CHRONIQUES DE LA GUERRE DE LODOSS

Listing des épisodes

 
Série TV japonaise
Titre japonais :
Lodoss tô senki
Producteur : Madhouse
Année de production : 1990
Auteur : Ryô Mizuno
Nombre d'OAV : 13 x 30 min
 
 

Eto, Slayne et Parn

 

01. Prologue à la légende

02. L'embrasement

03. Le chevalier noir

04. La sorcière grise

05. Le roi du désert

06. L'épée du roi des ténèbres

07. La guerre des héros

Deedlit08. Requiem pour un guerrier

09. Le sceptre de la domination

10. Le dragon maléfique de la montagne de feu

11. L'ambition du sorcier

12. La bataille de Marmo

13. Lodoss en flammes

 

# 01   Prologue à la légende
Six jeunes héros (Parn, Deedlit, Ghim, Slayne, Eto et Woodchuck) partent à la quête de Wort, ancien héros vivant en ermite dans sa tour, ce vieux sage est le seul à connaître les plans diaboliques de Karla, sorcière aux mobiles insondables. La malédiction pèse sur Lodoss ou les troubles qui secouent l'île contraignent les héros à emprunter un dédale souterrain hanté par des monstres endormis qui ne demandent qu'à se réveiller.

# 02   L'embrasement
Des gobelins attaquent le village de Zaxxon où vivent Eto, Parn et Slayne. Ghim, dans sa quête pour retrouver sa fiancée Laira, fille de la grande prêtresse Neese, entre en scène et se joint à l'effort des villageois pour repousser les créatures sanguinaires. Parn, tenu pour responsable par ses concitoyens de l'attaque des Gobelins, est banni du village. Eto, Ghim et Slayne l'accompagnent pour tenter d'élucider la nature des troubles qui agitent l'île.

# 03   Le chevalier noir
En chemin, nos héros sont confrontés à l'armée de Marmo et à une attaque d'elfes noirs au cours de laquelle l'elfe Deedlit leur apporte son aide précieuse. Jetés par erreur dans un cachot par l'armée de Vallis, ils rencontrent le voleur Woodchuck. Ils sont libérés par le capitaine Jaïbra, responsable du fort d'Alania, qui leur annonce la progression des armées de l'empereur Beld et l'attaque imminente qui menace le fort.

# 04   La sorcière grise
Les six aventuriers traversent la Forêt Sans Retour pour rejoindre l'empereur Fawn et lui proposer leur aide. Ils sont alors confrontés à Karla, la sorcière grise, qui s'en prend au convoi de la fille de l'empereur, la princesse Fianna. Ils contre-attaquent sans parvenir à atteindre Karla, mais sauvent la princesse.

# 05   Le roi du désert
Un bal est donné à Vallis en l'honneur des héros. Alors que la fête bat son plein, Ghim noie sa mélancolie dans l'alcool, Woodchuck triche avec des dés pipés, Deedlit essaie de faire danser Parn et Karla continue ses incompréhensibles manœuvres. C'est ainsi que le géant Naba, sous l'emprise d'un sort lui dictant de tuer le prince Kashue, prétendant au trône, surgit des geôles du château.

# 06   L'épée du roi des ténèbres
L'armée de Marmo progresse sur les terres de Lodoss en semant partout horreur et désolation. Le roi Fawn demande à Parn de partir en mission auprès du vieux sage Wort pour en apprendre plus sur les intentions de Karla...

# 07   La guerre des héros
Le roi Fawn, le prince Kashue, le prince Jester et nos héros s'unissent, alors que la confrontation ultime entre les armées des ténèbres et celles de la lumière va avoir lieu. C'est sur un duel de titan entre les deux anciens héros de Lodoss maintenant devenus rois, Fawn et Beld, que repose le sort de l'île, à condition que Karla ne s'en mêle...

# 08   Requiem pour un guerrier
Tandis que la jeune Sheeris et son compagnon Orson, le Berserker, se mettent en travers du chemin de nos héros, le nain Ghim tente de percer le secret du diadème qui possède Laira. Rejoint in extremis par ses compagnons, il rendra vie à Laira sans vaincre Karla pour autant...

# 09   Le sceptre de la domination
Tandis que Karla réincarnée perce le secret de la nouvelle puissance du sorcier Wargnard, deux expéditions partent vers la Montagne de feu, antre du légendaire dragon rouge Shooting Star dont le brusque réveil met plus que jamais l'île en danger. Au même moment, Pirotès, l'elfe noire, se lance à la poursuite de Deedlit...

# 10   Le dragon maléfique de la montagne de feu
Le réveil inopiné du dragon Shooting Star entraîne d'immenses bouleversements sur l'île de Lodoss. Les armées de Flaim et de Vallis lui livrent un combat acharné, tandis qu'Ashram, Pirotès et leurs sbires profitent de l'éloignement du monstre pour s'emparer du Sceptre de la domination dont il a la garde...

# 11   L'ambition du sorcier
Le sorcier Vagnard, par l'entremise d'un émissaire, se retrouve seul détenteur du sceptre et espère ainsi devenir bientôt le maître de Lodoss. Cependant, pour ressusciter l'esprit maléfique et destructeur de Kardis, il doit encore sacrifier la vie d'une haute elfe ; aussi fait-il enlever Deedlit...

# 12   La bataille de Marmo
La cérémonie de la renaissance de Kardis a déjà commencé ; Parn et ses compagnons débarquent sur l'île de Marmo, où les dragons Narse et Mysen se livrent un combat de titans. Ils sont bientôt rejoints par l'armée de Vallis et celle du prince Jester, ainsi qu'Ashram, sauvé par le sacrifice de Pirotès, qui, à sa façon, entend troubler la fête...

# 13   Lodoss en flammes
Au point culminant de son apprentissage, Parn en vient à braver tous les dangers, à vaincre toutes les difficultés et à sauver Lodoss du chaos et de la destruction. La bravoure et la force dont il fait alors preuve sont le fruit de son amour sans faille pour Deedlit !

Résumés : © Kaze

 

Page réalisée par Gib' - Dernières modifications le 15.03.03
Lodoss tô senki © Kadokawa shoten / Marubeni Corps. / TBS