LE ROI LÉO / LE RETOUR DE LÉO
(Le retour du Roi Léo)

Infos générales  
Staff
 

Série TV - Japon
Titre japonais série 1 : Jungle Taitei
Titre japonais série 2 : Shin Jungle Taitei Susume Leo
Producteur : Mushi Productions
Années de production : 1965-67
Arrivée en France série 1 : 17 Septembre 1990 (La 5)
Arrivée en France série 2 : 20 Décembre 1972 (ORTF 1)
Nombre d'épisodes : 78 x 26 minutes

     

Auteur du manga : Osamu Tezuka
Réalisation : Eiichi Yamamoto
Scénario : Shun'ichi Yukimuro, Masaki Tsuji
Chara design : Osamu Tezuka
Musiques : Isao Tomita

 
     

Le Roi Léo

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Sources : AB Groupe, ORTF 1, TF1
 En France, l'ORTF a d'abord diffusé (dans les années 70) la seconde série de 26 épisodes produite en 1967, sous le titre "Le Roi Léo". En 1990, Léo est revenu en France sur La 5 qui a proposé cette fois la série inédite produite en 1965, puis a enchaîné sur celle de 1967, redoublée entièrement (et dont vous trouverez par conséquent un second listing). L'intégralité des 2 séries a alors été diffusée avec pour titre-écran "Le retour de Léo", bien qu'officiellement, le titre complet était "Le retour du Roi Léo".
Série 1 (1965-66) - 52 épisodes (01 à 52)
01. La naissance de Léo
Le Roi Léo
02. Le vent du désert
03. L'école des animaux
04. Les chasseurs
05. La promesse
06. La sécheresse
07. La zizanie
08. Le nuage fou
09. Le tigre volant
10. La menace venue du ciel
11. La réserve
12. Une question de survie
13. La chorale de la jungle
14. L'histoire du Dieu Lion
15. La valse des œufs
16. La rivière en feu
17. Le serpent bleu
18. La médaille de Tim
19. Une randonnée en safarimobile
20. Le restaurant de Koko
21. Le retour de Sandy
22. Le vieux sage
23. Le monstre
24. La sorcière
25. Sandy le petit éléphant
26. La viande végétale
27. Louis le caméléon
Le Roi Léo
28. Un ami encombrant
29. La plante maléfique
30. La poursuite
31. La grotte fantôme
32. Le dernier chasseur
33. Fuk l'hippopotame
34. Le retour de la panthère noire (1)
35. Le piège (2)
36. La vallée perdue
37. La guerre de l'eau
38. Un caractère volcanique
39. La horde sauvage
40. Un vrai pot de colle
41. Les Dieux de la Mort
42. Le message
43. L'ours en colère
44. La vallée de l'arc-en-ciel
45. La montagne blanche
46. Un retour embarrassant
47. Les araignées géantes
48. Les fleurs rouges
49. L'arbre du soleil levant
50. Otto, l'aventurier
51. Le temple
52. Le vieux lion
Série 2 (1966-67) - 26 épisodes (01 à 26 ou 53 à 78)
Titres Français : 1er doublage ORTF
Titres Français : 2nd doublage La 5
01. La première aventure 53. La route secrète
02. Titre inconnu 54. La carte
03. Le lion bleu 55. Le lion bleu
04. La dernière chasse des pygmées 56. La dernière chasse
05. Titre inconnu 57. Les premiers pas
06. Titre inconnu 58. La grande vallée
07. Titre inconnu 59. Tomé et l'arc d'or
08. Le secret de la pierre de lune 60. Le secret de la Lune bleue
09. Titre inconnu 61. Les oiseaux migrateurs
10. Titre inconnu 62. Le prédateur
11. Titre inconnu 63. Les voleurs
12. Titre inconnu 64. Les braconniers
13. Titre inconnu 65. La vallée des léopards
14. Le tombeau solitaire 66. Le tombeau de glace
15. Titre inconnu 67. L'exclu
16. Le monstre noir 68. Lily la panthère
17. Les chutes du diable 69. Les chutes du démon
18. Titre inconnu 70. Le chemin de fer
19. La tanière 71. La maison des animaux
20. Le précipice 72. Le barrage
21. Titre inconnu 73. La fièvre de l'or
22. Le menhir 74. Le patriarche
23. Le loup argenté 75. Le loup argenté
24. L'île mystérieuse 76. Bill et Julie
25. L'empreinte de la mort 77. Les tâches maléfiques
26. Titre inconnu 78. La montagne de Lune

Le Roi Léo

Résumés des épisodes
(Résumés presse : AB Groupe, sauf n° 15 : Résumé DVD "Déclic Images")

# 01 : La naissance de Léo
Première diffusion en France : 17/09/90 (La 5)
Au cœur de la savane africaine, deux chasseurs blancs sans scrupules parviennent à capturer une grande lionne blanche sur le point de mettre bas. Cette lionne aidée par des rats, accouche dans la cale d'un navire en route pour l'Occident. Son enfant n'est autre que le prince Léo, fils du roi des animaux. Le navire qui transporte Léo et sa mère va bientôt essuyer une tempête. La mère de Léo lui raconte les circonstances de sa capture pendant laquelle son père a été tué. Léo saute du navire pour tenter de rejoindre le continent africain. Les poissons lui apprennent à nager. Léo rencontre une cigogne qui lui raconte l'histoire de la vie de son père.

# 02 : Le vent du désert
Première diffusion en France : 18/09/90 (La 5)
De retour sur le continent africain, Léo sauve des griffes de Chou et Fleur une antilope. Léo est accueilli par les animaux de la brousse à qui il raconte son histoire. Il jure de les protéger. Léo est capturé par des braconniers. Le chef des braconniers porte sur lui des mini-bombes atomiques destinées à provoquer la guerre entre les tribus Aha et Bébé. Un braconnier, ami de Léo, subtilise les bombes à son chef et libère le lionceau. Le bateau, dans lequel il se trouve est attaqué par la tribu Aha. Grâce à Léo, ils parviennent à fuir. L'ami de Léo le ramène dans sa brousse après une traversée du désert périlleuse. Léo arrive juste à temps pour sauver une antilope des hyènes rieuses. Léo se bat contre Kali qu'il arrive à vaincre, il est désormais le roi de la savane.

# 03 : L'école des animaux
Première diffusion en France : 19/09/90 (La 5)
Léo rencontre un couple d'explorateurs dont l'avion s'est écrasé, il décide de veiller sur eux. La girafe s'est cassée la patte à cause de la femme de l'explorateur, les rhinocéros veulent la venger. Léo les en dissuade. En tentant de sauver les explorateurs de l'écroulement d'un pont, Léo sympathise avec l'homme. Léo et Ken sont désormais amis pour la vie. Ken vient soigner la girafe blessée. Léo et Maudi décident de créer une école de langage humain pour les animaux. Les animaux, jaloux, attaquent l'école. Léo stoppe l'attaque. Ken décide de rester avec Léo dans la savane.

# 04 : Les chasseurs
Première diffusion en France : 20/09/90 (La 5)
Léo sauve Mandi d'un boa. Les animaux de la jungle font une fête en l'honneur de Sanson, un vieil ami de son père. Celui-ci lui offre des mules qu'il a capturées. Alors que Léo est censé les dévorer, celui-ci s'en fait des amis au grand désarroi de Sanson. Les hommes du village, furieux de la disparition des mules, décident d'aller chasser les grands fauves. Mandi et Koko se font passer pour le père de Léo afin de l'encourager, mais Léo découvre la supercherie. Les hommes du village arrivent. Léo met au point un plan de riposte avec tous les animaux : ils deviennent l'eau des marais et noient ainsi le convoi des chasseurs.

# 05 : La promesse
Première diffusion en France : 21/09/90 (La 5)
Léo raconte à ses amis les animaux son voyage à Paris avec Ken et Marie. Léo est attaqué par un jeune léopard de son âge. Il lui explique qu'il a rencontré son grand-père lors du voyage à Paris. Il a fait la rencontre du grand-père Léopard dans les égouts alors qu'il s'était perdu. Tout d'abord, ils se sont battus ensemble puis ont fait connaissance. Le grand-père Léopard a raconté à Léo son histoire depuis le moment où il a été capturé. Celui-ci est devenu aveugle. Le léopard est tué alors qu'il protégeait Léo des balles des gendarmes. Léo et le petit léopard deviennent amis.

# 06 : La sécheresse
Première diffusion en France : 24/09/90 (La 5)
Les dernières provisions d'herbe ont été volées et la sécheresse sévit. Le feu prend dans la jungle, tout est ravagé. Léo décide de bâtir une ferme pour cultiver des plantes afin de remédier à la famine. Tous les animaux se mettent au travail. Léo découvre que c'est la truie qui a mangé les réserves. Celle-ci est malade, Léo part dans la lointaine savane pour y chercher quelque chose à manger. Tous les animaux accourent pour aider Léo. Entre-temps, Léo a trouvé des graines. Les animaux sont attaqués par une horde de hyènes affamées. Léo arrive à temps pour sauver ses amis. La pluie revient, les graines poussent, la famine est terminée.

# 07 : La zizanie
Première diffusion en France : 25/09/90 (La 5)
La panthère noire et les hyènes rieuses, sous l'égide de Kali, ont décidé de renverser Léo. Alors que Kali menaçait une jeune lionne, Léo prend sa défense et le bat. La jeune lionne est orpheline, elle s'appelle Léa et sympathise immédiatement avec Léo. La panthère a détruit le nid des flamants et celui des grues afin de les monter les uns contre les autres. Il en est de même avec tous les autres animaux. La zizanie s'est installée entre les animaux de la jungle. Léo découvre le stratagème de la panthère, mais celle-ci le pousse au fond d'un précipice. Kali reprend sa place de roi des animaux. Léo est sauvé par les putois mais entre-temps, Kali a décidé d'épouser Léa. Léo, avec l'aide de Léa, parvient à vaincre Kali, la panthère et les hyènes rieuses. L'ordre est revenu dans la jungle.

# 08 : Le nuage fou
Première diffusion en France : 26/09/90 (La 5)
Léo et les autres fauves mangent de l'herbe afin de préserver les autres animaux. Mais ceux-ci meurent de faim. Un nuage fou se dirige sur eux. Il s'agit d'un essaim de sauterelles. Léo et ses amis tentent de sauver les récoltes. L'un des fauves découvre que la sauterelle est excellente. Les sauterelles ont dévoré la moitié des récoltes mais un autre nuage arrive. Les fauves proposent de les manger, mais elles sont beaucoup trop nombreuses. Léo propose de construire un filet avec les poils de tous les animaux et de retenir les sauterelles dans ce filet. Ils réussissent à les retenir puis à les canaliser dans une grotte où elles sont retenues prisonnières. Elles représentent ainsi une ressource de nourriture pour les animaux carnivores et les récoltes sont sauvées.

# 09 : Le tigre volant
Première diffusion en France : 27/09/90 (La 5)
Le grand aigle s'attaque aux animaux vivant sur le territoire de Léo. Celui-ci tente de l'en dissuader mais il échoue. La mère de Romi a été enlevée. Léo recherche le coupable ; il s'agit d'un tigre volant venu pour conquérir la jungle, celui-ci attaque Léo mais le grand aigle vole à son secours. Le grand aigle révèle à Léo que le tigre volant est le résultat d'expériences génétiques menées par un chercheur fou. Le scientifique projette de capturer Léo. Sherpa s'enfuit du laboratoire et provoque un duel avec Léo. Grâce à ses amis, Léo bat Sherpa. Le scientifique rend à Sherpa son apparence de tigre.

# 10 : La menace venue du ciel
Première diffusion en France : 28/09/90 (La 5)
Un avion laisse tomber une valise en plein vol. Dans cette valise, Léo trouve une photo de Léa. Celle-ci est certainement en danger. Les hommes arrivent en hélicoptère pour récupérer la valise, mais Léo les fait fuir. Koko raconte à Léo l'histoire de sa rencontre avec sa bien-aimée lorsqu'il était encore dans le monde des hommes. Koko, Romi et Léo partent à la recherche de Léo. Ils découvrent qu'un producteur de documentaires animaliers peu scrupuleux saccage la jungle. La jungle est en feu, Léa capturée doit être jetée dans les flammes pour les besoins du film. Léo la sauve et met l'équipe de tournage en fuite. Il est amoureux de Léa mais doit la quitter pour retourner veiller sur son territoire.

# 11 : La réserve
Première diffusion en France : 01/10/90 (La 5)
Un professeur spécialiste en armement décide de partir dans la réserve afin de tester à la chasse son nouveau fusil. Johnny est invité à l'ouverture de la chasse ainsi que Tarzan. Léo est averti par une antilope échappée de l'ouverture de la réserve de chasse. Léo part pour sauver ses amis de la réserve. Léo est capturé, mais il est libéré par Johnny qui veut se mesurer à lui. Léo le bat. Johnny qui avait promis à Léo de libérer ses amis en cas de victoire tient sa promesse, mais les animaux sont poursuivis dans la réserve par le professeur. Grâce à l'aide de l'antilope, le professeur est vaincu, les animaux sont désormais libres.

# 12 : Une question de survie
Première diffusion en France : 02/10/90 (La 5)
La réserve de chasse fonctionne de nouveau. La directrice projette de capturer Léo qui est à la tête des animaux échappés. Marie a envoyé une lionne qui se fait passer pour la tante de Léo afin de l'attirer dans un piège. La lionne est prise à son propre piège. Elle est sauvée par Léo mais le trahi de nouveau. Léo est capturé. Kiny, inquiet, part à la recherche de Léo. Léo parvient à se libérer, Kiny arrive en renfort. Ensemble, ils rappellent les chasseurs et détruisent la radio de la réserve. Kiny est capturé par Marie, mais Léo l'aide à s'enfuir. Marie et les chasseurs les poursuivent dans les montagnes, mais ils sont mis en déroute par un mammouth qui devient l'ami de Léo.

# 13 : La chorale de la jungle
Première diffusion en France : 03/10/90 (La 5)
Un businessman envoie dans la savane deux chasseurs réputés afin de capturer le plus beau spécimen de félin au monde. Léo et les animaux décident de monter une chorale pour divertir Kiny qui démoralise. Les chasseurs découvrent la chorale. Ils se font passer pour des chercheurs auprès de Kiny et des animaux. Léo découvre que ce sont les chasseurs qui ont tué son père, mais il est trop tard. Grâce à un puissant somnifère, les chasseurs ont capturé tous les animaux à l'exception de Léo, Koko et le singe. La tentative de Léo échoue dans un premier temps, mais grâce à l'aide des buffles, les animaux sont libérés et les chasseurs mis en déroute.

# 14 : L'histoire du Dieu Lion
Première diffusion en France : 04/10/90 (La 5)
Léo et Kali partent dans les monts Hébart afin d'y accélérer Morik, la divinité des lions de la savane. Léo découvre que les lions blancs sont exclus par Morik. Léa, présente à la réunion, voit partir Léo sans pouvoir réagir. La nouvelle selon laquelle Léo n'est pas un vrai lion se repend à travers la savane. Kiny lui explique les raisons de sa différence et l'histoire de ses ancêtres. Léo est l'un des descendants de la divinité Androdres. Léa, amoureuse, est venue consoler Léo, malgré l'interdiction de Morik. Léa lui explique que Morik, jaloux de l'attitude de son père qui bravait son autorité, entretient une haine féroce des lions blancs. Léa et Léo sont surpris par Morik qui veut la marier à un lion tacheté. Un combat s'engage entre les deux prétendants de Léa. Léo l'emporte malgré la tricherie de son adversaire. Les lions sont réconciliés.

# 15 : La valse des œufs
Première diffusion en France : 05/10/90 (La 5)
Léo organise le grand nettoyage du printemps et tous les animaux apportent leur contribution. Cependant, les œufs des volatiles réunis durant le nettoyage des nids ont disparu à la suite que Cachou les ait jetés dans la rivière par naïveté...

# 16 : La rivière en feu
Première diffusion en France : 08/10/90 (La 5)
Un avion en perdition qui survolait la jungle a largué le contenu de ses soutes. Petehi s'est emprisonnée avec un bidon d'essence qui flottait sur la rivière. Les crocodiles, furieux, retiennent les amis de Léo sur un îlot. Ils veulent les manger pour venger Petchi. Des bandits, passagers du vol en perdition, sont à la recherche d'une valise qui contenait des diamants volés. C'est le grand crocodile qui les avalés. Léo et Keny ont volé les scaphandres de plongée aux bandits. Grâce aux scaphandres, Léo fait passer sur la rive un à un les animaux prisonniers sur l'îlot. Les crocodiles rendus furieux par l'évasion des animaux attaquent le territoire de Léo. Pour contrer l'attaque, Koko dénonce les crocodiles aux bandits qui veulent récupérer les diamants et qui les engluent dans du goudron avant de se préparer à les exterminer. Léo sauve les crocodiles. Les animaux sont réconciliés, les bandits arrêtés par la police.

# 17 : Le serpent bleu
Première diffusion en France : 09/10/90 (La 5)
Un étrange serpent bleu rode dans la forêt. Il a la particularité d'hypnotiser ses victimes. Son nom est Ninja. C'est une divinité honorée par les hommes. Léo réhabilite Kum-Kum qui était rejeté auprès des animaux de la jungle. Koko suit Ninja afin de découvrir ses intentions. Ninja hypnotise tous les oiseaux de la forêt qui le suivent aveuglement. Malheureusement, Koko tombe à son tour sous l'emprise du serpent bleu. Léo part affronter Ninja qui sert de façon déloyale des oiseaux hypnotisés. Grâce à son odeur, Kum-Kum parvient à rompre l'envoûtement du serpent bleu. Léo bat Ninja.

# 18 : La médaille de Tim
Première diffusion en France : 10/10/90 (La 5)
Tim est le phacochère le plus serviable de toute la jungle. La mère de Tim est à sa recherche, mais Tim fuit. La raison de cette fuite s'explique par le fait qu'il se trouve horriblement laid. Koko a trouvé une médaille perdue par des humains. Cette médaille sera décernée à l'animal le plus méritant. Une horde de babouins a attaqué le bureau de poste de Tomy. Léo veut parlementer avec leur chef, mais il doit faire marche arrière devant l'hostilité des babouins. Léo réuni les animaux de la jungle pour donner une leçon de "savoir vivre" à la horde de babouins. À cause de Tim, l'expédition échoue. Désespéré, Tim veut mettre fin à son existence, mais Tara est là pour le réconforter. Tim part seul affronter les babouins, Léo vient en renfort, les babouins sont vaincus. Tim reçoit la médaille.

# 19 : Une randonnée en safarimobile
Première diffusion en France : 11/10/90 (La 5)
Une riche milliardaire et sa famille sont en expédition safari. En chemin, elle rencontre Léo et l'invite à dîner à l'intérieur de son luxueux véhicule. Le convoi s'est arrêté à proximité d'un village pygmée abandonné. Dans une hutte, Léo découvre une macabre collection de trophées de chasse composée de dépouilles de lions blancs. Il s'agit des ancêtres de Léo. Il y fait également la rencontre de sa sœur Léona ainsi que de Léa, son amie. La milliardaire envoie ses hommes capturer Léo. La tentative échoue. Kali s'en prend à son véhicule dont il dérègle la climatisation, la transformant en véritable patinoire. Léo intervient, il administre une sérieuse correction à Kali. Léo et Léa reconduisent la famille de John jusqu'à la limite de la jungle. Léona reste au village afin de veiller sur les corps de ses ancêtres.

# 20 : Le restaurant de Koko
Première diffusion en France : 12/10/90 (La 5)
Léo constate que les animaux se battent trop souvent pour se partager la nourriture. Il confie donc à Koko le soin d'ouvrir un restaurant végétarien. Le restaurant ouvre et remporte un véritable succès. Ceci n'est pas du goût de tous les animaux. Pagura n'accepte pas que Léo s'approprie son herbe pour nourrir ses amis. Koko charge son ami le guépard de distribuer les prospectus informant de l'ouverture de son restaurant. Malheureusement, le guépard pénètre par distraction sur le territoire d'une horde de lions qui le prennent à parti. Léo intervient et leur inflige une bonne leçon. Pagura et son troupeau viennent manger chez Koko. Leur appétit étant à la mesure de leur taille, ils dévorent tout le stock d'herbes du restaurant. Le rhinocéros blanc menace de détruire le restaurant si Léo refuse de l'affronter. Le combat se solde par la victoire de Léo, le restaurant est sauvé.

# 21 : Le retour de Sandy
Première diffusion en France : 15/10/90 (La 5)
Une oie avertit Mandy que Sandy est de retour. Mandy va devoir se battre avec lui, comme il l'a déjà fait dix ans auparavant. Léo veut intervenir car Mandy est trop vieux. Sandy remet le combat. Il défie Mandy, sinon il attaquera la jungle avec sa meute. Léo et les autres ont enfermé Mandy pour l'empêcher d'aller se battre. Grâce à Koko, Kenni explique le plan de Sandy : asphyxier la jungle avec les tuyaux construits par sa meute et les gazs dégagés par la larve. Mandy, en entendant le plan de Sandy, attend la nuit pour s'échapper. En effet, Sandy lui a posé un ultimatum. Un problème se pose pour les animaux : retrouver Mandy pour l'empêcher de se battre et trouver le tuyau. Léo va retrouver Sandy pour calmer le jeu. Rien à faire, Sandy ouvre la vanne. Mandy revient avec de l'herbe à brûler qui pourrait neutraliser les gaz. Pendant ce temps, Léo se bat avec Sandy. Celui-ci se cogne contre un tuyau qui s'ouvre en deux et laisse s'échapper le gaz. La jungle est sauvée. Sandy refuse de rester dans la jungle et s'en va, déshonoré.

# 22 : Le vieux sage
Première diffusion en France : 16/10/90 (La 5)
Koko crie : une mystérieuse maladie frappe les animaux. Mandy rapporte qu'il connu la même maladie étant petit, c'est Bazy qui avait alors rapporté un remède des montages et qui l'avait sauvé. Bazy conduit Léo aux montagnes, peuplées de féroces lézards. Ils sont attaqués par des léopards, mais s'en réchappent. Bazy, grâce à son agilité, rapporte la plante. Tous sont guéris. Les animaux appellent Bazy pour le remercier mais le trouvent malade à son tour. Léo va chercher le médicament. Mais le chemin est rude, lui qui n'a pas l'habitude d'escalader. Il perd du temps et se trouve aux prises avec les féroces lézards volants. Il combat leur chef et revient sain et sauf. Il sauve Bazy. Tous sont guéris et disent au revoir à Bazy.

# 23 : Le monstre
Première diffusion en France : 17/10/90 (La 5)
Un tremblement de terre : Mandy réveille tout le monde, mais personne n'a rien entendu et ne le croie. Pourtant, il est persuadé qu'un démon est parmi eux. Mandy découvre une fleur géante. Kenni explique qu'un missile radioactif a explosé et que la fleur est un hybride. Bizarrement, la jungle est envahie par des criquets. Léo découvre un criquet géant. Kenni explique que c'est un mutant à cause de la radioactivité. Léo essaie de mobiliser ses troupes, mais ils sont trop découragés ou trop paresseux. Face à l'invasion dévastatrice des criquets, les animaux essaient de s'organiser. Léo s'engouffre dans la cachette du criquet géant, il le force à sortir au grand jour. Comme Henri l'avait dit, il ne voit plus rien. Il se dirige vers le missile et explose. Léo revient, le remord dans l'âme. Henri le console. Les animaux ont trouvé le moyen de stocker les œufs des criquets pour les manger.

# 24 : La sorcière
Première diffusion en France : 18/10/90 (La 5)
Léo prépare une grande fête en l'honneur de son père. Pagura et Kali, jaloux, lui préparent un mauvais coup. Kali force une chouette sorcière à empoisonner Léo. Celui-ci tombe dans le piège. Pagura, Kali et les hyènes rieuses ramènent son corps et le font passer pour mort. Pagura est désormais le maître de la jungle. Léo est simplement paralysé. La sorcière charge Chou et Flou d'administrer à Léo une potion qui mettra définitivement fin à ces jours. Léo se réveille à temps et inflige une bonne correction aux hyènes rieuses. Pagura et Kali ont capturé leur ancienne alliée la sorcière. Léo tombe dans leur piège alors qu'il tentait de la libérer, mais parvient à leur échapper. Un combat s'engage entre Léo, Kali et Pagura. Léo en sort vainqueur.

# 25 : Sandy le petit éléphant
Première diffusion en France : 19/10/90 (La 5)
Le parc de Kumba est victime de la surpopulation de ses occupants. Le directeur a décidé, en conséquence, de faire appel à Karla pour qu'elle organise l'élimination de quelques 4 000 éléphants. Léo, informé de la nouvelle, va tenter de sauver les éléphants malgré l'hostilité que lui manifeste le grand Dabar. Oncle Arthur et Kelly partent pour la réserve afin de prêter main forte à Léo. Malgré tous leurs efforts, le massacre ne peut être évité. Léo parvient tout de même à sauver Sandy et sa mère, ils sont les seuls survivants.

# 26 : La viande végétale
Première diffusion en France : 22/10/90 (La 5)
La révolte gronde dans la jungle. Elle est menée par le vieux lion et Kali. Ceux-ci veulent persuader les animaux de se remettre à chasser pour pouvoir manger de la viande fraîche. La paix est menacée, les animaux prédateurs sont partis à la chasse. Kenny rencontre par hasard un scientifique, ami d'enfance, qui achève ses études sur la mise au point de la viande végétale. La nuit venue, les fauves s'en prennent au campement d'Alex. Léo intervient pour empêcher le vieux lion et Kali de dévorer les membres de l'expédition. Léo part à la recherche d'un champignon indispensable à l'élaboration de la viande végétale. Grâce aux indications d'une tortue, Léo trouve le champignon. Alex peut enfin fabriquer de la viande végétale. Les prédateurs n'auront désormais plus besoin de tuer pour assurer leur survie.

# 27 : Louis le caméléon
Première diffusion en France : 23/10/90 (La 5)
Loulou se présente à Léo et aux autres animaux. Celui-ci est pourchassé par les animaux de la forêt et demande l'hospitalité, accepté. Mais Gabu attaque Loulou en prétendant que c'est un hypocrite. Léo défend Loulou. Soudain, tous les animaux de la jungle courent au secours de Léo. En effet, Loulou prétend que des chasseurs vont les attaquer. Léo est en colère. Mandy explique le comportement de Loulou. Léo et Mandy veulent guérir Loulou de sa manie de mentir. Léa vient voir Léo. Romy propose à Loulou de venir jouer avec eux. Il refuse mais est terriblement jaloux de l'enfance insouciante des jeunes animaux de cette jungle. Il raconte à Léo que Léa est attaquée par des hyènes. Léo est furieux du mensonge et le chasse. Mais face au reproche de Mandy et Léa, il va le chercher. Il est attaqué par Gabu et les hyènes. Loulou essaie d'avertir les autres, mais personne ne le croie sauf Mandy et Léa. Léo et Gabu sont sauvés. Tout finit bien, et Loulou est guéri.

# 28 : Un ami encombrant
Première diffusion en France : 24/10/90 (La 5)
Un lion des montagnes vole les réserves de la jungle et attaque Léa. Il est capturé et mis en cage. Les animaux lui en veulent mais Léa demande qu'on lui pardonne et qu'on l'accepte au village. Mais, il est insupportable et méchant. Il ne veut pas s'intégrer au village. Léa est toujours souffrante. Léo surprend le lion en plein cauchemar. Il apprend qu'il a perdu sa mère, tuée par les hommes. C'est un point commun avec Léo, puis se lie d'amitié et imite tout ce qu'il fait. Léo se met à tout casser et s'amuse beaucoup. Léo change et devient aussi destructeur que le lion. Il embête un rhinocéros qui le charge, les animaux sont stupéfaits... Mais les hommes ne sont pas très loin. Léo met tout le monde en garde mais le lion ne l'écoute pas. Il va au campement humain et saccage les tentes. Il est pris en chasse et s'en échappe. Les animaux se disputent à cause de lui car tout le monde est en danger à présent. Le lion fonce droit sur les hommes, il est aveuglé. Léo le sauve de justesse mais se fait capturer. Le lion s'enfuie, mais pris de remords, il revient délivrer Léo. Le lion demande pardon à Léa et veut devenir son ami.

# 29 : La plante maléfique
Première diffusion en France : 25/10/90 (La 5)
Dans la nuit, d'étranges vapeurs rouges s'étendent dans la jungle. Léo fait un cauchemar. Tous les animaux semblent pris de folie et se battent. Mandy est le seul à rester normal car, enrhumé, il ne respire pas la plante. Avec la hyène, Léo découvre une plante monstrueuse qui les capture. La foudre la tue. Une jeep roule à toute allure dans le désert. Le conducteur, sauvé par Kenny, est le professeur Plant qui est à l'origine du désordre. Il fait une expérience. Léo se bat avec lui. Léo a transporté les graines dans sa fourrure et risque de contaminer toute la jungle. Tous se séparent pour retrouver la plante : c'est Tommy qui la trouve. Elle grandit toujours et les animaux se battent. Léo et la hyène sont capturés par la plante. Par hasard, Léo trouve le moyen de la détruire : elle ne résiste pas à l'électricité statique. Les animaux le détruisent. Tout redevient calme.

# 30 : La poursuite
Première diffusion en France : 26/10/90 (La 5)
Léa et son père, le vieux lion, viennent rendre visite à Léo. Le vieux Marouge veut absolument prouver qu'il est un lion puissant. Pour cela, il attaque une expédition de photographes. Après que son attaque ait lamentablement échoué, le vieux Marouge poursuit les photographes jusque dans la ville où il sème la zizanie. Léo et Léa partent à son secours. En essayant de rattraper le train sur lequel s'est embarqué le vieux Marouge alors qu'il poursuivait les deux photographes, Léo et Léa découvrent que le père du jeune photographe est poursuivit par un policier pour des délits mineurs. Le vieux Marouge est capturé sur un paquebot. Léo et Léa le délivrent, le vieux lion reconnaît alors la force de Léo et l'ampleur de sa méprise.

# 31 : La grotte fantôme
Première diffusion en France : 29/10/90 (La 5)
À la poursuite de Chou et Fleur, Léo pénètre dans la redoutée grotte du fantôme. Tous trois se perdent à l'intérieur de la grotte. Tous conjuguent leurs efforts afin de retrouver la sortie. Alors que Léo sauve Chou et Fleur des reptiles de la grotte, celles-ci jouent un mauvais tour. Léo tombe dans un précipice. Des explorateurs sans scrupules décident de piller la grotte qui renferme des richesses cachées. Chou et Fleur retrouvent Léo sain et sauf ainsi qu'une cité mystérieuse bâtie dans de l'or massif. Une vieille tortue géante en est la gardienne. Léo met en déroute les pilleurs qui voulaient s'emparer des richesses de la cité. Léo et les hyènes rieuses parviennent à s'enfuir.

# 32 : Le dernier chasseur
Première diffusion en France : 30/10/90 (La 5)
Léo sauve la vie d'un homme qui était inconscient à bord d'un bateau lancé en pleine allure. Cet homme s'appelle William. Il est en garde de la réserve et a été blessé par un braconnier redoutable, le masque du démon. Léo, Tommy et Koko décident de lui prêter main forte afin de mettre fin aux agissements des braconniers. Léo assiste à la destruction du village des braconniers par les gardes de la réserve. Les braconniers ont été capturés, mais le masque du démon s'est enfuit. Avec ses hommes, ils attaquent les installations de la réserve. Pour permettre à William de capturer le masque du démon, Koko et Tomy se font volontairement capturer par les braconniers. Grâce à eux, William arrête les derniers braconniers et leur chef. Par une malencontreuse maladresse, le masque du démon est tué. Il était le dernier chasseur.

# 33 : Fuk l'hippopotame
Première diffusion en France : 31/10/90 (La 5)
Après une terrible tempête, le niveau des fleuves de la jungle a augmenté. Les hérons ont perdu Tom, l'un des leurs. Elles accusent Fuk l'hippopotame de l'avoir poussé dans la rivière. Fuk doit être jugé. Étrangement, celui-ci refuse de se défendre des accusations portées contre lui. Léo découvre que Fuk a peur du tonnerre, il ne peut donc pas avoir poussé Tom dans la rivière pendant l'orage. Léo se rend dans la jungle dont Fuk est originaire afin de se renseigner à son propos. Fuk est en fait un hippopotame un peu mégalomane. Léo fait la connaissance d'un héron qui constitue un excellent alibi pour Fuk. Tous deux repartent dans la jungle de Léo afin de témoigner en faveur de Fuk. Malgré tous les efforts de Léo, Fuk est reconnu coupable. Heureusement, Tom, victime en fait d'un accident, réapparaît lors du jugement. Fuk est acquitté.

# 34 : Le retour de la panthère noire (1)
Première diffusion en France : 01/11/90 (La 5)
La panthère noire et les hyènes rieuses, sous les ordres du grand lion, tente de vaincre Léo, qui a transformé leur territoire de chasse en espace de jeu pour les animaux de la jungle. Léo invite Léa à l'inauguration du terrain de jeu. La panthère, dont l'attaque contre Léo a échoué, invente un nouveau stratagème : il convainc les corbeaux d'attaquer Léo et Léa, puis fait en sorte de les sauver pour devenir leur ami. Panthère, Chou et Fleur kidnappent Léa, mais Léo la délivre. La panthère noire parvient à attirer Léo dans sa caverne, mais elle est vaincue et devient une alliée sure. Le jour de l'inauguration, le grand lion envoie trois de ses acolytes pour provoquer un accident. Léo est gravement blessé.

# 35 : Le piège (2)
Première diffusion en France : 02/11/90 (La 5)
C'est l'inauguration du terrain de jeu. Malgré l'accident qui a frappé Léo, la fête a lieu. La panthère noire et les hyènes rieuses, ennemies d'hier, participent au spectacle, elles sont acclamées. Malheureusement, cette fois encore, la panthère a joué double jeu. Lorsque Léo, remis de ses blessures, retourne au terrain de jeu, la panthère et Pubu en ont pris le contrôle. Léa est capturée par Pubu qui lui fait la coure. Pubu menace Léo de s'en prendre à ses amis s'il ne quitte pas immédiatement la jungle, celui-ci part. Léa mène la révolte contre l'autorité de Pubu, mais la répression est terrible. Léo, informé par Koko, retourne dans la jungle et inflige une sévère correction au grand lion. Le terrain de jeu est de nouveau un lieu de paix pour les animaux de la jungle.

# 36 : La vallée perdue
Première diffusion en France : 05/11/90 (La 5)
Il pleut sur la savane et Léo s'ennuie. Soudain, Coco arrive et lui dit que les deux léopards se sont aventurés dans la terrible vallée perdue. Léo décide de les rejoindre et découvre les animaux pétrifiés, à cause des émanations de gaz de la vallée. Soudain, un oiseau monstrueux attaque Léo. Mais il se coince le bec dans un rocher. Léo, grand cœur, le délivre, ainsi que les deux léopards. Tommy annonce l'arrivée de Léo, des deux léopards... et du monstre ! Après leur arrivée au village, Mandy raconte à Léo la légende du monstre : il appartiendrait à une espèce disparue, venant de Madagascar. Pendant ce temps, le monstre se promène au village et sème la zizanie. Léo essaie de le défendre. L'arrivée du porc-épic provoque l'émeute : en effet, le monstre en est friand. Tous les animaux se bagarrent avec l'oiseau pour l'empêcher de manger le porc-épic. Mandy demande au monstre de partir, ce qu'il fait. Léo, Coco, Mandy et les deux léopards le suivent dans la vallée. Victime des gaz toxiques, il tombe au fond du ravin.

# 37 : La guerre de l'eau
Première diffusion en France : 06/11/90 (La 5)
Il fait une chaleur torride sur la savane. Tous les animaux sont assoiffés. Tommy décide de détourner la rivière jusqu'à leurs plantations. Tout le monde s'y met mais c'est trop dur. Mandy et Léo inspectent le fond du ravin et décident d'y faire passer l'eau. Soudain, tout tremble, Léo et Mandy essaient d'échapper aux pierres lancées par les hippopotames. Léo et Mandy vont consulter le vieux sage, qui leur délivre le secret du ravin : c'est un lieu sacré des hippopotames. Malgré l'appréhension de Mandy et du vieux sage, Léo veut détourner l'eau dans le ravin sacré des hippopotames. Les animaux ont peur et ne veulent pas aider Léo dans sa tâche. Léa le leur reproche et tous se mettent alors au travail. Les hippopotames, après avoir spolié leur chef, décident de se venger et attaquent les animaux de la savane, stratagème d'Ubu pour écarter Léo et conquérir Léa. Le chef des hippopotames se répand de ses fautes. Il cogne les statues du ravin, érigées en l'honneur tout puissant, l'eau jaillit alors et la vallée renaît.

# 38 : Un caractère volcanique
Première diffusion en France : 07/11/90 (La 5)
Tous sont réunis autour de Tommy qui les prévient que les poissons ne sont pas commodes. En effet, un jeune léopard manque d'être noyé par ceux-ci. Léo le sauve. Finalement, Léo, ses amis et les poissons font la paix et décident de jouer ensemble, après avoir détourné de l'eau. Soudain, Otto les attaque, Léo se jette sur lui et manque d'être piétiné. Otto a agi ainsi pour défendre l'ancienne tanière de ses amis qui attendent sous peu la naissance de leur bébé. Otto le provoque en duel. Léo, en prétextant le fait qu'Otto soit blessé, réussit à remettre le duel au lendemain. Mandy a peur : la terre n'arrête pas de trembler. Tous se rendent au lac qui est en ébullition : le volcan s'est réveillé. Léo réussit à sauver les poissons. Le petit rhino est né. Mais Otto, le petit, et ses parents sont en danger de mort à cause du volcan. Otto parvient à sauver le petit. Léo construit un radeau, vole au secours d'Otto, celui-ci refuse et lui conseille d'aller sauver les parents. Léo réussit et, avec eux, rejoint Otto sur la berge, où ils sont en sécurité. Tout est redevenu calme : Léo et Otto font la paix.

# 39 : La horde sauvage
Première diffusion en France : 08/11/90 (La 5)
Léo, qui est endormi, est réveillé en sursaut. Ils voient des milliers d'antilopes qui fuient. Elles détruisent les plantations des amis de Léo. Tommy, accusé par les autres de ne pas avoir surveillé les cultures, s'en va chercher les antilopes pour réparer les dégâts. Léo, Otto et Coco essaient de délivrer Tommy, emporté par les flots incessants d'antilopes. Heureusement, les taupes détournent le chemin de celles-ci. Malheureusement, elles se dirigent vers la mer où une mort certaine les attend car elles sont incapables de s'arrêter. Léo, en voulant sauver Tommy, condamne les antilopes. Il sanglote, mais Mandy lui ordonne d'essayer de sauver les antilopes. Léo, suivi de ses amis, vole à leur rescousse. Ensemble, ils réussissent à les devancer et fabrique un barrage de bois pour les empêcher de se jeter à la mer. Le barrage explose sur leurs passages. Léo et ses amis envoient alors des pierres pour bloquer le passage : quelques uns sont sauvés. Tout le monde aide à labourer et réparer les dégâts causés aux cultures.

# 40 : Un vrai pot de colle
Première diffusion en France : 09/11/90 (La 5)
Des zèbres sont poursuivis et attaqués par des hyènes Une heure après, Tommy arrive avec les enfants. Il leur demande de dessiner la nature. Arrive Bimbo, une jeune autruche, qui se lie d'amitié avec Léo. Soudain, un troupeau d'autruches surgit, commandé par le grand-père de Bimbo : il croit que Léo veut dévorer son petit fils. Ils détruisent tout. Malgré cela, Bimbo colle toujours Léo, fait des caprices et se fait une entorse. Le grand-père, furieux, récupère Bimbo. Léo n'arrive pas à se débarrasser de Bimbo qui veut jouer avec lui. Pendant qu'il dort, Léo décide de le ramener à son grand-père. Tous l'accompagnent car ils ont peur que les hyènes ne les attaquent. Ils sont pris en chasse par celles-ci. Ils se mettent à l'abri mais ne peuvent s'échapper. Il pleut à verse et Bimbo a disparu. Tous s'élancent hors de l'abri à sa recherche. Les hyènes sont derrière eux. Léo trébuche et se fait attaquer. Tout le monde se bat. Soudain, le régiment d'autruches commandé par le grand-père charge les hyènes qui décampent. C'est Bimbo qui les a prévenus. Finalement, ils restent avec l'autorisation du grand-père à l'école avec Léo.

# 41 : Les Dieux de la Mort
Première diffusion en France : 12/11/90 (La 5)
Léo, Tommy, Mandy et leurs amis vont voir le coucher de soleil dans le désert. D'étranges spectres, que Mandy nomme les "Dieux vagabonds", apparaissent. Ce sont un mammouth, un singe et une hyène. Après que cette dernière ait mise K.O. Léo, les trois lascars se rendent au village, y sèment la terreur et dévorent toute la nourriture. Léo, mis à l'abri par Tommy et Mandy, se remet de ses blessures. Mandy pense qu'il faut fuir. Coco entraîne laborieusement Léo au combat. Dans la nuit, Mandy organise le départ de tout le village. Coco, en voulant défendre les enfants restés au village, est fait prisonnier. Léo, sur la demande de Léa et malgré l'avis de Mandy, vole à son secours. Après un rude combat, où Léo fait plus preuve d'astuces que de forces, le village est délivré. Les "Dieux vagabonds" s'en vont.

# 42 : Le message
Première diffusion en France : 13/11/90 (La 5)
C'est la nuit. Une montgolfière et une tente sont installées. Chou et Fleur veulent voler la montgolfière. Léo les en empêche et, avec ses amis, monte dans la montgolfière. Ils sautent sur tous les boutons ; la montgolfière s'envole. Ils découvrent le continent mais finissent par s'écraser sur une case. Un vieil homme aveugle y vit. Il part travailler aux champs. Léo et ses amis décident de reconstruire la case. Hector et les taupes les aident. Une fois la maison du vieil homme reconstruite, ce dernier leur parle de son fils engagé dans l'armée. Léo et ses amis se rendent en ballon au camp militaire où il s'est engagé. Au même moment, le commandant du camp apprend à ses hommes qu'à l'intérieur du ballon volé se trouve une bombe. Quand ceux-ci aperçoivent le ballon arrivé, ils tirent dessus. Léo et ses amis déchirent le ballon pour descendre. À terre, celui-ci explose et détruit le camp. Léo et ses amis retrouvent le fils, évanoui et y déposent la lettre de son père. Il décidera finalement de rentrer chez lui.

# 43 : L'ours en colère
Première diffusion en France : 14/11/90 (La 5)
Une inquiétante apparition est remarquée dans la nuit, au-dessus d'un rocher surplombant un village. C'est un ours qui attaque le village et tue de nombreuses bêtes. Il fait jour, Léo construit un radeau pour chasser l'ours qui se trouve, d'après un ami de Mandy, à l'aval du fleuve. Le léopard embarque avec lui. Après un terrible déluge, ils rejoignent la rive et font connaissance avec Babu et sa mère. Ils font la découverte de nouveaux paysages. Le léopard et Léo découvrent la terre des ours. Ils apprennent à connaître leur mode de vie. Mais Léo découvre la terrible vérité : ils sont carnivores ! Outré, il s'enfuit. Mais il reste bloqué sur la rive car des piranhas l'empêchent de traverser. Un gros lézard apparaît et veut dévorer Babu. S'engage alors un rude combat entre la mère de Babu et le lézard. Léo, appelé à l'aide par le léopard et la mère impuissants, délivre Babu. La mère de Babu indique le bon chemin du retour à nos amis.

# 44 : La vallée de l'arc-en-ciel
Première diffusion en France : 15/11/90 (La 5)
Nos amis, Léo et Kenni, veulent aller voir la vallée de l'arc-en-ciel. Mais il faut traverser la forêt "dont on ne revient jamais", gardée par les éléphants. Kenni, parti seul à la recherche de la vallée, est capturée par ceux-ci. Pagura défit Léo et ses amis de traverser une rivière, à la nage, pendant neuf jours et dix nuits sans s'arrêter, alors Kenni sera libéré et le chemin de la vallée leur sera ouvert. Pendant leur nage, Léo raconte son escapade et comment il a fait connaissance avec Kenni. Mais ses amis, épuisés, veulent renoncer à leur liberté, par manque de courage, alors que Léo voulait les délivrer. Finalement, Léo et ses amis gagnent la rive. Pagura libère Kenni et leur indique le chemin qui mène à la vallée de l'arc-en-ciel.

# 45 : La montagne blanche
Première diffusion en France : 16/11/90 (La 5)
Tout est calme dans la jungle. Soudain, des machines de guerre amphibies apparaissent : ce sont les chasseurs qui veulent grandir leur territoire de chasse. Léo et ses amis contre-attaquent et chassent les chasseurs, sauf Carla qui capture l'oncle de Léo, venu rendre visite à son neveu. Kenni, alerté par Bakas, tente de le délivrer mais il est capturé à son tour. Kenni et son oncle sont enfermés dans la cage. Ils soupçonnent Carla d'être Marie, une ancienne camarade de classe de Kenni, disparue en Afrique dans un éboulis de pierres. Peut-être a-t-elle survécue et est-elle devenue amnésique ? Carla lance les animaux qu'elle a capturés à la poursuite de Léo. Léo, ses amis et les animaux du camp adverse s'affrontent. Carla et ses hommes tirent sur Léo. Réfugiés sur une île et désespérés, Léo et ses amis font appel à l'esprit de la montagne blanche qui leur apporte du secours. Les chasseurs sont repoussés. Après s'être cogné la tête, Carla redevient Marie. Kenni, son oncle et Marie partent en radeau rejoindre leur pays.

# 46 : Un retour embarrassant
Première diffusion en France : 19/11/90 (La 5)
Les enfants du village s'amusent sur leur arbre préféré. Une jeep survient. Une femme élégante dépose la sœur de Cachou, qu'elle rend à la liberté. Devenue raffinée, elle subjugue une partie des habitants. Deux clans se forment. Mandy, Coco et les autres ne veulent pas se laisser manipuler par cette pimbêche. Celle-ci sème la zizanie au village. Mandy veut chasser ses défenseurs, une bataille s'engage entre les deux clans, Léo reste neutre. Une rixe s'engage entre Léo et un jeune léopard, chef du clan adverse. Mais on prévient que les fourmis rouges attaquent et les habitants fuient. Cachou a disparu. Léo le retrouve et le cache sous terre. Assailli par les fourmis, Léo se jette à l'eau. De retour au village, il indique où est Cachou.

# 47 : Les araignées géantes
Première diffusion en France : 20/11/90 (La 5)
Un cri dans la jungle... Léo alerté découvre son ami le rhinocéros, un léopard et Samson changés en statue de pierre. Soudain, il est ficelé et emporté. Plus tard, il réalise qu'il se trouve dans l'antre d'une araignée géante. Il s'en échappe. Revenu au village, il trouve ses amis apeurés, cachés dans la grotte. Parti avec Mandy chercher à manger, il se fait piquer par une mouche tsé-tsé. Le village est attaqué par les araignées. Léo et Mandy sont à l'abri mais Léo est toujours malade. Revenu au village, avec Léo sur son dos, Mandy constate les dégâts. Il propose de chercher des abeilles, ennemies des araignées. Grâce au courage de Léo, qui sert d'appât, ses amis mettent en déroute les araignées en leur lançant les essaims dessus. Une fois les araignées mortes, tous ont délivré les animaux pris dans leurs toiles.

# 48 : Les fleurs rouges
Première diffusion en France : 21/11/90 (La 5)
La savane est en feu. Léo, Cachou et les autres sont à la recherche de Jumbo. Ils le trouvent avec son troupeau, tous épuisés de leur fuite contre le feu. Léo emmène le troupeau dans une prairie, mais elle est jalousement gardée par un autre troupeau d'éléphants. Léo et Jumbo réussissent à pénétrer dans la prairie pour ramener de l'herbe. Trahis par Chou et Fleur, ils sont capturés par les éléphants de la prairie et sont enfermés dans une tour. Cependant, grâce à un singe qui a vu où ils ont été cachés, ils sont retrouvés sain et sauf. Mais le feu gagne du terrain. Léo explique qu'il faut construire un mur de pierres pour bloquer l'incendie. Léo sauve le chef des éléphants de la prairie dont la patte était restée coincée sous un rocher. Tous se mettent au travail pour finir le mur : la jungle est ainsi sauvée.

# 49 : L'arbre du soleil levant
Première diffusion en France : 22/11/90 (La 5)
Un vautour avertit Mandy que Kanty veut le voir. Il doit se rendre à l'arbre du soleil levant. De nombreux animaux y vivent, ainsi que Kanty et Porty. Kanty demande à Mandy de sauver l'arbre malade, sinon tous ses habitants vont mourir. Léo s'endort avec Porty. Pendant son sommeil, l'âme de l'arbre lui raconte son histoire et lui demande de trouver un autre abri pour les animaux car ses racines sont pourries. Hanty s'énerve car tout le monde lui dit qu'il faut fuir. Léo propose alors de consolider l'arbre. Tous se mettent au travail. Mais les orages menacent. Ponty décide de quitter l'arbre et organise le départ des animaux et force Kanty à le suivre. Seul, Léo reste et consolide l'arbre. La pluie cesse, l'arbre est resté débout. Malheureusement, il s'écroule. Mais une petite pousse se dresse parmi les racines...

# 50 : Otto, l'aventurier
Première diffusion en France : 23/11/90 (La 5)
Tommy avertit Léo qu'ils ont trouvé une bête étrange. C'est un phoque, Otto, qui se lie d'amitié avec Léo. Celui-ci veut partir avec Otto rejoindre l'océan indien. Rommy, Cebo et Coco les accompagnent. Sur le chemin, ils se font attaquer par des gorilles. Grâce à une ruse d'Otto, ils s'échappent. Nos amis prennent le train pour aller plus vite, mais Otto souffre de la chaleur. Le chemin est semé d'embûches et épuisant. Après avoir escaladé difficilement une immense falaise, ils aperçoivent l'eau... Mais ce n'est qu'un lac où vit un monstre ! Ce dernier les poursuit. Nos amis se jettent dans une grotte, le courant les emporte dans une chute d'eau qui se déverse dans la mer ! Otto est heureux : il a retrouvé l'océan indien ! Léo dit au revoir à Otto.

# 51 : Le temple
Première diffusion en France : 26/11/90 (La 5)
La sœur de Léo se rend au village pour qu'il l'aide à déposer les dépouilles de leurs ancêtres dans un endroit sûr : un temple de pierres, près d'une île. Durant leur voyage, ils sont aidés par un troupeau d'antilopes. Plus tard, quatre panthères leur créent des ennuis. Des peaux sont emportées par le courant. Léo, devant les reproches de sa sœur, s'en va. Plus tard, Philomène lui apprend que sa sœur a été tuée par les panthères. Tout le village l'ignore. Il se rend compte qu'il a négligé ses devoirs et se rend au temple de pierre. Il combat les panthères, mais tombe, accidentellement, dans un trou. Il retrouve sa sœur vivante ! Ils empruntent un passage qui les emmène à l'air libre. Léo et sa sœur attaquent les panthères. Heureusement, tout le village est venu leur prêter main forte. Tout finit bien, les dépouilles sont sauvées.

# 52 : Le vieux lion
Première diffusion en France : 27/11/90 (La 5)
Un vieux lion, épuisé par sa longue marche, se désaltère. Plus tard, des chasseurs et leurs chiens le poursuivent. Par ruse, il leur échappe et se réfugie au village de Léo. Il leur avoue qu'il a mangé un petit d'homme et c'est pourquoi il est poursuivi. Mandy le met à l'abri. Excité par Coco, les animaux veulent chasser "le mangeur d'hommes". Pendant ce temps, les chasseurs se lancent à la poursuite du vieux lion. Ils trouvent sa cachette, mais Mandy et Léo arrivent. Ils réussissent à sauver le vieux lion. Les chasseurs, furieux, tirent sur la jungle : c'est un carnage. Léo décide d'attaquer les chasseurs par surprise en se camouflant avec des branchages. Les animaux sortent vainqueurs du combat contre les chasseurs. Léo force ceux-ci à pardonner au vieux lion.

Le Roi Léo

# 53 : La route secrète
Titre du 1er doublage (ORTF) : La première aventure
Première diffusion en France : 27/12/72 (ORTF 1)

Un village d'hommes : un grand-père raconte à son petit fils Valentin l'histoire de Léo. Un marchand d'animaux et son acolyte proposent au vieux professeur de les conduire dans la jungle inexplorée où vit Léo. Le professeur refuse. Le lendemain, il se rend avec Valentin dans la jungle. Mais ils sont attaqués par les deux affreux qui enlèvent le professeur. Léo trouve Valentin et le met à l'abri du village. Pendant ce temps, les chasseurs tirent sur la jungle : Léo est capturé, puis est retenu prisonnier dans le camp de chasseurs. Mais Léa le délivre. Malheureusement, on a mis à Léo un émetteur : les chasseurs se remettent à sa poursuite le lendemain. Léo, afin de préserver secrète la route de leur village, fait diversion, pendant que Léa va prévenir les autres. Les deux méchants sont mis hors d'état de nuire. Ils avouent où est caché le professeur. Pagura reconduit Valentin chez lui. Il promet de garder le secret de la jungle de Léo.

# 54 : La carte
Léo met à contribution ses amis, les animaux de la jungle, pour installer une signalisation leur permettant d'éviter les pièges naturels ainsi que ceux des prédateurs. Au cours de leur prospection, Léo découvre un territoire, jalousement gardé par une horde de grands lions. Léo leur propose un pacte de paix. Sous l'autorité du vieux lion, la horde accepte des pourparlers officiels, cependant il s'agit d'un piège. Un combat sans merci s'engage avec la horde. Il aboutit à la défaite. Léo est parvenu à rallier la horde à ses amis. Seul le fils aîné du vieux lion n'accepte pas la défaite et défit en duel Léo. Le vainqueur deviendra roi de la jungle. Léo gagne le duel. Le vieux lion malade meurt. Son fils et Linga partent à la recherche d'un nouveau territoire.

# 55 : Le lion bleu
Léa est gravement malade. Elle s'est blessée avec une épine empoisonnée. Léo part à la recherche du remède. En chemin, Léo et Poko rencontre une horde de lion à la recherche d'un nouveau territoire. Leur chef, le lion bleu, engage le combat. Léo refuse de se battre et fuit en compagnie de Poko. Humilié, Zamba provoque à nouveau Léo en choisissant son territoire comme réserve pour ses chasses. La nuit tombée, Léo part à la rencontre de Zamba. Celui-ci bat Léo qui refuse de se battre. Un vieux lion recueille Léo et lui sauve la vie. Léo et ses amis cherchent une solution passive pour convaincre Zamba de son erreur. Cependant, aucune solution n'est trouvée et Léo part affronter Zamba. Après un terrible combat, Zamba est mortellement blessé.

# 56 : La dernière chasse
Titre du 1er doublage (ORTF) : La dernière chasse des pygmées
Première diffusion en France : 26/12/72 (ORTF 1)

La tribu des pygmées a décidé de chasser le plus redoutable des animaux de la jungle : le lion blanc. Au cours d'un bref affrontement, Léo qui tenait entre ses griffes la vie du chef des pygmées l'épargne. Cependant, Léo a été touché par l'une des flèches empoisonnées des pygmées. Il perd peu à peu la vue. Sans l'usage de celle-ci, Léo devient une proie facile... Il doit absolument cacher son handicap. Les pygmées vont de nouveau passer à l'attaque. Malgré son handicap, Léo part à leur rencontre...

# 57 : Les premiers pas
Léo est père. Léa vient d'accoucher de deux petits lionceaux. Tous deux décident de les appeler Alex et Fanny. Sous l'œil vigilant de leurs parents, les deux lionceaux font leurs premiers pas dans la jungle. Léo veut mettre son fils Alex à l'épreuve. Pour cela, il l'emmène à l'autre bout de la jungle et s'enfuit en laissant Alex retrouver son chemin seul. En route, Alex sauve la vie à un rat des sables qui devient son ami. Une horde de hyènes sauvages attaquent Alex et son ami. Pour sauver son ami, Alex livre courageusement bataille, mais le rapport de force est trop inégal. Léo arrive à point et repousse les hyènes.

# 58 : La grande vallée
C'est la famine dans les montagnes où vivent les gorilles. À l'initiative de leur chef, ils partent pour la vallée afin de trouver de la nourriture. Les gorilles sont suivis par d'autres singes à leur insu. Fanny, témoin de la scène, se retrouve nez à nez avec un grand gorille qui a perdu la trace de ses congénères. Fanny et Mandre partent pour la vallée. Léo et Mandy sont persuadés que Dombe a enlevé Fanny, ils partent à son secours. Alors que Fanny voulait quitter Dombe pour retourner rejoindre ses parents, elle est prise dans des sables mouvants. Dombe la sauve et lui avoue qu'il a perdu sa force. Les mandrills embusqués à proximité l'apprennent. Ils attaquent, sans grand succès, Léo qui était sur les traces de Fanny. Les gorilles ont atteint la vallée. Fanny et Dombe les avertissent du danger, mais il est trop tard, les mandrills attaquent. Léo intervient à temps et bat le chef des mandrills. Désormais, tous les animaux partageront la nourriture de la vallée.

# 59 : Tomé et l'arc d'or
Banta est un chasseur redoutable qui possède un arc d'or. Cet arc est l'objet des convoitises du chef du village indigène. Celui-ci envoie des panthères s'emparer de l'arc...

# 60 : Le secret de la Lune bleue
Titre du 1er doublage (ORTF) : Le secret de la pierre de lune
Première diffusion en France : 28/12/72 (ORTF 1)

James Blint, dans sa chambre d'hôtel, se fait tirer par Caméléon. Celui-ci voulait dérober la lune bleue. Blint se rend dans un village. Le chef lui apprend qu'il a trouvé la pierre au pied de la montagne blanche gardée par Léo. Blint s'y rend, accompagné d'un guide, qui n'est autre que la complice de Caméléon, Helena. Caméléon assomme Blint et s'empare de la pierre cachée dans sa pipe...

# 61 : Les oiseaux migrateurs
Une tornade s'abat sur la savane dévastant tout sur son passage. Tout redevient calme, mais d'étranges migrateurs s'installent. Leur présence devient vite insupportable car ils cherchent à s'emparer du village et attaquent les animaux. Ceux-ci supplient Léo d'agir. Mais il préfère attendre le soir pour attaquer à son tour. Les attaques des oiseaux se font de plus en plus fréquentes. Léo expose son plan : il faut profiter de l'arrivée imminente de la tornade pour empêcher les oiseaux de rester accrochés aux arbres. Profitant de leur envol, les animaux de la jungle prennent place sur les arbres et s'engagent alors un combat entre animaux et oiseaux. Léo sauve Alex qui est sauvagement attaqué par un groupe d'oiseaux. Enfin, la tornade tant souhaitée arrive et emporte les oiseaux...

# 62 : Le prédateur
Un jeune et un vieux coyote se battent. Après sa victoire, le jeune se nomme nouveau chef de meute. Le vieux va combattre Léo pour garder sa place. Il s'écroule dans le désert, assoiffé. Alse et Farry le ramène au village, où il est mal accueilli. Il se lie d'amitié avec les enfants de Léo. Léo, Léa et Mandy se méfient de lui et n'apprécient pas son amitié avec les enfants...

# 63 : Les voleurs
Alex a déposé la dépouille du grand-père sur une branche pour qu'il puisse le voir jouer. Un hélicoptère apparaît : l'homme blanc à l'intérieur aperçoit la peau et s'en empare. Léo et Alex le suivent jusqu'au village où il se pose. L'homme blanc, docteur, veut l'installer dans la salle d'attente de son hôpital. Un jeune voleur s'en empare et cherche à la vendre à un homme peu scrupuleux. Le garçon s'enfuit, trébuche et s'évanouit. Léo le sauve du léopard dressé que le marchand a lancé à ses trousses. Alex insiste pour mettre à l'abri le garçon qui s'est évanoui. Mais il s'enfuit de nouveau avec la peau. Apeuré, il essaie de tuer les deux lions. Léo le terrasse mais l'enfant paraît réellement malade. Léo force le marchand, venu récupérer la peau, à emmener le garçon à l'hôpital. Léo et Alex lui rendent visite. Le docteur et le garçon comprennent que Léo et Alex sont inoffensifs. Le docteur ramène les lions chez eux. Alex soupire : si tous les êtres humains étaient gentils comme ceux-là...

# 64 : Les braconniers
Léo et Alex se rendent dans la grande forêt pour mettre à l'abri les éléphants des braconniers. Les éléphants suivent Léo. Ils acceptent, non sans difficulté, un éléphant fou nommé Bakou qui veut partir avec eux chez Léo. Pendant ce temps, les braconniers les suivent toujours. Bakou a disparu. Alerté par l'odeur de l'homme, il détruit un village entier. Léo explique à Alex la triste histoire de Bakou qui a perdu sa compagne, tuée par les hommes. Les éléphants, Léo et Alex en tête, continuent leur marche. Un sorcier indique au chef des braconniers la position des pachydermes. Les braconniers les attaquent par surprise. Les animaux se réfugient dans une grotte. Ils sont enfumés. Léo, pour sauver ses amis, se propose en échange de leur vie. Mais le chef ne tient pas sa promesse. Alex lance alors l'attaque. Blessé par une flèche, fou de rage, Bakou se rue sur les hommes, détruit tout et meurt. Mais Léo se venge et tue les derniers braconniers. Léo retrouve Alex vivant aux côtés des éléphants qui ont survécu.

# 65 : La vallée des léopards
Un homme aveugle de la tribu des Wassi, tue une bande entière de léopards. En fait, il veut tuer Lubar. Léo l'a averti. Lubar lui avoue que c'est lui qui l'a rendu aveugle et qu'il veut le faire tuer par tous ses enfants. Furieux, Léo ne veut plus l'aider et part trouver le Wassi. Lubar lance aux trousses de Léo trois léopards. Léo tue le premier léopard. Le Wassi sauve Léo en tuant les deux autres. Il décide d'attaquer Lubar le lendemain. Mais Lubar leur a tendu un piège et les léopards blessent le Wassi, heureusement soigné par Léo. Son bras a cependant été dévoré. Malgré cela, ils se rendent au petit jour chez les léopards. Le Wassi est capturé avec des lianes par les léopards. Léo le délivre. Le Wassi tue tous les léopards. Il combat Lubar, le tue mais meurt aussi...

# 66 : Le tombeau de glace
Titre du 1er doublage (ORTF) : Le tombeau solitaire
Première diffusion en France : 20/12/72 (ORTF 1)

La neige tombe sur la jungle. Anastasie, dernière descendante de la lignée des mammouths, vient demander de l'aide à Léo. Un redoutable tigre de Sibérie saccage la sépulture de glace dans laquelle sont pris les ancêtres d'Anastasie. Léo et Alex partent vers la montagne oubliée en compagnie d'Anastasie. Celle-ci les conduit jusqu'à sa grotte. Ils doivent maintenant continuer seuls en affrontant les dangers de la montagne jusqu'au glacier qui renferme la dépouille du grand mammouth. À peine arrivés, ils sont attaqués par le tigre de Sibérie. Celui-ci s'allie aux tricératops pour vaincre Léo. Alex a été enlevé par le tigre. À la faveur d'un orage de grêle, Léo parvient à le libérer. Léo et le tigre sont maintenant face-à-face, mais une avalanche se déclenche et ensevelie le corps du grand mammouth. Le tigre de Sibérie meurt transpercé par une stalagmite.

# 67 : L'exclu
Rafe est une girafe rejetée par les siens et pourchassée par les braconniers du fait de son pelage peu ordinaire. Alex et Léo ont empêché les braconniers de capturer Rafe. Ceux-ci reviennent le jour suivant en hélicoptère. Ils sont fermement décidés à capturer Rafe et abattre Léo et Alex. Rafe est capturé, Alex part à son secours et retrouve sa trace, mais Rafe s'est cassé le cou. Alex part chercher un tronc d'arbre de baobab pour fabriquer une attelle. Lorsqu'il revient, Rafe a disparu. Il a été victime des hyènes. Alex retrouve Rafe mais il est trop tard, celui-ci meurt, victime de ses blessures. Alex et Léo infligent une bonne correction aux braconniers, puis enterrent la dépouille de Rafe.

# 68 : Lily la panthère
Titre du 1er doublage (ORTF) : Le monstre noir
Première diffusion en France : 03/01/73 (ORTF 1)

La foudre s'est abattue sur la jungle. Léo part en reconnaissance. Il est capturé par une tribu de pygmées qui le prennent pour un voleur de bétail. Léo s'enfuit mais il est mordu par une vipère aspic. Alors, il tente de rejoindre les siens. Léo tombe sur l'épave d'un avion qui s'est écrasé. Myriam, le pilote de l'avion, administre à Léo un antidote qui lui sauve la vie. Lily, la panthère de Myriam, s'est échappée de l'avion lors de la catastrophe. Celle-ci a retrouvé ses instincts de prédateur au contact de la jungle, elle attaque Léo et Myriam et sème la terreur chez les pygmées dont elle tue le bétail. Les pygmées attribuent les méfaits de Lily à Léo. Lily est capturée par les pygmées qui se rendent compte de leur mégarde. Elle s'échappe mais est blessée. Un peu plus tard, un autre avion les repère. Myriam et Lily sont sauvées.

# 69 : Les chutes du démon
Titre du 1er doublage (ORTF) : Les chutes du diable
Shanka est blessée par une tribu pygmée qui veut la sacrifier. Elle vient reprendre des forces sur le territoire de Léo. Alors que Shanka est sur le point de se battre avec Alex, Léo intervient. Fou de rage, il blesse gravement Shanka et tue Mandy qui tentait de s'interposer. Léo regrette à un tel point son geste qu'il s'enfuit et se laisse capturer par les pygmées. Ceux-ci veulent sacrifier Léo en le précipitant dans les chutes du démon. Les pygmées se dirigent vers les chutes du démon, ils sont suivis par trois explorateurs qui veulent assister au sacrifice. Un crocodile géant hante les chutes. Léo parvient à s'échapper de sa cage et sauve les explorateurs du crocodile. Il continue à errer dans la jungle jusqu'à ce qu'il soit informé de la capture d'Alex par les pygmées qui veulent le sacrifier à son tour. Léo bat le crocodile et sauve Alex. Celui-ci apprend que Mandy n'est pas mort. Il avait juste perdu connaissance.

# 70 : Le chemin de fer
Le troupeau d'éléphants conduit par Pagura est arrivé sur le territoire de Léo à la recherche de pâturage. Mais l'herbe est rapidement épuisée. Les éléphants repartent. Malheureusement, un danger sérieux les guette : une ligne de chemin de fer vient d'être installée, transportant un certain nombre de chasseurs. Les éléphants bloquent l'avancée du train. Aussi les chasseurs partent à l'attaque. Léo et Alex partent à leur secours. Alex et Pipo se font prendre dans un piège et se retrouvent enchaînés l'un à l'autre. Léo et Pagura pensent que les chasseurs ont capturés leurs fils. Ils décident de faire dérailler le train afin de libérer tous les animaux capturés. Le train déraille, les animaux sont libres. Léo retrouve Alex et Pipo.

# 71 : La maison des animaux
Titre du 1er doublage (ORTF) : La tanière
Un gisement naturel de pétrole a provoqué un gigantesque incendie dans la jungle. De nombreux animaux sont désormais démunis de refuge. Alex décide de construire sur le modèle des termitières une maison pour les animaux. Alex et Fanny construisent la maison des animaux, mais Pipo la détruit. Léo fait alors appel à Pagura pour qu'il aide Fanny et Alex, mais celui-ci refuse. Malgré cela, les travaux avancent. La maison des animaux est terminée. Pagura intervient, il est furieux et exige un combat opposant Alex à son fils. Le combat dégénère et la maison menace de s'écrouler à nouveau. Alex sauve Pipo de l'éboulement, tous les animaux son réconciliés.

# 72 : Le barrage
Titre du 1er doublage (ORTF) : Le précipice
Première diffusion en France : 29/12/72 (ORTF 1)

L'eau monte subitement et dévaste la jungle. Léo est parti enquêter : c'est le barrage en construction qui a provoqué cette catastrophe. Pris en chasse par les hommes du chantier et blessé, il se réfugie dans un village humain abandonné. Il y retrouve Patras qui le soigne. En entendant les cris de Léa, Fanny et Alex pourchassés par les hommes, Léo va les libérer. Les hommes libèrent de nouveau l'eau. Le village de Patras est noyé. Léo arrive trop tard : Patras est mort noyé. Fou de rage, il enlève le chef de chantier. Celui-ci lui explique que le barrage permettra aux animaux et aux hommes de ne plus jamais mourir de sécheresse. Léo va prévenir les autres de se réfugier dans les hauteurs car l'eau monte. Il conduit ses amis dans un endroit où jamais l'homme ne viendra.

# 73 : La fièvre de l'or
Les hyènes proposent à Léo un marché : il servira d'interprète auprès des hommes pour échanger les pépites d'or que les hyènes détiennent par des carcasses d'animaux. Léo ne peut refuser car Alex est retenu prisonnier. Les hommes sont d'accord et attaquent les animaux de la jungle. Léo et Alex, grâce à l'aide d'une hyène, sont libérés. De retour au village et face aux reproches, Léo promet de trouver un plan. Le chef des hyènes a compris qu'on l'avait trahi. Il ordonne au fautif de tuer Léo. Après une longue marche, la hyène s'écroule, épuisé. Alex la sauve. Grâce au plan de ce dernier, Léo conduit les hommes au gisement...

# 74 : Le patriarche
Titre du 1er doublage (ORTF) : Le menhir
Alex est pourchassé par des braconniers, Léo le sauve. Peu de temps après, Alex aperçoit des centaines d'éléphants. Ils veulent trouver une nouvelle prairie. Alex propose de les y conduire. Mais Pagura n'est pas d'accord. En effet, la prairie n'est pas assez riche pour deux troupeaux. Pagura et Goulba s'affrontent malgré l'intervention de Léo. Celui-ci leur demande d'attendre le lendemain et promet de trouver une solution. À la faveur de la nuit, Goulba lance une attaque surprise. La catastrophe est évitée grâce à un grand-père qui tue Goulba. Pagura autorise finalement les autres éléphants à se nourrir dans la prairie. Ils partent et promettent de revoir Léo.

# 75 : Le loup argenté
Alex se bat comme un chiffonnier avec sa sœur. Par punition, Léo l'envoie prendre l'air. La pluie fait rage. Fou d'inquiétude, Léo va chercher Alex. Sous la pluie battante, un hélicoptère, conduit par deux braconniers, transporte des loups capturés. L'hélicoptère s'écrase, libérant les loups. Léo est englouti par une chute d'eau. Tous le croient mort, sauf Alex et Fanny qui partent à sa recherche. Fanny et Béké sont enlevés par les loups. Alex, en échange de la vie de Fannny, doit apporter de la nourriture aux loups, réfugiés dans la montagne blanche. Pendant ce temps, Léo, toujours à la recherche de son fils, est blessé par les deux braconniers. De retour au village, Alex décide d'aller sauver Fanny. Tous le suivent. Léo, toujours ballonné par les deux chasseurs, est parti se réfugier dans la montagne blanche. Léo rencontre les loups et se bat. Les chasseurs tirent sur Léo. Alex, accompagné de tout le village essaie de le défendre. Gounda l'y aide. Mais le chef des loups menace de tuer Fanny. Alex le défie et le chef meurt. C'est le triomphe d'Alex de retour au village.

# 76 : Bill et Julie
Titre du 1er doublage (ORTF) : L'île mystérieuse
Première diffusion en France : 02/01/73 (ORTF 1)

Deux étranges animaux, un oiseau et un buffle, mangent les cultures du village de Léo. Léo combat le buffle mais apprend qu'il est aveugle. Il offre alors aux deux animaux l'hospitalité car Bill est blessé. Malgré l'interdiction de Léo, Alex et Fanny accompagnent Bill et Julie chez eux sur l'île volcanique. Ils sont sur un radeau et essuient un éboulis de pierres. Ils se mettent dans une grotte et sont attaqués par leurs habitants : des chauves-souris ! Ils s'échappent mais le radeau est jeté droit dans une rivière. Pendant ce temps, Léo est toujours à leur recherche. Arrivés sur l'île volcanique, Léo et Bill sont capturés par une tribu étrange qui veut les offrir en sacrifice au "Dieu volcan". Aidés d'autres buffles de Fanny, Julie, Alex et Bill sont libérés. Le volcan explose : une sorte de dinosaure apparaît. Léo, arrivé sur place, se bat avec lui...

# 77 : Les tâches maléfiques
Titre du 1er doublage (ORTF) : L'empreinte de la mort
Des animaux recouverts de tâches vertes s'écroulent... C'est une maladie mortelle et contagieuse... Une étrange expédition d'humains se met en route. Léa, aux prises avec l'un d'eux, est sauvée par l'oncle de Kenny. Mais Léa est malade et l'oncle de Kenny, grâce à l'aide de ses amis, promet de sauver Léa. Il donne à Alsé une lettre qu'il doit remettre aux amis scientifiques de Kenny. Les scientifiques donnent un paquet contenant la potion à Alex. Après injection de la potion, Léa est guérie. Mais Pagura et les siens foncent sur les scientifiques. Léo défend les humains. Pipo a également la maladie. Tous construisent des seringues pour sauver le troupeau de Pagura car le maladie est contagieuse...

# 78 : La montagne de Lune
Les hommes ont découverts que la montagne de lune possède un minerai jusqu'alors inconnu renfermant une énergie inépuisable. Léo et Alex partent avec une expédition d'explorateurs afin de leur indiquer le chemin. La montagne de lune est protégée par une horde de dinosaures qui s'en prennent à l'expédition. Heureusement, grand-mère intervient. Elle intime l'ordre aux dinosaures de cesser leur attaque et remet l'expédition sur le bon chemin. Après une marche périlleuse, Léo, Alex et l'expédition atteignent le sommet de la montagne de lune. Ils y découvrent le gisement de minerai. Alors que l'expédition tente de rejoindre la vallée, elle est prise dans une terrible tempête de neige. Léo est blessé dans une avalanche, Alex se perd dans la tempête. Alex retrouve son père et le professeur gravement gelés. Ils les ramènent jusqu'à la vallée.

 

Page réalisée par Gib'
En ligne depuis le 22.06.01 - Dernières modifications le 28.01.08

Jungle Taitei © Osamu Tezuka / Mushi Productions