JOJO'S BIZARRE ADVENTURE

Infos générales  
Staff
 

OAV - Japon
Titre japonais : Jojo no Kimyo na Boken
Producteur : Studio A.P.P.P.
Années de production : 1993-2000
Arrivée en France : 1er Juillet 2003 (Vidéo : Déclic Images)
Nombre d'épisodes : 13 x 30 minutes

     

Auteur du manga : Hirohiko Araki
Réalisation : Hideki Futamura, Noboru Furuse, Hiroyuki Kitakubo
Scénario : Kenichi Takashima
Chara design : Junichi Hayama
Musiques : Marco d'Ambrosio

 
     

Jojo's Bizarre Adventure

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Source : Déclic Images
Saison 1 (1993-94) - 6 épisodes (01 à 06)
Jojo's Bizarre Adventure
01. L'esprit maléfique
02. Hierophant Green
03. Silver Chariot et Strength
04. L'empereur et le pendu
05. Jugement
06. La brume de la vengeance
Saison 2 (2000) - 7 épisodes (07 à 13)
07. Justice
08. Iggy et M'Dul (1)
09. Iggy et M'Dul (2)
10. D'Arby, le parieur
11. L'essence du vide : Vanilla Ice
12. Kakyôin, combat à mort dans la barrière
13. Adieu, ami

 

Résumés des épisodes
(Résumés DVD "Déclic Images")

# 01 : L'esprit maléfique
Jôtarô se découvre un étrange pouvoir. En effet, un étrange spectre le suit partout et lui donne une grande puissance. Pour essayer de comprendre ce qui se passe, il décide de rester en prison. C'est alors que son grand père, Joseph, vient le voir en prison pour lui apprendre que ce pouvoir est un stand...

# 02 : Hierophant Green
Jôtarô rentre de son école entouré de son fan club, plusieurs filles qui ne pensent qu'à s'accrocher à son bras. Tout à coup, en descendant des marches, il perd l'équilibre. Très vite il remarque une blessure au genou, il est persuadé avoir été blessé avant sa chute. Un stand pourrait se trouver derrière tout ça...

# 03 : Silver Chariot et Strength
Jôtarô, accompagné de Joseph et de leurs deux amis, est en route vers l'Egypte où se trouverait Dio. Mais tout à coup, le moteur gauche de l'avion s'enflamme et il est obligé d'amerrir. Heureusement, personne n'est blessé. Un bateau, le Strength, s'approche. Une fois montés à bord, ils s’aperçoivent que ce n'est pas un bateau comme les autres...

# 04 : L'empereur et le pendu
Arrivés en Inde, nos amis décident de manger un bout. Polnareff n'a pas l'air d'apprécier l'endroit et décide d'aller au petit coin. Là il se fait attaquer par un Stand qu'on ne voit que dans un miroir. Le combat s'annonce rude pour notre nouvel ami...

# 05 : Jugement
Alors qu'il ne sait toujours pas la nature du stand de J Gail, Polnareff ne rêve que d'une chose, venger Avdol et sa sœur. Kakyôin réussit toutefois à lui faire entendre raison et à laisser Hol Horse en vie, pour le moment...

# 06 : La brume de la vengeance
Nos amis continuent leur avancée vers l'Egypte. 30 jours ont passé depuis leur départ, ils sont presque à la mer rouge au moment où ils sont arrêtés par un épais brouillard. Ils décident de s'arrêter dans une ville bien étrange où un cadavre humain se trouve en plein milieu de la route...

# 07 : Justice
Polnareff est attaqué par Enya qui possède le stand de la Justice. Ce stand a la possibilité de contrôler les morts. Pendant ce temps, Jôtarô, Joseph et Avdol sont eux aussi attaqués par un autre groupe de morts également contrôlés par Enya. Un combat très difficile s'annonce car il est impossible de tuer un mort...

# 08 : Iggy et M'Dul (1)
Jôtarô et ses compagnons sont dans le désert quand arrive tout à coup un hélicoptère. C'est un hélicoptère de la fondation Speedwagon. Il amène un nouvel allié, Iggy. Ce nouvel allié est très spécial, c'est un chien, mais son stand, Fool, n'en est pas moins puissant...

# 09 : Iggy et M'Dul (2)
Toute l'équipe a été piégée par M'Dul. Son stand, Ger, est un stand d'eau et s'oriente au bruit pour attaquer l'ennemi. Malgré le silence qui règne, M'Dul sait où se trouve chaque objet tombé lors de l'accident qu'il a causé...

# 10 : D'Arby le parieur
Enfin arrivés au Caire, nos amis doivent à présent trouver le manoir. Joseph a réussi à en faire des photos grâce à son stand. Arrivés dans un café, nos héros rencontrent D'Arby, un parieur qui semble aimer jouer avant tout. Un nouvel ennemi non agressif, mais qui peut se révéler très dangereux...

# 11 : L'essence du vide : Vanilla Ice
Le manoir de Dio a enfin été trouvé. Ce bâtiment énorme semble abandonné et fermé de l'intérieur, pourtant les Joestar ressentent bien la présence de leur ennemi juré. Une fois à l'intérieur, ils vont faire connaissance avec Vanilla Ice. C'est le bras droit de Dio, et sont stand est redoutable car il absorbe tout en faisant le vide...

# 12 : Kakyôin, combat à mort dans la barrière
Kakyôin et Joseph se retrouvent à présent à deux poursuivis par Dio. Celui-ci n'hésite pas à agresser un sénateur et à se servir de ce dernier comme chauffeur. Après une incroyable course poursuite, le combat commence vraiment. Kakyôin et Joseph doivent absolument trouver le secret du stand de Dio s'ils veulent espérer le battre...

# 13 : Adieu, ami
Dio semble plus fort que prévu. Kakyôin et Joseph en ont fait les frais. C'est au tour de Jôtarô d'essayer d'arrêter ce terrifiant ennemi. Malgré le fait qu'il connaisse le secret de The World, la tâche ne sera pas aisée pour notre héros...

 

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En ligne depuis le 09.03.08

Jojo no Kimyo na Boken © Studio A.P.P.P.