KIRBY

Infos générales  
Staff
 

Série TV - Japon
Titre japonais : Hoshi no Kirby
Producteurs : CBC / HAL Laboratory / Nintendo
Années de production : 2001-03
Arrivée en France : 27 Août 2003 (TF1 : TF! Jeunesse)
Nombre d'épisodes : 100 x 26 minutes (52 doublés en Français)

     

Auteur : Masahiro Sakurai
Réalisation : Mitsuo Kusakabe
Chara design : Miyuki Shimabukuro
Décors : Manami Koyama

 
     
Histoire : Kirby est une petite boule rose qui avale tout ce qui passe, en particulier ses adversaires, qui, une fois en bouche, lui confèrent de nouveaux pouvoirs. (Résumé presse : Télétoon)

Kirby

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Source : Télétoon
01. Kirby, le guerrier de l'espace
Kirby
02. Kirby contre le monstre de pierre
03. Le duel
04. Le chevalier de l'ombre
05. La colère de Whispy Woods
06. La télé "non" réalité
07. Un ami tout n'œuf
08. Les grandes découvertes
09. Les origines de Fololo et Falala
10. Mais que fait la police ?
11. Le cuisinier du roi
12. L'escadron d'Escargoon
13. Bonne année Cappyville
14. Les oreillers magiques
15. Un cadeau empoisonné
16. Un poisson nommé Kiné
17. Un anniversaire mouvementé
18. La fleur de jouvence
19. La vengeance de Kunde Joe
20. Il fait chaud, vite une glace !
21. Une princesse à Cappyville
22. Le guerrier de l'île oubliée
23. Le petit oiseau a disparu
24. Le festival ninja
25. Le règne d'Escargoon
26. Le retour de Fureur de loup
27. Complot de fleur
Kirby
28. Vive le progrès
29. L'odyssée de l'épice
30. Quoi de n'œuf Kirby ?
31. Un parc d'attractions très attractif
32. Gentil mais pas trop
33. La poubelle universelle
34. La recette du succès
35. Le grand prix de Cappyville (1)
36. Le grand prix de Cappyville (2)
37. La preuve par l'image
38. Le best-seller
39. Amnésie générale
40. Le directeur des monstres
41. Situation cauchemardesque (1)
42. Situation cauchemardesque (2)
43. Quand les moutons se rebellent...
44. Sauvons la forêt
45. Les œufs-surprise (1)
46. Les œufs-surprise (2)
47. Licenciement abusif
48. Le piège à touristes
49. Une journée très animée
50. Des poupées maléfiques
51. Un anniversaire explosif
52. Le chevalier fou
53 à 100. Épisodes non doublés

 

Résumés des épisodes
(Résumés presse : Télétoon)

# 01 : Kirby, le guerrier de l'espace
Un monstre fait régner la terreur parmi les habitants de Cappyville. seul Kirby semble être en mesure de rétablir la paix. Mais au fait, qui est Kirby ?

# 02 : Kirby contre le monstre de pierre
Les nouveaux amis de Kirby essayent de lui trouver un endroit pour vivre. Malheureusement, le roi Dadidou semble bien déterminé à ne pas laisser Kirby s'installer à Cappyville...

# 03 : Le duel
Le roi Dadidou ordonne à Méta Knight, un chevalier très mystérieux qui connaît certains pouvoirs cachés de Kirby, de le provoquer en duel. Tiff et Tuff sont très fâchés que leur ami Méta Knight ait accepté le combat. Kirby apprend à utiliser le rayon épée...

# 04 : Le chevalier de l'ombre
Kirby rencontre un étrange chevalier masqué. Celui-ci lui raconte ses origines. Kirby découvre qu'il est un des derniers rescapés des combattants de l'espace...

# 05 : La colère de Whispy Woods
Le roi Dadidou est toujours décidé à se débarrasser de Kirby. Mais il ne semble pas s'en préoccuper outre mesure, et s'aventure dans la forêt de Whispy Woods à la recherche de pommes à engloutir...

# 06 : La télé "non" réalité
Le roi Dadidou offre à tous les habitants de Cappyville une télévision et créé une chaîne à son nom, dans le seul but de dresser la population contre Kirby...

# 07 : Un ami tout n'œuf
Dyna blade, l'oiseau de légende, est de retour à Cappyville pour pondre un œuf...

# 08 : Les grandes découvertes
En aidant monsieur Curio, qui a entreprit des fouilles, Tiff fait une étrange découverte...

# 09 : Les origines de Fololo et Falala
Fololo et falala se posent des questions au sujet de leurs origines...

# 10 : Mais que fait la police ?
Alors qu'il fait la circulation, le chef Bookem s'endort. Cet assoupissement aurait pu passer inaperçu si un accident ne s'était pas produit. Le roi Dadidou décide de réagir fermement et démet le chef Bookem de ses fonctions...

# 11 : Le cuisinier du roi
Dadidou réussit à convaincre le chef Kawasaki de faire la cuisine au château afin d'épater un grand chef qui fait l'inspection des cuisines des différents châteaux et qui doit les noter...

# 12 : L'escadron d'Escargoon
Escargoon veut se venger du roi Dadidou qui se moque de lui et le traite de froussard. Il réussit son coup, mais comment le roi réagira-t-il... ?

# 13 : Bonne année Cappyville
Pour le nouvel an, les habitants de Cappyville voudraient une vraie fête, un beau feu d'artifice. Mais le feu d'artifice que prépare le roi Dadidou n'a qu'un but : l'anéantissement de Kirby...

# 14 : Les oreillers magiques
Les oreillers diaboliques de Nightmare Enterprises, offerts par le roi Dadidou, poussent la population de Dreamland à vouloir se débarrasser de Kirby...

# 15 : Un cadeau empoisonné
Kirby reçoit un chien électronique en cadeau. Ce jouet se révèle être un robot programmé pour le tuer...

# 16 : Un poisson nommé Kiné
Un poisson tombe amoureux de Tiff et est prêt à tout pour vivre avec elle. Le roi en profite pour tenter de construire un château sous-marin...

# 17 : Un anniversaire mouvementé
Comme à chaque anniversaire, Sir Ebrum perd la bague qu'il voulait offrir à son épouse. Kirby et les enfants partent à sa recherche...

# 18 : La fleur de jouvence
Kirby a attrapé la maladie du sommeil. Il restera endormi pendant plus d'un siècle ! À moins que ses amis ne trouvent la fleur de jouvence, seul remède capable de le délivrer de ce profond sommeil...

# 19 : La vengeance de Kunde Joe
Kunde Joe arrive à Cappyville dans le but de venger son père. Mais pour cela, il lui faut anéantir Kirby...

# 20 : Il fait chaud, vite une glace !
Une chaleur écrasante s'est abattue sur Cappyville. Mais lorsqu'il se met soudain à neiger, les Cappenois ne savent plus où ils en sont... !

# 21 : Une princesse à Cappyville
Les habitants de Cappyville attendent la visite de la princesse Rona, avec impatience...

# 22 : Le guerrier de l'île oubliée
Suite à une énorme tempête qui a emporté leur bateau, Tiff, Tuff et leurs amis se retrouvent échoués sur une île déserte où ils vont faire la connaissance d'un étrange guerrier de l'espace...

# 23 : Le petit oiseau a disparu
Le bébé de Dyna Blade, l'oiseau légendaire, a disparu du nid. Affolé, l'ensemble des habitants de Cappyville se mobilise pour le retrouver. Kirby est convaincu qu'Escargoon a une part de responsabilité dans la disparition de l'oisillon...

# 24 : Le festival ninja
La découverte d'un rouleau datant du temps des ninjas rend Cappyville agitée. Tous veulent être un ninja. Le roi Dadidou n'est pas en reste. Il veut s'approprier la puissance ninja pour vaincre Kirby...

# 25 : Le règne d'Escargoon
Pour ne pas décevoir sa mère, tous les habitants de Cappyville font comme si Escargoon était leur roi...

# 26 : Le retour de Fureur de loup
Dadidou se fait livrer un monstre appelé Fureur de loup. Meta Knight et ses chevaliers l'affrontent avec l'aide de Kirby...

# 27 : Complot de fleur
Tiff, Tuff et Kirby rendent visite à leur ami Whispy Woods, au cœur de la forêt. De son côté, Dadidou n'a pas renoncé à son projet d'aménagement d'un terrain de golf...

# 28 : Vive le progrès
Le roi Dadidou vient de construire une usine à Cappyville. Il va inciter les Cappenois à venir travailler pour lui en échange de quelques appareils ménagers...

# 29 : L'odyssée de l'épice
Le chef Kawasaki est désespéré de voir un nouveau restaurant ouvrir ses portes en ville, d'autant que tous ses clients s'y précipitent...

# 30 : Quoi de n'œuf Kirby ?
Les Cappenois font la découverte d'un étrange œuf dont la provenance est tout à fait mystérieuse... !

# 31 : Un parc d'attractions très attractif
Le roi Dadidou convie tous les Cappenois à une grande fête qui se déroulera dans le parc d'attractions qu'il vient de faire construire dans son château...

# 32 : Gentil mais pas trop
Les habitants de Dreamland n'en reviennent pas. Le roi Dadidou a soudainement cessé de se mettre en colère. Mais qu'a-t-il bien pu lui arriver... ?

# 33 : La poubelle universelle
Les habitants de Cappyville sont sous le choc, car des tonnes de déchets jonchent les rues de la ville...

# 34 : La recette du succès
Le chef Shiitake, le grand maître cuisinier du chef Kawasaki, vient rendre une petite visite à son élève...

# 35 : Le grand prix de Cappyville (1)
Le roi Dadidou a décidé d'organiser une course automobile. Tuff est ravi à l'idée d'y participer, alors que Tiff, elle, se méfie...

# 36 : Le grand prix de Cappyville (2)
Le grand prix de Cappyville bat son plein et nos concurrents sont prêts à tout pour remporter la victoire...

# 37 : La preuve par l'image
Le roi Dadidou accuse Kirby d'avoir volé de la nourriture. Il prétend même l'avoir filmé alors qu'il se livrait au pillage d'un champ de pastèque...

# 38 : Le best-seller
Tous les habitants de Cappyville s'arrachent le nouveau livre des aventures de Pappy Pottey, mais ce n'est pas du goût du roi Dadidou...

# 39 : Amnésie générale
Escargoon est dans tous ses états quand il découvre que tous les habitants de Cappyville l'ont oublié...

# 40 : Le directeur des monstres
Knuckle Joe est de retour à Cappyville. Mais cette fois, il travaille pour Nightmare Enterprises au poste de nouveau directeur des monstres...

# 41 : Situation cauchemardesque (1)
Le roi Dadidou passe des nuits agitées : il fait d'horribles cauchemars dans lesquels il se voit poursuivit par un Kirby monstrueux. Pour comprendre ce qui lui arrive et retrouver le sommeil, le roi se rend chez une voyante...

# 42 : Situation cauchemardesque (2)
Les Cappenois sont en état d'alerte car l'astéroïde menace de s'écraser sur Dreamland...

# 44 : Sauvons la forêt
Whispy Woods demande à nos amis de venir en aide à Acore, le plus vieil arbre de la forêt, car il semblerait que ce dernier courre un grand danger...

# 45 : Les œufs-surprise (1)
Une vague de nouveaux jouets déferle sur Cappyville. En effet, Gangu et Tuggle viennent de mettre au point un nouveau concept : les œufs-surprise...

# 46 : Les œufs-surprise (2)
Les figurines de champions des arts martiaux du roi Dadidou se sont transformés en véritables monstres et sèment la panique au sein de Cappyville...

# 47 : Licenciement abusif
Le roi Dadidou a décidé de licencier ses domestiques, les Waddle-dees, pour les remplacer par un robot qui sait tout faire...

# 48 : Le piège à touristes
Le roi Dadidou veut transformer Cappyville en une destination touristique très à la mode. Tous les moyens sont donc mis en œuvre pour rendre la ville plus attrayante...

# 49 : Une journée très animée
Le roi Dadidou aimerait beaucoup voir un dessin animé dont il serait le héros, il engage donc une équipe d'animateur pour réaliser son souhait...

# 50 : Des poupées maléfiques
Le roi Dadidou offre gracieusement à tous les Capenois une poupée à son effigie, qui selon lui, leur procurera bonheur et richesse...

# 51 : Un anniversaire explosif
Tous les habitants de Dreamland préparent une fête d'anniversaire surprise pour Kirby...

# 52 : Le chevalier fou
Les habitants de Cappyville ont la surprise de voir débarquer un chevalier au tempérament bien trempé...

 

Page réalisée par Gib'
En ligne depuis le 20.02.05 - Dernières modifications le 19.08.07

Hoshi no Kirby © Nintendo / HAL Laboratory, Inc / CBC