PHANTOM THE ANIMATION

Infos générales  
Staff
 

OAV - Japon
Titre japonais : Phantom the animation
Producteurs : KSS / SoftGarage
Année de production : 2004
Arrivée en France : 24 Avril 2007 (Vidéo : Dybex)
Nombre d'épisodes : 3 x 30 minutes

     

Auteur : Nitroplus
Réalisation : Keitarô Motonaga
Scénario : Shoji Harimura
Chara design : Koji Watanabe
Mecha design : Satoshi Ishino
Musiques : Kotaro Nakagawa

 
     

Phantom the animation

Listing des épisodes
Recherches : Kanedaia - Source : Dybex (écrans-titre)
01. Assassin
02. Souvenirs
03. Le souffle

 

Résumés des épisodes
(Résumés : DVD Dybex)

# 01 : Assassin
Dans l'agitation assourdissante d'une grande ville parsemée de gratte-ciel, le plus redoutable des assassins se tient prêt à exécuter sa terrible sentence. Le "Phantom" vise et tire, sans remords ni regrets. Reiji, une adolescent ordinaire, est le témoin de cet assassinat et se retrouve à présent dans la ligne de mire. La rencontre entre le chasseur et la proie ne dure qu'un instant, car pour Reiji, c'est l'événement primordial qui déclenchera ses détestables capacités. Rattrapé par les membres de l'organisation "Inferno", un seul choix lui est offert: une mort sans sommation ou devenir un assassin de l'organisation.

# 02 : Souvenirs
Après un lavage de cerveau, l'entraînement de Reiji se termine. Il s'adapte aux situations les plus périlleuses et dévore insatiablement la vie de ses victimes. En compagnie de Ein, son instructrice et première "Phantom" de l'organisation, il poursuit avec succès toutes ses perilleuses missions laissant derière lui une montagne de cadavres. Cependant, les souvenirs occultés de Reiji remontent peu à peu à la surface. Meurtri et déchiré par le doute, il tentera de se libérer de l'emprise machiavélique de son maître, même si pour cela, il doit affronter Ein, sa troublante et redoutable associée.

# 03 : Le souffle
Le docteur Scythe, responsable du projet "Phantom" vient de trahir l'organisation "Inferno" laissant Reiji seul et désemparé aux mains de la démoniaque Claudia McCunnen. Reiji le sait à présent, il ne pourra jamais reprendre une vie normale. Les larmes aux yeux et le coeur rempli d'aigreur, il garde cependant l'espoir secret de convaicre Ein d'arrêter ses actes meurtriers. Un ultime assaut se prépare et l'affrontement entre les deux "Phantom" sera fatal pour l'un d'entre eux. Qui deviendra l'assassin le plus puissant, celui que l'on nomme le "Dieu de la mort" ?

 

Page réalisée par Gib'
En ligne depuis le 04.01.09

Phantom the animation © Digiturbo Nitroplus / SoftGarage / KSS