PITA-TEN

Infos générales  
Staff
 

Série TV - Japon
Titre japonais : Pita-Ten
Producteur : Madhouse
Année de production : 2002
Arrivée en France : 7 Novembre 2003 (Vidéo : Mabell)
Nombre d'épisodes : 26 x 26 minutes

     

Auteur du manga : Koge Donbo
Réalisation : Toshifumi Kawase, Yuzo Sato
Scénario : Akemi Omode
Chara design : Kyûta Sakai
Musiques : Hikaru Nanase

 
     

Pita-ten

Listing des épisodes
Recherches : Kurama - Source : Mabell
01. Rencontre avec un ange
02. Comment faire une tarte aux pommes
03. L'épreuve de courage
04. Méthode pour prendre un agréable bain thermal
05. Méthode pour trouver un Job
06. Méthode pour accueillir un nouvel ami
07. Manière de faire de farces
08. Méthode de combat contre un rival
09. Méthode pour dévoiler un ange
10. Méthode adroite pour se réconcilier
11. Méthode d'éveil à l'amour
12. Méthode pour collecter des vieilleries
13. Façon de marcher dans un château
14. Façon de ressentir le bonheur
15. Façon de s'amuser au parc d'attractions
16. Façon de se promener sur la Terre
17. Manière de bien s'amuser lors d'un jour férié
18. Manière de passer de bonnes vacances
19. Manière de persévérer en tant qu'apprenti ange
20. Manière de retrouver ce que l'on a perdu
21. Manière de s'obstiner en tant que fille
22. Manière de s'enflammer pour un tournoi sportif
23. Manière de s'amuser en randonnée
24. Manière de rendre visite à l'hôpital
25. Manière de faire face à la séparation
26. Manière de faire vivre les souvenirs

 

Résumés des épisodes
(Résumés : Mabell)

# 01 : Rencontre avec un ange
Hi ! Hi ! Hi ! Je suis Misha. Je viens d'emménager à côté de chez Kotarô. Je ferai de mon mieux pour le rendre heureux. Je suis prête à tout pour lui rendre service. Mais comme je ne suis pas encore habituée à ce monde, je fais parfois des gaffes. Néanmoins, je n'échouerai pas. Je protègerai Kotarô coûte que coûte !

# 02 : Comment faire une tarte aux pommes
Enchantée ! Je suis Koboshi Uematsu ! Kotarô et moi sommes des amis d'enfance depuis la maternelle. Parmi toutes les fans de Kotarô, je suis la meilleure. Cependant, c'est quoi cette Misha !? Même si c'est sa voisine, pas question qu'elle se colle à Kotarô ! Très bien, J'obtiendrai le cœur de Kotarô grâce à ma tarte aux pommes faite maison.

# 03 : L'épreuve de courage
Bonjour, je suis Kotarô Higuchi. Depuis que Misha a emménagé à côté, c'est la pagaille tous les jours. En plus de ça, aujourd'hui, l'activité du cours élémentaire est un "test de bravoure". Mais quand je m'approche du vieux bâtiment scolaire que nous devons utiliser, j'ai des frissons. J'ai le pressentiment que quelque chose de mauvais va se passer...

# 04 : Méthode pour prendre un agréable bain thermal
Salut ! Je suis Takashi Ayamokoji. Kotarô et les autres m'appellent "Ten". Grâce à Misha qui a gagné à la loterie des tickets pour un séjour dans une station thermale, on a la chance de partir tous ensemble en voyage. Le fait que Misha soit un ange doit y jouer aussi. "Mais tu bûches quoi Kotarô !? Allons vite prendre un bain thermal !"

# 05 : Méthode pour trouver un Job
Je me nomme Shia. Personne ne le sait mais je suis un démon. Par bonté, Misha m'a laissé cohabiter avec elle. Toutefois, se laisser attendrir par tant de générosité, est-ce une bonne chose ? Je désirerais m'acquitter de sa gratitude mais je ne suis bonne qu'à faire la cuisine ou le ménage. Ce serait bien si j'avais un travail qui lui rendrait service...

# 06 : Méthode pour accueillir un nouvel ami
Que toute le monde écoute bien ! Je suis Hiroshi Mitarai, l'héritier de l'illustre et honnête famille Mitarai. J'ai été transféré dans cette école pour en finir avec mon ennemi juré, Ayanokoji ! Mais ce sale Ayanokoji m'a dit un truc comme quoi, il ne me connaissait pas du tout ! Que ce soit dans les études ou au foot. Il est devenu mon adversaire dans tout... Oh ! mais qui est donc cette ravissante personne que je vois là-bas !?

# 07 : Manière de faire de farces
Salut ! C'est Kotarô. Avec le continuel brouhaha quotidien, en ce moment, j'ai la nostalgie du calme d'un peu avant. Tout à l'heure même, une élève d'une classe inférieure est venue subitement m'assaillir avec une lance... Cependant, cette fille m'a appelé "Ayonokoji" mais je ne suis pas Ten ! Malgré ça, une tonne de farces s'enchaînent à la suite... !

# 08 : Méthode de combat contre un rival
S'lut ! C'est Ten. Tout de même, ce Mitari, il me saoule avec tous ces défis. Pour la prochaine rencontre des Arts et Lettres, ce sera "Princesse Kaguya", mais à cause de ce mec, il m'a fait porter candidat pour le rôle principal, et finalement, j'ai été choisi. Mais je me suis maladroitement blessé au pied. Ça m'agacerait de confier le rôle de remplaçant à Mitarai. Alors kotarô, je t'en fais la requête !

# 09 : Méthode pour dévoiler un ange
Bien le bonjour. Je me nomme Kaoru Mitarai. Et je dois dire que mon frère me met dans l'embarras... Possédé par une certaine Misha, il a oublié les devoirs de la famille Mitarai. Il n'arrête pas de répéter "C'est un ange ! C'est un ange !". Dans ce cas, grand frère, il va falloir que tu réussisses à me le prouver !

# 10 : Méthode adroite pour se réconcilier
C'est Misha qui parle ! Oups, je viens de casser un mug auquel Kôtaro tenait énormément et il est très fâché contre moi. C'est pour ça que je suis allée chercher ma "Colle universelle" pour recoller les morceaux... Mais j'en ai renversé et maintenant, je crois bien qu'on est collé l'un a l'autre !

# 11 : Méthode d'éveil à l'amour
Salut, c'est Kotarô. Ten a l'air bizarre ces temps-ci. Il a les yeux dans le vague, n'a pas l'air bien dans son assiette. Et rien ne semble pouvoir lui faire plaisir... Mais qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ? Misha voudrait organiser une petite fête pour lui redonner le moral... J'espère que ça lui redonnera un peu de joie de vivre.

# 12 : Méthode pour collecter des vieilleries
Bonjour, c'est Shia. Higuchi et les autres rassemblent des objets pour une brocante à l'école. Misha se propose pour les aider, alors j'ai moi aussi décidé de leur donner un coup de main... En utilisant un instrument angélique, Misha a noyé la ville sous les vieux objets et détritus... Comme ça, ils n'auront aucun mal à en récupérer !

# 13 : Façon de marcher dans un château
Salut, c'est Kotarô. Pour se débarrasser d'un travail de groupe donné à l'école, on en est venu à aller chez Dai. Comme Misha et Shiba ont aussi fini par venir avec nous, j'ai aussitôt pressenti de l'agitation... Mais la maison de Dai est vraiment énorme ! Il y a plein de dispositifs bizarres, et je me demande si on pourra vraiment travailler dans ces conditions...

# 14 : Façon de ressentir le bonheur
C'est Misha ! L'annonce du "Test des anges" est enfin arrivée ! Hein, Kotarô a aussi un test ? On n'a qu'à réviser ensemble ! Au fait, c'est quoi "le bonheur" ? Si Kotarô obtenait une bonne note au test, il aura sûrement plein de "bonheur" ! Et c'est pour ça que je vais lui donner un coup de main !

# 15 : Façon de s'amuser au parc d'attractions
C'est Kotarô. Mon oncle et ma cousine, Shino, sont venus à la maison. Comme mon oncle part en voyage d'affaires, on a fini par amener Shino au parc d'attractions. Elle s'entend bien avec Misha... Mais en fait, la vraie raison pour laquelle mon oncle n'a pas pu venir au parc, c'est que... Qu'est-ce que tu dis, Misha ? Shino a disparu ?

# 16 : Façon de se promener sur la Terre
Hi ! Hi ! Hi ! C'est Misha ! Vous savez quoi, ma grande sœur va arriver du paradis. Son nom, c'est Sacha, mais on l'appelle "Sacchun". Elle est venue voir comment j'allais mais quand je lui ai dit que j'habitais avec un démon, je me suis faite gronder. En plus, Sacchun et Nya n'arrêtent pas de se chamailler... On a beau dire, ils n'ont vraiment pas l'air de bien s'entendre !

# 17 : Manière de bien s'amuser lors d'un jour férié
C’est Ten. Le patron du Tricot m’a donné plusieurs billets de cinéma, alors on a tous décidé d’y aller. Shia et moi, on est assez tentés par une comédie romantique, et je dois dire que ça me convient tout à fait ! Mais Kaoru semble elle aussi vouloir venir avec nous… Et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’elle est encore plus dévastatrice que d’habitude ! Mais qu’est-ce qui lui prend ?

# 18 : Manière de passer de bonnes vacances
Comment allez-vous ? C’est Kaoru. J’ai décidé d’emmener Maître Ayanokoji faire un tour à la plage privée de la famille Mitarai. Mais avant que je puisse dire quoi que ce soit, tous les autres étaient venus aussi ! J’aurais d’ailleurs préféré que mon grand frère reste à la maison, pour son propre bien, bien sûr… Il ne sait pas nager ! Mais Higuchi et les autres semblent bien s’amuser, et ce n’est pas ce qui m’empêchera d’avoir un été torride avec mon amoureux !

# 19 : Manière de persévérer en tant qu'apprenti ange
Ché Misha ! Le jour du "Test des Anges" est enfin arrivé ! Et vous savez quoi ? C’est Sacchun mon examinatrice ! Du coup, je pourrais peut-être réussir sans trop de problème... Après l’examen, elle décidera si je suis un ange accompli ou pas. Tout ce qu’il faut que je fasse, c’est aider tout le monde pour que tout le monde soit content ! Mais pourquoi je rate tout ce que je fais ? Mais il faut que je me calme, il ne faut pas abandonner !

# 20 : Manière de retrouver ce que l'on a perdu
C’est Kotarô. C’est à propos du "Test des Anges" de Misha... J’ai l’impression qu’elle a été recalée. Ses notes n’ont pas dû être très élevées. C’est pour ça que je suis allé voir comment elle allait, mais je n’ai pas réussi à la trouver. Elle ne vient même plus à l’école ! Et ça va faire bientôt trois jours qu’elle est partie. Tout le monde commence à s’inquiéter, et on a beau chercher, elle demeure introuvable... Peut-être qu’elle a décidé de retourner au Paradis.

# 21 : Manière de s'obstiner en tant que fille
Bonjour, c’est Koboshi ! Je n’ai pas trop la pêche, ces temps-ci... Je sais que je suis moins "exceptionnelle" que Misha, et que pour tout ce qui est cuisine et travaux ménagers, Shia est bien meilleure que moi... Mais j’ai décidé de me battre jusqu’au bout et de montrer à Kotarô que je vaux quelque chose, moi aussi. Mais c’est quoi ces photos ? On me voit faire des matchs de sumo et manger comme une goinfre quand j’étais petite ! C’est vrai que je faisais tout ça ?

# 22 : Manière de s'enflammer pour un tournoi sportif
Bonjour, c’est Shia. Ces temps-ci, Misha et Higuchi s’entraînent très dur pour la compétition de sport de la ville. C’est vrai que je ne suis pas très douée pour les exercices physiques, mais j’ai moi aussi décidé d’y participer. J’ai choisi l’épreuve de relais parce que j’ai envie de gagner le premier prix. Mais il semble que le niveau soit assez élevé, cette année. Heureusement, Ayanokoji et les autres sont là pour m’encourager, alors je vais faire de mon mieux !

# 23 : Manière de s'amuser en randonnée
Hi hi hi... C’est Misha ! On a tous décidé d’aller faire une petite randonnée, aujourd’hui... Et ça s’annonçait plutôt bien. Mais sans faire exprès, Kotarô a renversé la boîte-repas que Shia avait préparée spécialement pour Ten. Et maintenant, ils sont tous les deux fâchés et on n’arrive plus à les réconcilier ! En plus, il a commencé à pleuvoir sans qu’on s’en rende compte, et la rivière commence à être en crue. Kotarô et Ten sont en danger !

# 24 : Manière de rendre visite à l'hôpital
C’est Ten ! J’ai dû entrer à l’hôpital à cause d’une appendicite, et c’est vrai que je ne fais pas trop le fier. Mais lorsque tout le monde est venu me voir, j’ai pu regarder Shia s’occuper des enfants malades, et ça m’a fait un bien fou. C’est devenue la vedette de l’hôpital ! Mais une des filles qui a mangé ses cookies a commencé à avoir mal au ventre, et je pense qu’elle doit s’en vouloir, maintenant... Elle ne devrait pas tant s’en faire, ce n’est pas de sa faute !

# 25 : Manière de faire face à la séparation
Bonjour, c’est Shia. Je viens d’apprendre que j’avais été renvoyée du cursus d’apprentissage démoniaque. De toute manière, je ne pense pas que c’était un métier qui m’était destiné. Ce n’est pas grave, tant pis... Mais cela veut aussi dire que je disparaîtrai à la prochaine pleine lune. En attendant, il faut que je remercie tous ceux qui m’ont aidée et encouragée tout au long de ma formation. Je suis heureuse de les avoir connus, même s’ils ne se souviendront probablement pas de moi.

# 26 : Manière de faire vivre les souvenirs
Salut, c’est Misha ! Shia a disparu parce qu’elle n’a pas pu devenir un démon ! Elle a été effacée des souvenirs de tous ceux qu’elle a connus, Ten, Koboshi et tous les autres... Tous sauf Kotarô ! Mais il y a un moyen, un seul et unique moyen de la faire revenir. C’est faire en sorte que tout le monde se rappelle d’elle ! C’est parti, je vais m’y mettre tout de suite ! Mais pourquoi tu me grondes, Sacchun ? Je suis un ange, je dois faire en sorte que Shia soit heureuse !

 

Page réalisée par Gib'
En ligne depuis le 18.09.04 - Dernières modifications le 08.09.07

Pita-Ten © Koge Donbo / Mediaworks / Pita-Ten / TV Osaka