BLUE SEED

Infos générales  
Staff
 

Série TV - Japon
Titre japonais : Blue Seed
Producteurs : IG / Ashi Production
Années de production : 1994-95
Arrivée en France : 1998 (Vidéo : Anime Star)
Nombre d'épisodes : 26 x 26 minutes

     

Auteur : Yûzô Takada
Réalisation : Jun Kamiya
Scénario : Naruhisa Arakawa
Chara design : Kazuchika Kise, Takayuki Gotô
Monster design : Studio OX, Atsuhiko Sugita, Rei Nakahara
Décors : Yoshimi Umeno
Musiques : Kenji Kawai

 
     
Histoire : Selon la légende, les monstres Aragami, assoiffés de sang et de destruction, reviendront exterminer la nation japonaise tout entière, mais c'est sans compter sur l'efficacité du lieutenant Kunikida et son équipe de la sécurité territoriale. (Résumé presse : AB Groupe)

Blue Seed

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Source : AB Groupe
01. La princesse Kushinada
Blue Seed
02. Cruelle destinée
03. Printemps à Tôkyô
04. Kohume part en guerre
05. Jun
06. Le code secret de Yaegashi
07. Yukiko
08. La rivale
09. Murakumo
10. Le premier baiser
11. Le retour de Sakura
12. Le rituel de la source
13. La déclaration d'amour
14. La route de Nara
15. Voyage à Michinoku
16. Les illusions perdues
17. Un souffle d'amour
18. L'épreuve initiatique de Sakura
19. Le dôme de lumière
20. Retour à Izumo
21. La séparation
22. Le destin tragique de Kushinada
23. Le face à face
24. Les dernières heures
25. Le pari
26. Le nouveau départ

 

Résumés des épisodes
(Résumés presse : AB Groupe)

# 01 : La princesse Kushinada
Malgré l’intervention du sergent Ryoko Takeuchi, la princesse Kaede Kushinada est mystérieusement enlevée. Sa sœur, Momiji Kushinada a un mauvais pressentiment. Sur le chemin de l’école, elle est abordée par un jeune homme, Mamuro Kusanagi, qui tente de la tuer. Mais l’arrivée d’un monstre Aragami l’en empêche...

# 02 : Cruelle destinée
Les Aragamis proposent à Orochi de lui rendre sa liberté s’il parvient à tuer Momiji. Mais Mamoru Kusanagi, arrive à temps pour la secourir. Ses intentions à l’égard de Momiji sont pourtant ambiguës...

# 03 : Printemps à Tôkyô
Sans savoir comment, Momiji se retrouve à l’hôpital de Tôkyô. De retour chez sa grand-mère, elle découvre une lettre dans laquelle elle apprend l’existence d’une sœur et le secret de son terrible destin : son sacrifice est la seule solution pour éradiquer les Aragamis. Complètement désemparée face à ces révélations, elle part retrouver, sur les conseils de sa grand-mère, Mamuro Kusanagi, le seul à pouvoir la protéger contre les Aragamis.

# 04 : Kohume part en guerre
Momiji arrive au bureau des forces gouvernementales. Parmi les membres du bureau, la dernières recrue, Kome, attire son attention. Provenant de l’armée de terre où on la surnommait "l'ouragan", Kome estime que son affectation au sein de l’AMP est une punition. Pourtant, elle ne tarde pas à prendre une part active dans la lutte contre les Aragamis.

# 05 : Jun
Kome et Momiji montent à bord d’un hélicoptère pour traquer les Aragamis. Elles parviennent à en localiser un, mais à leur grande déception, une fois sur les lieux, il n’y a plus aucune trace du monstre. Mamoru Kusanagi les rejoint pour les aider...

# 06 : Le code secret de Yaegashi
Un Aragami attaque un quartier de Tôkyô et réussit à capturer plusieurs membres du bureau des forces gouvernementales. À son arrivée sur les lieux, Momiji tente de neutraliser le monstre, mais doit faire face à une résistance tenace.

# 07 : Yukiko
Yukiko Yushima, jeune fille de bonne famille, est enlevée par un Aragami. Quelques heures plus tard, les parents de la fillette reçoivent un appel qui les menace de tuer leur fille s’ils ne divulguent pas à la presse les informations concernant le projet Kushinada...

# 08 : La rivale
Momiji reçoit un coup de téléphone qui lui annonce qu’elle a été retenue pour participer au grand concours des jeunes stars de TV Kanto. Sur le chemin de l’école, des journalistes l’abordent pour évoquer l’héroïsme dont elle a fait preuve lors de la libération de la petite Yuko.

# 09 : Murakumo
Dans une ruelle déserte, Kusanagi surprend trois Aragamis dévorant férocement une jeune femme. Le jeune homme se lance immédiatement à leur poursuite mais curieusement, il arrive trop tard, les Aragamis ont déjà été tués. Kusanagi se demande qui est l’auteur de cet exploit.

# 10 : Le premier baiser
Un Aragami cause la mort de plusieurs personnes dans le métro de Tôkyô. Le bureau des forces gouvernementales tente par tous les moyens de le neutraliser mais en vain... Cet Aragami a des pouvoirs qui dépassent de loin leurs compétences. Momiji rejoint son équipe sur les lieux du crime mais ressent aussitôt la présence d’un second Aragami encore plus puissant.

# 11 : Le retour de Sakura
Une jeune fille, partie à la recherche de son chat, se fait attaquer par un Aragami mais réussit miraculeusement à s’enfuir. À bout de force, elle s’évanouit au milieu de la route. Un mystérieux jeune homme en moto s’arrête alors pour la secourir. Pendant ce temps, Momiji repense, troublée, à son premier baiser avec Kusanagi.

# 12 : Le rituel de la source
Alors qu’un Aragami a envahi un gratte-ciel de Tôkyô, Kusanagi réalise qu’il est en train de tomber amoureux de Momiji.

# 13 : La déclaration d'amour
Suite à une panne du système électrique de Tôkyô, deux ouvriers sont descendus dans un tunnel mais ne sont jamais remontés. D'après les témoignages, une lumière d'une grande intensité aurait jailli du tunnel, au moment de leur disparition.

# 14 : La route de Nara
Un homme trouve mystérieusement la mort sur la route de Nara, en bordure de la forêt. La brigade des forces spéciales soupçonne les Aragamis d'être à l'origine de cette attaque et se rend dès le lendemain sur les lieux du crime.

# 15 : Voyage à Michinoku
Au cours d'une enquête, Momiji fait la connaissance de Yayoi, une amie de Kaede. Elle en découvre plus sur cette sœur dont elle ignore tout, et essaie de tout faire pour être à sa hauteur.

# 16 : Les illusions perdues
Yamatone, un des fondateurs du bureau de la sécurité territoriale disparu depuis 3 ans, est retrouvé mort dans la région de Wasaka. Kunikida, son meilleur ami décide d'enquêter sur les conditions de sa mort, apparemment liées aux phénomènes étranges qui touchent la région depuis quelques temps.

# 17 : Un souffle d'amour
Kunikida, le chef des forces spéciales, très atteint par le décès de son meilleur ami, se réfugie à corps perdu dans le travail. Takayushi lui propose de partir pour Issé afin de découvrir la cause d'un glissement de terrain certainement lié à l'étrange rêve de Momiji...

# 18 : L'épreuve initiatique de Sakura
Sakura quitte l'école pour affronter Nasoushi, l'aragami responsable de la mort de sa mère. Cette dernière avait réussi à l'endormir avant de mourir. Mais stimulé par la croissance de Suzano-oh, le monstre s'est réveillé.

# 19 : Le dôme de lumière
La ville de Kogure est touchée par un phénomène étrange : dans la nuit, un mystérieux dôme lumineux a entièrement recouvert la cité, la coupant du reste du monde. Personne ne sait ce qui se passe à l'intérieur. L'équipe des forces gouvernementales se rend sur place pour tenter de secourir la population.

# 20 : Retour à Izumo
Suzano-oh se réveille. Il se sert de la nature pour se constituer une armée. Les arbres sont ses premières victimes. L'équipe des forces gouvernementales se rend à Izumo pour essayer de l'arrêter.

# 21 : La séparation
L'effroi règne au Japon depuis le retour des aragamis et l'apparition de plantes mystérieuses. La résurrection de Susano oh risque de conduire l'humanité à sa perte. L'équipe des forces gouvernementales doit empêcher Susano ôh de franchir la porte du ciel d'Izumo où doit se dérouler la phase finale de sa transformation. Mais encore faudrait-il savoir où elle se trouve...

# 22 : Le destin tragique de Kushinada
Tôkyô est devenue une véritable jungle. Les dégâts causés par les plantes sont considérables. La mort de Kusanagi lors de la dernière bataille livrée contre les aragamis a profondément bouleversé Momiji et amoindri les chances de succès de l'équipe des forces gouvernementales contre l'invasion des monstres.

# 23 : Le face à face
Il reste 3 jours à la brigade des forces gouvernementales avant que le Japon ne soit complètement anéanti par Suzano Oh. De son côté, Kaede attend le réveil de Kusanagi pour s'emparer de ses Blue Seed. La jeune fille, épuisée par sa mission, a besoin de ces noyaux pour recouvrer son énergie...

# 24 : Les dernières heures
Le gouvernement décide d'informer la population japonaise de la situation dramatique qui menace le Japon. Dans 48 heures, une éclipse solaire risque d'entraîner la mort de plusieurs millions de personnes. Momiji reste le seul espoir du pays.

# 25 : Le pari
L'éclipse destructrice est annoncée pour 12h07. Afin de paralyser le retour des aragamis, les Américains menacent de lâcher une bombe atomique sur le Japon. Momiji n'a donc que très peu de temps pour combattre les Aragamis et empêcher l'attaque américaine. Hélas, Murakumo, avide de pouvoir, va tenter de contre-carrer ce projet et espère s'emparer des pouvoirs des Aragamis.

 

Page réalisée par Gib'
En ligne depuis le 11.04.01 - Dernières modifications le 25.07.10

Blue Seed © Yûzô Takada / Takeshôbô / BS Project / TV Tôkyô / NAS