Fausett, Kevin Altieri, Michael Goguen
Scénario : Greg Weisman, Kevin Hopps, Matt Wayne, Andrew Robinson, Randy Jandt, Nicole Dubac
Musiques : Lolita Ritmanis, Kristopher Carter, Michael McCuistion

 
     
Histoire : Le célèbre héros de comics est de retour ! Peter Parker, comme tout le monde le sait, a des pouvoirs surnaturels suite à une piqûre d'araignée. Dans cette série, mêlant action et fantastique, le célèbre homme-araignée, n'est pas encore tout à fait adulte, il est âgé de 16 ans, et tente de sauver le monde de terribles malfaiteurs tout en essayant d'arriver à l'heure à l'école. Une grande responsabilité qu'un jeune homme n'est pas toujours prêt à assumer. (Résumé : Canal J)

Spectacular Spider-Man

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Sources : Canal J, Club RTL
Titres Français
Titres Américains
Saison 1 (2008) - 13 épisodes (01 à 13)
01. La loi du plus fort 01. Survival of the Fittest
02. Electro 02. Interactions
03. Le purificateur d'ADN 03. Natural Selection
04. Shocker 04. Market Forces
05. L'homme-sable 05. Competition
06. L'invitation 06. The Invisible Hand
07. Le bouffon vert 07. Catalysts
08. Vent de panique 08. Reaction
09. Quitte ou double 09. The Uncertainty Principle
10. L'imposteur 10. Persona
11. L'évasion 11. Group Therapy
12. Spider Parker 12. Intervention
13. La mission 13. Nature vs. Nurture
Saison 2 (2009) - 13 épisodes (14 à 26)
14. Mysterio 14. Blueprints
15. Kraven 15. Destructive Testing
16. Le grand stratège 16. Reinforcement
17. Le repère d'Octopus 17. Shear Strengh
18. Le retour de Venom 18. First Steps
19. Le colonel Jupiter 19. Growing Pains
20. Bas les masques ! 20. Identity Crisis
21. La guerre des gangs 21. Accomplices
22. Le casse du siècle 22. Probable Cause
23. Le retour du bouffon vert 23. Gangland
24. Pari brûlant 24. Subtext
25. Coups de théâtre 25. Opening Night
26. Rideau final 26. Final Curtain

Spectacular Spider-Man

Résumés des épisodes
(Résumés presse : Canal J)

# 01 : La loi du plus fort
Première diffusion en France : 31/08/08 (M6)
C’est la veille de la rentrée des classes et Peter Parker, ayant passé tout l’été à voltiger dans la peau de Spider-Man voudrait s’offrir une dernière grande soirée, mais le calme règne dans la ville. Dans le laboratoire d’Oscorp en revanche c’est l’heure des règlements de comptes : un concurrent qui s’estime lésé va devenir le redoutable Vautour.

# 02 : Electro
Première diffusion en France : 07/09/08 (M6)
Peter et Gwen se voient proposer un poste de recherche au sein du laboratoire prestigieux de l’université. Un accident grave vient de s’y produire. Un jeune électricien victime d’une mauvaise manipulation devient le dangereux et monstrueux Electro.

# 03 : Le purificateur d'ADN
Première diffusion en France : 14/09/08 (M6)
Le professeur Connors, responsable du laboratoire, travaille secrètement à l’élaboration d’un produit à base d’ADN de lézard qui pourrait lui rendre l’usage de son bras ; Au cours de ses expériences, il subit une terrible transformation. Pour le sauver, l’équipe met au point un purificateur d’ADN.

# 04 : Shocker
Première diffusion en France : 21/09/08 (M6)
Depuis qu’il propose ses services en tant que photographe au Daily Bugle, Peter a pris de l’assurance. Il affronte Shocker dans un combat sans merci et invite la secrétaire à l’accompagner au bal du lycée. Mais sa tante May ne l’entend pas de cette oreille et insiste pour qu’il rencontre Mary Jane Watson.

# 05 : L'homme-sable
Première diffusion en France : 28/09/08 (M6)
Dans un laboratoire de la compagnie Oscorp, le professeur Octavius entreprend une expérience douteuse au cours de laquelle le criminel Marko sera transformé en Homme-sable. Pendant ce temps Harry Osborn s’efforce d’entrer dans l’équipe des Mustang, et comme son père, a de mauvaises fréquentations.

# 06 : L'invitation
Première diffusion en France : 05/10/08 (M6)
Osborn et le professeur Octavius poursuivent leurs expériences et transforment O’Hirn et compagnon de Marko en rhinocéros géant. Peter décide d’affronter un certain monsieur Lincoln, également connu sous le nom de Tombstone, celui que tous les escrocs de la ville appellent Le Grand Patron.

# 07 : Le bouffon vert
Première diffusion en France : 12/10/08 (M6)
C’est finalement avec Mary Jane Watson que Peter se rend au bal du lycée. Le couple fait sensation. Mais au cours de la soirée, Spider-Man doit s’absenter pour aller combattre un mystérieux Bouffon-vert.

# 08 : Vent de panique
Première diffusion en France : 19/10/08 (M6)
Au cours de ses expériences, le professeur Octavius assiste impuissant à sa propre transformation ; Il devient le redoutable et tentaculaire docteur Octopus, sème la terreur sur la ville, entend anéantir Spider-Man et soumettre le monde.

# 09 : Quitte ou double
Première diffusion en France : 26/10/08 (M6)
Une navette spatiale doit rentrer d’urgence sur Terre, à bord le colonel John Jameson, fils du patron du Daily Bugle s’apprête à devenir un héros. Mais pour Peter, il est urgent d’aider son ami Harry dont le comportement est de plus en plus étrange, et d’arrêter l’impitoyable docteur Octopus qui sème la panique le soir d’Halloween.

# 10 : L'imposteur
Première diffusion en France : 02/11/08 (M6)
La navette spatiale du colonel Jameson a rapporté un étrange organisme vivant qui semble être une forme de vie extraterrestre. La matière est confiée au laboratoire de l’université où Peter n’est plus le bienvenu. Il s’aventure néanmoins dans les locaux en pleine nuit et se retrouve nez à nez avec une ravissante voleuse nommée Black Cat.

# 11 : L'évasion
Première diffusion en France : 09/11/08 (M6)
Les plus grands criminels que Spider-Man avait mis en échec et envoyés en prison se sont évadés et forment désormais l'équipe des Sinistres Six. Au cours du combat, malgré son nouveau costume noir extraterrestre tout puissant, Peter est malmené et sans qu'il le sache, sa tante est victime d'un malaise cardiaque...

# 12 : Spider Parker
Première diffusion en France : 16/11/08 (M6)
Sous l’influence du symbiote, Peter ne croit plus en l’amitié et devient négatif. Il a besoin d’argent pour payer les frais d’hospitalisation de sa tante, et il est prêt à vendre son âme au diable pour sortir de ses ennuis financiers. Il n’hésite pas à proposer ses services à Tombstone. Heureusement son Oncle Ben vient le voir en rêve, le conseille, lui montre ses vrais amis et lui redonne confiance en la vie.

# 13 : La mission
Première diffusion en France : 23/11/08 (M6)
Peter a retrouvé ses esprits, il ne fera pas équipe avec l’escroc Tombstone. Il a repris son costume rouge et bleu et se croit libéré du symbiote et de ses pensées négatives. Mais ce dernier est devenu Venom, il s’est emparé du corps d’Edie Brock et entend se venger de Peter Parker en faisant souffrir tous ceux qui lui sont chers.

# 14 : Mysterio
Première diffusion en France : 01/03/09 (M6)
Au début du mois de décembre, la première neige tombe. Peter Parker a une longue liste de choses à faire, notamment parler avec Gwen Stacy sur leur surprenant premier baiser. Mais avant même qu'il en a l'occasion, Spider-Man part à la poursuite du sorcier Mysterio...

# 15 : Kraven
Première diffusion en France : 08/03/09 (M6)
Kraven le chasseur est venu à New York pour faire de l'homme-araignée sa proie...

# 16 : Le grand stratège
Première diffusion en France : 15/03/09 (M6)
Pour Noël, Sandman, Rhino, Vulture, Electro et de nouveaux membres comme Mysterio et Kraven veulent Spider-Man mort. Pendant ce temps, Peter Parker constate qu'il doit apprendre à se concentrer s'il veut la fille et s'il veut rester en vie...

# 17 : Le repère d'Octopus
Première diffusion en France : 22/03/09 (M6)
Le docteur Octopus s'est avéré être l'homme qui dirigeait les Sinisters Six. Spider-Man doit se dépêcher de trouver son repère secret car avec l'aide du Vautour, d'Electro et du Bricoleur, il a capturé Gwen Stacy.

# 18 : Le retour de Venom
Première diffusion en France 29/03/09 (M6)
L'homme-sable semble bien décidé à faire le gros casse dont il a toujours rêvé, mais Spider-Man veut l'arrêter et même peut-être le raisonner. Pendant ce temps, Peter a de plus en plus de visions de Venom.

# 19 : Le colonel Jupiter
Première diffusion en France : 05/04/09 (M6)
John Jameson, le fils de Jonah, a été irradié par une substance extraterrestre lors de son dernier voyage dans l'espace. Sa force et sa taille ayant été augmentées, son père a decidé d'en faire un nouveau super-héros, le Colonel Jupiter. Sa mission : détruire Spider-Man.

# 20 : Bas les masques !
Première diffusion en France : 12/04/09 (M6)
Venom est de retour pour de bon et il a démasqué Peter Parker devant de nombreux témoins. Spider-Man doit se dépêcher de trouver une solution et d'arrêter Venom.

# 22 : Le casse du siècle
Première diffusion en France : 26/04/09 (M6)
Les exécuteurs sont de retour. Shocker, Ricochet et Ox sont employés par Thombstone pour réaliser le plus grand casse jamais réalisé par un criminel. Spider-Man devra tout faire pour les en empêcher...

# 23 : Le retour du bouffon vert
Première diffusion en France : 03/05/09 (M6)
À la Saint-Valentin, les plus grands patrons de la mafia (dont Thombstone et Silvermane) se sont décidés à régler leurs comptes lors de la représentation d'un opéra. Un grand combat va avoir lieu entre les plus grands affreux de la ville de New York. Peter devra choisir entre les affronter ou rester aux côtés de Liz...

# 24 : Pari brûlant
Première diffusion en France : 10/05/09 (M6)
Mark Allan, le frère de Liz, doit annuler ses dettes en participant à une expérience qui donnera à son corps la constitution de métal brûlant. Mais ce qui ressemblait à une expérience scientifique est en fait un plan du Bouffon Vert pour changer Mark en un colosse ultra puissant : MoltenMan...

 

Page réalisée par Gib'
En ligne depuis le 21.12.09 - Dernières modifications le 29.05.10

The Spectacular Spider-Man Animated Series © Sony Columbia / Adelaide Productions / Marvel Productions