LES FAMILLES SYLVANIANS

Infos générales  
Staff
 

Série TV - États-Unis / France / Japon
Titre américain : Sylvanian Families
Producteur : DIC
Années de production : 1987-88
Arrivée en France : 29 Décembre 1988 (M6 : Graffi 6)
Nombre d'épisodes : 13 x 26 minutes

     

Auteur : Phil Harnage
Réalisation : Christian Choquet
Scénario : Jean Chalopin
Musiques : Haïm Saban, Shuki Levy

 
     

Les familles Sylvanians

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Source : DIC
Titres Français
Titres Américains
01. A) Grâce sous pression
B) Les ennuis s'accumulent
01. A) Grace under Pressure
B) Cooking up Trouble
02. A) On va bousiller le barrage
B) L'école est en danger
02. A) Dam Busters
B) School Daze
03. A) Double ennui
B) À malin, malin et demi
03. A) Double Trouble
B) Outfoxing the Foxes
04. A) Monsieur Je-Sais-Tout
B) La Belle et la Bête
04. A) Know it all
B) Beauty and the Beasts
05. A) La preuve au grand jour
B) La poule mouillée
05. A) The Bear Facts
B) Fraidy Cats
06. A) La petite fille à papa
B) L'or des fous
06. A) Daddy's Little Girl
B) Fool's Gold
07. A) Le fauteuil roulant
B) Bain de boue
07. A) The Wheel Thing
B) Muddy Waters
08. A) Rien de tel que la maison
B) Le vrai courage
08. A) There's no Place Like Home
B) Tough Enough
09. A) Pas si mal
B) Rien n'est parfait
09. A) Hip to be Bear
B) Feud for Thought
10. A) Il n'y a pas de sot métier
B) Le gardien de mon frère
10. A) Stand by your Dad
B) My Brother's Keeper
11. A) Vive les héros
B) Baby sitter
11. A) Really Amelia
B) Boy's Intuition
12. A) Vive les mariés !
B) Une journée mouvementée
12. A) Here Comes the Brides
B) Happily Ever After
13. A) Il était une fois...
B) Madame le garde forestier
13. A) Founders, Keepers
B) Little Ms. Woodkeeper

Les familles Sylvanians

Résumés des épisodes
(Résumés presse : DIC)

# 01-A : Grâce sous pression
Première diffusion en France : 29/12/88 (M6)
Grâce, une petite fille de 7 ans aux mouvements désordonnés, regrette d'être aussi maladroite. En aidant Ashley Evergreen et Myrtle Chestnut à sauver le courrier des mains de Packbat, Grâce finit par rencontrer quelqu'un de plus maladroit qu'elle. Ce faisant, elle retrouve confiance en elle.

# 01-B : Les ennuis s'accumulent
Première diffusion en France : 29/12/88 (M6)
Bridget, une fillette qui voudrait pouvoir manger autant qu'elle en a envie, rend visite aux Wildwoods pendant le Ginger Festival. Grand-mère Pearl l'aide à réaliser son rêve et elle déjoue les plans de Packbat pour gâcher les
festivités.

# 02-A : On va bousiller le barrage
Première diffusion en France : 30/12/88 (M6)
Donny, un petit Noir fragile qui voudrait être fort, aide Preston Evergreen et Roger Waters à empêcher Packbat de détruire le barrage. À cette occasion, il gagne un trophée pour sa vivacité d'esprit et l'usage qu'il en fait.

# 02-B : L'école est en danger
Première diffusion en France : 30/12/88 (M6)
Jonathan, un petit garçon de 6 ans qui déteste l'école, fait l'école buissonnière avec Rusty Wildwood et Lester Thistlethorn. Lorsque Packbat manque de réussir à détruire l'école parce qu'ils ne savent pas lire, ils comprennent l'importance des études.

# 03-A : Double ennui
Première diffusion en France : 02/01/89 (M6)
Jalouse de son petit frère, Katie se rend dans la forêt des Sylvanians où Packbat la kidnappe avec Ashley Evergreen, Breezy Babblebrook et les petits Babblebrook. Quand les bébés disparaissent soudain, Katie et Breezy réalisent à quel point elles aiment les petits poisons.

# 03-B : À malin, malin et demi
Première diffusion en France : 02/01/89 (M6)
Joey, un jeune garçon, voudrait bien ne pas se faire rouler continuellement par les autres enfants. Le garde forestier l'envoie chez les Wildwoods, où il apprend à faire marcher son cerveau pour que soient pris ceux qui croyaient prendre.

# 04-A : Monsieur Je-Sais-Tout
Première diffusion en France : 03/01/89 (M6)
Jack, un garçonnet qui croit tout savoir et ne pas avoir besoin d'écouter les autres - pas même sa mère - découvre sans douceur dans la forêt des Sylvanians qu'il ne sait pas tout... et que ça paie d'écouter les autres.

# 04-B : La Belle et la Bête
Première diffusion en France : 03/01/89 (M6)
Lisa, une fillette toute simple, voudrait être belle. Elle se rend juste à temps dans la forêt des Sylvanians pour gagner un concours de beauté et apprendre que la vraie beauté vient de l'intérieur.

# 05-A : La preuve au grand jour
Première diffusion en France : 04/01/89 (M6)
La banque des Sylvanians a été cambriolée et on retrouve les glands manquants dans la cour du maire Gruff Timbertop. Les Sylvanians demandent sa démission. Charlie, un soi-disant détective, sauve le cœur brisé de Gruff en découvrant que le cambriolage fait partie du plan de Velvette Slydale pour que son mari soit élu maire.

# 05-B : La poule mouillée
Première diffusion en France : 04/01/89 (M6)
Maria se désole d'être une telle poule mouillée. Dans la forêt des Sylvanians, elle apprend la vraie signification du courage et parvient avec Daisy Timbertop à vaincre sa peur du noir.

# 06-A : La petite fille à papa
Première diffusion en France : 05/01/89 (M6)
Jessica croit que son père, divorcé, ne l'aime plus. Au cours d'une aventure avec Ashley Evergreeh dans la forêt des Sylvanians, elle apprend que l'amour ne cesse pas quand les gens se séparent.

# 06-B : L'or des fous
Première diffusion en France : 05/01/89 (M6)
Grover Chestnut se laisse enfermer dans la caverne de Packbat. Penny va à son secours et découvre que l'amour est le plus beau des trésors.

# 07-A : Le fauteuil roulant
Première diffusion en France : 06/01/89 (M6)
Chrissie, une fillette handicapée en fauteuil roulant, voudrait vivre une grande aventure. Avec Preston Evergreen et Myrtle Chestnut, elle part à la chasse au trésor dans la forêt des Sylvanians.

# 07-B : Bain de boue
Première diffusion en France : 06/01/89 (M6)
Si seulement je n'avais plus besoin de me laver, songe Robby. Mais quand son vœu se réalise, il découvre son malheur ! En même temps, il empêche les Slydale de polluer la réserve d'eau.

# 08-A : Rien de tel que la maison
Première diffusion en France : 09/01/89 (M6)
Se sentant incompris parce que leur mère travaille, Sara Breezy et Ashley s'enfuient. Elles passent une soirée épouvantable sur la montagne des Sylvanians, avant d'être sauvés des griffes de Packbat et Gatorpossum par Honeysuckle et Crystal.

# 08-B : Le vrai courage
Première diffusion en France : 09/01/89 (M6)
Un jeune taureau du nom de Sid arrive dans la forêt des Sylvanians et y apprend qu'on peut être courageux sans être fort. Tout en aidant Holly et Misty à éteindre un feu de forêt et à empêcher Packbat d'assécher la rivière, il apprend aussi que ce n'est pas drôle d'être "mis en boîte".

# 09-A : Pas si mal
Première diffusion en France : 10/01/89 (M6)
Si seulement mes grands-parents étaient plus "cool", songe Jamie, un petit garçon Sud-Américain de 9 ans. L'aventure qu'il vit avec Papi Ernest et Mamie Primrose le convainc qu'après tout, les grands-parents, c'est pas si mal !

# 09-B : Rien n'est parfait
Première diffusion en France : 10/01/89 (M6)
La famille de Tracy se dispute beaucoup. Lorsque celle-ci arrive dans la forêt des Sylvanians, elle regrette que sa famille ne soit pas parfaite, comme le sont les Sylvanians. Mais voilà que les Wildwood commencent à se bagarrer après une soirée ratée, et que Rusty s'enfuit en pensant que c'est de sa faute. Tracy apprend que même la famille la plus heureuse n'est pas parfaite.

# 10-A : Il n'y a pas de sot métier
Première diffusion en France : 11/01/89 (M6)
Une petite fille regrette que son père soit éboueur. Mais en aidant Preston Evergreen et MistyWaters à sauver le centre de recyclage des Sylvanians, elle découvre que ce qu'on fait importe peu, du moment qu'on le fait bien.

# 10-B : Le gardien de mon frère
Première diffusion en France : 11/01/89 (M6)
Jerry et Susan, jeunes frère et sœur, souhaitent chacun que l'autre disparaisse. Dans la forêt des Sylvanians, ils sont surpris par le blizzard le plus terrible que Sylvanianville ait jamais connu ! Ils découvrent l'amour fraternel en essayant de se sauver l'un l'autre et tous ceux de Sylvanianville des griffes de Packbat et de Gatorpossum.

# 11-A : Vive les héros
Première diffusion en France : 12/01/89 (M6)
Une petite fille, Amelia, aimerait devenir une héroïne comme son homonyme, Amélia Earhart. Dans la forêt des Sylvanians, on lui demande d'essayer un avion rudimentaire inventé par Preston Evergreen pour sauver la vallée : en effet, Packbat menace de détruire les récoltes avec des bombes de neige. En gagnant la bataille, elle se rend compte que l'intelligence de Preston, l'inspiration de Honeysuckle et les encouragements du docteur Evergreen font d'eux des héros, tout comme elle.

# 11-B : Baby sitter
Première diffusion en France : 12/01/89 (M6)
Comme Mikey aime jouer avec les bébés et les poupées, les autres garçons le traitent de poule mouillée. Un tour dans la forêt des Sylvanians lui apprend qu'il faut être courageux et intelligent pour s'occuper des petits - or il possède ces deux qualités.

# 12-A : Vive les mariés !
Première diffusion en France : 13/01/89 (M6)
Rendant visite aux familles Sylvanians, Lori se plaint du fait que sa mère veuille se remarier. Leur amour s'en trouvera partagé. Packbat, lui aussi, est contre le mariage et veut faire échouer celui de Hickory et Lilly Windward, et celui de Kelsey et Morris Sweetwater. Lori aide à déjouer ce plan et comprend ce qu'est l'amour d'une famille.

# 12-B : Une journée mouvementée
Première diffusion en France : 13/01/89 (M6)
Evan voudrait bien que son père ne se remarie pas ; il ne veut pas de frères et sœurs. Au cours d'un double mariage chez les Sylvanians, il découvre que Packbat a fait de son mieux pour gâcher la noce. Mais Evan, Rusty et Preston sauvent la journée : ils s'occupent du repas, trouvent les anneaux de mariage et donnent suffisamment de remords aux Slydale pour leur faire rendre les cadeaux. Ce serait drôle d'avoir une famille comme ça, songe Evan !

# 13-A : Il était une fois...
Première diffusion en France : 16/01/89 (M6)
Si quelqu'un me racontait une histoire, songe Andy, un jeune Asiatique. Il arrive juste à temps dans la forêt des Sylvanians, pour l'anniversaire du fondateur. Là, il écoute l'histoire passionnante du garde forestier qui, encore jeune garçon, aida les Sylvanians à trouver et protéger leur nouveau foyer.

# 13-B : Madame le garde forestier
Première diffusion en France : 16/01/89 (M6)
Debra, une petite fille de 8 ans gui voudrait faire tout ce que font les garçons, veut devenir le prochain garde forestier. Celui-ci l'envoie dans la forêt des Sylvanians pour faire ses preuves : elle aide Holly Wildwood et Grover Chestnut à empêcher Packbat d'assécher la vallée.

 

Page réalisée par Gib'
En ligne depuis le 28.01.08

Sylvanian Families © DIC