RICKY STAR

Infos générales  
Staff
 

Série TV - Japon
Titre japonais : Gô Q chôji Ikkiman
Producteur : Tôei Animation
Année de production : 1986
Arrivée en France : 1993 (Vidéo : Magic Home Vidéo)
Nombre d'épisodes : 32 x 26 minutes

     

Auteurs : Yasuo Tanami, Kazuo Takahashi
Réalisation : Nobutaka Nishizawa
Scénario : Yoshiyuki Suga, Kenji Terada
Chara design : Takashi Nishishiro
Décors : Tadao Kubota
Musiques : Seiji Yokoyama

 
     
Histoire : Ricky Star est un jeune homme doué d'une force peu commune mais malheureux en amour : sa petite amie Mélodie a décidé de se consacrer à sa carrière de chanteuse et le quitte brutalement ! Par hasard, le héros devient alors le champion d'une discipline très en vogue : le Battle Ball... Très vite, il se hisse au plus haut niveau mais des extraterrestres ne sont pas loin et veillent ! (Résumé presse : AB Groupe)

Ricky Star

Listing des épisodes
Recherches : Gib', Maxime et Yugi-boy - Source : VHS "Vidéo Presse / Magic Home Vidéo"
01. Comment devenir un héros
02. Le coup de Gros Nounours
03. Sans peur et sans armure
04. On a toujours besoin d'un plus petit que soi
05. Le joueur de golf
06. Puissance maxi !
07. Samson
08. La grande bataille
09. Le secret
10. Le Gros Nounours d'Afrique
11. Une balle du tonnerre
12. Un nouveau venu
13. Le retour de Ricky
14. L'enlèvement de Rimbo
15. La victoire finale
16. Le nouvel entraîneur
17. La balle glouton
18. Pauvre Gladub
19. La balle glouton
20. Un retour inattendu
21. La colère du docteur
22. Le médaillon
23. La finale (1)
24. La finale (2)
25. Le défi
26. Les retardataires
27. L'équipe de l'enfer
28. Les prisonniers d'Alka 13
29. L'accident
30. La victoire d'abord
31. Série noire
32. La victoire

 

Résumés des épisodes
(Résumés VHS "Vidéo Presse / Magic Home Vidéo")

# 01 : Comment devenir un héros
Ricky apprend par ses grands-parents que sa force physique et son habileté lui viennent de ses origines extraterrestres. Bien décidé à devenir une star très rapidement, il part en ville et atterrit sur un stade de battle-ball.

# 02 : Le coup de Gros Nounours
Après avoir fait une entrée plus que remarquée dans le monde du battle-ball, Ricky doit faire preuve d'astuce et de courage pour se faire accepter parmi les autres joueurs.

# 03 : Sans peur et sans armure
Ricky blessé lors d'un match refuse de porter un équipement de protection.

# 04 : On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Ricky blessé au cours d'un match suit les conseils de son ami Rase Motte.

# 05 : Le joueur de golf
Lors de la seconde mi-temps arrive le très célèbre Dracone qui a des comptes à régler avec Ricky.

# 06 : Puissance maxi !
Ricky doit se battre contre Dracone, le docteur refuse quelques réglages pour augmenter la puissance de Ricky.

# 07 : Samson
Samson va faire son apparition dans l'équipe Satano Blackies. Personne ne sait d'où il vient et qui il est, excepté peut-être Mélodie.

# 08 : La grande bataille
Le match entre les Blues Planets et les Satano Blackies vient de commencer et dès le début, c'est un mano à mano entre Ricky et Samson.

# 15 : La victoire finale
La rencontre entre les Blue Planets et les Satano Blackies est presque terminée. Rimbo essaye tous les moyens de s'échapper pour venir en aide à ses coéquipiers.

# 16 : Le nouvel entraîneur
Alors que les Blue Planets essaient de comprendre ce qui est arrivé à Samson, le grand Satanoir recrute un nouvel entraîneur plus démoniaque que jamais : Franken...

# 17 : La balle glouton
La cinquième partie vient de commencer et d'entrée de jeu les Satano Blackies marquent des points grâce à leur nouveau joueur Piranha et surtout grâce à sa fameuse balle glouton, une stratégie mise en place par l'odieux Franken.

# 18 : Pauvre Gladub
Franken a décidé d'éliminer les joueurs des Blue Planets, et ce coûte que coûte. Et après Ivanov, c'est ce pauvre Gladub qui va être la cible des Satano Blackies.

# 19 : La balle glouton
Ricky a fort à faire avec Piranha, joueur des Satano Blackies, qui a mis au point un lancer redoutable. Le docteur des Blue Planets se met à la recherche d'une parade.

# 20 : Un retour inattendu
Ouf ! Fini la balle glouton ! La merveilleuse invention du docteur des Blue Planets est efficace. Plus rien ne les empêche de voler vers la victoire. Ah si ! Un revenant...

# 21 : La colère du docteur
Après avoir reçu une gifle par le docteur lors de la réception donnée par le professeur Gabriel, Ricky se voit obligé de trouver une solution pour remplacer la balle du tonnerre.

# 22 : Le médaillon
Alors que les deux équipes se battent comme des lions, le docteur Marcel qui a soigné Samson est enlevé par les hommes de Satanoir, il découvre que le médaillon de Samson n'est autre que celui d'un prince.

# 23 : La finale (1)
Cette fois le gand jour arrive, celui de la finale entre les Blue Planets et les Satano Blackies. Ricky n'est pas sélectionné pour ce rendez-vous tant attendu, son entraîneur lui préfère Rimbo qui vient d'être libéré, mais les hommes de Satanoir l'enlèvent.

# 24 : La finale (2)
Quelle journée pour Ricky ! À peine sortie de son caisson régénérateur, tout le monde le supplie d'aller jouer. Il faut dire que les Blue Planets sont en mauvaise posture.

# 25 : Le défi
L'équipe des Blue Planets est en vacances, chaque joueur a repris ses anciennes activités, quand soudain Franken réapparaît. Il dirige une nouvelle équipe de battle-ball : les Devil Thunders et propose un défi aux Blue Planets.

# 26 : Les retardataires
Le match contre les Devil Thunders doit avoir lieu à 18 heures précises, chez les Blue Planets. Il manque deux joueurs : Rase Motte et Ivanov. S'ils ne sont pas présents au coup d'envoi, les Blue Planets seront éliminés.

# 27 : L'équipe de l'enfer
Alors que tout commençait bien pour les Blue Planets en ce début de match, l'ambiance monte chez les Devil Thunders. Certains d'entre eux dévoilent leur véritable aspect. Le docteur donne son explication.

# 28 : Les prisonniers d'Alka 13
La partie entre les Devil Thunders et les Blue Planets vient de commencer et l'un des commentateurs sportif, Monsieur Nivu, livre des informations sur les joueurs de Franken.

 

Page réalisée par Gib'
En ligne depuis le 28.02.03 - Dernières modifications le 24.01.11

Gô Q chôji Ikkiman © Yasuo Tanami / Kasuo Takahashi / Tôei Animation