LES NOUVELLES AVENTURES DE LUCKY LUKE

Infos générales  
Staff
 

Série TV - France
Producteurs : Xilam / Dargaud Marina / France Télévision
Années de production : 2001-02
Arrivée en France : 16 Septembre 2001 (France 3)
Nombre d'épisodes : 52 x 26 minutes

     

Auteur de la bande dessinée : Morris
Réalisation : Olivier Jean-Marie
Scénario : Jeean-François Henri, Jean-Luc Fromental
Musiques : Ramon Pipin, Hervé Lavandier

 
     
Histoire : Lucky Luke, cigarette au bec et chapeau enfoncé sur la tête ; Jolly Jumper, le fier étalon du cowboy ; les frères Dalton et leur redoutable maman ; Rantanplan, gardien du pénitencier où sévissent régulièrement les Dalton et "chien le plus stupide de l'Ouest" ; les saloons où l'on tire sur le pianiste... autant d'images et de personnages inoubliables de la bande dessinée de Morris transposés en dessin animé avec une remarquable fidélité, quelques trente ans après sa création... (Résumé presse : Télé-Québec)

Les nouvelles aventures de Lucky Luke

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Sources : Canal J, Télé-Québec
Saison 1 (2001) - 26 épisodes (01 à 26)
01. Roulette indienne
Les nouvelles aventures de Lucky Luke
02. Les derniers bisons
03. Le trésor des Dalton
04. Lumière dans l'Ouest
05. Lucky Luke contre Lucky Luke
06. Les Dalton contre Sherlock Holmes
07. Ni Dalton, ni maître
08. Liki Liki
09. Les héritiers
10. L'homme volant
11. Fort Custer
12. Le Noël des Dalton
13. Pour une poignée de Dalton
14. Les indiens Dalton
15. Un papa pour les Dalton
16. Les Dalton se déchaînent
17. Les vautours dans la plaine
18. Les promises
19. Fantômes et cornemuses
20. Desperados Union
21. Le commodore
22. Lucky Luke en Alaska
23. La bataille
24. Justice pour les Dalton
25. Don Quichotte Del Texas
26. La cavale
Saison 2 (2002) - 26 épisodes (27 à 52)
27. Les Dalton voient double
Les nouvelles aventures de Lucky Luke
28. Romance indienne
29. Lola Montès
30. La théorie martienne
31. Jackpot pour les Dalton
32. La bête de l'Alabama
33. Les Dalton montent en l'air
34. Les espions
35. Le gang des loupiots
36. Custermania
37. La guerre des toubibs
38. Les Dalton cow-boys
39. Un canon pour les Dalton
40. Charity Dalton
41. Les trappeurs
42. Les Dalton fantômes
43. Témoin à charge
44. Dalton junior
45. Le retour de Liki Liki
46. Le talisman des Grands Nez
47. La vengeance des Dalton
48. Les Dalton contre Billy the Kid
49. Un os pour les Dalton
50. Soldats Dalton
51. Le maître d'école
52. Sequoia Bay

Les nouvelles aventures de Lucky Luke

Résumés des épisodes
(Résumés presse : Télé-Québec, France 3)

# 01 : Roulette indienne
Première diffusion en France : 28/10/01 (France 3)
Le roublard Poker Face magouille pour faire attribuer la concession du jeu à la tribu indienne des Hommes Justes. Ignorant les mises en garde de son ami Lucky Luke, le chef Aigle Intègre accepte la proposition contre un paiement dérisoire en… eau potable ! Tandis que Poker Face s’en met plein les poches, l’eau facile transforme peu à peu les braves en papooses irresponsables. Contrit, Aigle Intègre rappelle son frère Luke-au-coeur-pur pour y mettre bon ordre. Rien n’est pire pour l’Homme Juste que de s’être montré injuste...

# 02 : Les derniers bisons
Première diffusion en France : 16/12/01 (France 3)
À l’Ouest, le gouvernement est aux abois. Plus aucun bison à l’horizon ! Les élus décident donc de réintroduire le noble animal dans son milieu naturel. Branle-bas de combat chez les chasseurs, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre ! Chargé de convoyer le dernier couple de bisons jusqu’aux plaines du Wyoming, Lucky Luke doit affronter Buffalo Bill et J.J. Misdeal, les plus fines gâchettes de l’Ouest, et raisonner les Indiens trop longtemps privés de leur gibier préféré.

# 03 : Le trésor des Dalton
Première diffusion en France : 11/11/01 (France 3)
Les Dalton s’évadent du pénitencier avec A. B. Faria, un vieux prisonnier en fauteuil roulant, qui prétend savoir où se cache le fabuleux trésor de Cibola. Les fuyards sont si discrets que bientôt tout le monde est au courant, y compris le gouvernement qui charge Lucky Luke de retrouver les fuyards et surtout le trésor... Surveillés à distance, les Dalton se font trimbaler dans tout l’Arizona par le vieillard à la mémoire vacillante. La cité mythique de Cibola apparaît enfin, mais personne ne s’en disputera le trésor.

# 04 : Lumière dans l'Ouest
Première diffusion en France : 14/10/01 (France 3)
Après une rencontre pittoresque avec les inventeurs du cinématographe, les frères Lumière, Lucky Luke décide de les escorter et de les protéger pour le tournage du premier film sur l’Ouest mythique. Dans la petite ville de Holly-woods où les deux Français s’installent avec notre cow-boy solitaire, la population s’enthousiasme pour ce nouveau divertissement qui provoque jalousie et convoitise...

# 05 : Lucky Luke contre Lucky Luke
Première diffusion en France : 30/09/01 (France 3)
Elmer Rotten, un escroc passé maître dans l’art du déguisement, se fait passer pour Lucky Luke et en profite pour monter des arnaques plus que juteuses. Sa tête mise à prix, Lucky Luke - le vrai - se voit donc lancé, en quelque sorte, à sa propre poursuite ! Evidemment pour Rantanplan, le chien le plus stupide de l’Ouest, il ne fait aucun doute qu’Elmer Rotten est bien le vrai Lucky Luke ! Et, foi de Rantanplan, il ne laissera personne s’attaquer à son maître !

# 06 : Les Dalton contre Sherlock Holmes
Première diffusion en France : 23/09/01 (France 3)
Exaspéré par l’incroyable complexe de supériorité de la Reine Victoria, le Président Grant lance un défi à sa Majesté : Lucky Luke contre Sherlock Holmes. L’enjeu : rattraper les Dalton, évadés comme par miracle… Une rencontre surprenante, détonante, saugrenue entre deux héros de légende. Un épisode qui ne manque pas de sel, de Dalton, ni de tasses de thé avec un nuage de lait, please !

# 07 : Ni Dalton, ni maître
Première diffusion en France : 21/10/01 (France 3)
Les Dalton en cavale trouvent refuge dans la République Libre de Freedonia qui n’a d’autre loi que celle de l’hospitalité ! Ils sont accueillis à bras ouverts par son fondateur, Illitch Zakouski, un doux illuminé pacifico-anarchiste. Avec ces "compagnons" tombés du ciel, Zakouski veut bâtir un monde meilleur, sans profiteur, sans affameur et sans propriétaire ! La planque idéale pour les Dalton, heu... enfin, jusqu’à l’arrivée d’un nouveau "compagnon"... Lucky Luke !

# 08 : Liki Liki
Première diffusion en France : 16/09/01 (France 3)
Un jeune Chinois, Tchin-Tchin, demande à Lucky Luke de venir en aide à son oncle Li-Tchou, un blanchisseur et vieil ami de Luke, qui est victime de racketteurs. Arrivés à Pikaboo, Li-Tchou ayant disparu, Lucky Luke et le jeune Chinois prennent sa place à la blanchisserie pour mieux enquêter. Les mafieux de la triade du Dragon pourpre arriveront-ils à vaincre l’honorable Liki Liki et son cheval ?

# 09 : Les héritiers
Première diffusion en France : 02/12/01 (France 3)
Du jamais vu au Grand Rodeo Annuel de Nothing Gulch : tous les concurrents ont mystérieusement déclaré forfait ! La victoire est remportée ex-aequo par deux outsiders : les deux princes héritiers du royaume de Poldavie. Pour désigner son successeur, le roi Petko III n’a rien trouvé de mieux que de soumettre ses neveux à trois épreuves : gagner le rodéo, arrêter un hors-la-loi et rapporter un scalp d’indien. De quoi mettre le feu aux poudres ! Mais Lucky Luke saura se montrer plus retors que les deux frères ennemis...

# 10 : L'homme volant
Première diffusion en France : 18/11/01 (France 3)
À la poursuite de Peppermint, un redoutable escroc, Lucky Luke débarque dans la petite ville de Slumberville où il fait la connaissance du Révérend Calvin Rightstuff, inventeur loufoque de machines volantes. Le naïf révérend accueille avec enthousiasme Badwind von Flaps un riche étranger qui se propose de financer ses expériences et ses machines. Suspectant ce mécène tombé du ciel d’être en réalité Peppermint, Lucky Luke veille au grain. Pour confondre l’escroc, notre héros devra passer son baptême de l’air...

# 11 : Fort Custer
Première diffusion en France : 04/11/01 (France 3)
Luke fait connaissance avec le fameux général Custer, qui prend le commandement de la région de Nothing Gulch. Custer a de l’ambition et vise la Présidence qu’il aimerait ravir à son rival de toujours : le Général Grant. Pour cela, il lui faudrait une glorieuse victoire sur les indiens. Les Sioux de la région étant tout à fait pacifiques, Custer tente par tous les moyens de leur faire déterrer la hache de guerre. Luke prendra Custer à son propre piège... avec des ruses de Sioux, bien sûr !

# 12 : Le Noël des Dalton
Première diffusion en France : 23/12/01 (France 3)
Les Dalton en cavale tombent sur quatre pères Noël qui distribuent des échantillons gratuits de Cactus Tonus, une nouvelle boisson gazeuse. Ils leur piquent leurs déguisements pour dévaliser incognito une banque. Tout irait pour le mieux si Averell n’avait pas l’idée saugrenue de planquer le butin dans l’un des paquets-cadeaux pour échapper à Luke ! En bon Père Noël, Averell distribue aux passants la totalité de sa hotte, magot inclus ! Débarquant dans les familles, fouillant avidement les cadeaux déposés sous les sapins, les Dalton vont faire passer aux habitants de Nothing Gulch un Noël mémorable. La piste du cadeau les conduira jusqu’au... pénitencier où Luke les a déjà devancés ! Joyeux Noël !

# 13 : Pour une poignée de Dalton
Première diffusion en France : 25/11/01 (France 3)
Évadés, les Dalton débarquent à Vaca Loca où se tient une foire au bétail. Affamés, ils volent le plus beau taureau qui finit au barbecue ! La tête des Dalton est aussitôt mise à prix 400 000 $ par John Glutton, le propriétaire de la bête. Le chasseur de primes Rattle Snake se lance à leurs trousses, bien décidé à les prendre plutôt morts que vifs. Une fois n’est pas coutume, Lucky Luke se voit contraint de jouer les anges gardiens pour sauver la vie des Dalton...

# 14 : Les indiens Dalton
Première diffusion en France : 09/12/01 (France 3)
Lors d'un transfert des Dalton, escortés par Luke, Joe sauve, bien malgré lui, la vie de Mulot Gourmand, le fils du chef Castor Hargneux. Selon la coutume, Joe devient le frère de sang de Mulot Gourmand et devient intouchable ainsi que ses frères.. Les Dalton restent donc au village et profitent de la situation pour essayer de se débarrasser de Luke.... jusqu'au jour où Luke sauve à son tour Mulot Gourmand, devient son frère de sang, et d’autant plus intouchable qu’il devient aussi, par ricochet, frère de sang... des Dalton !

# 15 : Un papa pour les Dalton
Première diffusion en France : 13/01/02 (France 3)
Quand les frères Dalton sont en prison, Lucky Luke ne se repose pas pour autant. Cette fois, une dispute s'élève au beau milieu d’une prairie. Les belligérants réussiront-ils à faire sortir de ses gonds le cowboy pacifique ?

# 16 : Les Dalton se déchaînent
Première diffusion en France : 30/12/01 (France 3)
Suite à un numéro foireux d'Averell pour le spectacle de fin d'année au pénitencier, Lucky Luke et Joe se retrouvent liés par des menottes indestructibles et dont on a perdu la clé ! Enchaîné à Joe, Lucky Luke part à la recherche de l'inventeur des menottes diaboliques, bientôt suivi par les trois autres Dalton qui s'évadent. Ils retrouvent le fameux inventeur prisonnier dans un fort dirigé par le Général Custer…. Mais chut ! Secret Défense !

# 17 : Les vautours dans la plaine
Première diffusion en France : 06/01/02 (France 3)
Alors que l'Ouest sauvage est un infini pourvoyeur de clients, le Syndicat des Croque- Morts Associés s'inquiète du taux de mortalité ridiculement bas de Coffin Gulch, dû à la présence de Lucky Luke. Or, où Lucky Luke passe, le trépas trépasse ! Le Syndicat dépêche sur place son spécialiste, le sinistre Deadflower, qui s'empresse de semer la zizanie et de jeter l'opprobre sur Lucky Luke. Coffin Gulch se transforme vite en camp retranché jusqu’au moment où Lucky Luke se fait descendre... !

# 18 : Les promises
Première diffusion en France : 20/01/02 (France 3)
Lucky Luke sauve deux Irlandaises d'une attaque d'Indiens. Galant, notre héros se propose de les escorter mais il se fait proprement envoyer sur les roses ! Les soeurs Donahue n’ont pas besoin de chaperon pour rejoindre leurs fiancés en Californie, foi d’Irlandaises ! Leur apparition dans la ville d’Independance crée l’émeute. Les rudes chercheurs d'or et les solides trappeurs sont prêts à tout pour obtenir les faveurs des donzelles ! Elles donneront bien du fil à retordre à Lucky Luke leur sauveur...

# 19 : Fantômes et cornemuses
Première diffusion en France : 03/02/02 (France 3)
À la vue des trois colosses aux cheveux roux, en kilt et bérets écossais qui rentrent dans le saloon d’O’City, Lucky Luke manque de s’étrangler avec sa limonade ! Sa réaction déclenche une bagarre générale où les Irlandais de la ville sont trop heureux d’en découdre avec les hommes en jupes ! Invité à séjourner au château des Écossais, Lucky Luke se trouve au coeur d’un imbroglio mêlant le clan McLoud, les Irlandais et aussi les Indiens du coin. Affronter le fantôme du Laird Sanglant, calmer le Grand Esprit du Peuple des Plaines ou régler le conflit avec les Indiens au cours d’un match de rugby, c’est presque un jeu d’enfant pour Lucky Luke. Mais le plus dur pour notre héros est sans nul doute d’avaler sans broncher la panse de brebis farcie, le plat national écossais !

# 20 : Desperados Union
Première diffusion en France : 27/01/02 (France 3)
Lassé d’être floué par le banquier Blacknail et volé par Mo le bandit local, Old Timer, un vieux prospecteur, demande à son ami Lucky Luke de convoyer son or dans un fourgon blindé de son invention. Le fourgon résistant à toutes les attaques, tous les prospecteurs de Nuggets Town confient bientôt leur or à Luke et son fourgon. Privés de leur outil de travail, les bandits s’organisent en syndicat, manifestent et se couchent sur la route pour empêcher le fourgon de passer... Un vent de protestation en tous genres souffle sur la ville et Luke sera chargé malgré lui d’entamer d’âpres négociations...

# 21 : Le commodore
Première diffusion en France : 10/02/02 (France 3)
Lucky Luke met en fuite des bandits lancés à l’attaque d’un train. Ce luxueux train privé appartient au Commodore, l’homme le plus riche des Éats-Unis, qui traverse l’Ouest de l’Amérique en voyage de noces avec sa jeune épouse Tallulah. En remerciement, Lucky Luke est invité à voyager à bord, à la grande satisfaction de Jolly Jumper qui en a ras les sabots de galoper ! Homme d’affaires dans l’âme, le Commodore ne peut s’empêcher de racheter gare après gare, pour étendre son empire ferroviaire jusqu’à San Francisco. Déjouant les sabotages répétés d’un certain Cavalier Noir, Lucky Luke est bien décidé à découvrir l’identité de cet homme mystérieux...

# 22 : Lucky Luke en Alaska
Première diffusion en France : 24/02/02 (France 3)
Afin de régler ses dettes de jeu, le Tsar de toutes les Russies se voit obliger de vendre l’Alaska. Le sénateur américain Henri Seward, patriote à l’enthousiasme béat, est en charge de la transaction. En route pour l’Alaska, il fait appel à Lucky Luke pour l’escorter, lui et l’argent de la vente. Fait aussi parti du voyage, Ralph Bargain, homme d’affaires peu scrupuleux, que Seward considère à tort comme un ami fidèle. En effet, si Bargain entend bien racheter l’Alaska, c’est pour son propre compte et afin d’en exploiter les richesses à son profit. Pour cela il va chercher par tous les moyens à subtiliser l’argent de la vente. Pour Lucky Luke, la route de l’Alaska sera truffée d’embûches, de révolutionnaires russes et … d’un ours polaire !

# 23 : La bataille
Première diffusion en France : 17/02/02 (France 3)
Toute l’Amérique lit avec passion les récits de Sneeze, un journaliste envoyé spécial au Mexique où un sanglant conflit oppose le général Ganache et le rebelle El Coyote. Le journaliste est kidnappé par ce dernier. Le président Grant s’en émeut et envoie Lucky Luke pour le délivrer. Luke découvre que tout n’est que pure invention de la part du journaleux en mal de reconnaissance et de gloire... sauf qu’il a bel et bien été kidnappé !

# 24 : Justice pour les Dalton
Première diffusion en France : 03/03/02 (France 3)
Tout juste évadés du pénitencier, les Dalton tombent sur Brad Alimony, avocat tout frais arrivé de l’Est. L’homme de loi connaît un moyen imparable pour que nos quatre lascars ne retournent pas au bagne. Moyennant finance, il fera annuler leurs peines, avec des méthodes certes douteuses, mais néanmoins légales. Nos chers Dalton, ayant pour une fois la loi de leur côté, réussiront à faire accuser et condamner pour harcèlement un Lucky Luke une nouvelle fois lancé à leur poursuite.

# 25 : Don Quichotte Del Texas
Première diffusion en France : 10/03/02 (France 3)
Lucky Luke sauve de la pendaison un bien curieux personnage qui se prend pour Don Quichotte depuis une mauvaise chute de cheval. Il rencontre sa Dulcinée en la personne de Milky, une jeune femme, ruinée par une crapule et devenue entraîneuse dans un saloon. Conquis par la belle, Don Quichotte décide de la venger. Par prudence, le valeureux Lucky Luke décide d’accompagner l’illuminé et tente par tous les moyens de lui faire recouvrer la raison.

# 26 : La cavale
Première diffusion en France : 17/03/02 (France 3)
Victime d’un coup monté, Calamity Jane est recherchée pour répondre de 12 attaques de banques. Lucky Luke ne croit pas une seconde à sa culpabilité et entreprend de l’aider à démasquer le vrai coupable. Avec tous les chasseurs de primes à leurs trousses, ils devront se résoudre à voyager sous l’allure respectable de monsieur et madame Jones. Vu le tempérament explosif de Calamity, le couple aura bien du mal à rester incognito.

# 27 : Les Dalton voient double
Première diffusion en France : 23/07/02 (France 3)
De passage à Crooked Creek, Lucky Luke tombe sur les Dalton, en train de dévaliser une banque. Après être parvenu à les neutraliser et à les désarmer, le héros constate qu'il s'agit en réalité des frères Looney, acteurs de rue et rois du déguisement...

# 28 : Romance indienne
Première diffusion en France : 22/09/02 (France 3)
Le père d'un chef comanche tombe amoureux de la mère du capitaine d'un fort voisin. Or, aucun des deux camps ne veut entendre parler de l'idylle, si bien que les deux tourtereaux décident de s'enfuir. Hélas, leur chariot est précipité dans un ravin et ils ne doivent la vie sauve qu'à Lucky Luke. Du coup, lorque le chef indien et le capitaine retrouvent les débris du véhicule, ils sont persuadés que les amoureux ont péri et sont prêts à se déclarer la guerre...

# 29 : Lola Montès
Première diffusion en France : 14/04/02 (France 3)
Alerté par les hurlements d'une femme, Lucky Luke se précipite et se retrouve face à une jolie brune, Lola Montès, complètement terrorisée...

# 30 : La théorie martienne
Première diffusion en France : 03/11/02 (France 3)
Une nuit, la petite ville de Nothing Gulch est perturbée dans sa tranquillité par des phénomènes lumineux étranges qui apparaissent dans le ciel. Peu après, l'éleveur Fooldy s'aperçoit qu'il manque une vache à son troupeau. Toute la ville y va alors de son interprétation. Mais une chose est sûre pour tout le monde : c'est un coup des Martiens...

# 31 : Jackpot pour les Dalton
Première diffusion en France : 27/10/02 (France 3)
Au pénitencier, au cours d'un orage, Averell Dalton est frappé par la foudre. Cet événement semble avoir des conséquences inattendues. Devenu très intelligent, Averell crochète en quelques secondes la nouvelle serrure réputée inviolable et devient le chef des Dalton. Les quatre gangsters peuvent alors réaliser leur rêve : dévaliser Fort Knox. Lucky Luke se lance à leur poursuite, accompagné de Rantanplan. Lorsque le chien le plus bête de l'Ouest est à son tour frappé par la foudre, il devient le plus fin des limiers...

# 32 : La bête de l'Alabama
Première diffusion en France : 28/04/02 (France 3)
Traversant une région agricole, Lucky Luke tombe sur un brave fermier, Donald Birdnose, dont l'un des moutons vient d'être dévoré par la mystérieuse "Bête de l'Alabama". Luke l'accompagne à Cow-Gulch, la ville voisine, pour porter plainte auprès du shérif...

# 33 : Les Dalton montent en l'air
Première diffusion en France : 13/10/02 (France 3)
Les frères Klaused sont fabricants de coffres-forts. Pour démontrer que leur dernier modèle résiste à tout, même aux Dalton, ils décident d'organiser l'évasion des quatre bandits, à l'aide d'une montgolfière. Lucky Luke se lance à leur poursuite, flanqué de Rantanplan, le chien le plus stupide de l'Ouest...

# 34 : Les espions
Première diffusion en France : 17/11/02 (France 3)
Lucky Luke est contacté par un certain Otto Bretzel, un inventeur génial au service des États-Unis, qui vient de se faire voler sa dernière trouvaille, le "costume invisible", par un ancien agent secret corrompu, Horace Twinface. Celui-ci compte revendre l'invention au bandit mexicain El Mastar...

# 35 : Le gang des loupiots
Première diffusion en France : 06/10/02 (France 3)
Rick et Gibson, les deux fils du maire de Groundhog City, se passionnent pour la vie trépidante de Billy the Kid. Aussi, lorsqu'ils rencontrent Lucky Luke et leur héros, en route pour le pénitencier, ils n'hésitent pas à aider Billy à s'évader. Pour Lucky Luke, la tâche s'annonce ardue. Non seulement il doit rattraper le gangster, mais en plus, il lui faudra ramener les deux garnements à la raison...

# 36 : Custermania
Première diffusion en France : 20/10/02 (France 3)
À Anger Gulch, la campagne électorale pour la présidence des États-Unis bat son plein. Le général Custer se présente contre son éternel rival, le général Grant. Lucky Luke arrive en ville avec son fidèle compagnon Rantanplan. Celui-ci accumule les gaffes et fait chuter la popularité de Custer, à tel point que le général se met en tête de l'éliminer...

# 37 : La guerre des toubibs
Première diffusion en France : 09/03/03 (France 3)
Lucky Luke croise le chemin de Li Ping Pik, un médecin acupuncteur chinois qui se rend à Digger Point, une ville où tous les habitants souffrent de la fièvre de la mine. Une aubaine pour un médecin !

# 38 : Les Dalton cow-boys
Première diffusion en France : 10/11/02 (France 3)
Sam Twistfeller, un riche éleveur, a concocté un programme de réinsertion par le travail pour les Dalton. Lucky Luke est chargé de les encadrer dans le ranch. Tandis que Joe manigance un plan visant à s'emparer de la fortune de Sam, la fille de celui-ci, Cynthia, tombe amoureuse d'Averell...

# 39 : Un canon pour les Dalton
Première diffusion en France : 15/09/02 (France 3)
Pour faire les essais de "Paméla", un gigantesque canon monté sur un train, le colonel Oswald fait renforcer la voie par les bagnards. Les Dalton en profitent pour s'évader. Lucky Luke est chargé de retrouver leur trace...

# 40 : Charity Dalton
Première diffusion en France : 24/11/02 (France 3)
Les Dalton passent la frontière de l'Utah, un Etat où ils ne sont pas recherchés. Ils y rencontrent Bob Goodfellow, un malfrat qui leur enseigne une nouvelle escroquerie : quêter pour les bonnes oeuvres et partir avec la caisse. À Charity Creek, la très pieuse miss Purity Hollyghost, convaincue de leur repentir, engage les gangsters dans sa chorale, malgré les avertissements de Lucky Luke...

# 41 : Les trappeurs
Première diffusion en France : 15/12/02 (France 3)
Alors qu'il est sur le point de capturer le dangereux bandit Ralph Noway, Lucky Luke doit s'interrompre pour venir en aide à Hermann Flood, un trappeur incompétent qui a été pris dans un piège à gibier...

# 42 : Les Dalton fantômes
Première diffusion en France : 29/09/02 (France 3)
Une erreur de l'administration et les Dalton sont officiellement déclarés morts. Le directeur de la prison décide donc, logiquement, de les mettre à la porte. Aussitôt, les quatre frères reprennent leurs activités. Bien entendu, leurs victimes croient se trouver face à leurs fantômes. Lucky Luke intervient...

# 43 : Témoin à charge
Première diffusion en France : 23/03/03 (France 3)
Lucky Luke est chargé d'escorter jusqu'au tribunal de Saint-Bob le professeur Tinyboots, un important témoin à charge contre l'odieux Smiley Laughter...

# 44 : Dalton junior
Première diffusion en France : 08/12/02 (France 3)
Lucky Luke se lance à la poursuite des Dalton, évadés du pénitencier. Dans leur fuite, une nounou leur a confié de force le bébé qu'elle gardait. L'enfant s'est pris d'affection pour Joe mais celui-ci décide de l'échanger contre une rançon...

# 45 : Le retour de Liki Liki
Première diffusion en France : 20/04/03 (France 3)
À Leek Gulch, le temps semble s'être arrêté à l'époque de la guerre de Sécession. Les mentalités n'y ont guère évolué non plus. Mo Leek, fondateur et shérif de la ville, y fait régner sa loi...

# 46 : Le talisman des Grands Nez
Première diffusion en France : 06/04/03 (France 3)
Lucky Luke escorte l'archéologue qui vient de découvrir la momie du roi Azthikotec. En effet, celle-ci suscite bien des convoitises. De son côté, la tribu des Grands Nez aimerait récupérer son illustre ancêtre...

# 47 : La vengeance des Dalton
Première diffusion en France : 02/03/03 (France 3)
Pat Poe, un prestidigitateur raté, utilise ses dons d'hypnotiseur pour faire évader les Dalton. Lui et Joe partagent la même haine à l'égard de Lucky Luke. Joe compte mettre à profit la technique de l'hypnose de son nouvel ami pour se débarrasser définitivement du cow-boy solitaire...

# 48 : Les Dalton contre Billy the Kid
Première diffusion en France : 16/03/03 (France 3)
Il y a de la concurrence au pénitencier. Habituellement, les Dalton y sont craints et respectés des autres détenus. Ils font même la fierté de son directeur qui s'enorgueillit d'avoir des pensionnaires aussi célèbres dans son établissement. Seulement voilà, Billy the Kid les y a rejoint et leur vole la vedette. Maintenant, la star, c'est lui...

# 49 : Un os pour les Dalton
Première diffusion en France : 30/03/03 (France 3)
La compagnie des télégraphes a reçu pour mission d'enterrer toutes les lignes du réseau. Or, l'une d'elles doit justement passer sous le pénitencier où sont enfermés les Dalton. De quoi donner de nouvelles idées à Joe...

# 50 : Soldats Dalton
Première diffusion en France : 13/04/03 (France 3)
Les Dalton acceptent de s'engager dans l'armée. En réalité, leur but n'est pas d'escorter le colonel Morton dans sa mission, mais bien de lui fausser compagnie dès qu'une occasion se présentera. Heureusement, Lucky Luke accompagne la troupe...

# 51 : Le maître d'école
Première diffusion en France : 04/05/03 (France 3)
Conscient du niveau culturel désespérément bas des pionniers de l'Ouest, un sénateur décide d'y envoyer une armée d'instituteurs. Lucky Luke est chargé d'escorter l'un d'eux...

# 52 : Sequoia Bay
Première diffusion en France : 27/04/03 (France 3)
En plein cœur du territoire des Nuques Raides, Lucky Luke escorte l'architecte du pont de fer qui doit permettre aux trains de franchir le canyon de Sequoia Bay...

 

Page réalisée par Gib'
En ligne depuis le 03.08.08

Les nouvelles aventures de Lucky Luke © Xilam / France Télévision / Dargaud Marina / Lucky Comics