DNA²

Infos générales  
Staff
 

Série TV + OAV - Japon
Titre japonais : DNA²
Producteur : Madhouse
Année de production : 1994
Arrivée en France : 28 Février 2003 (Vidéo : Kaze)
Nombre d'épisodes : 12 x 26 minutes (+ 3 OAV)

     

Auteur du manga (en 5 tomes) : Masakazu Katsura
Réalisation : Masakazu Katsura, Jun'ichi Sakata
Scénario : Masakazu Katsura
Chara design : Kumiko Takahashi
Mecha design : Takeshi Koike
Musiques : Fiji Takano

 
     

DNA²

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Corrigé par Arachnée - Source : Kaze
Série TV - 12 épisodes (01 à 12)
DNA²
01. La fille du futur - Karin
02. L'apparition du méga-playboy - Junta
03. La nuit du festival est - Ami
04. Pour qui est le collier ? Tomoko
05. Je ne peux parler à personne. Kotomi
06. Qu'est-ce que Junta a fait à Kotomi ?
07. Je veux te donner tout ce que j'ai !
08. Tu as toujours été avec moi
09. La balle touche la poitrine de Ryuji
10. Le pouvoir dangereux de Ryuji
11. Ne deviens pas un méga-playboy
12. Bye bye Méga-playboy
OAV - 3 épisodes (13 à 15)
13. Une autre machine temporelle
14. Quelque chose oublié 100 ans plus tard
15. Je ne t'oublierai jamais

 

Résumés des épisodes
(Résumés : DVD "Kaze")

# 01 : La fille du futur - Karin
Karine est une DNA opératrice du monde futur. Elle revient à notre époque à bord de sa capsule spatio-temporelle qu'elle cache dans un parc d'attraction désafecté. Sa mission est d'empêcher Junta de devenir le Méga-playboy en modifiant son ADN...

# 02 : L'apparition du méga-playboy - Junta
Junta ne maîtrise pas son nouvel état. Sa transformation est intervenue lors d'une émotion trop forte. En temps ordinaire, il reste le même avec son allergie aux filles. Karine continue à l'espionner de loin et se demande si un changement a vraiment eu lieu...

# 03 : La nuit du festival est - Ami
Ami se lève avec de nombreuses questions dans son esprit. Elle reste sceptique devant la métamorphose de Junta, son voisin et ami d'enfance. Quand elle lui rend visite dans sa chambre, elle découvre Karine en petite tenue sous la couette de Junta qui n'arrive pas à s'expliquer !

# 04 : Pour qui est le collier ? Tomoko
Junta est tombé amoureux de Karine. Il décide donc de lui offrir un cadeau pour lui montrer son amour. Après avoir demandé conseil à Ami, il pense que l'achat d'un collier est la meilleure solution. Mais au magasin, il va rencontrer Tomoko, qui prendra possession du cadeau...

# 05 : Je ne peux parler à personne. Kotomi
Kotomi, la meilleure amie d'Ami, apprend à cette dernière qu'elle est tombée amoureuse. Au lieu de donner un nom, elle lui précise sa place dans la classe. Après une rapide vérification, il ne s'agit pas de Junta et Ami en est rassurée sans vraiment savoir pourquoi. Mais les apparences peuvent parfois être trompeuses...

# 06 : Qu'est-ce que Junta a fait à Kotomi ?
Après avoir remarqué que son amour était le même que celui d'Ami, Kotomi décide de changer de look et de tenter le tout pour le tout. Malheureusement pour Karine, cela risque de réveiller le Méga-playboy, il faut donc agir vite car le nouveau look de Kotomi fait craquer Junta...

# 07 : Je veux te donner tout ce que j'ai !
Junta décide d'aider au maximum Kotomi pour qu'elle puisse surmonter son petit problème. Ainsi, elle pourra participer au concours de gymnastique. Ami, elle, se retrouve seule et triste de voir Kotomi et Junta ensemble sans arrêt. Karine doit absolument intervenir sinon Junta risque vraiment de se transformer en Méga-playboy.

# 08 : Tu as toujours été avec moi
Kotomi enfin guérie va participer au concours de gymnastique. Ami et Junta sont bien entendu là pour la soutenir. Ils se retrouvent l'un à côté de l'autre malgré le fait qu'Ami ait décidé de ne plus lui parler. Juste après la compétition, Junta reçoit un coup de fil de Kotomi, qui lui demande de la rejoindre dans un parc...

# 09 : La balle touche la poitrine de Ryuji
Karine vient de recevoir la balle qu'elle devait utiliser pour Junta. Il ne lui reste donc plus qu'à toucher ce dernier pour que sa mission soit remplie et qu'elle puisse enfin retourner à son époque. Mais réussira-t-elle sans problème ?

# 10 : Le pouvoir dangereux de Ryuji
Ryuji remarque très vite qu'il a attrapé le pouvoir de se transformer en la personne qu'il veut. Pour se venger de Junta, il décide de prendre son apparence et de jouer avec les sentiments de Tomoko mais aussi avec ceux d'Ami. De son côté, Junta, qui est loin de deviner ce que Ryuji est occupé à faire, essaye de remonter le moral de Karine car celle-ci sait qu'elle a raté sa mission.

# 11 : Ne deviens pas un méga-playboy
Karine doit normalement retourner dans le futur après son second échec. Mais elle décide de rester pour arrêter Ryuji. En effet, ce dernier prend de plus en plus de puissance car il sait à présent absorber l'ADN d'autres personnes. Ami décide de pardonner à Junta et ils décident à deux d'aider Karine dans son combat. Mais arriveront-ils à temps pour l'aider ?

# 12 : Bye bye Méga-playboy
Le combat final entre Ryuji et Junta a commencé. Mais ce dernier ne veut pas se transformer en Méga-playboy car il sait que s'il le fait, il restera comme ça jusqu'à la fin de sa vie. Ami assiste impuissante à la défaite de Junta. Comment fera-t-elle pour le sauver...

# 13 (OAV 1) : Une autre machine temporelle
Depuis que Junta a déclaré sa flamme à Ami, il ne s'est toujours rien passé. En effet, chaque soir, Karine passe son temps à faire la fête chez Junta. Celle-ci est restée pour surveiller le Méga-playboy et passe donc son temps chez Junta. Ce dernier n'a donc pas vraiment l'occasion de passer du temps avec Ami malgré que ceux-ci soient voisins. Mais ce nouveau train de vie qui s'est installé va vite changer avec l'arrivée d'un nouveau vaisseau du futur...

# 14 (OAV 2) : Quelque chose oublié 100 ans plus tard
Junta et Ami se retrouvent devant Lulala, qui vient aussi du futur et qui est là pour s'occuper de Junta. Karine, elle, fait face à Mori, un membre de l'agence de l'environnement. Ce dernier a emporté avec lui un robot de combat, chose interdite par le réglement. Karine va apprendre la vraie raison pour laquelle elle a été envoyée dans le passé. Ryuji est aussi présent aux côtés de Mori, et il agit à nouveau de façon bizarre...

# 15 (OAV 3) : Je ne t'oublierai jamais
Karine est totalement désespérée. En effet, elle se retrouve face à Mori qui contrôle Ryuji, Junta et Lulala. Karine n'a qu'une solution, se débarrasser de Mori car elle n'a plus de balle DCM pour faire changer les autres. Ami, qui est revenue à elle, vient à son aide. Réussiront-elles à déjouer les plans de Mori qui ne pense qu'à une chose, créer sa propre armée de Méga-playboys...

 

Page réalisée par Gib'
En ligne depuis le 01.03.04 - Dernières modifications le 21.09.07

DNA² © Masakazu Katsura / Shûeisha / Madhouse / NTV