ARCHIE, MYSTÈRES ET COMPAGNIE

Listing des épisodes

 
Série TV franco-américaine
Titre américain :
Archie's Weird Mysteries
Producteurs : DIC / M6
Années de production : 1999-2000
Arrivée en France : 19 Janvier 2000 (M6 : M6 Kid)
Nombre d'épisodes : 40
 
 

 

Archie, mystères et compagnie01. Patatak

02. Moi ! Moi ! Moi !

03. L'autocollante

04. Colossale Véronica Lassale

05. Ni vu, ni archiconnu

06. Les revenants reviennent

07. Momie soit qui mal y pense

08. Transes avec les loups

09. Le grand magasin des horreurs

10. La soucoupe boit la tasse

11. Virtuellement vôtre

12. Coquin de sort !

13. Ravage de cerveau

14. Folle jeunesse

15. L'ordinapeur

16. Absolument monstrueux

17. Bien fait pour eux !

18. Piratage fantôme

19. Fantômaton

20. Sublima contre Docteur Nul

21. Quel bon Régis !

22. Cela vit dans les égouts

23. Cauchemaria

24. Les ravages de la méduse

25. Assassinéma

26. Prenez garde au bulbe !

27. Le ver sous la terre

28. Tyrannie d'abeilles

29. Extra-terreur

30. La loi du plus fort

31. Le Père-Noël est un lémure

32. La nuit la plus longue (1)

33. Vampires-empire ! (2)

34. Parole d'horreur ! (3)

35. Destin archi-fatal (1)

36. Oméga-mystère sur la ville (2)

37. Ton temps, pas ton temps (3)

38. L'invasion des cafards

39. En pleine décroissance

40. Cadences infernales

 

# 01   Patatak
Une créature monstrueuse s'empare des ados de Riverdale et les transforme un à un en zombies. Patatak le martien attaque !!

# 02   Moi ! Moi ! Moi !
La très pimbêche Véronica souhaite devant un shaman que tout le monde rentre dans sa peau afin de ressentir ses émotions. Le totem aux pouvoirs magiques exauce son vœu.

# 03   L'autocollante
Archie pénètre dans une boutique de magie et achète une paire de dès en fourrrure qu'il installe au rétroviseur de sa voiture Venus.

# 04   Colossale Véronica Lassale
Véronica est touchée par un rayon de croissance... Plus les heures passent et plus elle devient grande. Elle finit par atteindre la taille d'un immeuble !

# 05   Ni vu, ni archiconnu
Newton fait des expériences de chimie. Des simples bestioles deviennent des créatures monstrueuses. Archie est malencontreusement aspergé par le produit et devient invisible.

# 06   Les revenants reviennent
Quelque chose de néfaste rôde dans la nuit. Archie essaye de faire disparaître cette menace fantasmagorique.

# 07   Momie soit qui mal y pense
Reposant en paix depuis plus de trois mille ans, une momie brutalement réveillée réapparaît de mauvaise humeur.

# 08   Transes avec les loups
Archie et ses amis échapperont-ils aux crocs ? Rien ne peut arrêter un loup-garou sorti des ténèbres de la forêt. Archie sera-t-il la proie de ces terribles mâchoires ?

# 09   Le grand magasin des horreurs
Un grand centre commercial ouvre à Riverdale. Archie et ses amis ont la bonne surprise de se voir offrir des cartes de crédit par l'étrange directeur. Aussitôt les jeunes se transforment en mannequins.

# 10   La soucoupe boit la tasse
Des employés du FBI demandent son aide à Archie afin de contrer une invasion extraterrestre imminente. Les agents sont persuadés que Doux Dingue est un agent double alien.

# 11   Virtuellement vôtre
Un cirque virtuel s'installe à Riverdale. Monsieur Loyal invite Archie à jouer à un jeu video si proche de la réalité qu'il y met sa vie en jeu. Il doit lutter contre d'affreux personnages, les Trogs.

# 12   Coquin de sort !
Veronica demande à une gitane un filtre d'amour afin qu'Archie succombe à son charme. La sorcière lui donne du sel magique. Mais Veronica oublie la salière sur sa table et tous ses amis s'en servent.

# 13   Ravage de cerveau
Moustique risque de se faire renvoyer de l'équipe de football s'il ne réussit pas l'interrogation d'histoire. Cependant, il n'a aucune envie d'étudier. Grâce à la science, il fait subir une terrible mutation à son cerveau.

# 14   Folle jeunesse
Une météorite s'écrase dans un lac. Le chien de Doux Dingue tombe dans ces eaux et en ressortant, redevient un chiot. Archie enquête pour savoir si le lac ne s'est pas transformé en source de jouvence.

# 15   L'ordinapeur
Un esprit malfaisant s'échappe d'un flacon qui le retenait prisonnier et s'introduit dans l'ordinateur d'Archie.

# 16   Absolument monstrueux
Un monstre rôde dans les rues de Riverdale. Archie lui-même se transforme en créature de cauchemar, après avoir bu une étrange mixture.

# 17   Bien fait pour eux !
Des chasseurs de trésor utilisent Betty malgré elle. En s'emparant d'un poignard, elle redonne vie à un démon.

# 18   Piratage fantôme
Au cours d'une plongée sous-marine, Archie trouve un médaillon en or. Mais les fantômes des pirates à qui il appartient se lancent à sa poursuite.

# 19   Fantômaton
Un être impalpable arpente les couloirs du collège... Le directeur demande à Archie de débarrasser le bâtiment de l'esprit frappeur.

# 20   Sublima contre Docteur Nul
Véronica nuit à la superhéroine Sublima en divulgant ses secrets dans le journal. Pourra-t-elle vaincre malgré tout un criminel de la douzième dimension nommé Docteur Faux-Filet ?

# 21   Quel bon Régis !
Nul n'est à l'abri quand les aliens débarquent sur Terre à la recherche de cobayes humains, en laissant à leur place des droïdes parfaitement identiques.

# 22   Cela vit dans les égouts
Quelque chose rôde dans les entrailles de Riverdale. Cette créature a des dents de requin et vit dans les égouts.

# 23   Cauchemaria
Qui est Maria Notte ? Est-elle née dans un rêve d'Archie ou est-ce son pire cauchemar ?

# 24   Les ravages de la méduse
Une créature vit dans une grotte sous-marine, mais a-t-elle quelque chose d'humain ? Quand ce démon échoue sur la plage, la baignade est interdite.

# 25   Assassinéma
Régis demande à une voyante, madame Daniela, de redonner la vie à son actrice préférée, morte il y a vingt ans. Grâce à un philtre magique, il l'a fait sortir de l'écran, ainsi que les monstres du film d'horreur dans lequel elle jouait.

# 26   Prenez garde au bulbe !
Newton range un produit de son invention dans le réfrigérateur de la cantine. Germaine, la cuisinière, l'utilise pour préparer ses plats. La pâte se met en mouvement et avale tout ce qui lui tombe sous la masse.

# 27   Le ver sous la terre
Un ver géant revient à chaque début de siècle hanter le sous-sol de Riverdale. Seul le tintement de la cloche ancestrale le calme.

# 28   Tyrannie d'abeilles
Tout le pollen des fleurs s'envole mystérieusement. Des abeilles monstrueuses ont élu domicile dans le campus de Riverdale. La reine de la colonie a pour projet d'asservir les humains.

# 29   Extra-terreur
Un petit animal à l'apparence très tendre parvient à s'enfuir du vaisseau spatial où il était retenu captif. Il atterrit sur la Terre et devient le protégé d'Archie et de ses amis. Mais cette créature se révèle être un dangereux criminel.

# 30   La loi du plus fort
Un savant fou crée un athlète hors pair et imbattable et le programme pour remporter le championnat sportif.

# 32   La nuit la plus longue (1)
Quand le soleil se couche, les vampires sortent de leur tanière. Yeux injectés, crocs acérés, ils se tiennent prêts à sucer le sang des vivants.

# 33   Vampires-empire ! (2)
L'avènement de la nuit éternelle est proche. Violine, le vampire, fait apparaître son maître. Un complot se prépare contre Veronica, l'être élu. En effet, les vampires projettent de l'éliminer afin de régner sur Riverdale.

# 34   Parole d'horreur ! (3)
Veronica organise un bal pour Halloween. Le prince des vampires choisit cette soirée précise pour faire régner sur Riverdale la nuit éternelle.

# 35   Destin archi-fatal (1)
Victor Poisse vole la nouvelle machine à remonter le temps de Newton et s'en sert afin de faire jouer le destin en sa faveur. Archie et ses amis revivent alors plusieurs fois la même journée.

# 36   Oméga-mystère sur la ville
Victor Poisse est en prison. Son alter égo, plus vieux que lui de 30 ans, vient le chercher afin de se venger d'Archie.

# 37   Ton temps, pas ton temps (3)
Archie est prisonnier du passé de Riverdale. Pourra-t-il retourner dans le présent avant que ses amis ne servent de petit encas à un monstre préhistorique ?

# 38   L'invasion des cafards
Ils s'invitent au restaurant, ils se multiplient dans tous les coins. Ils se clonent même avec les humains... Deviendront-ils les maîtres du monde ? Prenez garde à l'invasion des cafards !

# 39   En pleine décroissance
Archie et Doux Dingue se rendent à la foire aux savants fous. Alors qu'ils pensent être rentrés dans un photomaton, ils se retrouvent dans une cabine qui a le pouvoir de les rétrécir.

# 40   Cadences infernales
Archie et ses amis décident de moderniser leur snack favori. Ils installent le Stanley 9000, capable de commander les machines à distance. Le robot devient fou et prend possession du restaurant.

>> Les résumés ci-dessus sont ceux fournis à la presse.

 

Page réalisée par Gib' - Dernières modifications le 12.08.03
Archie's Weird Mysteries © DIC / M6