Infos générales  
Staff
 

Série TV - France / Japon
Titre japonais : Oban Star-Racers
Producteurs : Savin Yeatman-Eiffel / Jetix Europe
Année de production : 2006
Arrivée en France : 12 Avril 2006 (France 3 : France Truc)
Nombre d'épisodes : 26 x 26 minutes

     

Auteur : Savin Yeatman-Eiffel
Réalisation : Thomas Romain, Kiyoko Sayama
Scénario : Savin Yeatman-Eiffel
Chara design : Thomas Romain, Kanako Sasa
Mecha design : Stanislas Brunet, Isao Sugimoto
Décors : Stanislas Brunet, Tadao Kubota
Musiques : Taku Iwasaki

 
     
Histoire : En cherchant à retrouver son père, le manager de course Don Wei, qui l'a abandonnée il y a 10 ans, Eva intègre son équipe sous un faux nom : "Molly". Au même moment, Don vient d’être chargé par le président de la coalition terrienne d’une mission top secrète : conduire la Terre à la victoire dans une mystérieuse compétition intergalactique appelée "la grande course d’Oban". Don réquisitionne ainsi les meilleurs éléments de son équipe avec sans le savoir, sa propre fille Molly... (Résumé presse : Jetix)

Oban Star-Racers

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Source : Jetix
01. Un nouveau départ
Oban Star-Racers
02. Les hostilités commencent
03. Guerrier comme Grooor
04. Flamboyant comme Flint
05. Cruel comme Ceres
06. Piquée comme Para-Dice
07. Traître comme Toros
08. Agile comme Aikka
09. Surprenant comme Super-Racer
10. Robuste comme Rush
11. Silencieux comme Spirit
12. Le cœur au ventre
13. Dernière ligne droite
14. Bienvenue sur Oban
Oban Star-Racers
15. Furieux comme Lord Furter
16. Nerveuses comme Ning et Skun
17. Optimise comme Odaï
18. Monstrueux comme Muir
19. L'origine du monde
20. Secret comme Sul
21. Omniscient comme O
22. Révélations
23. Cruel comme Kross
24. La revanche de Canaletto
25. Le triomphe de Canaletto
26. Le moment de vérité !

Oban Star-Racers

Résumés des épisodes
(Résumés presse : Jetix)

# 01 : Un nouveau départ
Première diffusion en France : 12/04/06 (France 3)
Eva attend un appel de son père pour son anniversaire, en vain. Elle décide de lui rendre visite. A son arrivée, son père ne la reconnaît pas. Mais loin s'en faut, Eva (Molly) travaillera pour Don Wei. Par ailleurs une grande course aura lieu Oban.

# 02 : Les hostilités commencent
Première diffusion en France : 12/04/06 (France 3)
À Arouas les éliminatoires de la grande course d'Oban débutent. Rick, le pilote et son équipe se lancent dans leur première course. Malheureusement une anomalie dans le vaisseau surprend Rick qui perd le contrôle de son véhicule. L'appareil explose.

# 03 : Guerrier comme Grooor
Première diffusion en France : 19/04/06 (France 3)
Rick ne peut poursuivre la compétition. Don Wei doit lui trouver un remplaçant. Il compte sur le reste de l'équipe. Mais Eva alias Molly va prendre le contrôle du vaisseau et montrer de quoi elle est capable. La course s'annonce agitée !

# 04 : Flamboyant comme Flint
Première diffusion en France : 26/04/06 (France 3)
Don Wei est contraint de faire revenir Molly sans l'équipe. Molly continue donc la course aux côtés de Jordan. Elle évite les pièges tendus par les organisateurs de la course, sympatisants de son adversaire Flint. Rusée, elle gagnera la course !

# 05 : Cruel comme Ceres
Première diffusion en France : 03/05/06 (France 3)
Rick guerri est revenu pour les prochaines courses. Malheureusement sa guérison n'est pas totale... Molly vient à la rescousse et bondit sur la machine pour prendre les commandes manuelles de la machine. Rick va devoir abandonner la course.

# 07 : Traître comme Toros
Première diffusion en France : 17/05/06 (France 3)
La cérémonie de pré-sélection a lieu. Molly et le prince Aikka sont de la partie. Mais quelques concurrents s'avèrent redoutables dont deux Toros et Spirit qui sont quelque peu familiers. Pendant ce temps Rick enquête sur celui qui l'a mis hors course.

# 08 : Agile comme Aikka
Première diffusion en France : 24/05/06 (France 3)
Molly doit affronter son ami le prince Aikka. Si le prince ne suit pas les ordres du roi, son père, il sera banni il doit utiliser son arc voir même ôter la vie à Molly. Les deux amis se mettent alors d'accord sur une course basée sur la vitesse.

# 09 : Surprenant comme Super-Racer
Première diffusion en France : 31/05/06 (France 3)
Pour gagner la prochaine course Molly a droit à un entraînement tout particulier avec Rick. Marathon, équilibre sont au rendez-vous. Molly et Jordan affronteront un personnage qu'il connaisse déjà Satis et son Super-Racer.

# 10 : Robuste comme Rush
Première diffusion en France : 07/06/06 (France 3)
Alors que Molly gagne face à Rush, Don Wei avoue à Rick qu'il a eu une famille et que la mort de sa femme l'a anéanti. Il n'a plus eu la force de revoir sa fille. Rick fera-t-il le rapprochement entre la révélation de Don et les confidences de Molly ?

# 11 : Silencieux comme Spirit
Première diffusion en France : 14/06/06 (France 3)
Molly doit affronter Spirit. Pour elle, ce n'est pas une première rencontre puisqu'il a déjà concouru contre Maïa pour sa dernière course. Molly s'en rappelle bien. Folle de rage, elle prend de très gros risques, arrivera-t-elle a surmonter sa rancœur ?

# 12 : Le cœur au ventre
Première diffusion en France : 21/06/06 (France 3)
Alors que Koji et Stan cherchent de quoi réparer le Star Racers, Rick part voir un Shaman afin de savoir qui lui veut du mal .Alors que Molly ne pense qu'à gagner afin de ramener sa mère à la vie et vivre à nouveau en famille, Rusk affronte Toros.

# 13 : Dernière ligne droite
Première diffusion en France : 28/06/06 (France 3)
La course d'Aika et de Spirit détermine les gagnants pour Oban .Toros fait pression sur Aika pour qu'il perde la course. Mais Il gagne la course, qualifiant ainsi les Crogs, les Nourasiens et les Terriens. Rick quitte L'équipe pour retourner sur Terre.

# 14 : Bienvenue sur Oban
Première diffusion en France : 06/09/06 (France 3)
Satis qui est l'ambassadeur de l'avatar soumet les 9 concurrents aux règles de la course sur Oban. Malgré sa volonté de gagner le prix ultime, Molly n'arrive pas à gagner la première course.

# 15 : Furieux comme Lord Furter
Première diffusion en France : 13/09/06 (France 3)
Lord Furter, pirate, déclare la guerre à l'équipe terrienne... Molly arrivera-t-elle, tout de même, à gagner cette deuxième course ?

# 16 : Nerveuses comme Ning et Skun
Première diffusion en France : 20/09/06 (France 3)
Malgré les nombreux tremblements de terre sur Oban, Molly écoute le chant des êtres mi singe mi lion qu'elle a rencontré, ce qui l'apaise. Remarquant leur déplacement, Aika, Jordan et Molly décide de les suivre afin d'en apprendre plus sur eux.

# 17 : Optimise comme Odaï
Première diffusion en France : 27/09/06 (France 3)
Molly gagne pour la première fois à Oban malgré la trahison de Aika Don Wei demande à Molly si elle est sa fille mais elle se dérobe. Quand lui dira-t-elle la vérité ?

# 18 : Monstrueux comme Muir
Première diffusion en France : 04/10/06 (France 3)
Nostalgique de sa vie passée, Don ne veut plus que Molly participe à la course. Celle -ci n'e fait qu'à sa tête et en apprend plus sur Muir. Lui aussi veut redonner la vie à un être cher. Joigneront-ils, leur force pour accéder au prix ultime ?

# 19 : L'origine du monde
Première diffusion en France : 11/10/06 (France 3)
Aika est pris au piège ! Alors que les Crogs ont envahit la planète d'Aika et retiennent en otage la famille du prince, Canaletto n'est pas satisfait de la tournure que prend les événements. Molly arrivera à surmonter la trahison d'Aika ?

# 20 : Secret comme Sul
Première diffusion en France : 18/10/06 (France 3)
Molly découvre qu'Aika est l'instigateur d'un complot contre Sul. Elle décide de prévenir ce dernier, afin qu'il soit sur ses gardes. Il lui dit que les gens changent afin de gagner. Molly se changera-t-elle, elle aussi, afin d'obtenir le prix ultime ?

# 21 : Omniscient comme O
Première diffusion en France : 25/10/06 (France 3)
Le temps des explications est de rigueur entre Don Wei et Molly. Mais la course les interrompt et Molly a un accident et Don Wei a l'impression de revivre le même cauchemar. Aika les recherche mais aucune trace. Molly et Jordan s'en sont-ils sortis ?

# 22 : Révélations
Première diffusion en France : 08/11/06 (France 3)
Molly et Jordan ont été sauvé et ramené à la vie par les êtres mi singe mi lion. Ils se baladent dans le temple du cœur. Ils rencontrent les créateurs qui lui révèlent le vrai but de la course d'Oban. Il s'agit de trouver un nouvel avatar !

# 23 : Cruel comme Kross
Première diffusion en France : 15/11/06 (France 3)
Molly interroge l'avatar sur le bien fondé de la course. Il s'avère que Satis est en réalité l'avatar mais ses forces l'abandonnent et il lui faut un successeur. Une fois les informations rétablies, qui va continuer la course ?

# 24 : La revanche de Canaletto
Première diffusion en France : 22/11/06 (France 3)
Canaletto attend avec impatience l'affrontement final. Son plan se passe comme il l'avait prévu. Aika aide Molly a gagné la course mais elle abandonne Satis et retourne sauver ses amis, permettant ainsi à Canaletto d'être libéré. Oban est-elle perdue ?

# 25 : Le triomphe de Canaletto
Première diffusion en France : 29/11/06 (France 3)
Le Star Racers ramène Aika auprès de Molly, il lui fait allégeance. Il demande aussi à Molly d'accepter sa nouvelle mission. Satis souhaite que Molly soit couronnée au temple du cœur. Don Weï est très triste de perdre sa fille.

# 26 : Le moment de vérité !
Première diffusion en France : 06/12/06 (France 3)
Canaletto explique à Molly, toutes les manipulations qu'il a exercé depuis des années afin de retrouver ses anciens pouvoirs d'Avatar. Il souhaite qu'elle soit sa marionnette et qu'ensemble ils détruisent le monde. Personne ne semble pourvoir les arrêter.

 

Page réalisée par Gib'
En ligne depuis le 11.04.09

Oban Star-Racers © Sav! The World Productions / Jetix Europe 2006