ESPRIT FANTÔMES

Infos générales  
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Série TV - France
Producteurs : Carrere Group / TF1 / La Coloniale
Année de production : 2002
Arrivée en France : 28 Août 2002 (TF1 : TF! Jeunesse)
Nombre d'épisodes : 52 x 26 minutes

     

Auteur : Sébastien Dorsey
Réalisation : Jean-Jacques Lasarte
Scénario : Sébastien Dorsey
Musiques : Didier Julia

 
     
Histoire : Dans une sombre forêt, un vieux manoir dans lequel vivent Agathe, Hercule et leur petit-fils Jaz. Jaz travaille pour la police au département des enquêtes surnaturelles. Ses assistants sont Tobi, Toc-Toc et Désastre, trois petits fantômes facétieux. (Résumé presse : Disney Channel)

Esprits fantômes

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Source : Disney Channel
Saison 1 - 26 épisodes (01 à 26)
01. Le livre magique
Esprits fantômes
02. La crypte ensorcelée
03. Le château du Comte Horloff
04. Esprit es-tu là ?
05. Le mystère du lac noir
06. Le retour de Borak
07. Le train fantôme
08. La malédiction de N'Panata Mogo
09. La chambre 13
10. Il teatro piccolo
11. Le voleur de fantômes
12. Prémonition
13. Les noces de Dracula
14. Un week-end chez Alice
15. Saint-Guilhem
16. Tsila et les Poltergeists
17. Le photographe
18. Toc-Toc est amoureux
19. Isibis, l'étrange esclave
20. Le masque de Gorgia
21. Les sorcières de Salem
22. L'ogre des marais
23. L'invention d'Hercule
24. Le monstre d'Albert Creek
25. Le baron noir
26. Morcro, l'extraterrestre
Saison 2 - 26 épisodes (27 à 52)
27. Le retour de Quincy
Esprits fantômes
28. L'école des fantômes
29. L'enlèvement d'Agathe
30. La malédiction de la momie (1)
31. La malédiction de la momie (2)
32. La malédiction de la momie (3)
33. Une affaire de sorcier
34. Le clown
35. Le gorille cambrioleur
36. La cité des anges
37. Les larmes d'Orianes
38. La foire aux sorcières
39. Les cavaliers de la nuit
40. La forêt d'or
41. La vengeance de Botello
42. Une séduisante sorcière
43. Le clone de jazz
44. Le bébé troll
45. La musique d'Edgar Kircel
46. La confrérie d'Arcos
47. Comédiens fantômes
48. L'âme des glaces
49. Aventures au Balaka
50. Un mariage mouvementé
51. L'enfer du jeu
52. Le loup garou

 

Résumés des épisodes
(Résumés presse : Disney Channel)

# 01 : Le livre magique
Deux enfants ont disparu sans laisser de traces. L'affaire est d'autant plus énigmatique que les circonstances de leur disparition sont identiques.

# 02 : La crypte ensorcelée
Le vieux Lewis, un braconnier connu de tous, vient de découvrir d'étranges traces d'animal près de la Chapelle Noire, une ancienne église de sinistre réputation.

# 03 : Le château du Comte Horloff
Deux écoliers, Thomas et Lisa, se perdent dans la forêt de Chislet à l'occasion d'une sortie scolaire. Les deux enfants trouvent refuge dans une étrange demeure : le château du Comte Horloff, affreux vampire.

# 04 : Esprit es-tu là ?
À peine le cirque Zabor est-il arrivé en ville que l'on constate déjà une recrudescence des cambriolages. Étrange, d'autant que les victimes étaient à chaque fois au cirque pendant que les voleurs commettaient leur forfait.

# 05 : Le mystère du lac noir
Un voilier tire des bords sur la surface d'un lac lorsque sa quille heurte une gargouille appartenant à l'église d'un village engloutie. S'enfonçant dans les profondeurs du lac, la gargouille en heurte soudain le fond.

# 06 : Le retour de Borak
Le Comte de Henry de Borak n'a jamais pardonné à son frère Philippe qu'il épouse celle qu'il aimait. Le jour des noces, pendant que l'un se marie, l'autre passe un pacte avec le diable.

# 07 : Le train fantôme
Tous les jours à la même heure, un train fantôme passe dans la gare désaffectée gardée par le vieux Jackson. Intrigué par ce phénomène, le bonhomme décide un jour de monter dans le train.

# 08 : La malédiction de N'Panata Mogo
Malgré les mises en garde de Jaz, Lucie s'obstine à vouloir prendre en photo le masque de N'Panata Mogo, un sorcier Banatou. Une croyance dit pourtant que prendre une photo de N'Panata Mogo peut libérer les forces des ténèbres.

# 09 : La chambre 13
Un voyageur arrive à l'auberge du cheval rouge pour y passer la nuit. Et quelle nuit ! Bien que le propriétaire lui ai dit que la chambre 13 n'existait pas dans son auberge, le visiteur se retrouve nez à nez avec cette dernière.

# 10 : Il teatro piccolo
Botello, assistant marionnettiste, se sert de ses marionnettes pour organiser des cambriolages. Après avoir envoûté la marionnette Colombine, Botello profite de la petite taille de cette dernière pour lui commander de s'introduire dans une bijouterie.

# 11 : Le voleur de fantômes
Un agent immobilier, Jonathan Kaisse, et son collaborateur, Howard, capturent des fantômes. Ils s'en servent pour effrayer les propriétaires des maisons dont ils veulent faire l'acquisition.

# 12 : Prémonition
Grâce aux pouvoirs de prémonition de Bernie, Jaz apprend que Lucie est en danger. Deux malfrats l'ont entrainée dans la forêt du Diable.

# 13 : Les noces de Dracula
Dracula s'ennuie sans personne pour lui tenir compagnie. Hyéronimus, son sbire, décide de lui faire plaisir et de capturer une créature pour que le maître se marie.

# 14 : Un week-end chez Alice
En week end chez Alice, Toc-Toc s'éclipse en quête de nourriture. La soupe ne semblant pas à son goût il décide de rajouter quelques ingrédients. Dans une cabane de sorcière, les poudres qui traînent de-ci de-là ne sont jamais sans danger.

# 15 : Saint-Guilhem
Jaz, Lucie et les fantômes sont en voyage dans le sud de la France. Lors d'une promenade en montagne, ils rencontrent un ermite. Il annonce à Jaz qu'il est l'élu qui les sauvera du chaos. En effet, le diable est dans les parages.

# 16 : Tsila et les Poltergeists
Le propriétaire d'une maison en bord de mer terrorisé par des phénomènes surnaturelles,des trafiquants à la recherche d'un entrepôt, un jeune fantôme cherchant à sauver la vie de Jaz. Une nouvelle fois l'inspecteur se trouve face à un mystère.

# 17 : Le photographe
Santiago, le photographe, a inventé un procédé qui permet de contrôler le cerveau d'une autre personne simplement en la prenant en photo.

# 18 : Toc-Toc est amoureux
La nuit de Checkzebel, on dit que le lutin Tirias parcoure la forêt à la recherche de voyageur égarés pour ensuite les jeter dans un puit sans fond. La petite Marie ne connaît sûrement pas cette légende.

# 19 : Isibis, l'étrange esclave
Lorsque Lucie décide d'aller interviewer le célèbre égyptologue Pastor, elle ne se doute pas encore des dangers qui la menacent. En effet, Pieskes, un notable égyptien, est à sa recherche depuis plus de 1500 ans.

# 20 : Le masque de Gorgia
Enfin les vacances ! Jaz et Lucie ont décidé de visiter Venise. C'est le professeur Pepinetto, un vieil ami d'Hercule qui leur sert de guide. Depuis des années Pepinetto est à la recherche d'un masque à qui l'on confère des pouvoirs magiques.

# 21 : Les sorcières de Salem
Pour rester éternellement jeunes, les sorcières envoûtent les enfants grâce à une potion magique. Pour cela il leur faut beaucoup d'enfants. Cela tombe bien car, ce soir, c'est justement la soirée d'Halloween et tous les cherubins sont dehors.

# 22 : L'ogre des marais
En voilà une étrange idée que d'aller se promener dans les marais. Jaz, Lucie et nos trois fantômes, occupés à cueillir des champignons, ne se doutent pas qu'ils se trouvent sur le territoire de l'ogre noir.

# 23 : L'invention d'Hercule
Hercule passe à la télé. Mais attention, pas pour n'importe quoi, il espère bien devenir l'inventeur de l'année et ce grâce à sa dernière invention, la machine à rendre invisible.

# 24 : Le monstre d'Albert Creek
Rien de plus reposant qu'un petit week end dans un château situé au bord d'un lac. Seulement voilà, quand le lac est habité par un monstre préhistorique et le château par des fantômes, les vacances tournent vite à l'aventure.

# 25 : Le baron noir
Le baron noir a soif de vengance, Il veut récupérer l'anneau maléfique. Il sait que cet anneau lui ouvrira les portes de l'enfer.

# 26 : Morcro, l'extraterrestre
Nos trois fantômes n'en croient pas leurs yeux, une soucoupe volante vient d'atterrir dans le jardin du manoir. Évidemment, aussi curieux qu'à leur habitude, ils ont vite fait d'aller jeter un œil sur cet étrange engin.

# 28 : L'école des fantômes
Les grands-parents décident d'envoyer Désastre, Toc-Toc et Toby à l'école des fantômes mais des élèves disparaissent mystérieusement...

# 29 : L'enlèvement d'Agathe
Le producteur Oscar Doolitle propose à Agathe de participer à son spectacle de voyance. Le show est un succès mais quelques minutes après la représentation, elle disparaît mystérieusement.

# 30 : La malédiction de la momie (1)
Lucie décide de préparer en ville une exposition sur le grand pharaon Akhenati. Rappatriée d'Égypte, la momie se réveille et menace nos amis.

# 31 : La malédiction de la momie (2)
La momie continue de semer la panique dans notre groupe d'amis. Les trois explorateurs à l'origine de la découverte du tombeau sont en danger. Lucie et Jaz se démènent pour les protéger.

# 32 : La malédiction de la momie (3)
Pour prendre le pouvoir sur le monde, la momie doit rejoindre son pays d'origine, l'Égypte. Jaz, Lucie et leurs amis font tout pour l'en empêcher.

# 33 : Une affaire de sorcier
Jaz soupçonne l'antiquaire de la ville d'être à l'origine de plusieurs cambriolages mais il est en fait un dangereux sorcier.

# 35 : Le gorille cambrioleur
Jaz enquête sur un cambriolage. Il découvre sur les lieux du délit les poils d'un animal. À qui peuvent bien appartenir ces poils ? Quel animal cambriole ainsi les boutiques ? Et qui le pousse à le faire ? Un gorille manipulé !

# 36 : La cité des anges
Deux enfants sirène s'échappent de la cité sous-marine des anges. Ils sont aussitôt capturés par un homme avide d'argent... Il veut les produire dans un spectacle de dauphins.

# 37 : Les larmes d'Orianes
La pluie ne cesse de tomber. Selon la légende, ce sont les larmes d'Orianes, princesse malheureuse en amour. Jaz l'aide à retrouver son fiancé le prince Tibère, prisonnier d'une sorcière.

# 38 : La foire aux sorcières
C'est le grand jour de la foire aux sorcières et magiciens. Alice concourt pour le titre de sorcière de l'année. Elle est transformée en orange par deux méchantes harpies qui ont soif de vengeance.

# 39 : Les cavaliers de la nuit
Les cavaliers de la nuit sont de retour... Venus tout droit des Enfers, ils sont à la recherche du diamant éternel.

# 40 : La forêt d'or
Jaz et Lucie sont en vacances. Non loin de leur bungalow se trouve une forêt maudite. Les gens y disparaissent.

# 42 : Une séduisante sorcière
Pour plonger le monde dans le choas, une sorcière doit séduire Jaz et obtenir de lui un baiser.

# 43 : Le clone de jazz
Un savant fou a mis au point une machine à cloner. Il compte s'en servir pour dominer le monde. Il commence par cloner Jazz.

# 44 : Le bébé troll
Les trolls ont enlevé un bébé humain. La légende dit qu'ainsi ils acquièrent la force et le pouvoir... et peuvent régner sans partage sur le monde enchanté.

# 45 : La musique d'Edgar Kircel
Cela fait dix jours qu'à minuit pile des orages éclatent, suivis de catastrophes terribles. C'est l'œuvre du diable qui revient sur terre pour prendre une femme. L'élue est Lucie !

# 46 : La confrérie d'Arcos
D'étranges et immenses dessins apparaissent sur le sol. Ils sont l'oeuvre de la confrérie d'Arcos qui a pour but de dévier la course d'une météorite et la faire rentrer en collision avec la Terre. La fin du monde est proche !

# 47 : Comédiens fantômes
Un réalisateur demande à Agathe et Hercule l'autorisation de tourner un film sur les vampires dans leur manoir mais le vrai Dracula décide de s'octroyer le rôle principal.

# 48 : L'âme des glaces
Jaz fait de l'escalade en montagne. Il glisse, tombe et se retrouve coincé avec Toby dans une crevasse où il tombe nez à nez avec... un Yéti !

# 49 : Aventures au Balaka
Hercule envoie Jaz, Lucie et les petits fantômes dans le passé pour rendre son médaillon volé au prince de Baraka et lui permettre ainsi de devenir empereur.

# 50 : Un mariage mouvementé
C'est le jour du mariage de Jaz et Lucie. La fête se prépare mais les deux sorcières de Salem sont de retour et sont bien décidées à se venger.

# 51 : L'enfer du jeu
Un sorcier jette un sort à Lucie et Jaz. Leurs corps tombent dans le coma tandis que leurs esprits sont enfermés dans un jeu diabolique. Pour en sortir, ils doivent réussir trois épreuves.

# 52 : Le loup garou
Un loup garou apparaît en ville. Il kidnappe Lucie pour assurer sa descendance.

 

Page réalisée par Gib'
En ligne depuis le 08.06.08

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