CYBERSIX

Infos générales  
Staff
 

Série TV - Japon / Canada
Titre japonais : Cybersix
Producteurs : Tôkyô Movia Shinsha / Teletoon & Network of Animation
Année de production : 1999
Arrivée en France : 15 Décembre 1999 (Canal + : C+ Cléo)
Nombre d'épisodes : 13 x 26 minutes

     

Auteurs de la bande dessinée : Carlos Trillo, Carlos Meglia
Réalisation : Keiichiro Furuya, Keiko Oyamada, Nobuo Tomizawa, Mayumi Masaji, Atsuko Tanaka, Hiroyuki Aoyama, Toshihiko Masuda
Scénario : Koji Takeuchi
Chara design : Teiichi Takiguchi
Décors : Makoto Shiraishi
Musiques : Robbi Finkel

 
     

Cybersix

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Source : Game One
01. La créature mystérieuse
Cybersix
02. Data 7 et Julien
03. Terra
04. Yashimoto, détective privé
05. Lori a disparu
06. Les pigeons bleus
07. Police-contrôle
08. Gare aux gargouilles
09. Transformation lunaire
10. Coup d'œil sur Méridiana
11. José nous fait son cirque
12. L'invisible créature
13. Confrontation finale

Cybersix

Résumés des épisodes
(Résumés presse : Game One)

# 01 : La créature mystérieuse
"Mystérieuse disparition d’un Imprimeur et d’un Graveur" titrent les journaux de Méridiana. Pour Cybersix, Von Richter et ses CloneX sont sûrement à l’origine de ce trafic de faux billets.

# 02 : Data 7 et Julien
Cybersix est une fois de plus la cible de Von Richter. Data 7, sa dernière créature, se lance à sa poursuite. José et ses CloneX deviennent encore plus puissants en faisant main basse sur toutes les organisations criminelles de Méridiana.

# 03 : Terra
Von Richter vient de créer un nouveau monstre, Terra, grâce auquel il compte vaincre Cybersix... Celle-ci est attirée par Lucas, mais n’oublie pas qu’elle n’est pas une femme comme les autres, capable d’éprouver des sentiments...

# 04 : Yashimoto, détective privé
En kidnappant Ikiko et Julien, José espère contraindre Yashimoto à capturer Cybersix. Au cours de son enquête, le détective va découvrir qu’Adrian Seidelman et Cybersix ne font qu’un.

# 05 : Lori a disparu
Cybersix et Data 7, son compagnon d’aventures, se lancent au secours de Lori qui vient d’être enlevée par José et ses CloneX. Une fois libérée, celle-ci parviendra à déjouer leur plan voué à dévaliser la banque de Méridiana.

# 06 : Les pigeons bleus
Une armée de milliers de pigeons bleus a pris le contrôle de Méridiana, plongeant les citoyens dans la terreur. Pour faire échouer la dernière machination de Von Richter, Cybersix et Lucas doivent absolument découvrir l'endroit où sont émises les ondes hertziennes qui commandent les redoutables oiseaux.

# 07 : Police-contrôle
José exerce un moyen de pression sur les inspecteurs de police de Méridiana, les obligeant ainsi à retrouver Cybersix. Cette fois, c'est Julien, le petit vagabond au grand cœur, qui interviendra juste à temps pour délivrer Cybersix de l'emprise de José et de ses CloneX.

# 08 : Gare aux gargouilles
Ce matin, des gargouilles diaboliques se sont refugiées dans le métro de la ville après avoir traqué Cybersix toute la nuit. Alerté par les médias, Julien, qui n'a peur de rien, se rend sur les lieux. Cybersix et Data 7 se lancent à sa recherche et découvrent que les monstres sont de plus en plus nombreux...

# 09 : Transformation lunaire
Un soir de pleine lune, Lucas est blessé dans la rue par un monstre mutant aux allures de loup. Le lendemain, il se réveille métamorphosé... Pour la première fois, Cybersix va devoir affronter Lucas, aliéné et sous l'emprise de Von Richter.

# 10 : Coup d'œil sur Méridiana
La toute dernière création de Von Richter, le cyberglobe oculaire, a plongé la population de Méridiana dans un coma profond. José entend bien profiter de la situation pour prendre le contrôle de la ville à l'insu de son père. Seule Cybersix, qui a su déjouer le pouvoir du cyberglobe, peut l'empêcher de nuire...

# 11 : José nous fait son cirque
José a capturé Data 7 pour qu'elle figure parmi les attractions du Cirque d'animaux mécaniques qu'il vient de mettre en scène. Il s'agit en fait d'un stratagème visant à confronter Cybersix et ses cybercréatures dans un spectacle public.

# 12 : L'invisible créature
Cybersix est à nouveau la proie du dernier gadget sorti tout droit du laboratoire de Von Richter; cette créature invisible dispose d'un avantage considérable face à Cybersix, blessée au cours d'un combat et qui ne devra son salut qu'à l'intervention de Data 7...

# 13 : Confrontation finale
L'équipe d'un cargo fait naufrage à la suite de l'émergence sous-marine de "L'île du malheur", la dernière invention de Von Richter, déterminé à anéantir Méridiana et asservir le reste du monde attéré par cette menace. Cybersix réussira-t-elle à compromettre l'ultime machination de Von Ritcher ?

 

Page réalisée par Gib'
En ligne depuis le 24.04.01 - Dernières modifications le 13.02.11

Cybersix © 1999 TMS & NOA