BERSERK

Infos générales  
Staff
 

Série TV - Japon
Titre japonais : Kenpû denki Berserk
Producteurs : OLM / NTV / VAP
Années de production : 1997-98
Arrivée en France : 2002 (Vidéo : Dybex)
Nombre d'épisodes : 25 x 26 minutes

     

Auteur du manga : Kentarô Miura
Réalisation : Naohito Takahashi
Scénario : Yasuhiro Imagawa, Atsuhiro Tomioka, Yukiyoshi Ôhashi
Chara design : Yoshihiko Umakoshi
Décors : Shichirô Kobayashi
Musiques : Susumu Hirasawa

 
     

Berserk

Listing des épisodes
Recherches : Gib' - Source : Dybex
01. Le Chevalier Noir
02. La Brigade des Faucons
03. Premier assaut
04. La main de Dieu
05. Le souffle de l'épée
06. Zodd l'immortel
07. Le maître de l'épée
08. Conspiration
09. Assassin
10. Quelque chose de précieux
11. La bataille
12. Les deux
13. Voyage sans retour
14. Le bûcher des rêves
15. Bataille décisive
16. Les vainqueurs
17. Moment de gloire
18. Cercueil de flammes
19. Le départ
20. Étincelles
21. La confession
22. La libération de Griffith
23. La nuit avant la fête
24. Le banquet
25. L'instant d'éternité

 

Résumés des épisodes
(Résumés DVD : Dybex)

# 01 : Le Chevalier Noir
Midland... Un nouveau roi est arrivé au pouvoir et sème la terreur parmi la population, qui n'ose lui résister. Un soir, un guerrier solitaire qui se fait appeler le Chevalier Noir arrive dans la ville. Doté d'une force extraordinaire et armé d'une épée gigantesque, il lance un défi au nouveau maître du château...

# 02 : La Brigade des Faucons
Guts est un jeune mercenaire qui gagne sa vie en se battant en première ligne dans des conflits sanglants. Alors qu'il vient de remporter un nouveau combat qui lui vaut une prime confortable, il est attaqué par d'autres mercenaires, connus sous le nom de Brigade des Faucons. Leur chef est Griffith, une homme charismatique, plein de grâce... et mortel...

# 03 : Premier assaut
Suite à sa défaite contre Griffith, Guts, blessé, a été accueilli par la Brigade des Faucons. Il va maintenant participer à sa première bataille aux côtés de ses nouveaux compagnons et prouver à Griffith qu'il a sa place au sein des mercenaires...

# 04 : La main de Dieu
Alors que Guts se prépare à livrer une nouvelle bataille, il se remémore Gambino, son père adoptif. Celui-ci, qui lui avait appris à se battre et à survivre au coeur des combats, est un jour gravement blessé et ne peut plus guerroyer. Rongé par l'amertume, il reporte sa rage sur Guts, qui doit le tuer pour se défendre...

# 05 : Le souffle de l'épée
La Brigade des Faucons vient encore de remporter un succès éclatant contre les soldats de Tudor. Suite à cette victoire, le roi les nomme chevaliers. Cela suscite la jalousie des nobles du royaume. De son côté, Casca reproche à Guts de ne pas suivre les ordres.

# 06 : Zodd l'immortel
La Brigade des Faucons est à nouveau envoyée sur le champ de bataille. Mais cette fois le combat est rude. En effet, ils doivent faire face à Zodd, guerrier légendaire au sein des mercenaires, et réputé immortel. Guts part l'affronter seul, mais est-il vraiment de taille ?

# 07 : Le maître de l'épée
Guts et Griffith sont sortis vivants de leur affrontement avec Zodd et pansent maintenant leurs blessures au château du roi de Midland. Les faveurs que leur accorde leur roi ne sont pas pour plaire aux courtisans. Casca, elle, en veut toujours à Guts, qu'elle juge responsable des blessures de Griffith.

# 08 : Conspiration
Un Griffith convalescent est envoyé avec ses hommes à l'assaut de la forteresse de Brax, détenue par l'armée de Tudor, et d'une importance stratégique capitale. Elle est réputée inexpugnable. Mais encore une fois, le génie stratégique de Griffith et l'habileté de Guts font la différence. Suite à cette victoire, Griffith est nommé comte...

# 09 : Assassin
La Brigade des Faucons, Griffith en tête, accompagne le roi à sa partie de chasse annuelle. Julius, le frère du roi, décide de profiter de cette occasion pour se débarrasser de Griffith une fois pour toutes. Mais le tueur échoue et Griffith est bien déterminé à se venger...

# 10 : Quelque chose de précieux
Griffith charge Guts de se débarrasser de Julius. Alors que Griffith a été invité à un bal par les nobles du royaume, Guts s'introduit subrepticement dans le château et tue Julius. Mais, alors qu'il s'apprête à repartir, il est surpris par Adonis, le jeune fils de ce dernier...

# 11 : La bataille
La Brigade des Faucons se prépare pour une nouvelle bataille. La princess Charlotte demande à Griffith de revenir en vie. Mais ce ne sera pas chose facile, car un adversaire redoutable se dresse face à eux. Alors que Casca est en mauvaise posture, elle est sauvée par l'intervention de Guts...

# 12 : Les deux
Casca et Guts ont été précipités dans une rivière. Guts parvient à les en sortir et ils trouvent refuge dans une caverne. Lorsque Casca se réveille, nue, elle est furieuse sur Guts. Mais elle finit par se calmer et explique à Guts comment elle est entrée dans la Brigade des Faucons...

# 13 : Voyage sans retour
Guts et Casca s'efforcent de rejoindre Griffith et les autres, mais leur progression est ralentie par Casca, qui est affaiblie par la fièvre. Soudain, ils se retrouvent entourés par les troupes ennemies. Guts ordonne à Casca de s'enfuir et s'apprête à affronter seul la centaine d'hommes qui se trouvent face à lui...

# 14 : Le bûcher des rêves
Dans un sursaut d'orgueil, Casca est parvenue à se libérer de l'étreinte des trois hommes, mais elle se retrouve vite en mauvaise posture. C'est alors qu'elle est sauvée par l'arrivée de Judeau. Et lorsqu'ils se précipitent tous au secours de Guts, ils découvrent une scène incroyable...

# 15 : Bataille décisive
La guerre fait toujours rage entre Midland et Tudor. Les troupe de Midland se retrouvent face à la forteresse de Dordray, réputée imprenable. Il revient alors à Griffith et à la Brigade des Faucons la périlleuse mission de s'emparer de la forteresse et d'assurer ainsi la victoire définitive de Midland...

# 16 : Les vainqueurs
Le plan de Griffith semble avoir réussi et il est parvenu à attirer les soldats de Tudor hors de la forteresse. La voie est libre pour Casca et sa petite troupe. Mais une surprise les attend à l'intérieur... Pendant ce temps, Guts se retrouve en difficulté face au général Boscorn...

# 17 : Moment de gloire
La Brigade des Faucons fait un retour remarqué à Windom suite à sa victoire sur les hommes de Boscorn et à la prise de la forteresse ennemie. Mais si le peuple réserve un accueil triomphal aux vainqueurs, tout le monde n'apprécie pas de la même façon l'ascension fulgurante de Griffith et de ses hommes...

# 18 : Cercueil de flammes
L'assassin pense avoir réussi son coup mais il se fait tuer avant d'avoir pu s'éloigner du château. Pendant ce temps, les conspirateurs se réunissent et discutent du succès de leur plan. C'est alors qu'ils s'aperçoivent que de la fumée s'échappe du sol. Ils se retrouvent alors prisonniers d'un mur de flammes...

# 19 : Le départ
Lassé de passer sa vie à tenter de réaliser le rêve de Griffith, Guts décide de quitter la Brigade des Faucons et de partir de son côté. Cette décision est diversement accueillie par les membres de la Brigade. Griffith, lui, ne semble pas disposé à laisser Guts partir et le provoque en duel...

# 20 : Étincelles
Cela fait maintenant un an que Guts a quitté la Brigade des Faucons. Il habite chez un vieux forgeron et sa petite-fille et il part de temps en temps affronter de nouveaux adversaires afin de se mettre à l'épreuve. Alors qu'il s'apprête à reprendre la route, il apprend que la Brigade, menée par Casca, vient d'arriver dans la région...

# 21 : La confession
L'arrivée soudaine de Guts a galvanisé ses anciens camarades, qui parviennent à mettre en fuite un ennemi pourtant bien supérieur en nombre. Alors qu'ils célèbrent cette victoire, Judeau raconte à Guts que peu après le départ de ce dernier, Griffith a été accusé de haute trahison et le roi de Midland a lancé ses troupes sur la Brigade...

# 22 : La libération de Griffith
Le petit groupe de Guts est parvenu à s'introduire dans la prison où Griffith est enfermé. Mais la pauvre créature qu'ils sortent de sa cellule n'est plus que l'ombre du fier guerrier qu'ils ont connu... Pendant ce temps, au campement, Rickert a été envoyé chercher de l'eau à la rivière. Lorsqu'il revient, une vision d'horreur s'offre à lui...

# 23 : La nuit avant la fête
Grâce à Guts, les Faucons parviennent à se débarrasser des soldats lancés à leur poursuite et à ramener Griffith au campement. Les mercenaires sont bien démoralisés lorsqu'il apprennent l'état de leur chef, lui qui devait les sauver. Guts et Casca se posent des questions quant à l'avenir de la Brigade. Griffith les entend et s'enfuit avec un chariot...

# 24 : Le banquet
Alors qu'ils chevauchaient dans une prairie verdoyante quelques instants auparavant, les Faucons se retrouvent maintenant dans un paysage de cauchemar, entourés de monstres. Le jour de la grande éclipse, celle qui n'a lieu que tous les 216 ans, est arrivé, et le banquet va pouvoir commencer...

# 25 : L'instant d'éternité
Tous les soldats de la Brigade portent maintenant la Marque du Sacrifice, un sacrifice qui marquera l'avènement du cinquième roi, Griffith...

 

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En ligne depuis le 25.12.02 - Dernières modifications le 03.08.08

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