DRAGON

Infos générales  
Staff
 

Série TV - Canada / Allemagne / Corée
Titre international : The little blue Dragon
Titre allemand : Dragon, der kleine dicke Drache
Producteurs : Scopas Medien AG / Image Plus
Années de production : 2004-06
Arrivée en France : 2007 (Mangas)
Nombre d'épisodes : 78 x 12 minutes

     

Auteur du livre : Dav Pilkey
Réalisation : Philip Marcus, Thomas Schneider-Trumpp, Su-Wee Moon
Scénario : Steven Westren
Musiques : Ray Fabi

 
     

Dragon

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Source : AB Groupe
Saison 1 (2004) - 26 épisodes (01 à 26)
01. Un ami pour Dragon
Dragon
02. Le chat de Dragon
03. La mouche de Dragon
04. Les vacances de Dragon
05. Un passe-temps pour Dragon
06. Le grand ménage
07. Les rêveries de Dragon
08. Les frayeurs de Dragon
09. La collection d'automne de Dragon
10. La lune de Dragon
11. Une drôle de nuit chez Dragon
12. Autruche à la rescousse
13. Dragon prend soin de Fougère
14. Une journée d'hiver
15. Dragon cherche Minette
16. Le Noël de Dragon
17. Une vente chez Dragon
18. Une journée à l'envers
19. L'Halloween
20. La longue attente de Dragon
21. Le train de Dragon
22. Dragon fête son anniversaire
23. Le rhume de Dragon
24. La fête des dragons
25. La Saint-Valentin de Dragon
26. La dent d'Alligator
Saison 2 (2005) - 26 épisodes (27 à 52)
27. Dragon et la boutique
Dragon
28. Le projet de Dragon
29. Une nuit chez Dragon
30. Les œufs de Pâques
31. Dragon va cueillir des pommes
32. La carotte de Dragon
33. La couverture de Minette
34. Une nouvelle danse
35. L'anniversaire de Minette
36. Une grosse démangeaison
37. Une histoire interrompue
38. Le petit chariot rouge
39. Dragon doit prendre une décision
40. L'invention de Dragon
41. Dragon veut aider Castor
42. L'ami grognon
43. L'album photo de Dragon
44. Dragon collectionne les timbres
45. Les chansons de Dragon
46. Dragon emprunte un marteau
47. Glisser sur la neige
48. Dragon va camper
49. L'éducation de Minette
50. Dragon enquête
51. Dragon fête le printemps
52. C'est moi le meilleur !
Saison 3 (2006) - 26 épisodes (53 à 78)
53. Dragon perd la voix
Dragon
54. Dragon apprend les bonnes manières
55. Docteur Dragon
56. Le pneu de Dragon
57. Un cadeau pour Dragon
58. Le nouveau jeu de Dragon
59. La chasse au trésor de Dragon
60. Le pique-nique de Dragon
61. Plaisirs d'un jour de pluie
62. Un gentil Dragon
63. Dragon apprend à patiner
64. L'Halloween
65. Dragon répare le jouet de Castor
66. Dragon et l'escargot
67. Une surprise pour Autruche
68. Minette craint le soleil
69. Le club des bons copains
70. Une folle journée
71. Le groupe musical de Dragon
72. Dragon fait du tourisme
73. Dragon et la comète
74. Dragon fête l'automne
75. Dragon, l'acolyte
76. Dragon fait des crêpes
77. Dragon et les bonnets de Noël
78. Une maison sans dessus dessous

 

Résumés des épisodes
(Résumés presse : ZDF)

# 01 : Un ami pour Dragon
Dragon aimerait bien passer un peu de temps avec ses amis mais ils sont tous trop occupés pour jouer avec lui. Il se fait donc un nouvel ami : une pierre du jardin. Dragon s’amuse avec P’tite-pierre toute la journée, l’invitant même à passer la nuit chez-lui. Au petit matin, Dragon se rend compte que son nouvel ami est un peu triste et qu’il aimerait bien revoir ses amis les pierres. Dragon remet donc P’tite-pierre dans le jardin, sans oublier de le remercier d’avoir joué avec lui. Lorsque Dragon revient à la maison, tous ses amis sont là pour jouer avec lui. Il est très heureux de les retrouver... et de savoir que son nouvel ami P’tite-pierre ne sera jamais très loin s’il se sent seul de nouveau.

# 02 : Le chat de Dragon
Dragon trouve une chatte assise dans la neige, près de sa maison. Il décide de la faire entrer. Il la prénomme Minette.mais Dragon ne sait pas s’occuper d’un chat. Il ne sait pas ce qu’il doit lui donner à manger, ou quoi faire des petites flaques jaunâtres que Minette sème partout dans la maison! Ils visitent donc une animalerie et Dragon apprend tout ce dont il a besoin pour bien s’occuper de son amie. Dragon, les bras chargés de produits pour chat, retourne à la maison... sans Minette ! Lorsqu’il réalise qu’il a oublié son amie, il part à sa recherche. Mais Dragon n’arrive pas à la retrouver. Ne pouvant rien faire de plus, il rentre chez lui, triste de n’avoir pu retrouver Minette. mais ce qu’il ignore, c’est que Minette a retrouvé son chemin seule! Les deux amis se retrouvent enfin à la maison de Dragon.

# 03 : La mouche de Dragon
Un jour, une mouche s’introduit dans la maison de Dragon et ne peut plus trouver le chemin de la sortie. Dragon décide de l’aider à sortir, mais c’est tout un défi! Dragon élaborera des moyens de plus en plus compliqués pour diriger l’insecte vers les grandes portes ouvertes. Après quelques jours d’efforts, la petite peste trouve finalement la sortie, laissant Dragon bien triste. Après tout, il l’aimait bien, cette mouche.

# 04 : Les vacances de Dragon
Dragon décide de faire un petit voyage pour explorer de nouveaux mondes. Un seul problème : il hésite à quitter sa maison sans emporter ses objets préférés. Mais lorsqu’il a chargé son lit, ses chaises, ses tables et tout le reste de la maison, il se retrouve beaucoup trop lourd pour allez loin. Heureusement, sa maison est si vide maintenant qu’il ne la reconnaît plus. Dragon passera donc ses vacances à l’explorer. Encore mieux, il peut continuer à dormir dans son propre lit... même s’il est encore attaché sur le toit de sa voiture !

# 05 : Un passe-temps pour Dragon
Dragon est à la recherche d’un nouveau passe-temps. Il en essaie plusieurs, mais son choix s’arrête sur le tricot. En fait, il aime tellement ce passe-temps qu’il décide de tricoter un petit quelque chose pour chacun de ses amis. Aussitôt qu’il a terminé, il invite ses amis pour leur donner leurs cadeaux. Mais rapidement, ils se rendent compte que tout est trop grand, trop petit, trop court ou trop long. Ils réalisent qu’en s’échangeant leur cadeau, ils trouvent tous un vêtement qui leur va parfaitement. Tous les amis aiment tellement ce que Dragon a fait pour eux qu’ils décident de se mettre au tricot eux aussi, terminant la journée sur une fête.

# 06 : Le grand ménage
Souris-poste dit à Dragon que sa maison est dans un désordre épouvantable et qu’il doit vraiment faire un grand ménage. Dragon demande à Castor de l’aider un peu, ce qu’il accepte volontiers. Dragon écoute attentivement les précieux conseils de Castor. Après un long travail, Dragon peut enfin contempler sa maison, qui brille comme un sou neuf. Pour célébrer, ils décident de faire un immense gâteau. Lorsqu’ils terminent, la cuisine de Dragon est dans un état pire qu’avant, mais l’odeur qui l’envahit est si douce et le gâteau si bon...

# 07 : Les rêveries de Dragon
Dragon se demande ce que sa vie serait s’il vivait la vie de son amie Souris-poste. En s’imaginant trimbaler son gros sac de courrier pour livrer les lettres et les colis, il réalise que c’est un travail éreintant! Alors il décide de se mettre dans la peau de Castor, mâchouillant les arbres, construisant des choses, donnant des conseils aux gens. Dragon s’amuse tellement qu’il s’imagine être Alligator, dansant et jouant du bongo, faisant un boucan terrible. Si terrible qu’il se donne un mal de tête atroce! Finalement, il s’imagine être son ami Autruche dans son personnage de super héro. Il fait la danse du super héro, le cri du super héro, et s’emballe vraiment alors qu’il vient à la rescousse d’une fleur ! Dragon s’amuse vraiment en imaginant tout cela. Il se rend compte aussi qu’il a beaucoup de bons amis, tous différents. Mais pour l’instant, Dragon n’est que lui-même et c’est parfait comme ça.

# 08 : Les frayeurs de Dragon
Dragon est resté éveillé afin de terminer de lire son livre de peur et maintenant il se sent un peu effrayé. Il va enfin se coucher, mais il n’arrive pas à s’endormir. Il entend des petits bruits, comme quelque chose d’effrayant! Dragon passe tellement de temps à s’inquiéter et à écouter les bruits étranges qu’il prend une décision importante. À partir de maintenant, il ne lira que des histoires de petits lapins avant d’aller dormir.

# 09 : La collection d'automne de Dragon
C’est l’automne. Une jolie feuille tombe d’un arbre et se pose aux pieds de Dragon. Il la ramasse et, puisqu’il la trouve très belle, décide de la ramener à la maison. Alors qu’il la met bien en évidence dans sa maison, Dragon a l’idée de commencer une collection de feuilles de toutes les couleurs. À l’automne, ce n’est pas le choix qui manque ! La collection de Dragon parvient rapidement aux oreilles de ses amis. Pour l’aider, ils lui apportent des poignées de feuilles, puis des paniers de feuilles, puis des chariots de feuilles!!! La maison de Dragon en est bien vite remplie – il y en a partout ! Tellement partout que Dragon se rend compte qu’il ne peut plus continuer sa collection. La seule solution : empêcher les feuilles de tomber des arbres. Il se rend dans les bois et découvre que tous les arbres sont dénudés de feuilles... à l’exception d’un seul. Il lui reste une feuille, près du sommet, attendant de tomber. Dragon l’attache en place. Ahhh. Maintenant, il n’a plus à se faire de souci. On ne lui apportera plus de feuilles.

# 10 : La lune de Dragon
Avant d’aller dormir, Dragon a un petit rituel : il souhaite bonne nuit à ses pieds, à ses doigts, à sa queue et, enfin, à la lune. Une nuit, alors qu’il fait son rituel, il remarque qu’il manque à la lune un morceau en forme de croissant! Dragon croit qu’elle commence à rapetisser! Il en est si troublé qu’il appelle Autruche pour l’aider à retrouver le petit morceau manquant. Après avoir passé la moitié de la nuit à chercher en vain, Dragon décide d’attendre jusqu’au matin. Quand le soleil se sera levé, il lui sera plus facile de trouver la pièce manquante, pense-t-il. Mais voilà! Au petit matin, il n’arrive toujours pas à la trouver! Heureusement, Souris-poste arrive et explique à Dragon pourquoi la lune semble différente. Dragon est rassuré et il comprend que la lune sera toujours perchée dans le ciel.

# 11 : Une drôle de nuit chez Dragon
Castor est ennuyé par un bruit qui provient de la maison de Dragon. Il n’arrive plus à dormir! Dragon décide de trouver l’origine de ce bruit, ce qui s’avère être beaucoup plus difficile qu’il ne l’aurait pensé. Malgré l’aide de ses amis Alligator et Autruche, Dragon n’arrive toujours pas à trouver ce qui fait tout ce vacarme. Finalement, Castor se rend chez Dragon une nouvelle fois pour se plaindre encore. Mais lorsqu’il s’endort sur le sofa, Dragon trouve enfin la source du bruit qui gène son ami : le ronflement de Castor !

# 12 : Autruche à la rescousse
Autruche souhaite vraiment venir en aide à quelqu’un aujourd’hui. Le seul problème : il ne se passe pas grand-chose... Pire, il n’y a personne qui a besoin de son aide. Autruche est pourtant si déterminée à aider qu’elle arrive en trombe partout où on ne l’attend pas. Incapable d’ouvrir un pot ? Prêt à éternuer ? Autruche est là pour aider ! Malheureusement, ses tentatives sont inutiles et elle se décourage. Puis, tandis qu’elle tente d’aider Castor à résoudre un petit problème sans importance, elle le place dans une situation où il a vraiment besoin d’aide! Autruche peut enfin le sauver et tous les amis en sont heureux.

# 13 : Dragon prend soin de Fougère
Autruche doit partir pour quelques jours et demande à Dragon de s’occuper de sa plante préférée. Souhaitant faire du bon travail, Dragon dépasse un peu les bornes. Il enveloppe la plante dans une housse protectrice, l’emporte partout où il va (la plaçant même dans des situations risquées) et reste éveillé toute la nuit à la surveiller. Lorsque Autruche revient à la maison, Dragon est plus nerveux que jamais. Il tend fièrement la plante à son amie, qui le remercie, avant de trébucher et de l’échapper par terre. Dragon est stupéfait ! Autruche lui dit qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter, que Fougère est une plante très résistante. Tellement résistante qu’Autruche aurait bien pu la laisser toute seule pendant son absence...

# 14 : Une journée d'hiver
Après une énorme chute de neige, Dragon décide de faire un bonhomme de neige en forme de dragon. Il est très fier de sa création et décide de la déplacer dans un endroit plus sûr : à l’intérieur de sa maison. Mais, comme il y fait trop chaud, Dragon doit trouver un moyen de refroidir la maison suffisamment pour empêcher la fonte de son ami de neige. Il réussit. Mais voilà que maintenant, dans la maison, il fait trop froid pour Dragon. Il n’y a qu’une solution : Dragon doit sortir dehors et trouver un moyen de se réchauffer. Il réalise bien vite que les choses sont contraires à ce qu’elles devraient et qu’il n’y a aucun avantage. Souris-poste passait par là. Elle explique à Dragon qu’il peut jouer dehors avec son ami le dragon de neige, et qu’aussitôt qu’il a froid, il peut renter à la maison et se réchauffer autour d’un bon feu. Dragon décide donc de ressortir son dragon de neige. Tout revient à la normal.

# 15 : Dragon cherche Minette
Un jour, Dragon décide qu’il est temps de donner à Minette son tout premier bain. Mais elle ne veut pas prendre de bain. Elle n’en a pas besoin! Alors elle court se cacher. Dragon cherche Minette partout. Il la cherche tellement qu’à la fin, c’est lui qui doit prendre un bain. Puis Dragon voit Minette se laver toute seule avec sa langue. Il comprend que Minette n’a pas besoin de prendre de bain pour être propre. Quant à Dragon, le bain de mousse l’attend impatiemment...

# 16 : Le Noël de Dragon
Dragon cherche le plus beau sapin de Noël pour décorer sa maison. Mais lorsqu’il le trouve, il est incapable de le couper. Il décide donc de le décorer sur place. Un peu plus tard, Dragon s’empiffre de bonbons... et il se promet de ne manger que les friandises qui seront tombées de l’arbre de Noël. Le jour suivant, il cache les friandises pour mieux les trouver. Il en mange encore trop, mais cette fois, cela lui donne mal au ventre. Il se promet que l’an prochain, la situation sera différente. Le jour suivant, Dragon égare ses mitaines. Il en achète donc une autre paire. Puis, il perd son écharpe. Enfin, Dragon décide de se faire quelques cadeaux de Noël. Mais voilà : pendant que Dragon retourne à la maison, les bras chargés de cadeaux, il rencontre ses amis. Alors il leur donne tous ses cadeaux! Il n’en reste plus pour lui! Dragon est content. Il a fait plaisir à ses amis. Cette nuit là, Dragon rêve que les anges lui chantent des cantiques de Noël. Mais ce n’est pas les anges qui chantent; ce sont les amis de Dragon, qui sont venus pour le remercier.

# 17 : Une vente chez Dragon
Dragon décide qu’il est temps de se départir de quelques petits objets qu’il n’utilise plus en faisant une vente de garage. Mais chaque fois que quelqu’un souhaite acheter quelque chose, il se souvient pourquoi il était si attaché à cet objet et n’arrive pas à le vendre. Dragon décide de tout rentrer dans la maison et de ne rien vendre. Il n’aura qu’à construire de nouvelles armoires...

# 18 : Une journée à l'envers
Alors que Dragon essaie de dormir, les choses ne vont pas du tout. Il fait trop chaud, le vent fait grincer les fenêtres, il a trop froid, les étoiles sont trop brillantes... Lorsqu’il réussi enfin à s’endormir, il est déjà l’heure de se lever. Comme Dragon est fatigué, il sent que sa journée sera difficile. Il ouvre une boîte de nourriture pour chat mais plutôt que de servir la nourriture à Minette, il lui donne la boîte; il tente de boire ses rôties et beurre sa tasse de thé. Rien ne fonctionne. Lorsque la terrible journée de Dragon tire à sa fin et que l’heure de dormir arrive, Dragon est toujours aussi mélangé. Il se brosse les dents avec la débarbouillette, il se lave la figure avec sa brosse à dent et souhaite une bonne journée à Minette... Enfin, il se couche et s’endort rapidement, l’oreiller sous les pieds. Vraiment, ça aura été une journée bien étrange.

# 19 : L'Halloween
Dragon veut décorer une citrouille de la plus effrayante façon jamais faite. Seulement voilà: il n’y en a plus de grosses. Il doit se contenter de cinq petites citrouilles. Puis il reçoit une invitation pour se rendre à une fête costumée. Comme ses trois costumes ne font pas vraiment peur, il décide de les porter les trois en même temps. Dragon s’aperçoit que son déguisement n’est pas très réussi lorsque tous ses amis le reconnaissent aussitôt qu’il arrive. Puis, lorsqu’il se retourne, il voit qu’une immense citrouille est accrochée à sa queue. Il a très peur. Lorsqu’il retourne à la maison, il entend un grondement. Dragon est plus effrayé que jamais, jusqu’à ce qu’il réalise que ce terrible bruit provenait de son estomac. C’est que Dragon a faim! Arrivé à la maison, il mange et mange jusqu’à devenir aussi rond qu’une citrouille.

# 20 : La longue attente de Dragon
Dragon est invité à un pique-nique. Il rassemble toutes les choses dont il aura besoin et prépare sa fameuse salade de patate mauve. Dragon est rapidement prêt pour le pique-nique… qui n’a lieu que dans l’après-midi ! Mais c’est encore l’avant-midi! Dragon trouve que c’est une bien longue attente. Que pourrait-il bien faire pour passer le temps ? Une seule chose lui vient à l’esprit : manger un morceau, très, très lentement. Mais Dragon est incapable de manger lentement. Il devra passer le temps d’une autre façon. Il décide alors de faire tout ce que Minette fait. Rapidement, son amie s’endort. Lui n’a pas du tout envie de dormir! Dragon décide alors de passer le temps comme il le ferait pendant le pique-nique : il fait semblant de jouer au badminton, de chasser les papillons, de courir partout... Mais toutes ces activités épuisent Dragon, qui s’endort... jusqu’à ce que Souris-poste lui téléphone pour lui dire que c’est déjà l’heure du pique-nique.

# 21 : Le train de Dragon
Dragon vient de s’acheter un petit train. Il adore regarder son train tourner en rond. Pourtant, il aimerait bien le voir faire plus, aller plus loin! Dragon laisse donc le train se promener dans toute la maison… jusqu’à ce qu’il sorte accidentellement par la porte. Heureusement, Autruche était là pour le sauver. Dragon montre alors à son train comment jouer dans la maison, puis dans le jardin. Dragon sent que son train est enfin prêt à parcourir le monde. Le petit train part en exploration, puis revient. La fois suivante, le petit train va un peu plus loin, mais il revient toujours à la maison. Le petit train a bientôt une route régulière, comme les vrais trains. Dragon sait que chaque matin, à dix heures exactement, son train passera lui dire un petit bonjour. C’est vraiment le meilleur jouet que Dragon ait eu !

# 22 : Dragon fête son anniversaire
Dragon décide de se préparer une fête surprise. Il achète beaucoup de nourriture, des décorations, des ballons et il prépare sa maison pour passer du bon temps. Il n’y a qu’un seul problème : pour garder la surprise, il ne le dit à aucun de ses amis! Malgré tout, il trouve un moyen de réussir sa fête. Il se cache derrière le sofa, se chante des chansons, joue à des jeux... Dragon a vraiment du plaisir. Finalement, ses amis arrivent, attiré par le bruit. Dragon a réussi sa fête surprise !

# 23 : Le rhume de Dragon
Dragon a un vilain rhume. Pour se soigner, il décide de passer la journée sur le sofa. Il transforme son salon en une véritable salle de rétablissement. Puis, Souris-poste vient prendre des nouvelles de son ami malade. Elle lui suggère d’aller se coucher dans son lit, puis s’en va. Juste à ce moment, Autruche passe la porte. Elle a entendu dire que Dragon avait le rhume. Elle est venue l’aider. Elle convainc Dragon qu’il ne doit pas rester couché dans son lit, mais qu’il devrait plutôt aller dehors pour prendre l’air. Dragon ne sait plus quoi faire. Lorsque Souris-poste revient, elle secoue la tête. Dragon ne devrait pas être dehors! Elle le fait rentrer à l’intérieur. Puis Autruche revient. Les deux amies ne sont pas d’accord sur le meilleur moyen de guérir le rhume de Dragon. Pendant ce temps, Dragon décide de s’endormir dehors pour satisfaire ses deux amies. Après une longue journée à combattre son rhume, Dragon va beaucoup mieux.

# 24 : La fête des dragons
Dragon réalise qu’il y a beaucoup de journées spéciales dans une année. Une journée spéciale pour les lapins, pour les citrouilles, pour les mamans, pour les papas... mais aucune journée spéciale pour les dragons. Il décide d’en inventer une. Dragon se demande ce qu’on fait de particulier dans une journée spéciale... comme recevoir des cadeaux, organiser des fêtes et d’autres choses spéciales. Dragon veut que la journée des dragons soit célébrée par tous ses amis. Il fabrique des cartes de fête et leur fait parvenir. Dragon a hâte au lendemain, il a hâte à la journée des dragons! Pour passer le temps, il lit et relit le livre qu’il s’est fabriqué... Lorsque le matin se lève, Dragon est content et chante : "C’est la journée des dragons, c’est la journée des dragons !". Il se rend au salon et trouve les cadeaux qu’il avait cachés la veille. Tous ses amis répondent à l’invitation de la fête organisée par Dragon et viennent le retrouver pour célébrer cette journée spéciale.

# 25 : La Saint-Valentin de Dragon
Le jour de la Saint-Valentin, Dragon décide de faire quelque chose de spécial pour ses amis. Il leur cuisinera un succulent biscuit de la Saint-Valentin. L’odeur de la cuisson est si bonne que Dragon ne peut pas penser à autre chose. Pourtant, les biscuits ne sont pas pour lui! Ce sont des cadeaux pour ses amis. Une seule solution : s’éloigner de la cuisine et attendre la fin de la cuisson, dans la chambre, où il ne pourra pas sentir l’odeur des biscuits. Mais l’odeur monte jusque dans sa chambre! Dragon tente de boucher le bas de la porte, il ouvre la fenêtre, il bouche même son nez. Lorsque les biscuits sont prêts, il décide de les séparer en parts égales pour ses amis. Les biscuits ne sont pas tous de la même taille! Dragon ne voit qu’une seule solution : manger quelques biscuits pour égaliser les parts de ses amis. Dragon ne peut plus arrêter et mange tous les biscuits! Les amis de Dragon lui ont envoyé une jolie carte de Saint-Valentin, et lui aussi a envoyé une carte à ses amis, mais Dragon voulait faire quelque chose de spécial. L’idée des biscuits n’a pas fonctionné. Alors il tente de faire des poèmes, mais Dragon a de la difficulté à trouver des rimes avec les noms de ses amies. Finalement, il trouve la meilleure façon de montrer à ses amis qu’il les aime. Il place les pierres de son jardin en forme de cœur, et met au centre de jolies fleurs rouges.

# 26 : La dent d'Alligator
Un jour où Alligator était chez Dragon pour lui donner une leçon de bongos, il ressent une terrible rage de dent. Dragon se demande si c’est sa façon de jouer du bongo qui donne mal aux oreilles à son ami. Quand il s’aperçoit qu’Alligator a une rage de dent, Dragon tente par tous les moyens de soigner son ami. Rien ne fonctionne. Peu de temps après, la dent d’Alligator est toujours douloureuse, et en plus, elle bouge. La dent fait un drôle de bruit chaque fois qu’Alligator parle. Dragon croit qu’Alligator ne veut pas perdre sa dent. Il tente de trouver un moyen de la garder en place mais il n’y parvient pas. Alligator explique à Dragon que c’est une dent de lait, et qu’une autre dent poussera à sa place. Alligator souhaite maintenant avoir sa nouvelle dent le plus rapidement possible. Lui et Dragon tenteront de trouver un moyen de faire tomber la dent de lait.

# 27 : Dragon et la boutique
Autruche se sent très enrhumée aujourd’hui. Elle se sent si mal qu’elle ne pourra pas ouvrir son magasin. Dragon, qui souhaite l’aider, lui propose d’ouvrir le magasin pour elle pendant qu’elle reste chez elle pour se reposer. Son premier client est Souris-poste. Elle veut un nouveau crayon. Dragon insiste pour lui faire un joli emballage cadeau mais réalise rapidement que c’est beaucoup plus difficile qu’il ne l’aurait cru ! Puisque qu’il n’y a pas beaucoup de client, Dragon décide de jouer avec les chapeaux, ceux qui dérangeaient tant Autruche. Lorsque Alligator, Souris-poste et Castor voient que Dragon s’amuse autant avec les chapeaux, ils décident tous de s’en acheter un. Autruche passe au magasin pour voir comment dragon s’en sort. Dragon lui explique qu’il a vendu tous les chapeaux. Autruche est très contente – elle croyait ne jamais pouvoir les vendre puisqu’elle ne pouvait pas les montrer facilement dans son magasin. Dragon a trouvé un moyen !

# 28 : Le projet de Dragon
C’est une journée très chaude et Dragon s’évente dans son jardin. Souris-poste, qui passait par là, commence à se plaindre de la chaleur. Elle dit à Dragon combien elle aimerait avoir un kiosque de limonade à proximité. Dragon trouve que c’est une excellente idée. En leur offrant de la limonade, il aidera ses amis à se rafraîchir, tout en faisant un peu d’argent. Bien que la limonade faite seulement avec des citrons soit excellente, sa limonade à lui sera encore meilleure. Il ajoute un peu de jus de cornichon. Une pincée de poivre. Un brin de ketchup. Maintenant, c’est parfait. Souris-poste, Alligator, Autruche et Castor viennent voir Dragon pour prendre un verre de sa fameuse limonade. BLAGHHHHHH. Dragon ne sait plus quoi penser. Son kiosque a été très occupé, ce qui est parfait; et tout le monde déteste sa limonade, ce qui est encore mieux! Ça veut dire qu’il en reste beaucoup pour lui! Mais il veut toujours aider ses amis à se rafraîchir, alors il installe des flèches… pointant de son kiosque abandonné jusqu’à l’intérieur de sa maison. Là, Dragon s’assit près de l’évier pour siroter sa limonade et offrir à ses amis des verres d’eau glacée gratuitement.

# 29 : Une nuit chez Dragon
Dragon invite Alligator à coucher chez lui. Les deux amis sont vraiment excités et ont beaucoup de plaisir à faire du pop-corn, à s’amuser et à avoir la traditionnelle bataille d’oreillés. Puis c’est l’heure de dormir. Comme la plupart des amis qui couchent ailleurs que dans leur lit, ils restent éveillés plus tard que l’heure habituelle. Ils ne veulent pas se coucher, mais ils commencent à se sentir fatigués. Dragon, qui est un bon hôte, offre son lit à Alligator. Mais Dragon ronfle et Alligator fait des bruits amusants. Les deux restent éveillés même si ils essaient vraiment fort de dormir. Dragon ne veut pas encore réveiller Alligator, alors il décide d’aller à la maison d’Alligator et il y passe la nuit. Les deux amis se réveillent le lendemain chacun dans la maison de l’autre après une bonne nuit de sommeil. Maintenant ils découchent vraiment !

# 30 : Les œufs de Pâques
C’est déjà le temps de Pâques. Cette année, Dragon a décidé de se déguiser en lapin de Pâques et cacher les œufs en chocolat. Dragon est tout excité lorsque Alligator lui donne des oreilles de lapin (avec un panier rempli d’œufs de pâques). Dans un petit retour dans le temps, on peut voir que Alligator, Castor, Souris-poste et Autruche ont tous déjà porté les mêmes oreilles de lapin. Dragon se promet d’être fort et de ne pas manger les œufs. Pour ne pas être tenté, Dragon déguise les œufs en jouet pour chat. Ses amis arrivent avec leur panier vide et se mettent à la recherche des oeufs. Quelques heures plus tard, ils sont tous furieux – ils n’ont pas trouvé un seul œuf! Dragon aimerait bien aider ses amis à retrouver les œufs mais il les a si bien caché qu’il n’arrive pas à les retrouver! Dragon se rend à la cuisine pour manger un peu et réalise que Chatte s’est trouvé un nouveau jouet : les œufs ! Maintenant Dragon rapporte les œufs et les cache à nouveau pour que ses amis puissent reprendre leur chasse aux œufs !

# 31 : Dragon va cueillir des pommes
Dragon cueille des pommes pour ses amis à même le pommier de son jardin. Il se demande si une pomme d’une couleur différente ou une pomme contenant un ver est aussi savoureuse que toutes les autres pommes. Comme il n’y a qu’un seul moyen de le savoir, il goûte les deux premières pommes qu’il cueille. Dragon se rend vite compte qu’il ne reste plus que quatre pommes dans l’arbre. Dragon sait qu’il ne peut plus en manger une seule! Il a besoin des quatre restantes – une pour Souris-poste, une pour Castor, une pour Autruche et une pour Alligator. Dragon ramasse facilement les trois premières pommes mais il est vite surpris! La dernière pomme est trop loin pour Dragon! Il tente alors de la faire tomber de l’arbre. C’est à ce moment que Autruche, qui passait par là, aperçoit Dragon. Elle croit qu’il a besoin d’aide. Avec toute l’agitation autour de l’arbre, la pomme tombe finalement dans le panier de Dragon. Enfin, il a quatre pommes, une pour chacun de ses amis.

# 32 : La carotte de Dragon
Dragon vient de tout juste de terminer un livre de photos sur le jardinage. Il décide que lui et ses amis devraient tenter de faire pousser des légumes et se faire un gros banquet d’automne. Tous les amis trouvent que c’est une excellente idée. Castor continue de cultiver sa courge. Alligator décide de planter des pommes de terre. Autruche préfère faire pousser un épi de maïs. Souris-poste décide de cultiver des choux de Bruxelles. Quant à Dragon, il veut faire pousser une carotte. Il fait son petit coin de jardin et y plante une graine de carotte. L’été s’achève bien vite et les amis de Dragon arrivent avec beaucoup de beaux légumes. Ils préparent la table. Dragon se rend fièrement jusqu’à son jardin et, en grandes fanfares, cueille la carotte la plus mince jamais vue. Dragon est très surpris. Il nettoie quand même son légume et l’apporte à la table. Il coupe son légume en cinq parties, juste assez pour que chacun d’eux ait sa part. Tous sont d’accord, cette carotte est vraiment excellente! Dragon est enchanté. Ce n’était pas beaucoup, mais il l’a fait poussé lui-même ! Les amis continuent de manger (et Dragon décide que, l’année prochaine, il plantera plus qu’une seule graine).

# 33 : La couverture de Minette
Un jour Dragon décide de laver le lit de Chatte. Lorsqu’il a terminé, il le met sur la corde à linge. Pendant que Chatte est en train de jouer, Dragon croit que la brassée de lavage doit être sèche donc il sort pour la ramasser. Horreur! Le lit de Chatte n’est plus là. Il s’est certainement envolé avec le vent! Heureusement, Alligator arrive juste à temps pour aider Dragon à chercher le lit. Ils croisent Castor, qui a vu le lit mais ils sont incapable de le retrouver. Souris-poste et Autruche ne le trouve pas non plus. Ils l’ont tous croisé mais ils ne peuvent pas le trouver nulle part. Dragon sait que Chatte va vouloir faire la sieste bientôt, alors il revient à la maison, prêt à lui dire la vérité. Mais Dragon ne trouve plus Chatte ! Où peut-elle bien être ? Il la retrouve finalement roulée en boule sur son lit, s’endormant tranquillement. Le lit avait été emporté par le vent… directement dans la cour de Dragon !

# 34 : Une nouvelle danse
Alligator invite Dragon à une petite fête et demande à tous d’apporter quelque chose de spécial. Dragon, qui adore danser, décide de créer une nouvelle danse et d’émerveiller tous ses amis à la fête. Il utilisera des mouvements de chacun de ses amis pour les intégrer dans sa danse. En premier, il imite Chatte qui se lèche les pattes et se nettoie le visage, puis il se rend au magasin d’Autruche pour savoir comment elle pique les boîtes de conserves avec son bec. Dragon se rend chez Castor lorsqu’il aperçoit Souris-poste ajuster son sac de courrier d’un côté à l’autre. Un mouvement tout simplement fabuleux ! Ensuite, c’est Castor qui se secoue la tête, ses mains sur les hanches, tournant la taille de gauche à droite. Dragon imite tous ces mouvements : parfait! Maintenant, il imite Alligator jouant du bongo. Il a enfin un mouvement pour chacun de ses amis. À la fête, Dragon se rend à la scène centrale et explique aux amis qu’il voulait créer une nouvelle danse pour l’événement, une danse intégrant tous les mouvements de ses amis. Tout le monde l’applaudit, ce qui rend Dragon très joyeux. Mais Alligator remarque qu’il n’y a aucun mouvement pour Dragon. Souris-poste suggère de se secouer les mains à la façon Dragon. Tous les amis dansent !

# 35 : L'anniversaire de Minette
Dragon réalise que l’anniversaire de Chatte approche et décide de lui organiser une petite fête. Il n’y a qu’un seul petit problème – il n’est pas certain du genre de fête d’anniversaire que devrait avoir un chat. Dragon décide de demander à ses amis. Alligator a une idée brillante – il croit que Chatte a besoin d’une chanson d’anniversaire spéciale. Dragon va voir Souris-poste, qui lui recommande un superbe gâteau en forme de poisson et fait avec des sardines. Autruche suggère des jeux pour chat. Dragon se rend finalement chez Castor qui construit un nouveau jouet pour Chatte. Dragon emballe le cadeau, fait le gâteau au poisson et décore la maison pour la grande fête. Tous ses amis arrivent et la fête commence. Tout est très réussi sauf que... Chatte préférerait faire une sieste. Dragon et ses amis sont déçus. Mais... Chatte remarque le tas de papier froissé! Elle adore le petit bruit que fait le papier et sa façon de bouger – elle s’amuse comme une folle! Dragon est content – finalement, cette fête d’anniversaire a été la meilleure que Chatte n’a jamais eu !

# 36 : Une grosse démangeaison
Le dos de Dragon le pique. Il tente de se gratter mais il ne se rend tout simplement pas! Il essaie plusieurs méthodes mais rien ne fonctionne. Souris-poste qui passait par là offre à Dragon de lui gratter le dos. Puis Dragon se rend voir Alligator, qui est heureux de pouvoir lui gratter le dos. Par contre, tous ces efforts donnent à Alligator l’envie de se gratter aussi ! Les deux se relaient tour à tour pour gratter le dos de l’autre. Puis Dragon se rend chez Castor, qui construit un gadget Rube Goldberg-esque qui permettra à Dragon de se faire gratter le dos pendant des heures. Sauf que... Castor n’en peut plus de tourner la manivelle. Il doit se reposer. Dragon appelle finalement Autruche. Elle chatouille le dos de Dragon avec une de ses plumes. Son dos ne pique plus; il est trop occupé à éternuer pour y penser! Dragon est impressionné de la solution de Autruche. Il est vraiment chanceux d’avoir des amis pareils ! ATCHOOOOOOU !!!!

# 37 : Une histoire interrompue
Dragon s’assoie avec son nouveau livre. Il ne peut plus attendre pour connaître la fin de l’histoire. Comme il ouvre le bouquin, on sonne à la porte. C’est Autruche. Elle travaille sur un nouvel appel de super héros et voudrait avoir l’opinion de Dragon. Aussitôt terminé, Dragon se relance dans son livre. Le téléphone sonne. C’est Castor, qui demande à Dragon de venir lui donner un coup de main à tester sa machine à gratter le dos. Castor arrête finalement l’expérimentation. Dragon retourne chez lui et continue sa lecture. Il entend alors quelqu’un l’appeler. C’est Souris-poste. Elle a besoin d’aide pour se débarrasser d’un problème de timbre un peu trop collant. Puis c’est Alligator qui s’arrête et demande un verre d’eau pour venir à bout de son hoquet. Enfin, Autruche vient aussi voit Dragon. Et le téléphone qui sonne encore! Dragon explique qu’il veut bien aider mais qu’avant tout, il doit terminer quelque chose. Dragon lit enfin les dernières lignes de son histoire à ses amis. Ils croient tous que la fin est si bonne qu’ils demandent à Dragon de relire l’histoire à partir du début.

# 38 : Le petit chariot rouge
Dragon est très heureux de son nouveau chariot. Il va voir si ses amis ont besoin de son aide. Tout d’abord, il demande à Souris-poste si elle aimerait utiliser le chariot pour tirer son courrier. Elle est reconnaissante de l’attention mais préfère le transporter seule. Dragon se rend donc chez Castor pour offrir son chariot pour transporter le bois. Castor n’a pas besoin d’aide non plus. Dragon demande alors à Autruche si elle souhaiterait utiliser son chariot afin de bouger des objets dans son magasin; mais rien n’a besoin d’être bougé. Finalement, Dragon demande à Alligator si il voudrait transporter ses bongos à l’aide du chariot… Mais Dragon doit s’y résoudre: les bongos sont très bien où ils sont. Dragon est bien déçu. Puis Souris-poste se rend chez Dragon avec un gros colis qu’elle aimerait que Dragon livre à Autruche à l’aide de son chariot. Puis c’est Castor qui arrive avec un balai à livrer à Autruche. Quelque temps plus tard, Alligator apporte une tarte qu’il aimerait que Dragon porte à Autruche. Dragon n’a plus d’énergie. Finalement, il arrive chez Autruche, complètement épuisé. Autruche a une excellente idée sur la façon qu’elle pourrait utiliser le Chariot de Dragon ; elle ramènera Dragon chez lui dans le chariot! C’était vraiment une bonne idée de se procurer un nouveau chariot !

# 39 : Dragon doit prendre une décision
Autruche veut donner un cadeau à Dragon et lui offre de choisir un objet dans le magasin. Dragon est très excité... jusqu’à ce qu’il réalise qu’il y a des douzaines de choses merveilleuses, ce qui est un véritable problème – lequel devrait-il choisir ? C’est une décision importante, et il ne veut pas faire le mauvais choix. Il tente de trouver le jouet qui serait vraiment le meilleur choix. Il diminue ses choix à seulement 4, qu’il ramène chez lui afin de jouer et de les tester. Lequel Dragon préfère-t-il ? Le chapeau de pirate ? Le sceau de plastique et la pelle ? La toupie ou le (faiseur de bruit) ? C’est vraiment un processus ardu. Même Alligator ne peut pas aider Dragon à faire un choix. Qui aurait dit que de faire un choix serait aussi difficile ?

# 40 : L'invention de Dragon
Dragon admire son ouvre-boîte. Il réalise que c’est une invention très utile, imaginé par un inventeur. Il se met à réfléchir à d’autres inventions. Il y a une multitude d’inventions, créées par une multitude d’inventeurs. Dragon se dit qu’inventer quelque chose ne doit pas être si difficile que ça – il y a tellement de choses inventées – donc il veut inventer quelque chose aussi. Alors il se met à faire des inventions – un nouveau mot, un flotteur de queue, une nouvelle odeur – mais rien que le monde (ou lui) a vraiment besoin. Dragon décide donc d’inventer des choses qui rendront meilleure la vie de ses amis, au moins pour un temps. Mais cela s’avère un peu... euh... compliqué. Dragon réussi enfin – fabriquant une nouvelle invention tout à fait brillante qui fera le bonheur de ses amis : la cabine réconfortante. Aussitôt que ses amis auront besoin d’un câlin, d’un mot d’encouragement, ou simplement d’un sourire, tout ce qu’il ont à faire, c’est de se présenter à la cabine réconfortante et Dragon se ruera vers eux pour leur donner ce dont ils ont besoin. Dragon est vraiment un bon ami !

# 41 : Dragon veut aider Castor
Castor est en train de réparer le lavabo de Dragon lorsqu’il se pince le bout du doigt. Il n’est pas vraiment blessé... seulement un peu endolori... Dragon fait un gros bandage sur le doigt de Castor et lui offre son aide. Bien entendu, Castor accepte avec plaisir. Il devait expliquer à Dragon ce qu’il doit faire mais rapidement il se rend au salon faire une petite sieste, laissant Dragon se fier à son intuition pour la réparation du lavabo. Dragon est fier de son travail. Il veut en faire plus et pendant que Castor est endormi, il décide de s’attaquer aux autres travaux que devait faire Castor. Dragon est très enjoué de pouvoir aider son ami. Le seul problème : Dragon est Dragon et il a l’habitude de faire les choses à sa façon (ce qui signifie qu’il les fait généralement de la mauvaise façon!). Bientôt, Castor doit reprendre tous les travaux qu’a fait Dragon. En fait, non seulement Castor doit faire tous les travaux qu’il devait faire pour Dragon mais il doit maintenant en faire plus – simplement parce qu’il a laissé Dragon faire ce que lui, Castor, aurait dut faire. Dragon est content d’avoir été un aussi bon aide... et Castor a apprit une bonne leçon.

# 42 : L'ami grognon
Alligator va voir Dragon avec un problème de mauvaise humeur. Dragon est intrigué: il n’a JAMAIS vu Alligator de mauvaise humeur. Dragon essaie de remonter le moral de son ami. Il lui montre toutes les belles choses qui l’entoure, lui raconte sa blague favorite, lui chante une chanson, lui fait un spectacle de marionnettes. Rien ne fonctionne. Dragon réussi à convaincre Alligator de jouer du bongo, de danser et de faire des bruits amusants. Mais encore rien ne fonctionne! Dragon a une idée. “Je vais faire semblant d’être de mauvaise humeur et tu essaieras de me remonter le moral !” Dragon espère stimuler Alligator. Alligator fait quelques simagrées qui font rire Dragon presque immédiatement – mais qui n’ont aucun effet sur lui. Dragon est stupéfait! Il a essayé, mais la mauvaise humeur de Alligator semble être là pour rester! Alligator croit que manger serait peut-être une bonne idée. C’est qu’il était si occupé à faire ses tâches ce matin qu’il n’avait plus le temps de déjeuner ! "Pas étonnant que tu sois de mauvaise humeur, tu n’as rien avalé aujourd’hui !". Alligator mange un bon dîner et il retrouve sa bonne humeur. Dragon a sauvé la journée !

# 43 : L'album photo de Dragon
Dragon décide de monter un album photo de son petit monde. Il retrouve sa caméra pour prendre des clichés de sa maison, de lui-même et de ses amis. Pour commencer, il tente de photographier des choses de sa maison. Il prend des photos de ses objets favoris. Son réfrigérateur. Son divan, Son cerceau. Encore son réfrigérateur. Puis il se rend à l’extérieur pour prendre des photos de son jardin. Il décide de se prendre en photo au milieu de son jardin – ce qui est très difficile à faire sans trépied. Il se rend donc chez ses amis pour les prendre en photo. Il fait des clichés d’Autruche faisant une action digne d’un super héros et de Castor dans son atelier, puis de Alligator et, enfin, de Souris-poste. Comme il met la touche finale à son album, Dragon réalise qu’il lui manque une photo très importante – une photo de groupe, Dragon au milieu de tous ses amis ! Ils se rencontrent tous dans le jardin, comparent leur grandeur et la position qu’ils adopteront sur la photo, puis se demandent comment prendre la photo si personne ne tient la caméra. La dernière image de l’épisode est cette superbe photographie.

# 44 : Dragon collectionne les timbres
Lorsque Dragon remarque le superbe timbre coloré qui se trouve sur une lettre, il décide qu’il souhaite le conserver et de débuter une collection de timbres. Le jour suivant, Dragon attend impatiemment la poste pour obtenir d’autres timbres; mais il n’y a pas de courrier! Il décide alors de poster une lettre à chacun de ses amis afin qu’ils lui répondent par écrit, en utilisant un beau timbre coloré qu’il pourra garder. Mais ça ne se passe pas comme prévu. Dragon décide de s’envoyer une lettre à lui-même. Il doit faire des choses spéciales pour qu’il ait quelque chose à écrire! Puis, il remarque un gros paquet dans le sac de Souris-poste, couvert de timbres ! Voilà ! Il s’enverra un gros paquet pour avoir beaucoup de timbres ! Il se rend immédiatement au magasin, achète de gros pots et sélectionne les timbres les plus colorés qu’il y a de disponibles. Le jour suivant, lorsque le paquet arrive, Dragon est si excité de savoir ce qu’il y a dans le paquet qu’il déchire l’emballage. Maintenant, tous les timbres sont déchirés; mais cela n’a pas d’importance. Dragon n’a qu’à débuter une collection de pots !

# 45 : Les chansons de Dragon
Un matin, Dragon décide d’improviser une petite chanson pour son amie à poils. Il est si content du résultat de sa chanson pour Chatte qu’il décide de monter un spectacle pour ses amis, et d’y faire toutes sortes de nouvelles chansons. Tout d’abord, il fabrique des affiches le montrant en train de chanter, qu’il installe un peu partout – dans les arbres, sur les clôtures, à l’extérieur du magasin d’Autruche. Dragon construit ensuite une estrade et un billetterie. Il est fin prêt pour son spectacle... maintenant, tout ce dont il a besoin, c’est d’autres chansons. Il se rend bien vite compte qu’il devra les composer. Dragon prend son inspiration de son divan, de son nez et compose ses chansons. Tous ses amis viennent voir le grand spectacle. Dragon, sur son estrade, ouvre sa bouche pour chanter... mais il est si nerveux qu’il ne se souvient plus des paroles ! Dragon regarde alors ses amis et improvise une chanson qui parle d’eux. Ils adorent ! Dragon chante encore, cette fois avec ses amis qui l’accompagnent. La chanson de Dragon est un succès, tout comme son spectacle.

# 46 : Dragon emprunte un marteau
Dragon veut utiliser son escabeau afin de trouver sa raquette de badminton, mais une de ses pattes de l’escabeau n’est pas très solide. Il se rend chez Castor pour lui emprunter son marteau. Pour s’assurer qu’il se souviendra de le rapporter, Dragon s’enroule un petit bout de ficelle sur le doigt. Puis, il prend un bout de papier, y dessine une flèche et l’accroche au mur en pointant la note. Dragon est certain qu’il se souviendra de rapporter le marteau. Il se couche sur son divan et s’endort. Lorsqu’il se réveille, quelque chose attire son regard. Il suit les indications et, soudainement, il se souvient ! Il doit rapporter le marteau à Castor et c’est exactement ce qu’il fait. Il retourne chez lui et réalise que, finalement, il n’est pas si bon à se souvenir des choses: il a oublié de réparer l’escabeau !

# 47 : Glisser sur la neige
En se réveillant, Dragon réalise qu’il a neigé durant la nuit. C’est une journée parfaite pour faire de la luge ! Il retourne à la maison chercher sa luge... puis il réalise qu’il n’en a pas ! Il s’imagine alors que, tout ce qu’il lui reste à faire, c’est de trouver quelque chose qui pourrait lui servir de luge. Il essaie avec son divan, son chariot, sa poêle à frire, un gros livre, il utilise même une pizza congelée ! Finalement, il trouve la solution : un tiroir de sa commode de chambre! Dragon sort, sa “luge” sous le bras. Il trouve une belle pente, se rend en haut et se laisse glisser jusqu’en bas. Dragon se fait tellement de plaisir que ses cris et ses rires attirent ses amis. Ils rejoignent Dragon sur sa montagne. Ses amis n’ont pas de luge non plus mais Souris-poste découvre que son sac des postes fonctionne à merveille ; Castor utilise un couvercle de poubelle, Autruche place deux balais à ses pieds et s’en sert comme des skis, tandis que Alligator utilise sa planche à roulette, tournée à l’envers. Les amis ont beaucoup de plaisir avec leurs luges improvisées et terminent la journée en prenant un soda à la maison de Dragon.

# 48 : Dragon va camper
Dragon est très excité: aujourd’hui, il va faire du camping avec Alligator. Ils veulent trouver le meilleur endroit. Premier arrêt : la forêt. Ils vont vraiment dormir sous les étoiles et apprécier l’appel de la nature, le chant des oiseaux, le craquement des arbres, le croassement des grenouilles. L’endroit qu’ils cherchent est parfaitement bruyant ! Les campeurs décident de trouver un autre endroit parfait. Ils le trouvent au milieu d’une prairie. C’est tranquille. Mais tout d’un coup, le vent commence à souffler. Cette prairie n’est peut-être pas aussi parfaite qu’ils le croyaient, certainement pas pendant une journée venteuse! Ils remballent tout leur attirail et se rendent au magasin d’Autruche. C’est tranquille et sans vent; en plus, il fait chaud. Mais quelque chose manque: il n’y a pas d’étoiles au dessus de leurs têtes. Prochain arrêt, le jardin de Castor. Alligator joue du bongo tandis que Dragon chante des chansons. Castor sort de chez lui, dérangé par le bruit. Cet emplacement est pour les gens tranquilles seulement. Dragon et Alligator se mettent en quête d’un autre endroit. Ils le trouvent enfin... chez Alligator ! Un endroit où ils pourront manger, dormir et faire tout le bruit qu’ils voudront – directement sous les étoiles !

# 49 : L'éducation de Minette
Dragon admire une affiche montrant un caniche sautant à travers un cerceau. Wow! Dragon pourrait montrer quelques tours à Chatte ! Il concocte quelques trucs amusants mais rien ne semble intéresser Chatte. Que se passerait-il si Chatte pouvait parler un autre langage, comme le “chien” ? Dragon tente de lui montrer en hurlant comme le font les chiens. Castor frappe à la porte pour savoir ce qui se passe. Dragon lui explique qu’il tente d’apprendre quelques trucs à Chatte. Castor suggère qu’il serait incroyable de voir Chatte sur un scooter. Dragon trouve cette idée extraordinaire! Alligator est heureux de pouvoir les aider et il ressort son scooter. Il roule près de Dragon et de Chatte! Mais attention! Chatte pourrait avoir peur ! Il décide de faire une démonstration. Si Dragon peut apprendre à rouler en scooter, Chatte le peut aussi! Il avance et recule, puis s’arrête. Chatte ne semble pas du tout intéressée. Dragon abandonne et lui gratte la tête. Elle ronronne ! Ça y est ! Dragon et Chatte pourraient chanter ensemble ! Dragon gratte de façon rythmée la tête de Chatte et elle ronronne en suivant le rythme. Alligator amène ses bongos et joue fait de la musique avec eux. Ils ont monté tout un numéro !

# 50 : Dragon enquête
Dragon est dans son jardin lorsqu’il remarque des traces de pas sur le sol. Il décide de résoudre ce mystère. Il les suit en cercle jusqu’à ce qu’il se retrouve exactement à l’endroit où il se tenait. Il réalise que ce sont les siennes! Souris-poste arrive et Dragon remarque que son sac semble très lourd. Il lui offre de trouver pourquoi le sac est plus lourd que d’habitude et aide même son amie à manger son dîner pour que la charge soit moins lourde. Puis, Dragon appelle Autruche pour savoir si elle n’a pas un mystère qu’il faudrait résoudre. Il n’y a pas de réponse. Autruche qui n’est pas là, il y a sûrement un mystère à ça ! Dragon regarde partout dans le magasin de son amie pour trouver des indices sur sa disparition. La cape d’Autruche est sous le coussin de sa chaise! Il ramasse la cape et se rend voir Alligator. Alligator n’a pas vu Autruche. Dragon retourne chez lui pour trouver Autruche l’attendant dans son salon. Elle a besoin de l’aide de Dragon parce qu’elle a perdu sa cape ! Et comme c’est Dragon qui a la cape... c’est un autre mystère résolu !

# 51 : Dragon fête le printemps
Un jour où Dragon se réveille, il se rend compte qu’il fait beau et chaud à l’extérieur. C’est la première journée du printemps et Alligator et lui n’ont qu’une envie: jouer à tous ces jeux qu’ils ont rêvé tout l’hiver. Dragon prend deux grands sacs de tissus ; les deux amis sautillent difficilement – ils font une course de sacs! Souris-poste arrive et décide qu’elle sera la juge de la course. Ils ont vraiment du plaisir. Puis arrive Castor. Il est aussi très heureux que le printemps soit enfin arrivé et il aimerait jouer avec ses amis mais il ne se sent pas aussi énergique qu’eux. Il suggère de jouer à la cachette. De cette façon, il pourra se trouver un bon emplacement, s’asseoir et attendre là. Dragon se fait trouver facilement parce qu’il sautille à chaque fois qu’il est caché et Castor est le plus facile à trouver – on a qu’à suivre le son de son ronflement. Bientôt, les cinq amis célèbrent l’arrivée du printemps: ils jouent une partie de croquet, avec les jambes d’Autruche comme piquets. Les amis sont vraiment excités que la température chaude soit enfin arrivée et qu’il y ait tant de choses amusantes à faire, avec leurs meilleurs amis...

# 52 : C'est moi le meilleur !
Après avoir regardé Alligator jouer du bongo. Dragon réalise que Alligator est le meilleur joueur de bongos des environs. À bien y penser, tous ses amis sont les meilleurs du coin dans leur domaine. Autruche est la meilleure super héros, Castor le meilleur entrepreneur et Souris-poste connaît presque tout. Dragon se demande ce qu’il sait qui pourrait le différencier des autres. Il essaie d’être le meilleur marcheur à reculons et le meilleur à ne faire aucun son. Comme ça ne lui apporte rien, Dragon décide d’être le meilleur à faire quelque chose d’utile, comme être le meilleur pour cueillir les choses qui sont très hautes. Mais cela s’avère être très fatiguant. Dragon décide de devenir le meilleur dans quelque chose qu’il aime faire, comme se tortiller. Alors il se tortille en jouant avec Chatte, puis il se tortille en dessinant et en mangeant du spaghetti. Dragon aime tant la façon qu’il se tortille qu’il invite ses amis à passer chez lui. Ils sont très impressionnés de la façon que se tortille Dragon mais ils commencent à se demander pourquoi il se tortille de la sorte. Dragon leur explique qu’il voulait être le meilleur dans quelque chose et qu’il a choisit de se tortiller. Ses amis sont tous d’accord sur un point: Dragon est le meilleur pour les faire rire et il est le meilleur ami qu’ils puissent avoir.

 

Page réalisée par Gib'
En ligne depuis le 01.10.08

The little blue Dragon © Scopas Medien AG / Image Plus