UN HOMME À DOMICILE

Listing des épisodes

 
Sitcom française
Producteur : AB Productions
Année de production : 1995
Arrivée en France : 03 Juillet 1995 (France 2)
Auteur : Jean-François Porry
Nombre d'épisodes : 61 x 26 minutes
Cast : Manoelle Gaillard (Élisabeth), Pierre-Jean Cherer (Phil), Marie Roversi (Élise), Cassandre Guéraud (Marie), Morgan Vasner (Gédéon), Virginie Pradal (Estelle), Charlotte Julian (Carmen)
 
 

Histoire : Elisabeth, médecin, est divorcée et élève seule ses trois enfants : Élise, Marie et Gédéon. Sa mère, Estelle, aimerait beaucoup qu'elle rencontre l'homme idéal. Justement, un soir d'hiver, Marie ramène à la maison Phil, un sans domicile fixe qui a sombré dans l'alcool après avoir perdu son emploi d'informaticien. Apprécié par tous, Phil trouve rapidement sa place au sein de la famille.

 Après cette série, Virginie Pradal (Estelle) jouera le rôle de Cindy, la mère de Claire, Karen et Stéphanie dans Les Nouvelles Filles d'à côté. Morgan Vasner (Gédéon) et elle feront aussi une apparition dans Les Vacances de l'Amour.

 

Phil et Estelle01. L'adoption

02. Un homme trop parfait

03. Reconnaissance

04. Un vrai pote

05. Un dimanche comme les autres

06. Fraternité

07. Une amie très chère

08. Chagrin d'amour

09. Une patiente impatiente

10. L'intrus

11. Le play-boy

12. Le fiancé

13. Le trou

14. Le vicomte de Bragelonne

Un homme à domicile15. La cousine

16. L'amoureux secret

17. Peine de cœur

18. Superstition

19. Le vase

20. Le vin

21. Le téléphone

22. Prise d'otages

23. L'oncle André

24. La grève

25. La copine

26. La secte

27. Le quatre quart

28. Un bon sujet

Un homme à domicile29. Un beau couple

30. Le pull angora

31. Dispute

32. Drôle d'anniversaire

33. Rencontre

34. Consommation

35. La fan

36. Tout peut arriver

37. Le jour de repos

38. Le dealer

39. Rollers

Un homme à domicile40. Un dîner imprévu

41. L'étranger

42. Le rêve

43. Carmen et les hommes

44. La valise d'Estelle

45. Un ticket pour l'Amazonie

46. Et de deux !

47. L'amour de l'art

48. Sacrée bouteille

49. La grande Zoa

50. Couché, pas bouger

Estelle51. La veuve au Bonsaï

52. La boum

53. SOS animaux

54. La vie est trop dure

55. Rêves pour tous

56. Gentleman cambrioleur

57. Le rêve américain

58. Le recrutement

59. Le secret de Phil

60. Demain peut-être

61. À nous les petites françaises

 

 

# 01   L'adoption
Élisabeth, femme médecin divorcée depuis six mois, s'occupe seule de ses enfants, Élise, Gédéon, et Marie. Un soir, Marie, sa fille cadette, débarque à la maison avec un jeune SDF, Phil, victime d'un malaise. Élisabeth s'occupe de lui, et le malheureux reprend peu à peu ses esprits. Il lui raconte quelques bribes de sa vie.

# 02   Un homme trop parfait
Adopté par toute la famille, Phil se révèle être un homme aux qualités multiples...

# 03   Reconnaissance
Au grand désespoir de toute la famille, Phil décide de partir...

# 04   Un vrai pote
Phil reçoit la visite de Pierrot, un ami SDF. Ce dernier, profitant d'une courte absence de Phil, vole un bracelet de diamants oublié sur la table...

# 05   Un dimanche comme les autres
Alors que Phil s'apprête à préparer le petit-déjeuner, Élisabeth le quitte pour rejoindre l'un de ses collègues. Phil se retrouve en compagnie d'Estelle, qui est venue lui rendre une petite visite...

# 06   Fraternité
Phil surprend Élisabeth avec un client et reste stupéfait ; il reconnaît Patrice, son frère. Ce dernier s'en va, furieux ; Phil explique à Élisabeth qu'il est fâché avec son frère depuis plus de dix ans et qu'il n'a plus rien à lui dire ; Gédéon surprend la conversation et décide de parler à Phil...

# 13   Le trou
Elisabeth doit se rendre à un cocktail. Elle demande à Phil d'apporter sa robe en soie au pressing. Croyant bien faire, Phil décide de la repasser lui-même et la troue. Très ennuyé, il demande à Carmen de l'aider...

# 14   Le vicomte de Bragelonne
Estelle n'a plus la tête sur les épaules depuis qu'elle est tombée amoureuse du vicomte de Bragelonne. Elle chamboule tout dans la maison car il doit passer. Elle redécore un peu le cabinet et offre une robe à Carmen. Phil fait la connaissance du vicomte. Ils se retrouvent seuls, et le masque tombe.

# 15   La cousine
Carole, la cousine d'Elisabeth, passe leur rendre une petite visite. Elle tombe immédiatement sous le charme de Phil, auquel elle fait les yeux doux. Les enfants s'en aperçoivent et s'étonnent. Alors que Carole se trouve seule avec Phil dans le salon, elle feint un évanouissement et tombe dans les bras du jeune homme.

# 16   L'amoureux secret
Carmen raconte à son médecin qu'elle va rencontrer l'amour car c'est écrit dans son horoscope. Elisabeth reçoit un superbe bouquet de roses. Estelle lit la carte qui l'accompagne. Il s'agit d'un certain Édouard. Elisabeth se demande de qui il peut bien s'agir.

# 17   Peine de cœur
Phil et Elisabeth sont inquiets : Carmen n'est pas à son poste et elle n'a pas téléphoné. Phil décide alors de s'occuper du secrétariat et de prendre les rendez-vous.

# 18   Superstition
Phil est sur une échelle en train de lessiver les murs. Gédéon passe sous l'échelle. Phil lui explique que cela porte malheur. Elisabeth, Élise et Carmen en font de même.

# 19   Le vase
Madame Villepreux, une voisine, demande à parler urgemment au docteur Girard. Phil a acheté un vase de cristal à un marchand ambulant et dit à Estelle qu'il l'a payé une misère.

# 20   Le vin
Estelle demande à Phil de ranger précieusement une bouteille de vin Château Pétrus 1959, car elle a peur qu'elle soit volée. Phil et Élise sont outrés d'apprendre que la bouteille vaut cinq mille francs, alors que tant de gens sont dans le besoin.

# 21   Le téléphone
Elisabeth vient d'acquérir un téléphone portable. Phil trouve cette invention complètement inutile. Estelle, subjuguée, en achète également un et passe son temps au bout du fil.

# 22   Prise d'otages
Un truand s'introduit dans la maison du docteur Girard et prend Élise et Estelle en otages. Le quartier est bouclé et le commissaire Linmou s'occupe des investigations.

# 27   Le quatre quart
Estelle est choquée par le comportement d'Élise. Celle-ci vient de mettre Baptiste à la porte, un jeune homme tout à fait charmant, et fou amoureux d'elle. Estelle tente de la raisonner mais Élise trouve que ce garçon est trop mou, et surtout, elle n'éprouve aucun sentiment pour lui...

Résumés : © AB Groupe

 

Page réalisée par Gib' - Dernières modifications le 01.12.03
Un homme à domicile © AB Productions