JUMANJI

Infos générales  
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Série TV - États-Unis
Titre américain : Jumanji
Producteurs : Columbia Tristar Children's Television / Interscope / Titler Films
Année de production : 1996
Arrivée en France : 10 Septembre 1997 (France 2 : La planète de Donkey Kong)
Nombre d'épisodes : 40 x 26 minutes

     

Réalisation : Jeff Myers, Bob Hathcock
Scénario : Kevin D. Campbell
Musiques : Jim Latham

 
     
Histoire : Judy, douze ans, et son petit frère Peter, huit ans, mettent tout en œuvre pour libérer leur ami Alan, enfermé depuis de nombreuses années dans l'univers de Jumanji, peuplé de personnages étranges et d'animaux cruels. (Résumé presse : Canal J)

Jumanji

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Sources : France 2, Canal J
Saison 1 (1996) - 13 épisodes (01 à 13)
01. À la découverte de Jumanji
02. La lance du pouvoir
03. Le cauchemar de tante Nora
04. La clef secrète des Mandjis
05. Les créatures du professeur Ibsen
06. Les dés fatidiques
07. La belle et l'athlète
08. À la chasse vous irez
09. Les meilleurs ennemis
10. Retour à la case départ
11. Panique sur la ville
12. La reine des Jumazones
13. L'antidote de la dernière chance
Saison 2 (1997) - 13 épisodes (14 à 26)
14. Le cyclope des mers
15. La guerre des fourmis
16. Un monde d'illusions
17. Les ailes de la liberté
18. Le maître du jeu
19. Le palais des énigmes perdues
20. Robot-Peter
21. Le coffret magique
22. Les aventures de Boubou à modeler
23. L'île du désespoir
24. L'aventure mémorable d'Alan
25. Chasse à l'homme
26. L'épidémie
Saison 3 (1998) - 14 épisodes (27 à 40)
27. Les trois Peter
28. Voyage dans le temps
29. L'évadé
30. Peter, le géant de Jumanji
31. Voyage au fond des mers
32. Un monde à l'envers
33. Le parfum envoûtant
34. La sorcière de Jumanji
35. La vente aux enchères
36. La boule lumineuse
37. L'effrayant triangle
38. La poupée vaudou
39. Une vieille histoire
40. Les adieux au Jumanji

 

Résumés des épisodes
(Résumés presse : Canal J)

# 02 : La lance du pouvoir
Judy échange sa montre cassée pour une pièce qui leur permet de sortir du jeu. En rentrant à Brantford, il s'avère que le temps s'est arrêté. La situation se complique lorsque Peter se transforme lentement en tortue...

# 03 : Le cauchemar de tante Nora
Les enfants et Alan doivent sauver tante Nora, qui a été absorbée par le jeu, de l'emprise de Van Pelt...

# 04 : La clef secrète des Mandjis
Peter rencontre un terrible guerrier de la tribu des Mandjis. Petit à petit, il se transforme en l'un de ces guerriers...

# 05 : Les créatures du professeur Ibsen
Peter emporte son ordinateur dans le jeu afin de sauver Alan. Malheureusement, il tombe entre les mains du professeur Ibsen, qui est bien décidé à utiliser cette technologie de pointe pour dominer le Jumanji...

# 06 : Les dés fatidiques
Alan s'empare des dés pour empêcher les enfants d'aller à Jumanji. Ainsi, il veut les protéger des risques qu'ils y courent. Mais Peter découvre une autre façon d'entrer dans le jeu...

# 07 : La belle et l'athlète
Alors que Judy est sous le charme d'un séduisant garçon de son école, le Jumanji crée Flint, un élégant et charmant jeune homme qui s'intéresse à elle. Quant à Peter, le jeu l'a transformé en statue de pierre...

# 09 : Les meilleurs ennemis
Lorsque Peter emporte le jeu à l'école pour impressionner une fille, ils arrivent par accident à Jumanji avec le croque-mitaine. Celui-ci est transformé en homme courageux, tandis que Peter se réveille en sanglier...

# 10 : Retour à la case départ
Alan est tué au cours d'un violent orage. Judy et Peter vont alors rejouer sans cesse pour retrouver le moment exact où ils pourront sauver leur ami...

# 11 : Panique sur la ville
Peter ramène du Jumanji un animal complètement inoffensif. Mais celui-ci, lorsque Peter dit un mensonge, ne cesse de grossir et de se multiplier, mettant la ville en danger...

# 12 : La reine des Jumazones
Alan est poursuivi par la reine d'une tribu d'Amazones de Jumanji. L'affaire se complique lorsque tante Nora est à nouveau absorbée par le jeu. Elle défie la reine de gagner la faveur d'Alan...

# 13 : L'antidote de la dernière chance
Alan a été empoisonné et il n'y a aucun remède. Dans leurs efforts pour le sauver, Judy et Peter combattent Ipson, Van Pelt, Slick et Globule Bob...

# 14 : Le cyclope des mers
Peter, Judy et Alan ont rencontré un marin avec un nez en bois qui dit connaître le chemin pour sortir du Jumanji. Ils le suivent mais découvrent que celui-ci leur a menti dans le but de trouver de l'aide contre le monstre qui lui a arraché le nez...

# 15 : La guerre des fourmis
Peter est enlevé par une fourmi rouge géante. Alan et Judy ont, de leur côté, trouvé une communauté de fourmis noires géantes. Chacun est convaincu que l'autre est en danger et demande de l'aide aux fourmis...

# 16 : Un monde d'illusions
Après avoir subi à l'école des taquineries pour ne pas avoir su résoudre un problème mathématique, Judy rejoint Peter et Alan à Jumanji. Là, ils trouvent une vieille boîte contenant "Brantford, le jeu"...

# 17 : Les ailes de la liberté
Lorsque l'avion du pilote Dottie McGreal tombe dans le jeu, Peter et Judy arrivent à la convaincre de les transporter au village des Jumakis. Cette tribu d'êtres ailés vit dans une angoisse permanente causée par l'un ou l'autre "génie aérien". Celui-ci s'avère être Ibsen dans sa montgolfière...

# 18 : Le maître du jeu
Peter et Judy se retrouvent dans le désert, confrontés à des êtres terrifiants, issus du génie d'Ibsen et commandés par Alan. Dans une oasis féérique, ils entendent une voix mystérieuse qui leur donne des indications. D'après Alan, cela ne peut être que la voix de Jumanji...

# 19 : Le palais des énigmes perdues
Alan est piégé par Trader Slick et risque de devenir son esclave pour toujours. Un aventurier vantard, Ashton Phillips, conduit nos héros au Palais des Énigmes Perdues. Il leur faut faire vite car Peter se transforme progressivement en bloc de glace...

# 20 : Robot-Peter
Pour maintenir Peter dans le Jumanji, Ibsen envoie à Brantford un robot qui ressemble en tout point au jeune garçon. Alan découvre qu'Ibsen a l'intention de faire la même chose avec tous les habitants de la ville...

# 21 : Le coffret magique
Peter et Judy trouvent un coffre rempli de pièces d'or. Celui-ci est convoité par Sand King. Les enfants décident de rapporter leur découverte à Brantford, mais se rendent compte que celui qui touche les pièces est transformé en animal...

# 22 : Les aventures de Boubou à modeler
Peter et Judy retrouvent Alan dans un marécage en train de se battre contre une énorme sangsue. Au même moment, Peter aperçoit un jeune garçon qui prend vie dans la boue. Celui-ci va vite se révéler dangereux...

# 23 : L'île du désespoir
Alan est emprisonné par des singes pour avoir volé le trésor "The Singing Orb". Le procès au tribunal ressemble à une pantalonnade. Aussi, Alan est-il condamné. Bizarrement, c'est Peter qui est envoyé au bagne. Alan et Judy essaient de le libérer...

# 24 : L'aventure mémorable d'Alan
Alan est devenu amnésique. Peter et Judy tentent de lui faire retrouver la mémoire, mais ils sont capturés par les Manjis. Alan affirme ne pas être Alan mais le créateur de Jumanji. Les Manjis décident alors de le sacrifier...

# 25 : Chasse à l'homme
Van Pelt est déterminé à démontrer à tous ceux qui en doutent qu'il est le meilleur chasseur. Sa proie sera Alan. Pour l'attirer, il utilise Peter et Judy comme appât...

# 26 : L'épidémie
Bien qu'il soit malade, Peter entre tout de même dans le Jumanji. Mais sa maladie empire et Alan est obligé de demander de l'aide aux Manjis. Ceux-ci découvrent qu'il est contagieux et risque de tuer les habitants du jeu. Il faut vite trouver un médecin !

# 27 : Les trois Peter
Énervé, Peter jette le Jumanji contre un mur et le casse en trois. Happé par le jeu, il se retrouve maintenant avec trois personnalités différentes. Son humeur changeant sans arrêt, Alan et Judy sont décidés à tout faire pour retrouver le vrai Peter...

# 28 : Voyage dans le temps
Ibsen, que Judy et Peter ont transformé en crapaud lors d'une de leurs visites dans le Jumanji, est décidé à retrouver sa forme humaine. Il capture les enfants et les emmène dans la rivière du temps pour remonter le passé. Ils y rencontrent Alan le jour de son arrivée dans le jeu...

# 29 : L'évadé
Par accident, Peter et Judy amènent avec eux un criminel dans le Jumanji. Lorsqu'ils s'en aperçoivent, ils font tout pour s'en débarrasser et Peter lui fait croire que Van Pelt cache des émeraudes dans son repère...

# 30 : Peter, le géant de Jumanji
Se jugeant trop petit, Peter achète à Trader slick une potion pour grandir. Il exagère sur la dose et ne cesse de grandir jusqu'à devenir un géant ! Les Manjis voient alors en lui un sujet prometteur pour le sacrifice...

# 31 : Voyage au fond des mers
Surpris en train de rôder près du laboratoire de Ibsen, Judy, Peter et Alan réussissent à s'échapper grâce au sous-marin de leur ennemi...

# 32 : Un monde à l'envers
Les choses ne tournent vraiment pas rond dans le Jumanji ! Van Pelt ne s'intéresse plus à la chasse, Alan et Ibsen sont devenus amis, de quoi inquiéter Peter et Judy qui pressentent un nouveau piège du jeu...

# 33 : Le parfum envoûtant
Lorsque son petit ami invite une autre fille au bal de l'école, Judy a recours aux grands moyens : elle achète à Slick une bouteille d'élixir d'amour...

# 34 : La sorcière de Jumanji
Lors d'une brocante, tante Nora vend le Jumanji à la vieille madame Demona qui joue et se retrouve dans le jeu. Elle force Trader Slick à lui remettre un vieux livre de magie...

# 37 : L'effrayant triangle
Le professeur Ibsen a inventé le "Triangle de la terreur". Il transforme les pires cauchemars en réalité. Judy croit que des cafards géants l'attaquent, Peter est persuadé qu'il est nu et qu'il le restera à jamais, et Alan est certain qu'il finira ses jours dans le Jumanji...

# 38 : La poupée vaudou
Peter rapporte du Jumanji une poupée sacrée Manji qui permet, grâce à la pierre qui se trouve sur son front, de contrôler les êtres et les choses. Il transforme alors sa sœur en glaçon. Entre temps, il perd malencontreusement le précieux caillou. Pour redonner vie à Judy, il doit vite se rendre chez les Manjis, fous de rage...

# 39 : Une vieille histoire
Alors qu'ils reviennent du Jumanji, Peter et Judy se transforment en adolescents. S'ils sont d'abord ravis, ils déchantent rapidement en constatant qu'ils vieillissent de plus en plus. Il leur faut impérativement retourner dans le jeu pour arrêter ce processus qui peut leur être fatal...

# 40 : Les adieux au Jumanji
Réfugiés dans une grotte après qu'un lion les aient poursuivis, Alan, Judy et Peter découvrent un morceau de cristal qui permet de visionner le passé. Les trois amis décident de retrouver le jour de l'arrivée d'Alan pour résoudre l'énigme qui lui permettrait enfin d'échapper au Jumanji...

 

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En ligne depuis le 11.04.04 - Dernières modifications le 28.12.07

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