Infos générales  
Staff
 

Série TV - Japon
Titre japonais : Himitsu no Akko-chan 2
Producteur : Tôei Animation
Années de production : 1988-89
Arrivée en France : 5 Avril 1990 (TF1 : Club Dorothée)
Nombre d'épisodes : 61 x 26 minutes (52 doublés en Français)

     

Auteur du manga (en 3 tomes) : Fujio Akatsuka
Réalisation : Hiroki Shibata
Chara design : Yoshinori Kanemori
Musiques : Yusuke Honma

 
     
Histoire : Caroline est une adorable petite fille de 10 ans. Son père, qui est journaliste, lui ramène des Indes un superbe miroir dont elle prend soin. Mais un jour, sa mère, dessinatrice, le casse. En larmes, Caroline l'enterre au fond du jardin. Dans la nuit, une fée lui fait cadeau d'un petit miroir magique, ou plus exactement d'un poudrier magique ! Celui-ci permet à Caroline de se transformer en tout ce qu'elle désire, aussi bien en animal qu'en humain. Ainsi, elle sème le trouble autour d'elle en provoquant des situations inattendues, rocambolesques et drôles... (Résumé : Gib' / AnimeGuides)

Caroline

Listing des épisodes
Malgré des recherches chez AB (le distributeur de la VF) et à la S.O.F.I. (le studio de doublage), le listing complet d'époque demeure introuvable. Les titres 1 à 29 sont ceux qui avaient été comuniqués à la presse lors de la diffusion sur La 5. Les titres 30 et 32 à 36 ont été retrouvés sur les scripts de la S.O.F.I. Les titres 31 et 37 à 52 ont
été créés tout spécialement par Kurama & Minky Lolo que je remercie infiniment pour leur aide.

01. Le poudrier magique
Caroline
02. Le premier amour de Léa
03. Qui est la plus belle ?
04. Chipounette a disparu
05. Casimir est amoureux
06. La fiancée de monsieur Alexandre
07. Un bébé abandonné
08. La maternelle du donjon
09. Bébé a grossi
10. Un entraîneur à la retraite
11. Le Père Noël existe !
12. L'extraterrestre
13. La danse de Boubou
14. Le nouvel élève
15. Les statues de glace
16. Mon ami Achille
17. La voyante
18. Le papillon acrobate
19. Le sanglier
20. Le loup malheureux
21. Caroline hôtesse de l'air
22. Casimir et son père
23. La star de la chanson
24. Monsieur Foie Gras
25. Le mariage forcé
26. Cathy la petite australienne
27. Les ratons laveurs et la maison hantée
Caroline
28. Une catcheuse amoureuse
29. Une journée au parc d'attractions
30. Caroline, lutteur de sumo
31. Le temple des montagnes
32. Léa et le prince charmant
33. Le poussin
34. Le rallye vert
35. Tel père, telle fille
36. La punition du grand prince de l'enfer
37. Un problème de nouilles
38. Rêves de ballerine
39. Le crapaud qui se prenait pour un oiseau
40. Le mariage du prince Casimir
41. La vilaine petite luciole
42. La grande sœur idéale
43. Les cigales et les fourmis
44. Les naufragés du lac
45. Comme un poisson dans l'eau
46. Le plan de grand-mère
47. La maladie d'amour
48. Au temps du premier rendez-vous
49. Le fantôme de l'école
50. Le match de base-ball
51. Un festival catastrophique
52. Comme chiens et chats
53 à 61. Épisodes non doublés

Caroline

Résumés des épisodes
(Résumés presse : AB Groupe)

# 01 : Le poudrier magique
Dans la famille Papillon, papa est journaliste, maman est illustratrice de livres pour enfants et leur fille Caroline a un chat surnommé Chipounette. Un jour en rentrant de l'école, madame Papillon annonce à sa fille qu'elle a cassé son miroir. Caroline est très triste car elle tenait beaucoup à ce miroir que son père leur avait rapporté d'un voyage en Inde. Caroline enterre son miroir. La nuit pendant son sommeil, la reine du pays des miroirs appelle Caroline et l'emmène dans son pays. Pour la récompenser d'avoir été si gentille avec un miroir, elle lui fait cadeau d'un petit poudrier magique qui va lui permettre de changer d'aspect grâce à une formule magique. Caroline doit garder ce pouvoir secret et si elle le trahit, elle ne pourra plus voir son image dans un miroir. Pour voir si les pouvoirs magiques du poudrier fonctionnent, Caroline se transforme en sorcière édentée et fait peur à sa mère. Le lendemain, madame Papillon est en retard pour la conférence sur le rêve des enfants qu'elle doit donner au collège de sa fille. Caroline prend son apparence pour la remplacer et remporte un vif succès auprès des autres enfants, surtout en déclarant qu'il faut plus de vacances l'hiver et peu de travail pour laisser aux enfants la possibilité de rêver ! Madame Papillon, qui avait oublié de se réveiller, arrive enfin au collège. À sa grande surprise, tout le monde lui parle de sa conférence.

# 02 : Le premier amour de Léa
Au cours d'un match de football, Léa, la meilleure amie de Caroline, est prise de malaises. Elle a les jambes qui flageolent, tremble et claque des dents. Caroline en parle avec ses parents et découvre que Léa n'est pas malade dans le sens où elle l'entendait, mais a tous les symptômes du premier amour. Caroline s'imagine qu'elle est amoureuse de Casimir puisque Léa regardait dans sa direction. Elle décide d'organiser un rendez-vous et leur écrit une lettre à chacun. Léa est la première au rendez-vous. Elle voit Casimir avec horreur. Caroline réalise alors que ce n'est pas de Casimir mais de Frédéric dont Léa est amoureuse. Caroline se transforme en Frédéric et lui offre des fleurs. Arrive alors le vrai Frédéric et, après plusieurs transformations, Caroline parvient à réunir Léa et Frédéric, mais à la suite d'une maladresse, Léa assomme Frédéric ! Caroline réconforte Casimir tandis que Léa pense déjà à un deuxième amour nommé Rémi. Caroline décide elle aussi de tenter sa chance : vas-y Rémi, tu es le plus fort !

# 03 : Qui est la plus belle ?
Une excursion est prévue demain au collège. Caroline cherche quels vêtements mettre. Chipounette va à un concours de beauté et à une soirée dansante. Pour l'accompagner, Caroline se transforme en chat. Au cours de la soirée, un énorme chien surgit et attaque les chats. Caroline et Chipounette se sauvent. Dans sa course, Caroline perd son poudrier magique. Elle passe toute la nuit à le chercher. Au matin, elle a peur d'être en retard à l'excursion. Madame Papillon découvre l'absence de sa fille et pense qu'elle est déjà partie au collège en oubliant son sac. Le professeur fait patienter le plus possible le directeur pour attendre Caroline. Personne ne comprend Caroline lorsqu'elle est sous l'apparence d'un chat, ni sa mère, ni Léa à qui elle demande de l'aide. Tout à coup, elle retrouve son poudrier et se précipite dans le car en se transformant en Caroline. Tout le monde est surpris. Tous partent en excursion, sauf Chipounette qui voit passer le car !

# 04 : Chipounette a disparu
Chipounette et Caroline se promènent... Chipounette suit une pelote de laine et disparaît. Caroline et Léa la cherchent partout... Samson, un gros chat tigre amoureux de Chipounette, convoque les autres chats pour la retrouver. Les enfants posent des affiches. Caroline reçoit un coup de téléphone lui apprenant qu'il s'agit d'un enlèvement ! Personne, ni la police ni monsieur Papillon ne croient l'histoire des enfants. Ces derniers décident donc de se passer des grandes personnes et se déguisent en détectives. Les ravisseurs réclament une rançon d'un million à apporter à 15 heures sous le pont. Les enfants se cotisent et Casimir va au rendez-vous avec les gangsters. Les autres suivent. Les ravisseurs en moto arrachent le sac à Casimir. Lisette les a reconnus et connaît leur adresse. Ils vont pouvoir les retrouver. Découvrant le contenu du sac, les gangsters sont furieux. Devant la maison des ravisseurs, Caroline décide d'agir seule et se transforme en livreuse de pizzas pour vérifier que Chipounette est bien là. Pour délivrer sa chatte, Caroline se transforme en un redoutable gangster récemment évadé de prison et dont la photo est à la une des journaux. Caroline entre et tente d'intimider les ravisseurs. C'est alors que la police, avertie par les enfants, arrive. Caroline se retransforme juste à temps pour leur échapper. Les policiers rattrapent le vrai bandit. Caroline remercie ses amis de l'avoir aidée.

# 05 : Casimir est amoureux
Casimir fait offrir par Nestor et Barnabé deux ballons à Caroline car il est trop timide pour le faire lui-même. Nestor et Barnabé l'accrochent à la jupe de Caroline qui se soulève. Léa, pour défendre son amie, leur court après et leur baisse le pantalon. Madame Papillon fait remarquer à Caroline que Léa est jalouse d'elle. Monsieur Papillon revient d'Écosse et montre à sa fille des photos du monstre du Lock Ness. Caroline va rejoindre Casimir à l'étang où il est allé pêcher le poisson chat. Pour faire peur à Casimir, elle se transforme en monstre des lacs et des étangs. Casimir, en remontant sa ligne, a très peur du monstre. Dans l'eau, Caroline éloigne une carpe qui veut manger une écrevisse. Elle est prise au filet par Casimir et les autres qui veulent capturer le monstre. Avant d'être hissée à la surface, Caroline se transforme en poisson chat. Casimir, qui rêve de Caroline, est surpris par sa pêche et trouve que son poisson a les mêmes yeux que Caroline. Il veut le garder et le met dans sa baignoire, puis le nourrit. Il pense encore à Caroline. Celle-ci, toujours sous l'apparence du poisson chat, s'échappe sur une planche à roulettes. Elle ne parvient pas à trouver le temps nécessaire pour se retransformer. Casimir et les enfants courent après le poisson chat. Casimir le retrouve et lui propose de devenir son ami. Pour s'échapper, Caroline réduit alors sa taille. L'écrevisse que Caroline avait sauvée l'aide à repartir dans l'eau. Elle peut alors redevenir elle-même. Casimir pleure d'avoir perdu son poisson chat. Caroline, assise au bord de l'étang, dérape vers l'eau. Casimir vole à son secours...

# 06 : La fiancée de monsieur Alexandre
Le professeur, monsieur Alexandre, est soucieux car sa mère vient demain pour faire la connaissance de sa fiancée. Pour la rassurer, il lui a en effet écrit qu'il allait se marier, ce qui n'est pas vrai. Il demande à mademoiselle Véronique de lui rendre service et de jouer le rôle de sa fiancée le temps d'une journée. Celle-ci refuse. Caroline qui a tout entendu décide de venir en aide au professeur en se transformant en mademoiselle Véronique. Monsieur Alexandre est ravi et soulagé. Tous deux vont à l'aéroport chercher "belle-maman", une petite femme âgée, moche et vive. Ils lui font visiter la ville et vont au restaurant. Tout à coup, Caroline se souvient qu'elle a rendez-vous avec Léa pour aller visiter une exposition. Toujours sous l'apparence de mademoiselle Véronique, elle entraîne tout le monde à l'exposition. Arrivée là-bas, elle a du mal à se retransformer en Caroline car belle-maman ne la quitte pas. Finalement, c'est en Caroline qu'elle retrouve Léa qui rouspète car elle a dû l'attendre une demi-heure. Caroline et Léa rencontrent monsieur Alexandre et sa mère à l'exposition. Belle-maman est certaine d'avoir déjà vu Caroline mais où... ? Caroline se transforme à nouveau en Véronique pour reprendre son rôle. Belle-maman décide de goûter la cuisine de sa future belle-fille. Caroline est très inquiète et va acheter un gâteau. Le soir, belle-maman, satisfaite de son dîner, demande à Alexandre d'embrasser Véronique. Les enfants qui épiaient derrière la porte, voient arriver la vraie Véronique. Ils sont surpris. Véronique prise de remords a décidé de rendre service à Alexandre. Caroline peut alors se retransformer en elle-même puis regarde partir belle-maman qui en réalité avait tout compris au jeu de Caroline...

# 07 : Un bébé abandonné
Caroline regarde son père à la télévision qui fait un reportage sur les ours panda. On sonne... Caroline ouvre et découvre un bébé dans une poussette avec le mot "Gardez le bébé, je reviendrai le prendre dans la soirée". Caroline prend le bébé et le met à l'intérieur. Sa mère refuse le bébé car elle a trop de travail et demande à Caroline de le conduire à la police. Caroline ne peut s'y résoudre et décide de s'en occuper. Elle va chez Léa pour le pouponner. Les deux fillettes se disputent et le bébé finit par pleurer. Caroline et Léa tentent vainement de le calmer. Les filles vont chercher de l'aide auprès de Casimir, son petit frère Chouchou, puis auprès du chat Samson et de Choupinette. Madame Papillon, à la recherche d'un foulard que Caroline a emprunté pour le bébé, va à la police et comprend que Caroline n'est pas venue rendre le bébé comme elle lui avait demandé. Caroline cherche les parents du bébé. Elle rencontre une fillette qui lui dit avoir vu les personnes qui ont déposé le bébé et qu'elle les a suivies... Elle accepte de la conduire jusqu'à eux. Les parents du bébé sont au restaurant où ils fêtent leur anniversaire de mariage. Caroline est choquée du spectacle. Pour les punir, elle se transforme alors en bébé, entre dans le restaurant et se met à hurler et à courir partout en créant un grand désordre. Les parents sont renvoyés du restaurant. Léa promène le vrai bébé. Les parents arrivent, le reconnaissent et le prennent, laissant le faux bébé à Léa. Arrive madame Papillon toujours à la recherche de son foulard, elle prend le bébé (Caroline) et se demande qui peuvent bien être ses parents. Caroline, profitant d'un moment d'absence de sa mère, se retransforme en petite fille. Sa mère attendrie d'avoir retrouvé un instant son bébé, lui propose d'aller déjeuner au restaurant. Elles partent bras dessus, bras dessous.

# 08 : La maternelle du donjon
Léa arrive affolée... Chouchou va se battre en duel contre Gontran, un enfant de la maternelle du donjon pour la conquête d'une petite fille, mais celle-ci choisit Gontran qu'elle trouve plus intelligent. Les filles remarquent que la maternelle de Gontran est très chic et de haut niveau. Caroline intriguée décide d'aller jeter un coup d'œil. Alors qu'elle regarde par-dessus le mur, une surveillante l'attrape et la conduit chez la directrice qui l'accuse d'espionnage. Pour se défendre, Caroline dit qu'elle est venue voir l'école que son père viendra filmer demain. La directrice propose de lui faire visiter l'école. Les enfants choisissent leur métier dès la maternelle et travaillent tout le temps, même le dimanche. On demande à Caroline ce qu'elle veut faire plus tard, Caroline répond : me marier ! Caroline va donc suivre des cours de la femme moderne avec un robot. Les cours la font souffrir. Caroline est horrifiée par cette école et ne comprend pas pourquoi son père veut faire un reportage. Caroline décide d'en savoir plus en retrouvant Rémi, un petit garçon de la classe des cancres qu'elle a vu s'échapper de l'école et qui lui explique qu'il est prisonnier, qu'on les force à jouer au base-ball ou de la guitare, qu'on leur interdit de jouer et qu'en plus, on a décidé pour lui qu'il serait avocat ! Caroline décide d'agir. Elle se transforme en directrice et va à l'école pour donner l'ordre de mettre tous les élèves en récréation dans la cour. Les enfants sont surpris et ne savent pas jouer... Casimir leur montre comment il joue avec son frère. Il leur montre aussi comment se bagarrer. Arrive la vraie directrice qui découvre des enfants sans dessus dessous dans la cour et des surveillants qui s'amusent aussi...

# 09 : Bébé a grossi
Léa veut montrer à Caroline le capitaine de l'équipe de football. Chipounette veut dire quelque chose à Caroline. Celle-ci la suit et se transforme en chat pour comprendre sa chatte. Chipounette conduit Caroline jusqu'à Samson. Samson a perdu du poids. Il leur explique que la semaine dernière, Chouchou a décidé de devenir un homme comme Casimir. Il a donc beaucoup mangé et est devenu de plus en plus gros. Samson le trouve trop lourd et est inquiet pour la santé de Chouchou. La mère de Chouchou est inquiète elle aussi. S'il continue ainsi, il sera diabétique avant trois ans. Son père en revanche, est fier de son fils gros comme lui. Samson a de plus en plus de mal à porter Chouchou. Les autres enfants se moquent de Chouchou qui est trop gros. Samson est triste car il ne peut plus le porter du tout. Caroline décide de faire maigrir Chouchou. En voyant son amie Léa faire du jogging pour plaire au capitaine de l'équipe de football, qui aime les filles grandes et minces, il lui vient une idée. Caroline décide de se transformer en un genre de fille que Chouchou aime. Caroline le forcera à maigrir pour lui plaire. Caroline se transforme en fille sportive sans succès, en fille intellectuelle sans succès, en fille sexy toujours sans succès... Chouchou est ravi de l'intérêt que lui porte cette fille mais il a peur et s'enfuit. Caroline le poursuit... Casimir vient à la rescousse, il flashe sur la fille sexy et lui dit qu'il veut l'épouser et la poursuit. Samson toujours déprimé a fait son sac et a décidé de quitter la maison. Samson se bat avec Casimir pour permettre à Caroline de s'échapper. Celle-ci découvre alors dans la chambre de Chouchou des photos d'elle. Elle correspondrait donc à son genre de filles qu'il aime. Caroline, l'air de rien, passe devant Chouchou en disant très fort, qu'elle aime les garçons minces et sveltes... Chouchou appelle Samson et lui dit qu'il veut être mince... Tous se réjouissent.

# 10 : Un entraîneur à la retraite
Tous sont dans le car, en route pour la montagne. Caroline est nommée par le directeur de l'école, chef de fille de ski. Les enfants s'échauffent, chaussent leurs skis avec le moniteur... Casimir, Nestor et Barnabé n'écoutent pas le moniteur et veulent aller tout droit. Ils glissent vers un précipice et sont sauvés de justesse par un skieur casqué, Élisabeth Duverger, une championne de ski dont le moniteur fut l'entraîneur avant qu'elle ne le renvoie, trouvant ses conseils dépassés. Les enfants s'échappent pour aller se baigner dans les sources d'eau chaude. Les autres les retrouvent. Tout le monde se baigne... Casimir et les garçons veulent aller voir les filles dans l'eau et dérangent un ours qui se baignait. Afin d'aider les garçons à échapper à l'ours, Caroline se transforme en dame ours pour le séduire. Redevenue elle-même, elle essaie de convaincre Élisabeth de dire au vieux moniteur de l'entraîner encore et aux enfants que ses méthodes sont excellentes, ainsi, ils lui obéiront... Élisabeth refuse. Le lendemain, Caroline se transforme en Élisabeth et demande aux enfants de bien suivre les conseils du professeur... Tout le monde lui obéit... On la prend pour la vraie Élisabeth et on lui demande de faire la finale pour la descente. La vraie Élisabeth est coincée sur le col par la neige. Caroline est obligée de faire la descente, elle a très peur... Elle la fait et surprend tout le monde par sa façon de skier. Arrive la vraie Élisabeth qui regarde descendre son double... Le temps de Caroline n'est pas très bon... Caroline se retransforme et la vraie Élisabeth, qui se demande ce qui a bien pu se passer, fait la seconde manche. Elle gagne et reconnaît que c'est aussi grâce à son vieil entraîneur. Elle donne des conseils aux enfants qui l'écoutent et demande à son vieil entraîneur de s'occuper d'elle à nouveau. L'ours arrive et reconnaît son odeur, il veut qu'elle devienne sa femme ! Tous les enfants s'en vont, effrayés par l'ours.

# 11 : Le Père Noël existe !
C'est Noël. Caroline croit au Père Noël. Léa n'y croit pas et du coup, elles se disputent. Casimir et Barnabé se moquent de Caroline alors que Léa lui fait la tête. Caroline décide alors de leur faire voir le Père Noël... Elle leur donne rendez-vous à trois heures dans le parc. Un vieil homme très gentil, qui chaque année en souvenir de sa fille décédée, joue le Père Noël pour les enfants de la maternelle, a un accident sur la route alors qu'il est déguisé en Père Noël... Pendant ce temps, Caroline se transforme en Père Noël et se présente devant ses copains. Ils ne la croient toujours pas et pour vérifier que c'est bien un vrai Père Noël, ils lui demandent de monter sur une cheminée... Caroline grimpe et, à mi-parcours, manque de tomber. Elle se transforme de justesse en pigeon puis, une fois au sol, à nouveau en Caroline. Les copains cherchent le Père Noël. Chipounette vient chercher Caroline pour la conduire auprès du vieil homme déguisé en Père Noël. Il s'est foulé la cheville... Caroline est persuadée de voir le Père Noël... Il ne la détrompe pas. Pendant ce temps, Léa décide de faire rencontrer le Père Noël à Caroline pour qu'elle ne soit pas malheureuse. Elle demande à son frère Valentin de se déguiser. Casimir a la même idée et demande à un de ses copains de se déguiser. Caroline demande au Père Noël où est son équipage, le vieil homme lui répond qu'il l'a perdu... Elle se transforme donc en renne. Les deux enfants déguisés en Père Noël se rencontrent et vont chez Caroline pour lui faire la surprise... En route, ils rencontrent le vieil homme en Père Noël avec le renne (Caroline)... À cette vue, ils croient au Père Noël. Caroline décide alors de redevenir elle-même. Le vieil homme cherche son renne, Caroline lui dit ne pas l'avoir vu. Le vieil homme a cru revoir sa fille en la personne de Caroline, ce qui pour lui est un vrai cadeau de Noël. Caroline a vu le Père Noël et, pour elle aussi, c'est un super cadeau de Noël... De retour chez elle, Caroline trouve ses amis qui l'attendent. Ils lui disent qu'ils ont vu le Père Noël...

# 12 : L'extraterrestre
Caroline voit luire son poudrier à travers sa poche. Elle se cache pour vérifier qu'il ne soit pas cassé. Apparaît alors la reine du royaume des miroirs qui lui annonce que le prince Kro, un épouvantable garçon, a décidé de faire exploser la Terre en guise de feu d'artifice pour la nouvelle année. Seule Caroline peut empêcher cela... Il ne lui reste alors que 7h30 pour agir. Toute la bande s'amuse d'un animal étrange qu'ils ont vu, Léa et Casimir se disputent. Caroline découvre sous un tas de feuilles l'étrange animal, elle se transforme en celui-ci pour faire peur aux enfants. Les femmes veulent se faire une robe avec cet animal... Caroline doit donc se retransformer d'urgence. Sous le tas de feuilles, Caroline découvre un déguisement de la bête étrange vide... Le prince Kro est là et lui dit qu'il a déjà installé son engin explosif. Caroline cherche la bombe partout... en vain ! Il ne reste plus que 3 heures. Kro est venu déguisé en extraterrestre car il pensait que les humains étaient ainsi. Caroline essaie de lui expliquer que la Terre est si belle qu'on ne peut pas la faire exploser, Kro a faim. Il promet à Caroline de ne pas faire exploser la Terre si elle lui donne quelque chose de bon à manger... Caroline l'emmène et il mange un hamburger, la moutarde le pique et il est furieux. Pour se faire pardonner, Caroline prend tout son argent de poche et lui offre des pâtisseries. Pendant ce temps, Casimir décide de capturer la bête féroce venue d'ailleurs pour devenir une vedette. Il installe un piège. Kro veut encore manger avant de dire où est l'engin et il s'endort. Caroline ne parvient pas à réveiller Kro et, tout à coup, l'odeur de profiteroles le réveille ! Il se précipite, Caroline lui dit que c'est un piège et, pour le sauver, tombe dedans à sa place. Kro accepte enfin de lui dire, Caroline se transforme en Chipounette pour aller plus vite car il ne lui reste que quelques secondes pour enlever l'explosif de la cloche avant que le bonze en tapant dessus ne fasse tout sauter. Elle y parvient de justesse ! En partant dans l'espace, Kro dit au revoir à Caroline et lui dit qu'il la trouve extraordinaire.

# 13 : La danse de Boubou
Tous les enfants préparent la fête de l'école. Boubou va chez le professeur Balcon qui apprend aux enfants à raconter des histoires. Il le trouve sans talent. Les parents de Boubou sont déçus car ils voulaient que Boubou fasse du théâtre. Boubou devient un peu fou et répète sa scène du marchant de soupe à tout le monde. Caroline décide de l'aider et lui donne rendez-vous en se transformant en vendeur de soupe. Boubou arrive enfin à dire sa scène... Boubou l'invite pour le spectacle pensant que si le marchand de soupe est là, il réussira. Le lendemain, tout le monde est réuni pour la fête de l'école. Arrive le tour de Caroline et Léa qui doivent à deux faire un cheval. Léa au moment de jouer est malade et laisse Caroline seule. Caroline se transforme donc en cheval. Le public trouve ça génial. Les parent de Boubou sont mécontents de voir le cheval éclipser le succès de leur fils. Le cheval s'échappe. Tout le monde lui court après. Caroline parvient à se transformer en marchand de soupe pour aider Boubou à réussir son sketch. Casimir se moque de Boubou. Caroline en marchand de soupe réagit. Ils se courent après et Caroline a un accident avec un homme en bicyclette. Le petit clown narrateur dit "Moi ce que j'aime bien dans une histoire, c'est la chute. Il est temps de fermer le rideau". Le rideau se ferme avec la mention "À bientôt".

# 14 : Le nouvel élève
Un nouvel élève nommé Julien est admis dans l'école, mais Caroline le connaît bien puisqu'elle l'avait renvoyé dans le pays des miroirs quelques temps plus tôt. Son retour sur Terre agace Caroline qui craint que Julien sache son secret. Elle se transforme en son professeur pour se renseigner et sera finalement tout à fait rassurer.

# 15 : Les statues de glace
Chouchou et Samson se fâchent très fortement. Or, le père de Caroline devait tourner un reportage sur eux à propos de l'amitié entre les humains et les bêtes. Caroline fait tout pour les réconcilier mais ce jour-là, elle doit voir Julien, ce que Casimir ne supporte pas. Tout finira bien après une bataille de boules de neige en bonne et due forme.

# 16 : Mon ami Achille
Caroline est en vacances avec ses parents sur une île où se trouve un magnifique poney nommé Achille qui appartient à Nicolas. Le père de Nicolas étant devenu infirme, il est obligé de vendre Achille. Nicolas, trop triste, en devient malade. Pour lui rendre un peu de bonheur, Caroline se transforme en Achille. Nicolas, après une journée d'au revoir avec Achille, a retrouvé peu à peu de sa joie de vie. Lors du départ de Caroline, quelle n'est pas la surprise lorsque le vrai Achille descend du bateau.

# 17 : La voyante
Une magicienne voyante arrive en ville et connaît de beaux succès. Sa fille arrive dans l'école de Caroline et lui raconte ses problèmes familiaux et ses trop nombreux déménagements. Puis, après un certain laps de temps, les gens s'aperçoivent des faibles pouvoirs de la magicienne et désertent sa tante. C'est le cas de Joël, Léa et Casimir pour lesquels les filtres d'amour ne fonctionnent pas très bien. Mais grâce à Caroline et son intervention auprès de la magicienne, les problèmes de cette famille peuvent être résolues.

# 18 : Le papillon acrobate
Caroline se transforme en papillon grâce à son poudrier magique. De là vont découler une suite de péripéties. Ses amis la poursuivent dans la forêt. L'un deux, Casimir, l'attrape. Il lui fait faire des tours tel un chien savant et prétend faire un spectacle qui lui rapportera beaucoup d'argent. Un cafard aide Caroline en papillon à sortir de sa cage et c'est lui qui devra faire des tours à son tour. Mais Caroline le sauvera et donnera une bonne leçon à Casimir.

# 19 : Le sanglier
Le professeur donne à ses élèves, Caroline et ses amis, un devoir à faire sur le thème des sandales anciennes, traditionnelles et tressées à la main. Caroline et ses amis vont alors visiter une ferme dans la montagne dont c'est la spécialité. Celle-ci raconte que la forêt toute proche est peuplée de sangliers. Casimir n'y croit pas. Caroline, à l'aide de son poudrier magique, se transforme en sanglier mais c'est un vrai sanglier menaçant que Casimir rencontre dans la forêt et qui lui fait une belle peur ! Caroline le sauve une fois encore par sa capacité de transformation.

# 20 : Le loup malheureux
Un loup rarissime a été découvert par des chercheurs. Le père de Caroline donne l'information à la télévision. Les enfants de l'école vont voir le loup avec leur professeur. La nuit tombée, Caroline se transforme en louve afin d'approcher et de retrouver le loup en cage. Il raconte son histoire et semble heureux de rencontrer une amie louve. Plus tard, Caroline et ses amis libèrent le loup. La police alertée les poursuit mais ne les rattrape pas. Le loup dit au revoir à Caroline et ses amis, puis repart libre.

# 21 : Caroline hôtesse de l'air
Caroline dit à son père qu'elle veut être hôtesse de l'air quand elle sera grande. Caroline se transforme en mademoiselle Églantine, une hôtesse de l'air. Un pilote l'emmène en taxi à l'aéroport où elle doit assurer un vol. Dans l'avion, elle goûte aux joies du métier. L'avion s'approchant de l'aéroport bloque à son train d'atterrissage. Caroline, alias Églantine, parvient à rassurer l'équipage. L'atterrissage se passe sans problème. Le commandant de bord demande à Églantine de l'épouser. Le pilote retrouve son Églantine à l'aéroport. Caroline est tirée d'affaire et tout s'arrange pour le mieux.

# 22 : Casimir et son père
Par une belle journée de printemps, Caroline et Léa décident de faire une balade et de cueillir des fleurs. Casimir invite Caroline et Léa à un pique-nique. Le père de Casimir essaye de convaincre Caroline afin qu'elle épouse son fils. Une altercation oppose le père et le fils mais le père n'ose pas flanquer une raclée à son fils, ce qui déçoit Casimir. Caroline se transforme en femme policière afin de sortir le père de Casimir de la délinquance. Plus tard, le père de Casimir se déguise en femme. Finalement, Casimir reçoit une raclée de la part de son père et il semble heureux de la recevoir.

# 23 : La star de la chanson
Caroline regarde Marie Coquelicot, une jeune chanteuse, à la télévision. Plus tard, en se promenant avec son amie, elle aperçoit une jeune fille qui se fait poursuivre par deux hommes. Elle décide de lui venir en aide en prenant son apparence. Les deux hommes la rattrapent et elle réalise qu'elle s'est transformée en Marie Coquelicot sans le savoir. Pendant ce temps, la vraie Marie Coquelicot profite de ses instants de liberté pour jouer avec les amis de Caroline. Caroline se rend vite compte que les journées de Marie sont très chargées. Caroline prend l'apparence du professeur de chant pour convaincre la mère de Marie de lui laisser plus de liberté. Finalement, Marie Coquelicot arrive à temps pour le concert et sa maman lui donne plus de liberté, ce qui réjouit Caroline.

# 24 : Monsieur Foie Gras
L'oie du zoo, monsieur Foie Gras, a disparu. Pendant ce temps, le père de Caroline réalise une émission de télévision culinaire. Le cuisinier souhaite faire un foie gras. Caroline se transforme en oie pour prévenir monsieur Foie Gras du danger qui le guette. Caroline se fait attraper et amener sur le studio pour l'émission. Elle perd son pendentif dans la bataille. Mais monsieur Foie Gras intervient et, au péril de sa vie, sauve Caroline puis se blesse. Cette dernière une fois retransformée en jeune fille, sauve elle aussi monsieur Foie Gras des mains du cuisinier.

# 25 : Le mariage forcé
Mademoiselle Véronique est absente de l'école et l'ambiance n'est pas au beau fixe. Caroline et ses amis cherchent à connaître la raison de cette absence. En fait, le père de mademoiselle Véronique veut qu'elle se marie et il lui a choisi un jeune homme pas ordinaire. Le futur époux s'avère être un prétentieux de première ordre et, grâce à l'intervention de Caroline, le mariage pourra être évité et le professeur reprendra son activité grâce au soutien des élèves.

# 26 : Cathy la petite australienne
Valentin aperçoit une jolie petite fille qui est étrangère. Il l'a présente à ses amis puis va voir avec elle Caroline et Léa. Caroline décide de se renseigner sur elle pendant qu'elle joue au ballon avec ses amis. Caroline se transforme en un étranger de la même nationalité que Cathy afin de lui parler et de retrouver ses parents. En réalité, Cathy a profité d'une escale pour se sauver. Le lendemain, Cathy repart à bord du bateau avec ses parents, à la grande tristesse de Valentin.

# 27 : Les ratons laveurs et la maison hantée
Valentin et Boubou ont découvert la maison hantée à la sortie de la ville. Ils l'apprennent à Caroline. Celle-ci s'y rend en donnant rendez-vous à sa mère qu'elle veut convaincre de l'existence des fantômes. C'est finalement le gros Casimir qui s'y rend pour montrer son courage. Mais Caroline est une vraie sorcière et l'effraye en se transformant en Frankenstein.

# 28 : Une catcheuse amoureuse
Lisette pousse des soupirs comme si elle était amoureuse. En réalité, son désespoir vient de Makiavela, la catcheuse qui a abandonné le ring. Caroline arrange une entrevue entre elles. Caroline, sous les traits de Makiavela, se trouve poussée sur le ring. Makiavela motivée par les demandes de son amour accepte de remonter sur le ring et de tous les démonter.

# 29 : Une journée au parc d'attractions
Les enfants sont à la fête foraine. Julien disparaît dans l'une des glaces du palais des glaces. Tous les enfants sont à sa recherche mais la maman de Julien estime qu'il fait courir un danger au monde des glaces. Caroline qui connaît le secret empêche Lisette de mêler la police à l'affaire. Finalement, Julien revient du monde des glaces bien heureux de retrouver ses amis de la fête foraine.

# 30 : Caroline, lutteur de sumo
Un grand combat de sumo se prépare. Mais Daikogan, l'un des combattants, a perdu de sa confiance. Caroline le remplace en se métamorphosant pendant qu'il prend la fuite. L'enthousiasme des spectateurs et l'aide de Caroline lui permettent de reprendre sa place et de gagner contre son adversaire.

# 31 : Le temple des montagnes
Le professeur mademoiselle Nicole a décidé de faire une randonnée en montagne. Caroline et ses deux amies partent donc avec leur professeur. En cours de route, une vieille femme leur dit de ne pas se réfugier au temple qui est sur leur route. Mais la pluie se met à tomber et elles sont presque forcées de s'y réfugier. Une malédiction règne sur ce temple qui est hanté par une jeune fille qui attend son fiancé depuis des années pour se marier avec lui mais elle ne pourra que si elle voit une mariée habillée en costume traditionnel. Caroline se transforme donc et tout se finit bien.

# 32 : Léa et le prince charmant
Casimir et Julien sont amoureux de Caroline tandis que Lisa est amoureuse de Julien. Casimir fait tout pour séduire Caroline. Julien le ridiculise. Léa et Caroline se fâchent. Casimir croit pouvoir en profiter pour séduire Caroline en l'absence de Léa. Il dit du mal de Caroline à Léa pour accroître leur discorde et elles se réconcilient sur son dos.

# 33 : Le poussin
Le professeur fait à ses élèves un cours sur les poussins. Il met quelques œufs en couveuse pour les faire éclore. À cette occasion, Casimir se souvient d'un poussin vert qu'il avait étant enfant. Caroline se change en poussin vert pour faire plaisir à Casimir mais elle perturbe un petit poussin non encore éclos qui la prend pour sa mère. À force de déguisement, tout s'arrange sauf pour Casimir.

# 34 : Le rallye vert
Des coureurs d'automobile participent à la croisière verte. Le pilote vedette Yokoyama s'absente mystérieusement de l'étape suivante sur Intuna. Caroline découvre son histoire ancienne : à 18 ans, il a commis un vol qui le ronge de remords. Mais poussé par Caroline, Yokoyama rencontre le chef du village qui lui pardonne.

# 35 : Tel père, telle fille
Caroline se trouve confronter au problème de Sabrina, fille du célèbre gangster Chéri-Bobo. Sabrina aimerait beaucoup remettre son père dans le droit chemin et, grâce à Caroline qui se transforme en Chéri-Bobo, toute la bande se reconvertie en gentil...

# 36 : La punition du grand prince de l'enfer
Casimir a décidé de travailler mais pour si prendre, il n'emploie pas forcément les bonnes méthodes car il terrorise Barnabé et Nestor, et fait du chantage à Valentin le petit frère de Léa. Caroline a donc décidé de lui donner une leçon. Pour cela, elle se transforme en prince des enfers...

# 37 : Un problème de nouilles
Caroline va au restaurant avec ses parents mais la cuisine ne semble pas très bonne au grand dépit du cuisinier. Caroline prend la défense du fils du cuisinier marqué par Casimir après qu'il ait mangé de mauvaises nouilles. Caroline va voir un critique pour qu'il donne un coup de main au restaurant Ray-Key. Il refuse de l'accompagner mais lui donne quelques conseils. Caroline se déguise en le critique Nakamura et lui donne les conseils qu'elle a tirés du dit critique. Finalement, le vrai critique Nakamura se rend au restaurant dont le cuisinier est son frère, il goûte les nouilles préparées par son frère cadet et retrouve le goût qui en fait la réputation du restaurant.

# 38 : Rêves de ballerine
Caroline aimerait s'initier à la danse. Elle décide d'aller à une audition où elle retrouve Casimir qui est inscrit aussi parce qu'il est amoureux d'Agnès, une ballerine très gracieuse. Caroline retrouve plus tard Agnès qui souhaite arrêter la danse à cause de toutes les privations. Agnès s'empiffre un énorme gâteau. Caroline retrouve Agnès qui continue de s'entraîner afin de réussir le saut qu'elle doit effectuer pendant le ballet. Caroline aide Agnès à rejoindre le ballet avant la représentation du Lac des Cygnes. Elle arrive à temps et monsieur Auché, son professeur, a toujours confiance en elle.

# 39 : Le crapaud qui se prenait pour un oiseau
Le professeur dit à ses élèves qu'ils disséqueront à leur prochain cours, des grenouilles vivantes. En rentrant chez elle, Caroline aperçoit une grenouille et la rapporte chez elle. Un peu plus tard, Caroline se transforme en grenouille pour venir en aide au crapaud qui se prend pour un oiseau. Pendant ce temps, Casimir et ses amis font la chasse aux grenouilles. Caroline se transforme en chat pour discuter avec son amie chat. Le jour du cours de sciences naturelles, Caroline feint d'être malade. Finalement, Caroline exauce le vœu du crapaud en se transformant en oiseau et en prenant la grenouille sur son dos. Lorsque la pluie se met à tomber, le dit crapaud est heureux de pouvoir retourner dans l'eau.

# 40 : Le mariage du prince Casimir
Caroline fait un bond dans le passé. Elle se retrouve princesse Samson et est contrainte d'épouser Casimir ce qu'elle ne veut absolument pas. Casimir ne le veut pas non plus car elle est laide. Un peu plus tard, Casimir et la princesse Samson ayant disparu, une récompense sera offerte à ceux qui les retrouveront. Finalement, le prince Casimir et Samson sont retrouvés. Le jour où les parents décident de le marier à la princesse Samson, Caroline vient à son aide en se retransformant en géante dans une armure. Caroline se réveille et réalise que tout ceci n'était qu'un rêve.

# 41 : La vilaine petite luciole
Caroline parle à sa mère d'un concours de kimono auquel elle souhaite participé et donc avoir un nouveau kimono. Caroline croise son amie Lisette qui lui montre une luciole qui ne brille pas. Caroline dit à son chat qu'elle a l'intention de s'occuper du cas de la luciole afin qu'elle brille à nouveau. Caroline apprend que les lucioles échangent des messages d'amour grâce à la lumière qu'elles émettent. Grâce à une larme de Lisette, la luciole éteinte se remet à briller. Avec l'amour des lucioles, Lisette gagne finalement le premier prix du concours des kimonos.

# 42 : La grande sœur idéale
Léa doit s'occuper de son petit frère Valentin en l'absence de ses parents. Léa est furieuse d'apprendre que Valentin s'en soit pris à un plus petit que lui car un grand garçon s'en était pris à lui. Elle lui donne une fessée. Caroline se transforme en hirondelle afin de retrouver Valentin qui a fait une fugue. Elle le retrouve sur un ponton au bord du lac. Elle lui propose de venir dormir chez elle ; il accepte. Caroline debout sur le ponton voit Valentin tomber à la renverse dans l'eau. Elle prévient Léa de l'absence de son petit frère. Au cours de la nuit, Caroline se transforme en le grand frère que Valentin aurait aimé avoir. Finalement, en poussant Valentin à un entraînement assez dur au football, Léa vient le défendre et ils se réconcilient.

# 43 : Les cigales et les fourmis
La mère de Caroline fait une petite crise de nerfs. Caroline se transforme en fourmi pour rentrer dans le tableau que peignait sa maman. Pendant que les fourmis travaillent en plein été, les cigales s'amusent comme dans la fable. Mais dans cette version, même pendant l'hiver, les cigales s'amusent puisqu'elles ne mangent rien. Caroline en fourmi prévient les cigales qu'elles n'auront pas de récoltes cette année à cause de la sécheresse mais ces dernières comptent sur les humains et ne se font aucun souci. Mais l'hiver suivant, cinq glaçons de cigales viennent frapper à la porte des fourmis qui les réchauffent et les nourrissent. Finalement, cette histoire rejoint celle de La Fontaine.

# 44 : Les naufragés du lac
Casimir et ses amis sont en train de fabriquer une barque. Caroline et Léa vont voir la barque restaurée et réparée. Tout le monde embarque pour aller faire un petit tour malgré le typhon amorcé. Ils s'éloignent du bord et cassent leur rame. Le mauvais temps se rapproche et le bateau prend l'eau. Ils parviennent néanmoins à regagner le rivage. Caroline a perdu son petit poudrier. Nos amis font un feu pour qu'on les repère mais la pluie vient l'éteindre. Ayant retrouvé son poudrier, Caroline part chercher des comprimés pour la fièvre afin de soigner Chouchou, le petit frère de Casimir. Ils construisent un radeau et, lors de la prochaine escale, parviennent à rentrer.

# 45 : Comme un poisson dans l'eau
La mère de Caroline va se baigner à la piscine. S'ensuit une petite démonstration de gymnastique aquatique. La maman propose à ses amies le nom des quatre sirènes pour leur natation synchronisée. Le père de Caroline va filmer sa femme avec ses amies dans la piscine. Caroline se transforme en petit poisson pour aller les observer dans l'eau. Les enfants font de la publicité dans la ville pour prévenir les gens de la représentation de natation synchronisée. La mère de Casimir n'ose pas participer au dernier moment. Caroline se transforme en une danseuse de gymnastique aquatique. Elle parvient à convaincre celle qui se désistait afin qu'elle participe. Ils fêtent ça le soir dans un bar.

# 46 : Le plan de grand-mère
Nos amis décident d'aider un certain monsieur Alexandre à retrouver une mademoiselle Véronique. Alexandre retrouve sa mère avec ses amis et il rencontre Marinette, une jeune fille qu'il a connue enfant. Plus tard, nos amis font une ballade à pied. Caroline se transforme en Alexandre et retrouve Marinette à qui il confie qu'il doit épouser Véronique. Alexandre participe ainsi que Casimir et d'autres à un concours où ils doivent manger le plus de nouilles possible. Finalement, Véronique accepte de se marier avec Alexandre qui repart heureux.

# 47 : La maladie d'amour
À l'hôpital, Casimir reçoit la visite de Caroline et de Léa. Il a eu une indigestion. Casimir par ailleurs, est amoureux mais la jeune fille, à son grand dépit, ne veut pas l'épouser. Caroline décide d'essayer d'arranger ça et se transforme en infirmière. Elle reprend aussi vite son apparence pour se transformer en dragon qui permettra à Casimir de sauver la petite fille dont il est tombé amoureux. Il la retrouve à la fin de notre histoire dans une position qui fait rire Léa et Caroline qui l'observent.

# 48 : Au temps du premier rendez-vous
Caroline est mécontente de sa mère qui néglige un peu ses tâches ménagères. Caroline se transforme en sa maman âgée du jour où elle a rencontré son père et le retrouve, lui qui est étonné de la ressemblance avec sa femme. Puis, Caroline se transforme en son père jeune pour que Casimir ne batifole pas trop avec sa maman. Finalement, les parents de Caroline se réconcilient.

# 51 : Un festival catastrophique
Caroline fait un mauvais rêve. Le lendemain, l'école organise une petite fête où sera remis un trophée à l'élève, garçon ou fille, qui aura le plus de succès avec sa représentation. La tour que Casimir avait construite avec ses copains s'effondre. Valentin est resté dessous. Caroline se transforme en chat et sauve le garçon. Cependant, Caroline ne peut plus utiliser son petit poudrier magique. Elle pensait qu'il ne s'agissait que d'un mauvais rêve mais il n'exauce plus ses vœux. Toutefois, étant donné que le dernier souhait qu'elle a demandé au poudrier n'était pas personnel, la fée qui lui avait donné ce poudrier vient lui reprendre et lui en remet un autre qui est doté de belles bagues.

# 52 : Comme chiens et chats
Chipounette, la petite chatte de Caroline, assiste à l'arrivée de nouveaux voisins. Ceux-ci ont un chien qui s'éprend de Chipounette, ce qui suscite une guerre entre les chiens et les chats de toute la ville. Caroline se transforme en chat et accompagne Chipounette. Les chiens et les chats sont décidés plus que jamais à poursuivre la bagarre. Caroline a alors l'idée de se transformer en lion. Elle appelle John et Samson et leur demande, pour savoir qui gagnera, de jouer à la pierre, papier ciseau, sachant bien que cela finirait par un match nul. Finalement, cela se poursuit en clin d'œil en un affrontement entre Casimir et le voisin de Caroline.

Caroline

Page réalisée par Gib'
En ligne depuis le 28.09.03 - Dernières modifications le 02.06.11

Himitsu no Akko-chan © Fujio Pro / Toei Animation