LAST EXILE

Infos générales  
Staff
 

Série TV - Japon
Titre japonais : Last Exile
Producteurs : Gonzo / Victor Entertainment
Année de production : 2003
Arrivée en France : 22 Juin 2004 (Vidéo : Déclic Images)
Nombre d'épisodes : 26 x 26 minutes

     

Réalisation : Kôichi Chigira
Scénario : Kôichi Chigira
Chara design : Range Murata
Décors : Mahiro Maeda, Makoto Kobayashi
Musiques : Hitomi Kuroichi

 
     

Last Exile

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Source : Déclic Images
01. First Move
Last Exile
02. Luft Vanship
03. Transpose
04. Zugzwang
05. Positional Play
06. Arbiter Attack
07. Interesting Claus
08. Takeback
09. Calculate Alex
10. Swindle
11. Develop
12. Discovered Attack
13. Isolated Pawn
14. Etude Lavie
15. Fairy Chess
16. Breakthrough
17. Making Material
18. Promotion Sophia
19. Silician Defence
20. Grand Stream
21. Rook Dio
22. Queen Delphine
23. Castling Lucciola
24. Sealed Move
25. Quiet Move
26. Resign

 

Résumés des épisodes
(Résumés : Déclic Images)

# 01 : First Move
Claus Valca et Lavie Head sont deux jeunes pilotes de Vanship, un petit avion biplace nécessitant un pilote et un navigateur. Ils subviennent à leurs besoins en faisant des livraisons. Comme leur train de vie est modeste, ils acceptent tout type de travail, même les plus dangereux...

# 02 : Luft Vanship
Alors qu'ils ont atterri à leurs risques et périls sur un navire de guerre pour livrer un document, Claus et Lavie sont les témoins d'une attaque surprise de la flotte de Dithis. Cet assaut n'est pas du goût du commandant de la flotte d'Anatorey, qui en regrette le côté sournois et non respectueux...

# 03 : Transpose
Claus et Lavie participent à une course de Vanships. Prenant le départ en dernière position, ils se battent pour remonter leur retard. Pourtant, un autre candidat semble en grande difficulté et les percute. Sans hésitation, ils décident d'abandonner alors la course pour lui porter secours.

# 04 : Zugzwang
Se retrouvant avec une charmante invitée dénommée Alvis, Claus et Lavie se demandent s'ils vont vraiment emmener la jeune fille sur le Silverna. Après une nuit de réflexion, favorable à la décision qu'ils devront prendre, ils sont surpris par l'arrivée d'un vaisseau se présentant sous la forme d'une étoile, qui attaque leur maison et les poursuit.

# 05 : Positional Play
Suite à l'attaque qu'ils ont subie, Claus et Lavie sont sauvés par Alex. Mais ils reçoivent un accueil bien peu amical du commandant en chef, qui les ignore et traite la jeune fille de simple "paquet". Claus ne comprenant pas ce qui se passe, décide de demander directement à Alex les raisons de son comportement.

# 06 : Arbiter Attack
Alors que le Silverna est en plein combat aérien contre les vaisseaux de la Guilde, Claus et Lavie ignorent le danger des assauts pour sauver Alvis des griffes des ennemis. Ils décident alors d'effectuer une sortie avec l'un des Vanships de combat du Silverna. Mais Claus va connaître toutes les peines du monde à contrôler convenablement un tel appareil...

# 07 : Interesting Claus
Les vaisseaux ennemis parviennent sans grands problèmes à forcer les défenses du Silverna et à semer le chaos en interne. Au même moment, Claus et Lavie se battent dans les airs au péril de leurs vies, pour soulager le Silverna et lui permettre de mieux contrer les attaques intérieures.

# 08 : Takeback
Le Silverna se dirige vers un port afin de réparer les très nombreux dégâts engendrés par les précédents affrontements et refaire le plein de nourriture et d'eau. Une escale qui ne sera pas tout à fait synonyme de repos ; l'arrivée inattendue de l'équipage d'un navire de la flotte d'Anatoray occasionne un malaise général...

# 09 : Calculate Alex
Une grande course d'endurance doit se dérouler dans la ville libre d'Horizon Cave. Claus et Lavie sont, bien entendu, très intéressés pour y participer. Sophia leur propose même de former une équipe pour les soutenir dans cette course ininterrompue qui doit durer huit heures...

# 10 : Swindle
Il ne reste plus à Claus et à Lavie que deux heures à tenir avant de remporter la terrible course d'endurance. Les événements vont très vite s'enchaîner pour offrir un palpitant final. Des stratégies de courses se mettent en place et nul ne sait qui sera le vainqueur...

# 11 : Develop
L'arrivée inopinée de Dio et de Lucciola sur le Silverna fait monter d'un cran la tension. Pendant ce temps, l'Empereur semble avoir des doutes sur le bien-fondé des actions d'Alex et demande à ce que l'on récupère le "paquet" dans un nouveau bâtiment de combat, l'Urbanus.

# 12 : Discovered Attack
Dio semble désormais croire à ses hypothèses initiales concernant Alvis. De son côté, Alex décide de désobéir à l'Empereur et planifie dans le même temps le futur combat entre le Silverna et l'Urbanus. Claus va devoir participer activement à cet affrontement en tant que navigateur...

# 13 : Isolated Pawn
La bataille fait rage entre le Silverna et l'Urbanus. Claus et Taitana combattent, mais ils sont précipitamment amenés à se poser en catastrophe dans le désert, suite à un gros problème mécanique. Les coéquipiers vont alors devoir réparer leur Vanship pour repartir le plus rapidement possible sur le Silverna...

# 14 : Etude Lavie
Lavie est démoralisée suite à la disparition de Claus lors du combat entre le Silverna et l'Urbanus. Elle va alors se souvenir de la mort de leurs parents lors d'une mission à dix étoiles où ils devaient traverser le Grand Stream pour y amener un traité de paix entre Anatorey et Dithis.

# 15 : Fairy Chess
Dithis est dans une situation désespérée. Claus et Tatiana s'en rendent compte lors de leur périple. Pourtant, une révélation va bouleverser la vie de Claus et Lavie : une simple photographie va leur apprendre que les véritables propriétaires de leur Vanship ne sont pas leurs parents, mais une personne tout à fait inattendue...

# 16 : Breakthrough
Sofia quitte définivement le Silverna pour retourner auprès de son père, l'empereur d'Anatorey. Ce départ ne semble pas poser de problème à Alex qui ne l'a pas empêchée de partir. Ce départ va également avoir un gros impact sur Claus et une bonne partie de l'équipage. La guerre entre Anatorey, Dithis et la Guilde rentre dans une nouvelle phase suite aux décisions du père de Sofia.

# 17 : Making Material
L'assaut des dernières forces de Dithis sur le palais impérial d'Anatorey propulse le conflit entre les deux nations vers sa conclusion. Sofia prend en main l'avenir du monde de Preston suite à la mort de son père et à la trêve qu'elle est parvenue à signer avec Dithis. De son côté, Claus va se rendre compte de son importance dans le terrible conflit à venir contre les force de la Guilde.

# 18 : Promotion Sophia
La trêve entre les deux nations est désormais entérinée. Maestro Delphine, du haut de sa forteresse, compte bien participer à sa façon à la future cérémonie d'intronisation de Sophia en tant qu'impératrice d'Anatorey. L'arrivée d'une pluie de fleurs pendant la cérémonie, ressemblant à s'y méprendre à une pluie de sang, ne laisse aucun doute sur les intentions de Delphine sur ses ingrats sujets...

# 19 : Silician Defence
La vue de la forteresse de Delphine rend complètement fou Alex. Empreint d'un sentiment de vengeance, il ordonne à ses officiers de faire feu sur la forteresse, alors que Sophia et tous les représentants des deux nations sont juste en dessous. Grâce au refus d'obtempérer de son officier, un terrible carnage sera évité. Mais pour combien de temps ?

# 20 : Grand Stream
Le plan d'action pour aller récupérer l'Exile est en marche. Sophia est de retour sur le Silverna et compte bien participer aux combats. Alors que les équipes sont formées, un gros problème subsiste. Dio refuse de s'approcher de Delphine. Terrifié par sa soeur et à la simple vue des pétales de fleurs, il semble pris de panique et compte les six jours qui le séparent d'un bien étange événement...

# 21 : Rook Dio
Claus vient de réaliser une partie de son rêve. Il vole au beau milieu du Grand Stream qui a causé la mort de son père et de celui de Lavie. Une fois sa mission remplie, il rentre sur le Silverna avec Dio en espérant faire la fête. Pourtant une terrible surprise les attend. La visite de Delphine remet en question la capture de l'Exile et l'avenir d'Alvis...

# 22 : Queen Delphine
La situation a évolué par rapport au plan initial. L'Exile, Alvis, Dio, Alex et Claus sont aux mains de la Guilde. Si Claus et Alvis vont bien, on ne peut pas en dire autant de Dio qui semble pétrifié de peur à la simple vue de sa sœur et en raison de ce qui l'attend lors de la cérémonie Agoon, cérémonie visant à le faire passer à l'âge adulte...

# 23 : Castling Lucciola
Suite au carnage des autres prétendants au titre de Maestro, Dio est devenu l'élu. Au même moment, la résistance est en marche. Le Silverna et l'Urbanus sont en route vers la forteresse de Maestro Delphine. Leur but est de reprendre l'Exile et sauver Claus et les autres prisonniers. Pourtant, il est déjà trop tard pour certains d'entre eux...

# 24 : Sealed Move
Une partie de la forteresse de la Guilde vient de s'écraser sur Preston suite à une explosion provoquée par Lucciola. Claus se rend dans son ancienne maison avec Alvis pour reprendre contact avec le Silverna. Au même moment, un terrible combat fait rage entre les forces réunifiées d'Anatorey et de Dithis contre les croiseurs de la Guilde. Les Vanships passent à l'action...

# 25 : Quiet Move
Une bonne partie des vaisseaux alliés est détruite en un instant par l'Exile. Son système de défense attaque tous les vaisseaux avoisinants, mis à part celui de Delphine. Il ne reste désormais plus qu'un seul espoir pour sauver le monde et il réside sur les frêles épaules d'Alvis, en route pour l'Exile avec Claus. Ils seront pourtant attaqués en chemin...

# 26 : Resign
Au front, les vaisseaux se font massacrer par l'Exile et même les Vanships ne peuvent rien y faire. Delphine admire le spectacle en compagnie d'Alex, drogué et à moitié mort. Claus, lui, se bat contre son ancien ami pour parvenir à temps à l'Exile et ainsi sauver le monde grâce à Alvis. Mais n'est-ce pas déjà trop tard lorsque l'Exile s'attaque finalement au Silverna ?

 

Page réalisée par Gib'
En ligne depuis le 28.01.08

Last Exile © Gonzo / Victor Entertainment - GDH