JINGLES DOROTHÉE
(Dessin animé)

Infos générales  
Staff
 
Jingles TV - France
Producteur : Pixibox
Année de production : 1991
Arrivée en France : Février 1992 (TF1 : Club Dorothée)
Nombre d'épisodes : 47 x 5 secondes
     

Auteur : Laurent Bounoure
Réalisation : Laurent Bounoure

 
     
Histoire : Reprenant les dessins de Cabu, chaque jingle raconte une nouvelle aventure de Dorothée. Qu'elle soit seule, avec son ami Jacky ou avec son chien Roxan, ses aventures - ou plutôt mésaventures - sont généralement axées sur son nez ! (Résumé : Gib' / AnimeGuides)

Jingles Dorothée (dessin animé)

 Animés par le studio Pixibox (Touni et Litelle) à la fin de l'année 1991, ces dessins animés de quelques secondes ont été créés pour servir de "jingles" pendant les vacances de Février 1992. Ils ont ensuite été diffusés en boucle pendant plusieurs années dans les "Club Dorothée" dit "Tôt Matin", et dans lesquels les animateurs de l'émission (Dorothée, Ariane et compagnie) n'étaient pas présents. Ainsi, malgré l'absence de plateaux, nous pouvions quand même retrouver notre chère Dorothée en dessin animé !!
 Ces 47 jingles n'ont jamais été "titrés" mais seulement numérotés. Les titres que je donne dans ce listing, ainsi que les résumés, ont été créés par AnimeGuides.

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Source : AB Groupe
Titres + résumés : Gib' / AnimeGuides

Jingle n° 01
Le nez de la mer
Jingle n°01 Jingle n°01 Jingle n°01
Alors qu'il regarde la baignoire où est plongée Dorothée, Roxan aperçoit soudainement une forme pointue qui se met à tournoyer dans l'eau du bain ! Terrifié, il s'enfuit en vitesse ! Mais c'est finalement Dorothée qui refait surface...

Jingle n° 02
La fusée Ariane
Jingle n°02 Jingle n°02 Jingle n°02
5... 4... 3... 2... 1... zéro ! Et voilà le nez de Dorothée qui décolle dans l'espace telle une fusée !! Réveillée en sursaut, Dorothée s'exclame : "Ah non non non, pas Ariane !! Moi, c'est Dorothée !"

Jingle n° 03
Beep Beep
Jingle n°03 Jingle n°03 Jingle n°03
Ayayaille, Dorothée est très en retard pour aller au lycée ce matin ! Rien n'est perdu, un "Beep Beep" et la voilà qui traverse la ville à toute vitesse !!

Jingle n° 04
Les bottes d'Elvis
Jingle n°04 Jingle n°04 Jingle n°04
Adorant le rock'n roll, Dorothée se déguise aujourd'hui en Elvis Presley ! Elle enfile les bottes du célèbre rockeur qui transparaissent jusque sur son nez !

Jingle n° 05
Do crève l'écran !
Jingle n°05 Jingle n°05 Jingle n°05
Dorothée passe à la télévision, toute souriante. Elle ressent soudainement une anomalie avec son nez... Vu de profil, on comprend mieux son soucis...

Jingle n° 06
Prudence
Jingle n°06 Jingle n°06 Jingle n°06
En arrivant à l'école, Dorothée s'empresse de saluer Jacky mais alors qu'elle tente de l'embrasser, celui-ci esquive son nez pour faire lui-même les bisous, estimant que c'est plus prudent ainsi !

Jingle n° 07
Le nez de cheval
Jingle n°07 Jingle n°07 Jingle n°07
Le réveil est difficile pour Dorothée. Las de voir son nez pointu dans le miroir, elle tire dessus mais une fois relâché, elle réalise que son nez a pris la place de sa queue de cheval !

Jingle n° 08
Le rhume
Jingle n°08 Jingle n°08 Jingle n°08
Dorothée a un rhume ce matin et pas moyen de stopper l'écoulement de son nez ! Le robinet aussi coule, heureusement il suffit de le tourner pour que cela cesse... Oh mais cela donne à Dorothée une bonne idée pour empêcher son nez de couler !!

Jingle n° 09
En forme !
Jingle n°09 Jingle n°09 Jingle n°09
Pour être en forme chaque matin, il suffit de suivre les exercices de Dorothée ! Roxan imite donc tous ses gestes... jusqu'à ce que Dorothée se transforme en Woody Woodpecker et pique violemment les briques avec son nez !

Jingle n° 10
Les fléchettes de Jacky
Jingle n°10 Jingle n°10 Jingle n°10
Jacky joue aux fléchettes. Quel maladroit, il a pris Dorothée pour une fléchette !

Jingle n° 11
Leçon sur le rhinocéros
Jingle n°11 Jingle n°11 Jingle n°11
Lorsque le professeur donne en définition "Mammifère ondulé et herbivore de grande taille qui porte une ou deux cornes sur le nez", Jacky pense à Dorothée et se tourne vers elle. La pauvre se transforme alors en rhinocéros !

Jingle n° 12
Dorothée fait des pompes
Jingle n°12 Jingle n°12 Jingle n°12
Après une vingtaine de pompes, Dorothée, à bout de souffle, se laisse tomber mais son nez se plante dans le plancher ! Elle tente vainement de l'en sortir mais ne réussit qu'à rentrer elle-même dans le trou !!

Jingle n° 13
Où est-elle passée ?
Jingle n°13 Jingle n°13 Jingle n°13
Dorothée arrive à l'école. En apercevant Jacky au loin, elle bondit de joie mais retombe le nez en avant et sa tête s'enfonce dans le sol ! Jacky, qui accourait vers elle, se demande alors où elle est passée !

Jingle n° 14
Un réveil bondissant !
Jingle n°14 Jingle n°14 Jingle n°14
C'est l'heure de se lever ! Roxan saute sur le lit de Dorothée pour la réveiller mais la propulse au plafond ! Roxan a bien réussit à la "lever" mais sans la réveiller...

Jingle n° 15
Ça tire vers le haut !
Jingle n°15 Jingle n°15 Jingle n°15
Dorothée ne supporte plus son nez pointu. Elle tire dessus dans l'espoir de lui donner une nouvelle forme mais lorsqu'elle lâche, le nez lui revient dessus à toute vitesse ! Désormais, ce n'est plus son nez qui point vers le haut mais ses cheveux !

Jingle n° 16
Zorro
Jingle n°16 Jingle n°16 Jingle n°16
"Zorro, Zorrooo, vainqueur tu es à chaque fois" chante Dorothée, tout en signant un Z sur Jacky à la pointe de son nez !!

Jingle n° 17
Cactus
Jingle n°17 Jingle n°17 Jingle n°17
Horreur ! Ce matin, le nez de Dorothée est tout déformé ! Elle décide de le repeindre en vert pour le camoufler...

Jingle n° 18
Un gag
Jingle n°18 Jingle n°18 Jingle n°18
Le nez de Dorothée fait un drôle de bruit quand Jacky le remue. Il s'interroge jusqu'à ce qu'un trou s'ouvre brusquement sous ses pieds ! Hé oui, Jacky est tombé dans le piège, c'était un gag !

Jingle n° 19
Atchoum !
Jingle n°19 Jingle n°19 Jingle n°19
Dorothée a attrapé un mauvais rhume... Hélas, à chaque éternuement, elle sursaute et provoque bien des désastres à cause de son nez...

Jingle n° 20
À croquer
Jingle n°20 Jingle n°20 Jingle n°20
Jacky trouve que Dorothée est "à croquer" aujourd'hui, il dévore son nez comme on croque une pomme !

Jingle n° 21
Le porte-manteaux
Jingle n°21 Jingle n°21 Jingle n°21
Quand retentit la sonnerie, les élèves doivent vite regagner leur place dans la classe, mais ce jour-là, dans la précipitation, l'un d'eux a confondu le nez de Dorothée avec un porte-manteaux !

Jingle n° 22
Un nez glacé
Jingle n°22 Jingle n°22 Jingle n°22
Dorothée savoure une glace en contemplant les montagnes enneigées. Quand Jacky vient lui taper dans le dos, il recouvre accidentellement son nez de glace ! Voilà qui est très assorti au paysage !

Jingle n° 23
Superwoman
Jingle n°23 Jingle n°23 Jingle n°23
Pour ne pas être en retard au lycée, Dorothée revêt son costume de Superwoman et s'envole dans les airs à toute vitesse. Hélas, elle ne contrôle pas ses pouvoirs et passe à travers tous les murs avant de se retrouver dans l'espace sans pouvoir s'arrêter !

Jingle n° 24
Dorothée abonnée
Jingle n°24 Jingle n°24 Jingle n°24
En arrivant au lycée, Jacky plante un journal sur le nez de Dorothée ! La voici maintenant abonnée, dit-il ! "A... bo... nez !"

Jingle n° 25
La corde à sauter
Jingle n°25 Jingle n°25 Jingle n°25
Dorothée fait de la corde à sauter. Aïe, ses pieds ne posent plus le sol, que se passe-t-il ? Son nez s'est accroché dans le lustre !

Jingle n° 26
Coucou Roxan !
Jingle n°26 Jingle n°26 Jingle n°26
Roxan s'occupe, une fois encore, du réveil de Dorothée. En sautant vers le lit, il tombe dans une trappe puis actionne mécanisme. Il ressort par le nez de Dorothée en forme de coucou !

Jingle n° 27
Haltérophilie
Jingle n°27 Jingle n°27 Jingle n°27
Après une longue séance d'haltérophilie, Dorothée arbore fièrement ses nouveaux muscles. Mais elle se perce maladroitement un muscle avec son nez, ce qui a pour effet de la "démuscler" en un rien de temps !

Jingle n° 28
La Panthère Rose
Jingle n°28 Jingle n°28 Jingle n°28
Dorothée, toute vêtue de rose, prend la pose pour Jacky. La photo qui en découle n'est pas Dorothée mais la Panthère Rose !!

Jingle n° 29
Zoom
Jingle n°29 Jingle n°29 Jingle n°29
Jacky prend une photo de Dorothée au loin. Malgré la distance, c'est un gros plan de son nez qui sort de l'appareil !

Jingle n° 30
Bulles de savon
Jingle n°30 Jingle n°30 Jingle n°30
Roxan aperçoit des bulles se former dans le bain de Dorothée... et une drôle de forme sort de l'eau, faisant fuir le pauvre chien terrifié ! Mais c'est juste Dorothée dont le visage était caché par des bulles de savon !

Jingle n° 31
Starsky et Hutch
Jingle n°31 Jingle n°31 Jingle n°31
Quand Jacky remue le nez de Dorothée, un drôle de bruit pouvant s'apparenter à une sirène de police se fait entendre ! Alors voilà Dorothée qui se prend pour Starsky et Hutch et qui file à toute vitesse, renversant ce pauvre Jacky !

Jingle n° 32
Dorothée est crevée
Jingle n°32 Jingle n°32 Jingle n°32
En enlevant le bout de caoutchouc accroché à son nez, Dorothée se dégonfle brusquement et s'envole jusqu'au lycée ! Elle atterrit aux pieds de Jacky qui trouve qu'elle a l'air crevé !

Jingle n° 33
Une tête de cochon
Jingle n°33 Jingle n°33 Jingle n°33
Dorothée en a marre de son nez ! Elle tire dessus mais en le relâchant, il lui revient brusquement dessus et donne une nouvelle forme à son visage. Quelle tête de cochon !

Jingle n° 34
Une tête de Jacky
Jingle n°34 Jingle n°34 Jingle n°34
Ce matin encore, Dorothée ne supporte plus de voir son nez dans le miroir et tire dessus de toutes ses forces ! Quand elle lâche, le nez lui revient en pleine figure et déforme à nouveau son visage ! Le résultat plairait peut-être à Jacky mais pas vraiment à Dorothée !

Jingle n° 35
Baba cool
Jingle n°35 Jingle n°35 Jingle n°35
En ce matin d'hiver, Jacky est étonné du look de Dorothée qu'il apparente à une baba cool ! Mais il n'y est pas du tout, c'est simplement Roxan qui fait office de cagoule !

Jingle n° 36
Spider-Woman
Jingle n°36 Jingle n°36 Jingle n°36
Dorothée se prend pour Spider-Man ! Elle commence à s'envoler dans les rues de la ville grâce à ses toiles. Seulement voilà, c'est facile de tisser des toiles, mais comment on les décolle ?

Jingle n° 37
Un changement ?
Jingle n°37 Jingle n°37 Jingle n°37
Le nez de Dorothée, si souvent critiqué par Jacky, est maintenant tout mini ! Désormais fière de son nez, elle demande à Jacky s'il voit ce qui a changé chez elle. D'abord hésitant, Jacky finit par remarquer qu'elle a de nouvelles chaussures !

Jingle n° 38
Les nouvelles lunettes
Jingle n°38 Jingle n°38 Jingle n°38
Dorothée montre ses nouvelles lunettes en forme de cœur à Jacky pour lui demander son avis. Il lui rétorque alors "Bah... c'est peut-être mieux de face mais ça ne change rien de profil !"

Jingle n° 39
Superwoman s'emmêle
Jingle n°39 Jingle n°39 Jingle n°39
Dorothée se vante de savoir faire Superwoman ! Elle commence sa démonstration en tournoyant sur elle-même mais ne fait que s'emmêler !

Jingle n° 40
Superwoman s'enfonce
Jingle n°40 Jingle n°40 Jingle n°40
Dorothée prétend toujours savoir faire Superwoman ! Elle tente de le prouver à Jacky mais c'est la catastrophe : elle se transforme en marteau piqueur et s'enfonce dans le sol !

Jingle n° 41
Une photo d'avion
Jingle n°41 Jingle n°41 Jingle n°41
Dorothée prend la pose pour une photo de Jacky en levant gracieusement ses bras vers le ciel. Surprise, sur la photo apparaît un avion avec un petit air de Dorothée...

Jingle n° 42
Big Ben a sonné
Jingle n°42 Jingle n°42 Jingle n°42
Comme chaque matin, pour réveiller Dorothée, Roxan saute sur son lit. Cette fois, une trappe s'ouvre et Roxan tombe dedans. Il y actionne un "coucou" en forme de la tour de l'horloge Big Ben qui sort du nez de Dorothée !

Jingle n° 43
Dorothée illuminée
Jingle n°43 Jingle n°43 Jingle n°43
En arrivant au lycée, Jacky plante une ampoule sur le nez de Dorothée ! La voici maintenant illuminée, dit-il ! "I... lu... mi... nez !"

Jingle n° 44
Un conte de fée
Jingle n°44 Jingle n°44 Jingle n°44
Jacky est étonné ! Ce matin, le nez de Dorothée fait un drôle de bruit quand on l'agite ! Voilà soudain qu'il s'allonge, emportant avec lui le pauvre Jacky ! "C'est un conte de fée" lui informe Dorothée avec le sourire !

Jingle n° 45
Leçon sur le tamanoir
Jingle n°45 Jingle n°45 Jingle n°45
Le professeur donne un cours sur le tamanoir et évoque sa langue épilée et visqueuse qu'il utilise pour capturer les fourmies. Soudain, une langue sort du nez de Dorothée pour absorber un insecte !

Jingle n° 46
Question de propreté
Jingle n°46 Jingle n°46 Jingle n°46
Dorothée nous explique, démonstration à l'appui, pourquoi elle boit son bol de chocolat avec une paille. En effet, à cause de son nez, elle ne peut avaler directement dans le bol et finit par tout renverser sur elle !

Jingle n° 47
Une paille contre le hoquet
Jingle n°47 Jingle n°47 Jingle n°47
Dorothée donne une nouvelle explication sur le choix de boire son chocolat à la paille : lorsqu'elle réussit à tout avaler d'un seul coup, elle attrape le hoquet !

 

Page réalisée par Gib'
En ligne depuis le 09.04.06 - Dernières modifications le 13.11.11

Jingles Dorothée (dessin animé) © Pixibox