MAKKO

Infos +

 
Série TV japonaise
Titre japonais :
Mahô no Mako-chan
Producteur : Tôei Animation
Années de production : 1970-71
Arrivée en France : 08 Novembre 1989 (TF1 : Club Dorothée)
Auteur : Shinobu Urakawa
Nombre d'épisodes : 48 (25 diffusés en France)
 
 
Dossier : Makko

 

Makko, Koussi, Koussa et l'ours Castou

 

Fiche Technique
Titre original : Mahô no Mako-chan (Mako, la petite magicienne)
Origine : Japon
Série TV de 48 épisodes
Diffusé pour la première fois au Japon du 02 Novembre 1970 au 27 Septembre 1971 (à 19h00)
Arrivée en France : Mercredi 08 Novembre 1989 (TF1 : Club Dorothée)
Auteur du roman originel
(La petite sirène)
Andersen
Auteur de la série TV
Shinobu Urakawa
Réalisation
Yugo Serikawa
Scénario
Masaki Tsuji
Shin'ichi Yukimuro

Katsumi Okamoto
Chara design
Toshiyasu Okada
Musiques
Takeo Watanabe

Makko découvre les plaisirs du monde humain

Makko est une jeune sirène de 15 ans, mais un jour, elle a le coup de foudre pour un garçon qu'elle voit sur le pont d'un bateau, Anthony. Suite à un énorme raz-de-marée, elle lui porte secours et lui sauve la vie... Après cette première rencontre mouvementée et très brève, Makko décide de quitter le monde des océans pour aller vivre sur la Terre, afin de retrouver ce garçon qu'elle aime. Grâce aux pouvoirs d'une sorcière, la petite sirène est alors dotée de jambes et part vivre avec les humains. Elle garde avec elle un pendentif qui lui permet d'utiliser des pouvoirs magiques en cas d'absolue nécessité. En effet, ses parents, qui vivent encore au fond de la mer, sont formels : pour que Makko puisse vivre normalement dans le monde des humains, elle ne doit pas abuser de ses pouvoirs magiques !

Makko aura bien du mal à s'adapter aux habitudes terrestres. Heureusement, elle a beaucoup d'amis qui lui sont fidèles. D'abord, elle est recueillie par un vieil homme, monsieur Ledoux puis elle sympathise avec tout son quartier. Il y a Annie, une petite fille dont la mère est malade et à qui Makko vient en aide. Mais il y a surtout deux enfants qu'elle considère comme ses petits frères : Koussi et Koussa, sans oublier leur ours Castou !
À l'école, l'intégration de Makko est plus difficile. En effet, elle doit faire face à la jalousie de certaines de ses camarades, notamment de Isabelle Thomas, une jeune fille de bonne famille et qui obtient tout ce qu'elle veut de la directrice. Cette fille est également amoureuse d'Anthony, ce qui n'arrange pas la situation ! Heureusement, tout le monde ne tombe pas sous l'influence d'Isabelle et c'est ainsi que Makko se lie d'amitié avec un garçon de sa classe, Peter.

 

Comédien de doublage français
Dorothée Jemma Makko

 

Elle n'a jamais peur de rien...

 

Dossier : Makko

Page réalisée par Gib' - Dernières modifications le 15.08.03
Mahô no Mako-chan © Tôei Animation