PETSHOP OF HORRORS

Infos générales  
Staff
 

Série TV - Japon
Titre japonais : Petshop of Horrors
Producteur : Madhouse
Année de production : 1999
Arrivée en France : 26 Janvier 2002 (13ème Rue)
Nombre d'épisodes : 4 x 30 minutes

     

Auteur du manga : Mari Akino
Réalisation : Toshio Hirata, Hirotsugu Hamazaki, Yoshiaki Kawajiri, Satoshi Nishimura
Scénario : Yasuhiro Imakawa
Chara design : Hisashi Abe
Décors : Hiroshi Katô
Musiques : Kazuhisa Yamaguchi, Ichirô Imai

 
     
Histoire : Bienvenue dans le magasin d'animaux le plus curieux de China Town ! Vous y trouverez une multitude de créatures exotiques plus mignonnes les unes que les autres. Le comte D, propriétaire des lieux, y vend en effet de très rares spécimens qui offrent à celui qui les acquiert une seconde chance de trouver l'amour, de réaliser ses rêves ou ses espoirs. Mais attention, il faudra en prendre soin, sinon votre mignon animal risque tout simplement de se transformer en poisson mangeur d'hommes, en lapin matricide ou en une mystérieuse petite bête tout droit sortie d'une légende oubliée. Et le prix à payer sera immanquablement la mort. (Résumé presse : 13ème Rue)

Petshop of Horrors

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Source : 13ème Rue
01. La fille retrouvée
02. Le festin
03. Les yeux fermés
04. Porte bonheur

 

Résumés des épisodes
(Résumés presse : 13ème Rue)

# 01 : La fille retrouvée
Première diffusion au Japon : 01/03/99 (TBS) et en France : 26/01/02 (13ème Rue)
Monsieur et madame Hayward entrent dans la boutique du comte D dans l'espoir d'y acquérir un petit animal capable d'apaiser leur douleur face à la mort récente de leur fille Alice. Le comte leur vend un lapin dont le visage ressemble étrangement à celui de leur fille et leur fait signer un contrat. Le couple emmène l'animal chez lui. Mais monsieur Hayward semble oublier bien vite les termes du contrat et commettra la même erreur qui causa la mort de sa fille.

# 02 : Le festin
Première diffusion au Japon : 08/03/99 (TBS) et en France : 26/01/02 (13ème Rue)
Iason Gray passe à la boutique chercher l'animal que sa femme, chanteuse pop, avait acheté juste avant de mourir en tombant du bateau sur lequel il passait leur lune de miel. Il est très surpris de découvrir que l'animal en question est en fait une sirène qui ressemble trait pour trait à sa femme. Il développe une véritable obsession pour cet animal qui, à ses yeux, est sa vraie femme. Tout cela lui fait oublier les termes du contrat qu'il a signé, ce qui finira par lui révéler ce qui s'est vraiment passé cette nuit où sa femme perdit la vie.

# 03 : Les yeux fermés
Première diffusion au Japon : 15/03/99 (TBS) et en France : 27/01/02 (13ème Rue)
Léon est chargé d'enquêter sur la mort mystérieuse de l'acteur Robin Hendrix. Il a été retrouvé mort avec un petit lézard blanc autour du cou. Léon se rend immédiatement à la boutique que fréquentait régulièrement l'acteur. D lui raconte alors une histoire sur le monde cruel d'Hollywood et les efforts vains de Robin pour dépasser le rôle qui lui avait pourtant donné le succès. La dernière fois qu'il était venu à la boutique, D lui avait vendu un animal appelé Medusa...

# 04 : Porte bonheur
Première diffusion au Japon : 22/03/99 (TBS) et en France : 27/01/02 (13ème Rue)
Deux politiciens ambitieux se présentent à la boutique du comte D. Ils sont intéressés par l'acquisition de Kirin, un animal qui, selon la légende, réalise tous les vœux de son maître tout en lui assurant pouvoir et puissance. Après quelques discussions, D accepte finalement de leur vendre. Mais ils ne s'attendaient pas à devoir payer cet animal en sang humain et leur soif de pouvoir va les mener à une conclusion qu'ils n'auraient jamais imaginée, même dans leurs pires cauchemars.

 

Page réalisée par Gib'
En ligne depuis le 20.01.02 - Dernières modifications le 30.05.10

Petshop of Horrors © Mari Akino / Polygram - TBS - Madhouse